|
Nous sommes le Jeu 24/05/2012, 23:39
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
La fameuse conduite automobile de nos jours !
| Auteur |
Message |
|
TrOll19
Lézardinomane
Inscription: Ven 29/09/2006, 6:58 Messages: 4507 Localisation: Paris, France, Europe
|
Dobby a écrit: Passer sur la rouge. Me klaxonner pcq je fais un arrêt complet mais pourtant rapide. Ne pas avoir à plusieurs reprises la chance d'entrer sur l'autoroute à partir de l'entrée, alors que le mur de béton se rapproche, parce que des nuls, toujours 2-3 de suite, accélèrent sans me laisser de chance. Me faire klaxonner pcq je dois changer de ligne alors que je n'avais "plus théoriquement la chance" parce qu'un autre taouin a accéléré alors que je changeait de voie, pour pouvoir mieux passer avant moi. Me coller dangereusement en donnant un coup de roue de mon côté pour me "tasser" dans le mur parce que je ne vais pas assez vite pour le chauffard. Me dépasser régulièrement à 100-110 alors que la vitesse est de 70 et qu'une courbe s'en vient. Me faire dépasser alors que je fais un stop par la droite par quelqu'un qui ne fait pas son stop. Des changements de voies en zigzag et multiples, souvent à la dernière seconde et très près des autres voitures, sans mettre de clignotants (ça c'est tellement courant que je ne me fies plus aux clignotants mais à l'orientation de la voiture...) Me faire klaxonner en plein examen pratique, alors que je suis dans une auto identifiée examen SAAQ, alors que je suis sur un stop aux quatre coins, mais où je laisse passer un piéton déjà engagé et à qui personne laisse de chance avant de repartir (et donc perdre mon tour mais bon, c'est ça ou écrap0outir la pauvre dame et perdre ma chance au permis).
Vous en voulez d'autres? Parce qu'il y en a plein qui me viennent Ă l'esprit.
Donc oui..... il y a plus de personnes qui font des conneries, et de plus en plus. Et ça devient de plus en plus dangereux. Si tout le monde respectait un minimum de chose, ça irait déjà mieux.
Wooo tous ça le même jour, ça dépote par chez vous (o; lool
|
| Lun 12/11/2007, 16:24 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
Inscription: Lun 05/02/2007, 18:41 Messages: 2307 Localisation: Saint-Profond-des-Creux
|
Dark_Angel a écrit: Tantôt, j'ai pu apercevoir d'intelligents (*crache, tousse et meurt*) jeunes qui s'amusaient à faire joujou avec des voitures, dans le stationnement ...
Puis-je demander quel grandeur est le stationnement?
C'est SÛR que je n'approuve absolument pas le fait qu'ils fesaient des stunts ou de ne pas faire attention ni aux autres voitures ni(surtout) à leur amie...
Mais je pense que faire des 360 et des ''passes de brake Ă bras'' ou de faire le con en faite dans un parking, ben c'est tout sauf con!!
Si c'est fait dans un endroit ''désert'' comme un parking, je ne vois pas où est le problème, si le petit newb plante son char dans un des lampadaires, c'est lui le pire.
Ce que je veux dire c'est que sa permet de savoir comment notre auto va réagir dans telle et telle situation.
Si on ne fait que les petits Tests ringards pour passer un permis, c'est ben de valeur mais on ne sait pas conduire.
Conduire c'est autre chose que de savoir se parker en 45 ou de savoir oĂą regarder avant de flasher Ă droite pour y tourner....
Faut savoir comment et quand réagir, quite du coup à enfreindre 3-4 loies de la route, surtout avec l'hiver qui s'en vient.
Je sais pas si ça a été fait ailleur mais ma mère quand elle à passer son permis, l'instructeur l'a ammener dans un parking, l'a faite accéléré jusqu'a 70km/h.
Et c'est lui qui disait quand freiner....sur la belle glace.
