|
Nous sommes le Jeu 24/05/2012, 23:53
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|
[Mode troll Windows VS Linux]
| Auteur |
Message |
|
oublie13
Lézardinomane
Inscription: Mar 29/06/2004, 15:48 Messages: 5597 Localisation: Belgique
|
 [Mode troll Windows VS Linux]
juste pour le fun, pour voir où ça va partir ... au pire je vire le topic après
NouNours a écrit: [Mode troll Windows VS Linux]... tu auras alors la joie de passer dans le monde merveilleux des lignes de commandes car tu devras trouver un autre logiciel pour que ta carte graphiques dispose de toutes ces fonctionnalités* , puis un autre logiciel pour que ta webcam intégrée dans l'écran soit reconnue, et un autre pour installer ta carte son, et un autre pour utiliser les boutons spéciaux de ton clavier, puis un autre pour profiter des autres boutons de ta souris si elle en a plus que 2 + la roulette ... bref que du bonheur *(et une fois installée tu aura un écran assez flou car tu as une carte ATI et les résolutions supportées par leur "driver" linux ne comprennent la résolution native des ordis portables, tu restera en 1024x768 au lieu de 1280x800) Non franchement je suis pas contre Linux mais pour une utilisation "normal" (développer des Socket Raw - qui ne sont plus supportés par windows - pour créer une application testant un réseau wifi n'est pas une utilisation "normale" par exemple  , tout comme monter un serveur quelconque ) mais je pense que c'est ce donner beaucoup de peine à tout installer juste pour éviter 2/3 virus que tu n'auras pas sous Windows tant que tu restes sur des sites normaux ... Sinon on est d'accord que Linux c'est bien une fois que t'as tout installé et que tout fonctionne  (dans ce cas là c'est même certainement mieux que windows ) bref ... éternelle question. C'était juste pour le plaisir d'avoir moi aussi fait un troll sur se sujet  au millieu des milliers d'avis différents (ou pas) sur la question [/Mode troll Windows VS Linux] divarvel a écrit: [Mode troll Windows VS Linux] Si tu es allergique à la ligne de commande, teste ubuntu. Tu dis d'une part que linux fait perdre du temps, et d'autre part que ça t'oblige à utiliser la ligne de commande. D'une part linux ne t'oblige pas à utiliser la ligne de commande, d'autre part la perte de temps c'est utiliser une interface graphique. La ligne de commande sauve énormément de temps. Si tu crois que linux nécessite des jours de config en mode texte, c'est que tu vis dans le passé  Et linux ça permet pas juste d'avoir à pas installer d'antivir, ça permet d'avoir un système toujours à jour (pour les debian based majoritairement) la stabilité, la rapidité et la fluidité (linux ne pompe pas 600 megs de ram à vide) Et puis avec linux, tu es propriétaire de ton pc, t'es pas lié par des conditions d'utilisations démentes et des softs qui n'on qu'un objectif : t'empecher de faire ce que tu veux [/Mode troll Windows VS Linux]
@Nounours, Ati fait maintenant un pilotes pour les distribs Linux, il fonctionne très bien  . Grâce à lui, j'ai une résolution correcte sur mes consoles virtuelles (beaucoup plus agréable que mes caractères pour aveugles  ).
Pour information, je n'utilise que l'interface graphique pour une utilisation de type "bureautique".
@Divarvel, je vois pas prq bcp de monde aime Ubuntu. La seule fois où j'ai tenté d'installer cette distribution, à l'installation (plus précisément au partitionnement) j'ai laissé une partition (une ext2 créée en ligne de commande sous une fédora) en me disant qu'elle serait tjs là après.. Hélas celle-ci avait disparue après  obligé de restaurer 20Go de données ... merci ...(ça ne date de 2006... ).
Il n'y a pas que les Débian qui sont à jour. Tu peux prendre une Red Hat (avec un abonnement). Si elle ne te convient pas prcq tu dois payer, il existe CentOS qui est exactement la même que la Red Hat sauf qu'ils ont retiré les logos et les rpm possédant un copyright RH.
