| Auteur |
Message |
|
Azathoth
Lézard Accro
Inscription: Mar 23/09/2003, 14:02 Messages: 1580 Localisation: st-Lambert (Quebec)
|
 achat d'un nouveau portable
Comme je change de travail et que je doit remetre mon fidele portable DELL a mon ancien employeur je suis a la recherche d'une nouvelle machine qui pourras me suivre un peut partout sur la route.
Je en veut pas vraiment investir dans un MÉGA portable car j'ai seulement besoin d'utiliser les doccument de traitement de texte, tableur, et un petit logiciel de facturation maison en plus d'acceder par internet via reseau sans fils.
J'ai donc trouver ceci: un Pavilion Compaq Presario v6405ca
Fiche technique
Processeur Processeur double coeur IntelMDPentiumMD T2080 1,73 GHz
Mémoire DDR2 RAM (2 Dimm) de 1024 Mo; extensible à 2048 Mo
Disque dur Disque dur SATA de 120 Go (5 400 tr/min)
Graveur CD/DVD Graveur 8X DVD±R/ inscriptible à couche double
Moniteur Écran large à haute définition de 15,4 po WXGA (1280 x 800)
Sans fil 802.11b/g WLAN
Carte réseau Ethernet 10/100
Modem modem de 56 k
Vidéo Graphics Media Accelerator 950 d'IntelMD
Haut-parleurs Haut-parleurs intégrés de Altec Lansing
Système d'exploitation WindowsMD VistaMC Home Premium
Logiciels :
* MicrosoftMD Works 8 : traitement de texte, tableur, base de données et calendrier
* Roxio Creator : édition, gravure et archivage de données sur DVD et CD
* Muvee autoProducer Basic Edition
* DVD Play : visionnement de films sur DVD
j'aimerais avoir votre avis, j'ai trouver pleins de critique sur les portable HP un peut partout sur le net soit des tres bonnes ou de tres mauvaises alors je demande l'avis des lézard (il est a noter que le prix est un facteur déterminant dans mon choix et qu'a 600$ ceci me semble etre un bon rapport qualité/prix)
_________________ WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
| Lun 05/11/2007, 20:52 |
|
 |
|
Yo__Mar
Micro Lézard
Inscription: Sam 21/04/2007, 23:21 Messages: 73 Localisation: La Plaine, Québec
|
Ca fait plusieurs portables HP et Compaq que j'achete, j'ai toujours été satisfait, mon dernier est en réparation, il a 6 mois d'usure, probleme avec l'écran. C'.est le seulque j'ai eu des problèmes
C'est un bon rapport qualité prix, ca va sembler bizarre,mais bureau en gros a de très bonprix, une très bonne garantie prolongée pour moins cher que Future shop et Best Buy.
La seule chose que je n'aime pas des modèles de base est la carte video, mauvaise expérience avec Intel graphic, pour quelques dizaines de dollards de plus, tu peux avoir une Ati ou Nvidia.
Mario
|
| Lun 05/11/2007, 22:11 |
|
 |
|
jedduff
Rédacteur
Inscription: Dim 01/12/2002, 19:51 Messages: 2272 Localisation: Sainte-Foy
|
| Mar 06/11/2007, 0:52 |
|
 |
|
oublie13
Lézardinomane
Inscription: Mar 29/06/2004, 15:48 Messages: 5597 Localisation: Belgique
|
j'ai pas été voir chez HP dans quel catégorie il était mais je te conseille la série pro chez eux.
Si tu as un prog de facturation, je sais que le budget n'est pas le même mais tu peux regarde un 17". Tu auras ainsi un clavier numérique
| Mar 06/11/2007, 6:27 |
|
 |
|
NouNours
Lézard Bavard
Inscription: Ven 24/08/2007, 16:00 Messages: 786 Localisation: Saint-Etienne > France
|
oublie13 a écrit: j'ai pas été voir chez HP dans quel catégorie il était mais je te conseille la série pro chez eux. Si tu as un prog de facturation, je sais que le budget n'est pas le même mais tu peux regarde un 17". Tu auras ainsi un clavier numérique
+1 (par contre ça devient lourds  ... déjà 15" je trouve ça limite au bout d'une journée à le porter)
sinon il y a aussi certain IBM qui sont étonnement résistant
Un portable de prof est tombé du bureau à cause du cable du projecteur, le disque-dur est sortit au moment du choc, il à tout ramassé et remis dans la boiboite ... il rallume .... et 5min plus tard tout refonctionne avec seulement un 'tit scandisk au démarrage  .
|
| Mar 06/11/2007, 12:13 |
|
 |
|
oublie13
Lézardinomane
|
oui je confirme, j'ai un IBM (enfin un Lenovo thinkpad série Z). Lors de mon achat, le représentant de chez Lenovo était là et j'ai eu droit à une démo ....
il a fermé son portable, il l'a mis à terre et est monté dessus ... :s il avait rien ... Ansuite il a ouvert l'écran à fond et a secoué son portable comme un malade .... pas bougé ^^ Il m'a montré, les charnières qui tiennent l'écran son en métal contrairement à certains portable commençant par la lettre A... et lorsqu'il a rallumé son portable ... il fonctionnait tjs  .