Perso, j'ai déja été ''victime'' de 2 tête-à -queue sur glace. Le premier c'était pas voulu, c'est moi qui roulais trop vite sur une route qui semblait être sur l'asphalte, en faite sur glace bleue.
Le deuxième je me suis dis: Je vais voir vraiment où elle est la limite de cette voiture... sur route déserte encore une fois, j'dois avouer que je me suis fais peur, même si c'était voulu. Je le conseil à tous les néophytes de la conduite
Trop souvent j'en suis sûr, des nouveaux parents achètent un gros VUS(Et n'importe quel autre véhicule avec une autre excuse aussi bidon) sous prétexte que: Oh qu'il est beau, en plus c'est ''sécuritaire'' c'est un tank alors nos enfants sont en sécurité Et ensuite ne l'essaye même pas en conduite ''catastrophe''.... C'est pas plus sécuritaire qu'une balade en Jonglant en Monocycle sur passage clouté dans ce cas la.
Dernière édition par Thork le Mar 13/11/2007, 11:57, édité 14 fois.
|
| Lun 12/11/2007, 22:52 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
Inscription: Lun 05/02/2007, 18:41 Messages: 2307 Localisation: Saint-Profond-des-Creux
|
Section ROND-POINT 2 voies: Pour ceux qui passe par içi (Il parait que le rond-point à Matagami c'est tout le contraire)
Bon....AVANT et DANS le rond-point, si tu veux aller Ă droite(1/4) ou tout-droit(1/2), c'est la voie de droite et si tu va Ă Gauche(3/4) ou si tu revien sur tes pas(4/4), c'est la voie de Gauche AVANT et DANS le rond-point!!!
C'est un laisser-passé, donc avant de rentré, tu laisse passé les engagés du rond-point et la voiture sur la voie de droite décolle en premier!!! En tournant DANS le rond-point, le dernier quart de cercle on flash et on tourne et celui de gauche emprunte la droite en flashant et puis s'en va.
C'est pas compliqué.
Ă€ chaque jour je passe devant environ 20 voitures parcequ'elles sont toutes sur la voie de gauche pour tourner dans tous les sens.
Je me call un accident un bon moment donné avec un TATA qui est dans voie de gauche direction (1/4) et que moi je suis dans la voie de droite direction (1/2)
(C'est pas une bitcherie mais, j'ai vu une voiture plaquée Ontario FREINER, RECULER ET ENSUITE TOURNER DANS LE SENS CONTRAIRE étant déja engagé dans le rond-point, anyway quand escequ'on recule sur la rue???, vraiment sa a faite ma journée..... non mon Trimestre au complet)
Quoi? Sont pas au courant que sa existe des rond-point en Ontario? C'est parcequ'on est dans le mĂŞme pays Ă ce que je sache...messemble que sa devrait ĂŞtre dans les cours de conduite quelque chose... en plus Matagami qui fonctionne Ă l'envers qu'ici sans indications.... c'est quoi le f*ck?
C'est pareil en France? Je me ferais emboutir à la première tentative si je prend cette technique?
Désolé, fallait que sa sorte, y'en a quand même long, et pour les fois que je dis pas du hors-topic 
|
| Lun 12/11/2007, 23:09 |
|
 |
|
Dark_Angel
Lézard Maniac
Inscription: Lun 05/01/2004, 10:41 Messages: 2942 Localisation: Vaudreuil-Soulanges
|
Tu sais, j'étais dans ce même parking et s'ils auraient dérapé, j'aurais surement été écrasée contre mon char. Mais tu as tout a fait raison, ILS DEVAIENT le faire dans un minuscule parking plein de voiture et de gens en plein jour.
Ben voyons donc. Je m'en sacre éperdumment s'ils font ça tout seul, mais dans mon message je précisais qu'ils ne l'étaient pas.
Hier, un char a passé sur la rouge, pour nous elle était verte, il a failli causé un carambolage.
J'ai déjà vu un pick-up aller en sens inverse dans un carrefour giratoire
Je vois fréquemment des gens qui regardent si personne ne passe pour passer sur la rouge
Je vois fréquemment des gens qui ne font même pas une ébauche de stop.