Pour finir par NDISWrapper, pratique: oui. Mais pourquoi utiliser des dirvers fait pour Windows alors qu'on décide d'aller sous Linux
je le répète, ce n'est pas méchant comme topic ^^ c'est juste pour voir les avis des gens 
| Sam 17/11/2007, 11:46 |
|
 |
|
NouNours
Lézard Bavard
Inscription: Ven 24/08/2007, 16:00 Messages: 786 Localisation: Saint-Etienne > France
|
 Re: [Mode troll Windows VS Linux]
oublie13 a écrit: juste pour le fun, pour voir où ça va partir ... au pire je vire le topic après 
euh ... je voulais pas aller plus loin personnellement ... j'ai dit ce que je voulais dĂ©jĂ
...bon d'accord pour te faire plaisir je peux rajouter que j'ai testé ubuntu 7.10 et le wifi n'était pas détecté donc la seule solution passait par l'installation des packages en ligne de commande  (oui oui j'y tiens Linux n'est pour moi que le paradis des lignes de commandes  ... quoi qu'on en dise les .exe sont quand même plus à la porté d'un plus grand public que les tar.gz, et autres apt-get install ... Bon ok j'avoue qu'il sont en train d'améliorer le système avec les gestionnaire de paquets et les urpmi ... mais on est loin de la facilité/l'habitude de windows avec "je clique dessus et j'appuie sur suivant" )
D'ailleurs je critique les lignes de commandes pour un usage "normal"/bureautique ... mais ça ne m'empêche pas de tourner sur Debian et Mandriva pour le boulot ( et j'en suis trés content ... beaucoup de choses reste impossible à faire sous Windows sans passer par un logiciel payant ). C'est juste que les lignes de commandes sont quand même pas franchement instinctives pour l'utilisateur lambda qui veut juste un PC pour un usage personnel
Pour moi, Linux Ă au moins 3 avantages par rapport Ă Windows:
- Les possibilités beaucoup plus nombreuses
- Le code source disponible
- Le prix
Et Windows profite seulement de son hégémonie et les gens ont l'habitude de cet OS donc ça à l'air nécessairement plus simple...
Je tient à préciser que j'ai jamais dit que Windows était mieux que Linux. ça reste un OS cher, trés mal optimisé et dans le fond assez bloqué.
Le jour où Linux sera prés-installé sur les PC ( Ok c'est le cas pour Dell et quelques autres fabricants ... mais c'est pas encore le cas à la FNAC  ) là il n'y aura plus aucun avantage à rester sous windows ... et jusqu'à aujourd'hui ça vaut pas la peine de faire sauter Windows pour installer linux, galérer pour que tout fonctionne ... et perdre la garantie constructeur ( je sais c'est pas normal mais c'est ce que fait HP par exemple  )
Je voulais juste éviter que l'on dise que "Linux c'est tout beau c'est tout simple" parce que c'est encore assez loin d'être le cas pour l'humain normal qui ne compte pas en base 2 .
A mon avis Linux c'est bien (mĂŞme mieux que le reste) mais c'est pas "simple"
VoilĂ ! 50 lignes pour en arriver lĂ 
|
| Sam 17/11/2007, 12:44 |
|
 |
|
oublie13
Lézardinomane
|
merci monsieur  je sais qu'il n'y a pas que vous deux qui tourner sous linux, l'avis des autres est le bienvenu aussi 
| Sam 17/11/2007, 13:06 |
|
 |
|
divarvel
Lézardinomane
Inscription: Dim 03/10/2004, 17:08 Messages: 4551 Localisation: Bretagne
|
Je vais me baser sur ubuntu pour la suite, tout simplement parceque je connais pas trop les autres distro (j'ai essayé madrake 9, dans le temps, mais bon...)
Bah pour installer des logiciels, si tu as pas envie de la ligne de commande, il y a quand même un GUI avec plein d'apps listées par catégories, et c'est effectivement du "Je clique sur installer et je clique sur OK"
NDISwrapper c'est un dernier recours, si tu ne veux toujours pas de ligne de commande, une GUI a été faite.
