Nous sommes le Jeu 24/05/2012, 23:54

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
 Bientot le temps des FĂŞtes! 
Auteur Message
Lézardinomane

Nous cette année on a une formule un peu différente qui risque d'être bien. Le 24, c'est le réveillon traditionnel (petites sandwichs roulées, salade de macaroni, etc.) avec mes parents, mon frère et sa copine. Le 25, c'est le souper à la dinde, aux pâtés, la farce (évidemment je mange rien de tout ça...). Mais la nouveauté c'est que du 26 au 29 décembre, mes parents ont loué un chalet en bois rond, foyer et cuisinettte inclus aux Chics-chocs en gaspésie pour nous 4 où on peut faire de la raquette, du ski-doo, du ski...En fait, c'est notre cadeau. Je trouve ca vraiment cool comme concept...

Sinon, le 31 décembre, comme à chaque année, on va fêter avec la famille du bord à mon père à Québec (13 frères et soeurs, sans compter les cousins et cousines, leurs enfants, on est pas loin de 95) et là on joue à des jeux de société, au traditionnel 500 (il y a un tournoi cette année comme l'année passée) et on peut aller skier dehors, glisser. Encore ici, il y aura une nouveauté, cette année, on peut coucher là-bas moyennant la modique somme de 15 $, petit déjeuner inclus (payé par mon parrain pour toute la famille) et ca c'est vraiment bien puisque on va pouvoir se coucher plus tard, surtout pour ceux qui viennent de Montréal ou d'ailleurs. Du temps où ma grand-mère avait sa maison, tous le monde était "parké" dedans, genre à terre sur des matelas, dans le salon, le sous-sol, partout. ça fait donc plusieurs années que ca ne nous était pas arrivé de tous coucher sous le même toit.

Perso, j'ai toujours aimé la période du Jour de l'An pour ca, j'ai une famille vraiment géniale. Pour Noël, ben ca s'est graduellement amélioré depuis 3 ans donc c'est bien aussi dans l'ensemble, d'autant plus que je reste loin de mes parents et mon frère que je ne vois donc plus souvent en raison de la distance.

Tranche de vie. J'espère pas avoir assomé personne.

Dim 16/12/2007, 19:30
Lézardinomane

cave Ă  vin si je ne me trompe pas.

Ouep tout a fait dans le pays, ya les caves et les chateaux^^

Lun 17/12/2007, 8:00
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3