Si on énumerait comme ça, je pense qu'on en aurait pour des heures tellement le monde est stupide...
| Mar 13/11/2007, 21:46 |
|
 |
|
vince60
Nano Lézard
Inscription: Mer 14/11/2007, 15:46 Messages: 1 Localisation: Montréal
|
Bonjour a tous,
Débat sans fin qui doit exister depuis l'existance de l'automobile, voire même de l'utilisation des voitures à cheval. Seulement avant, il y avait les seigneurs qui avaient tous les droits, et il y avait surtout moins de monde sur les routes.
Je me présente, je suis Français, 31 ans, 12 ans de permis, nouvellement résident de Montréal.
Je viens de Paris, qui est (était) l'un des pires endroits en France dans ce domaine.
Il y a quelques années, quand je venais à Montréal, je "vous" trouvais vraiment disciplinés, et parfaits sur la route (même souvent un peu lent sur autoroute !). Et puis la situation s'est dégradée d'années en années.
Et maintenant que je suis lĂ , je trouve que c'est devenu, dans certaines situations, pire qu'Ă Paris.
En France, il y a les radars automatiques, qui te prennent en photo si tu dépasse de 1 km/h la limite : testé avec un taxi qui me doublait tout doucement alors que j'étais à 80 km/h compteur (le maximium) sur le périphérique parisien, et qui s'est fait flashé devant mes yeux. Ca m'a beaucoup fait rire.
De plus, en Europe, ça fait bien longtemps qu'on se fait prendre en photo par les radars, et ça n'a jamais été porté à débat à propos d'éventuelles erreurs de personnes fautives. Donc, on peut dire que ça marche.
Notez bien que ces radars prennent surtout la plaque d'immatriculation (avant ou arrière), qui permet de retrouver automatiquement le véhicule et son propriétaire.
Depuis l'instauration de ces radars, les morts sur la route sont passés, en 2 ans, de 8000 à 5000 (nb : il y a 60 millions de Français). Le nombre de blessés a diminué proportionnellement. Ca a eu un effet TRES positif (notamment pour les caisses de l'Etat  ).
Maintenant, c'est vrai aussi que les chiffres sont contestés (décédé après 2 jours ou 7 jours, ce n'est plus compté pareil...). Mais vous savez comment on est en France, toujours à contester. Surtout quand ça vient de notre hyper président du moment, Nicolas Sarkozy.
Bref, étant moi-même amateur de vitesse, j'ai très bien accueilli ces radars, et toutes les mesures qui sont venues avec (davantage de policiers, les amandes plus lourdes, 6 points pour les jeunes au lieu de 12, etc...).
Vous savez, quand on met le porte-feuilles des gens dans la balance, ça fini souvent par s'arranger.
Une autre personne disait qu'on ne voyait pas ceux qui conduisait bien. C'est vrai, on ne remarque jamais les trains qui sont à l'heure, et ralons toujours après ceux en retard.
Mais il suffit d'un débile pour tout foutre en l'air. Pour moi, il ne faut plus que ce "débile" puisse exister.
Toute la question est dans l'éducation des gens. on nait pas tous égaux, on ne grandit pas tous avec les mêmes respects. Ca dépasse donc largement le thème de la sécurité routière.
Par contre, on peut quand mĂŞme agir Ă ce niveau.
- radars automatiques (faudra penser a installer des plaques Ă l'avant mes amis),
- limitations de vitesse fixes (alors, c'est 100 ou 120 sur les autoroutes québécoises ??),
- davantage de policiers,
- permis pour les jeunes avec la moitié des points, voire le quart au départ, qu'ils gagneraient ensuite progressivement pendant les 4 premières années,
- allourdissement des peines graves (grands exces de vitesse, alcool, etc...),
- pas de téléphone cellulaire au volant par pitié !!!,
- oui, des cours obligatoires de conduite en situation dangereuse (surtout pour nous au Québec --> je parle des conditions hivernales  ),
Bref, il peut y avoir pleins de bonnes idées pour changer la situation.