J'ai installé, et j'ai fait installer Ubuntu sur différents ordinateurs de différentes personnes, aucune ne connaissait linux, et franchement... Elles se sont pas jetées par la fenêtre...
Pour ce qui est du eye candy sous linux, je pense que compiz fusion met tout le monde d'accord...
J'aurais jamais dit ça il ya un ou deux ans, mais je pense que désormais il y a des distributions accessibles au commun des mortels.
Comme tu l'as dit, nounours, tout est une question d'habitude.
(Euh sinon oublie, pour ton bug de partitionnement, ça me parait bizarre, l'outil par défaut d'ubuntu pour le partitionnement c'est gparted (perso je préfère fdisk en ligne de commande) et j'ai jamais eu de problèmes avec...
_________________ Blog http://www.divarvel.fr
Eklaweb http://www.eklaweb.com

|
| Sam 17/11/2007, 14:55 |
|
 |
|
TheGodFather
Rédacteur
Inscription: Ven 17/06/2005, 10:31 Messages: 3133 Localisation: Québec, Québec
|
En tant qu'assez nouvel utilisateur de Linux (Ubuntu plus précisement*) je voudrais ajouter mon grain de sel. Je n'ai eu aucun problème de compatibilité lors de ma première utilisateur d'Ubuntu: ce qui est encore plus génial c'est que si j'en avais eu, j'aurais pu les détecter directement en testant de LiveCD. J'ai eu pleins de drivers à installer (et certains me manquent toujours) en installant Vista.
Oui, je garde les deux OS parce que je suis un utilisateur assez moyen, mais si on regarde dans le dernier mois je n'ai utilisé Windows qu'une seule fois.
Ma distribution me permet d'utiliser la console que lorsque cela me tente. Au début c'était pratiquement jamais mais aujourd'hui je me rends compte que c'est fou comme c'est utile. On dit que Windows c'est mieux parce qu'on peut tout faire graphiquement mais je crois que c'est encore mieux sous Linux: non seulement on peut tout faire de manière graphique, mais pas besoin de télécharger des applications partout sur le disque dur pour les installer encore une fois n'importe où pour se retrouver avec un système lent.
Compiz Fusion c'est la cerise sur le gâteau. Non seulement c'est beau, mais ça permet d'utiliser tous les bureaux plus facilement: c'est de l'ergonomie en boîte (notez le mauvais jeu de mot... boîte.. cube  ).
On dit que Linux c'est pour des utilisateurs plus avancés, mais je n'ai jamais appris aussi rapidement que sur Linux. C'est, je trouve, de l'informatique qui est plus vraie. Quand je travaille sur des serveurs, c'est tellement mieux! Pour le développement, les logiciels sont vraiments utiles et sont améliorés en fonction de la demande.
On a donc un système d'exploitation qui peut se mesurer aux grands. Surtout parce que la communauté est de plus en plus active, je suis à chaque jour étonné de découvrir que je suis capable de faire des choses sur lesquels j'aurais fait des croix. Contrairement à Windows, les "développeurs" chez Linux sont des vrais de vrais utilisateurs de leurs systèmes. Oui il n'y a pas de virus, mais aussi pas de défragmentation, pas de ralentissements, pas de redémarrage du système, pas de paiments et j'en passe.
Beaucoup de personnes se targuent d'être des pros en informatique (Windows-users) et croient que Linux est un système qui existe pour être modifié et personnalisé. C'est juste UNE des utilisations qu'on peut en faire.
* Pour répondre à la question (je crois que c'est Oublie qui l'a posé), Ubuntu enlève beaucoup de craintes que l'on peut avoir en faisant une transition vers Linux. Et bon comme dirais l'autre on se lancera pas dans les guerres entre distribs, nous sommes tous du même côtés de la force.
_________________ MSN:

Pas de changement d'avatar depuis: Juin 2007. Je tiens le coup!
|
| Sam 17/11/2007, 18:24 |
|
 |
|
divarvel
Lézardinomane
|
Yep, c'est une autre force de gnu/linux : Tout usage a sa distro.