Certes, la même config était plus cher de 600€ par rapport à un HP mais je l'ai pris 
| Mar 06/11/2007, 12:50 |
|
 |
|
NouNours
Lézard Bavard
Inscription: Ven 24/08/2007, 16:00 Messages: 786 Localisation: Saint-Etienne > France
|
oublie13 a écrit: les charnières qui tiennent l'écran son en métal contrairement à certains portable commençant par la lettre A...
Je tient à préciser que c'est Acer et pas Asus. ( qui est autrement meilleur )
Acer fait des charnières qui se fissure en moins d'un an sur certaines série ( un petit test sur google pour s'en convaincre ) ... j'ai une amie qui a eu ce problème ... et Acer n'a pas voulu le lui faire passer sous garantie ... finalement c'est le distributeur (Auchan) qui a pris la réparation en charge
pour Azathoth: tout ceux que je connais qui utilisent (3 en tout) des HP n'ont pas l'air de s'en plaindre... il y en a juste un qui a un touchpad "qui colle" (une sorte de peinture brillante à l'air d'être mise dessus) et au bout d'un certain temps (un an dans ce cas là ) le touchpad est completement "gratté" ... c'est pas beau mais ça l'empeche pas de fonctionner  Au niveau des prix ils ont l'air d'être pas mal aussi et il y a souvent des détails qui sont assez jolis ( leds bleu un peu partout, coque noire brillante, télécommande Pcmia fourni ... bref des petits trucs qui peuvent être sympa ) et à prix égale c'est mieux qu'un Acer ( enfin ça c'est mon avis ... dans le haut de gamme Acer à l'air de faire des Pc un peu mieux finit) 
|
| Mar 06/11/2007, 13:28 |
|
 |
|
toutounek
Lézard Accro
Inscription: Mer 01/02/2006, 8:08 Messages: 1507 Localisation: Paris, France
|
Personnellement j'ai un thinkpad, très résistant en effet, et relativement stable aussi.
Sinon je te conseille les Asus, c'est vraiment une très bonne marque, très stable avec de bonnes perfs...
Et bien sur je déconseille Acer, trop cheap comme laptop... l'écran se bousille très facilement...
Et pourquoi pas un Mac Book?
| Mar 06/11/2007, 14:22 |
|
 |
|
oublie13
Lézardinomane
|
il a dit qu'il avait une application bien spécifique. Il faut voir si elle tourne sur un macbook à moins qu'ils souhaite faire des machines virtuelles
| Mar 06/11/2007, 14:25 |
|
 |
|
NouNours
Lézard Bavard
|
... ou utiliser bootcamp qui fonctionne super bien  (par contre un Mac pour 600$ ça risque d'être plus difficile à trouver ...  )
|
| Mar 06/11/2007, 14:29 |
|
 |
|
cpt-pioupiou
Lézardinomane
Inscription: Dim 05/10/2003, 13:13 Messages: 5198 Localisation: Pau (fr)
|
Fuis compaq, je te conseille chez Asus X51R en 15" ou le F7F en 17".
Fais moi confiance tu ne le regrettera pas. 
| Mar 06/11/2007, 16:44 |
|
 |
|
B_Cann_Cann
Lézardinomane
Inscription: Jeu 24/07/2003, 2:08 Messages: 3585 Localisation: Charlo/Moncton (dépendant), N.-B.
|
un thinkpad c'est tough, mais trop cher
_________________ time is an excellent teacher, unfortunately, it kills all of his students
|
| Mar 06/11/2007, 17:25 |
|
 |
|
oublie13
Lézardinomane
|
ba perso je trouve que la différence de prix en vaut la peine 
| Mar 06/11/2007, 17:34 |
|
 |
|
Azathoth
Lézard Accro
Inscription: Mar 23/09/2003, 14:02 Messages: 1580 Localisation: st-Lambert (Quebec)
|
Merci pour tout ces judicieux conseils!!
j'ai regarder un peut du coté des mac et j'aurais meme été pret a débourser un peut plus pour passer du coté obscur de la pomme mais le seul hic c'est que le logiciel de facturation dévlopper par mon nouvel employeur ne roule que sous windows donc j'ai mis ca de coté.
je doit avouer que j'ai quand meme un GROS penchant pour Dell, ca fait déja 2 ordi de bureau que j'achete d'eux en plus de mon ancien portable dont j'étais tres satisfait (je l'avais surnommer Hector  )
Sinon, je n'avais pas regarder ches Asus ce n'est pas une marque que je connais beaucoup mais les commentaire que j'ai semble bon.
C'est cette semaine que tout cela ce décide donc, je vous en redonne des news.
_________________ WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
| Mar 06/11/2007, 19:48 |
|
 |
|
ECCO
Lézard Spammeur
Inscription: Mer 30/07/2003, 15:35 Messages: 2115 Localisation: Montréal
|
Azathoth a écrit: Merci pour tout ces judicieux conseils!! j'ai regarder un peut du coté des mac et j'aurais meme été pret a débourser un peut plus pour passer du coté obscur de la pomme mais le seul hic c'est que le logiciel de facturation dévlopper par mon nouvel employeur ne roule que sous windows donc j'ai mis ca de coté.
ce n'est meme pu une excuse ca ... tu peux faire rouler Windows assez parfaitement maintenant sur Mac. Informe toi , ca vaut le coup 
| Mar 06/11/2007, 23:24 |
|
 |
|