Enfin, à mon avis, le côté "responsabiliser les gens", faut oublier... Je ne veux pas désépérer de l'espèce humaine, mais si on ne prend pas des mesures d'obligations, d'interdictions et de répressions, on risque d'attendre un certain temps !
Et désolé pour ce long message de maudit Français
Vince.
EDIT : mes smileys.
|
| Mer 14/11/2007, 16:19 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
|
Je me suis plus inspiré de ton message Darky, j'ai volontairement pas pris tous les détails en compte, donc ca ressemblais à une ''réponse-attaque'' de quelqun qui sait pas lire. J' mexprime toujours tout croche, désolé.
|
| Jeu 15/11/2007, 0:13 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
|
Thork a écrit: C'est pareil en France? Je me ferais emboutir à la première tentative si je prend cette technique?
J'suis déçus, dites moi-le si je vous saoule avec mes propos, j'aurais pensé que la sécurité des autres Lézard vous tenait plus à coeur que ça....
Je parle trop? C'est quand-même le top sujet de débat en ce moment, donc tlm appart Darky ont cliqués et puis s'ont dit: ''Jme casse''
J'espère juste être susceptible.
|
| Ven 16/11/2007, 23:39 |
|
 |
|
Stockholm
Lézardinomane
Inscription: Dim 13/05/2007, 9:15 Messages: 3572 Localisation: Clermont-Ferrand (France)
|
A l'auto-école, on m'a appris pour les ronds-points:
1. tu tournes Ă droite: voie de droite, clignotant Ă droite
2. tu vas tout droit: voie de droite, mettre le cligno à la hauteur de l'embranchement précédent celui où tu sors
3. tu vas Ă gauche ou tu fais demi-tour: voie de gauche, changer de file et mettre le cligno au niveau de la sortie avant celle que tu vises
ça fait un an et demi que j'ai mon permis, et pas encore de bugne au rond point
_________________ Modo et prêtresse du HS - http://stockholm.eklablog.com <J'y étais>
|
| Sam 17/11/2007, 6:54 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
|
Merci bien pour la réponse, je ne savais plus trop quoi pensé 
|
| Lun 19/11/2007, 20:59 |
|
 |
|
Dark_Angel
Lézard Maniac
Inscription: Lun 05/01/2004, 10:41 Messages: 2942 Localisation: Vaudreuil-Soulanges
|
Je ris de voir qu'à la première neige tombée, le monde ne s'est toujours pas pris d'avance pour leurs pneus d'hiver et qu'ils se demandent encore pourquoi ils ont pris le fossé...
| Mar 20/11/2007, 8:21 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
|
Ouais, du coup une personne (un c0nnard)
roulait environ 20km/h à matin, la file derrière lui fesait au moin 1.3km bien remplie, les chars collés les-uns sur les autres.
J'imagine parceque: Pas d'accident, pas de Charrue Ă neige ''dans nos jambes''.
Pi si y'avait ses pneus d'hiver pi qu'yavait trop peur de rouler, sibole paye toi un chauffeur pour l'hiver ou coovoiture. sa va couter moin cher qu'un accident.
|
| Mar 20/11/2007, 9:55 |
|
 |
|
B_Cann_Cann
Lézardinomane
Inscription: Jeu 24/07/2003, 2:08 Messages: 3585 Localisation: Charlo/Moncton (dépendant), N.-B.
|
des fois je suis à veille de pogner la rage au volant quand y'en a des commes ça, me semble que quand la limite est 60, ya pas de raison de rouler à 25, a moins que la visibilité soit absolument nulle et que ce soit à la glace bleue partout 
_________________ time is an excellent teacher, unfortunately, it kills all of his students
|
| Mar 20/11/2007, 13:12 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
|
 C'était zone 90km/h......
Ma mère m'a dit: ''Je sais pas si c'était la même mais sa fait 2 fois que je vois une madame qui roule comme sa(En été) et y'a toujours 20 chars derrière elle.''