|
| Dim 18/11/2007, 9:16 |
|
 |
|
toutounek
Lézard Accro
Inscription: Mer 01/02/2006, 8:08 Messages: 1507 Localisation: Paris, France
|
Ce que dit nounours est pas forcément faux...
Sur les vieilles vieilles vieilles distros...
J'ai Kubuntu 7.10 sur mon Desktop, Xubuntu 7.10 sur mon laptop, et une Debian Lenny sur mon serveur... ça tourne NICKEL.
Juste la carte wifi que j'ai du installer avec ndiswrapper... c'est tout.
Le reste j'aurais pu le faire de A Ă Z en graphique (mais je trouve les commandes plus "fun").
Ce que je retiens de linux, c'est principalement la stabilité... quand un programme plante, pas besoin de tout redémarer, de faire un CTRL+ALT+DEL lent et bourrin... un simple "kill" et hop, tout va bien.
Bien sûr, linux n'est pas parfait, mais quand je vois les progrès depuis ma première balade sous linux, il y a de ça 4ans... WOIW, du chemin à été fait, et ça promet pour la suite!
De plus, les distros comme Xubuntu (basés sur Xfce donc) sont vraiment légères et très fluide, même sur du vieux matos, très lent sous windows.
LINUX POWA
| Lun 19/11/2007, 18:14 |
|
 |
|
divarvel
Lézardinomane
|
NDIS wrapper ça peut se faire en graphique avec ndisgtk.
Quasiment tout a une GUI now...
Je me rapelle de ma première balade sous linux, c'était un aurox live sur le PC de mes grands parents, un 230 MHz,
ensuite ça a été mandrake 9 au temps maudit des modems USB, j'ai jamais pu installer mon modem, j'ai du attendre d'avoir un modem ethernet et un router pour retester, et là ... magique 

|
| Lun 19/11/2007, 19:01 |
|
 |
|
oublie13
Lézardinomane
|
mon historique est simple :
- mandrake 9;
- Red Hat 4 (l'enterprise);
- Red Hat 5 (idem et comme pas de numéro d'abonnement);
- CentOS 5.
VoilĂ 
| Lun 19/11/2007, 19:21 |
|
 |
|
toutounek
Lézard Accro
|
Le miens:
-Knoppix (première ballade)
-Mandrake 10
-Ubuntu
-Kubuntu
-Xubuntu
+debian pour mon serveur
| Lun 19/11/2007, 19:43 |
|
 |
|
divarvel
Lézardinomane
|
-Knoppix (première ballade)
Hahaha, c'était grâce à moi que tu avais testé xD

|
| Mar 20/11/2007, 3:44 |
|
 |
|
toutounek
Lézard Accro
|
Ouais, et ça m'avait foutu une grosse grosse grouille sur mon PC xD
| Mar 20/11/2007, 19:32 |
|
 |
|
Payda
Mini Lézard
|
Je me permets de relancer un peu le topic XD Divarvel m'a installé Ubuntu cet été et depuis je ne jure plus que par Linux. Plus aucun Windows à la maison ( sauf un que j'ai virtualisé), même les parents s'y sont mis !
En plus d'être esthétique, c'est vraiment pratique. Et même si les lignes de commandes peuvent rebuter au départ, on se rends compte que c'est bien plus agréable que l'interface graphique.
J'avoue que y'a parfois des emmerdes, mais sous Windows aussi. La seule différence, c'est que là on peut faire des modif's pour corriger...
Bref tout ca pour dire que si mĂŞme les blondes savent se servir de Linux ... tout le monde devrait pouvoir y arriver 
|
| Mar 11/12/2007, 9:16 |
|
 |
|
divarvel
Lézardinomane
|
Héhé, j'ai ramené mon PC au bahut hier, petite démo de linux, les gens étaient scotchés

|
| Mar 11/12/2007, 12:46 |
|
 |
|
Payda
Mini Lézard
|
Ben attend voir quand jvais me rammener avec le EEEPC sous Linux!!! mouah ah ah ah
|
| Mar 11/12/2007, 13:44 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|