C'est parceque ce chemin là est en plein conçu pour pas être capable de dépasser sur un bon 7-8 km quand ya des tocards, c'est long à 20km/h et que tu a ''Café Tim Horton'' dans la tête!!!
C'est possible faire posé des pics sur mes roues façon ''Char Romain''?
 Ou peu-ĂŞtre juste 3-4 petits lance-rocket
Non, je n'irait jamais habité à Montréal.
|
| Mer 21/11/2007, 0:25 |
|
 |
|
ModaĂŻ
Lézard Maniac
Inscription: Mar 29/05/2007, 9:08 Messages: 2846 Localisation: toulouse, c'est la loose...
|
Moi j aimerais bien conduire une charette...et que tt le monde soit en charette...ce serait tellement rigolo
Mais bon pr de vrai je prend le metro Ă Paris parce que j ai pas de voiture (et que je souhaite pas en avoir une!)
En fait je conduis genre une fois ts les trois mois en Bretagne... c'est dangereus la bretagne au volant..dimanche c'est papi mamie qui sortent la voiture et roulent à 60 sur du limité 90...
en fait, au dela de la reputation d'alcoolique qu'on se traine c'est pas completement faux... genre à côté de chez moi y a la route des poivrots...pas de flic mais bcp de virages..et bcp d'accidents.
Et c'est la folie des voiture sans permis...les ptites electriques bien dangereuses avec papy qui roule a contresens....
enfin, je dois avr du bol, mon seul "accident" c'est moi on my own...qui a tendance a pas regarder en arrière pendant la marche...arrière...et bang le mur du voisin poin poin poin poin................
| Mer 21/11/2007, 6:09 |
|
 |
|
--revo--
Lézardinomane
Inscription: Dim 30/05/2004, 14:33 Messages: 6015 Localisation: Toulouse - France
|
De toute façon si les différents états et les constructeurs avaient voulus réduire le nombre d'accidentés sur la route, ils l'auraient fait il y a longtemps en bridant les voitures !
Aprés le risque est toujours garanti, le choc peut être mortel même à 30 km/h. La voiture pour moi reste un engin de mort, pratique dans son utilisation, mais mortel.
En france, les villes commencent à s'apercevoir, qu'il y a une réelle demande pour les transports en commun, pour cette utilisation plus "écologique".
Mais en contre partit, on observe de plus en plus de chauffard surtout depuis 4-5 avec l'apparition de ces 4*4 qui circulent en ville !
Peut être que la crise energétique, d'ici moins de 40 ans aura un réel impact sur cette (sur) consommation...ou pas !
| Mer 19/12/2007, 5:40 |
|
 |
|
ModaĂŻ
Lézard Maniac
Inscription: Mar 29/05/2007, 9:08 Messages: 2846 Localisation: toulouse, c'est la loose...
|
les 4 4 dans Paris... au feu! 
| Mer 19/12/2007, 5:42 |
|
 |
|
--revo--
Lézardinomane
Inscription: Dim 30/05/2004, 14:33 Messages: 6015 Localisation: Toulouse - France
|
Modaï a écrit: les 4 4 dans Paris... au feu! 
loooloool !
| Mer 19/12/2007, 5:50 |
|
 |
|
oublie13
Lézardinomane
Inscription: Mar 29/06/2004, 15:48 Messages: 5597 Localisation: Belgique
|
--revo-- a écrit: ils l'auraient fait il y a longtemps en bridant les voitures !
bah certains modèle BMW sont limités électroniquement à 250 km/h 
| Ven 21/12/2007, 6:35 |
|
 |
|
TrOll19
Lézardinomane
Inscription: Ven 29/09/2006, 6:58 Messages: 4507 Localisation: Paris, France, Europe
|
Au Pays-bas et dans certains pays Nordiques, ils ont supprimé les feux rouges et les priorités; tout le monde est à la même enseigne, à méditer.
|
| Jeu 24/01/2008, 16:52 |
|
 |
|