|
Nous sommes le Jeu 24/05/2012, 23:32
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
perdu
Le Lézard & Rédacteur
Inscription: Dim 01/12/2002, 14:42 Messages: 1528 Localisation: Québec
|
 Votre peur, phobie ?
Cyberpresse a fait une liste intéressante de 12 sortes de peurs/phobies:
http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... 1/CPACTUEL
Quelle est la/les votre ???
Dernière édition par perdu le Mer 07/11/2007, 21:39, édité 1 fois.
|
| Dim 28/10/2007, 22:08 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
Inscription: Lun 05/02/2007, 18:41 Messages: 2307 Localisation: Saint-Profond-des-Creux
|
Ben y'a des explications qu'elle nous donne, un peu tirée par les cheveux...
1=Un Ours, nous savons surtout quoi ne pas faire.....ok non c'est beau, je ne la resort pas....lolol
2=Elle parle d'Ours de parc, avec 300 000 visiteurs.... ils sont rendus habitués les nounours...
1= Je connais un foudroyé, donc les chances que sa arrive de nouveau dans mon entrourage..... j'imagine qu'elles sont plutôt minces
2= Mon père est Foreur (Diamond Drill) depuis plus de 25 ans, ce qui l'a amené à voyager partout à travers le monde. Il est présentement au Venezuela. Il a pratiquement fait tous les pays de l'Amérique centrale. Ce qui l'a amené aussi à embarquer dans des avions don l'état était lamentable et je dois avouer que les avions me foutent particulièrement la trouille.
3= Ah oui et il m'a montré 2 photos de la Tanzanie.
Un jour que tous allait bien dans la savane Africaine, un aide-foreur''Helper'' (Local en plus, donc il connait les dangers potentiels de son chez-lui, (mon père non) il agît en conséquences), ce Helper d'une autre équipe à disparue. Ils ont commencé à cherché et ont trouvé un énorme serpent avec la forme d'un homme à l'intérieur.... Je l'ai vu sur les photos....
4= Il a perdu son petit doigt en Guyanne-Française...Imaginez-vous un petit-doigt en moin conduisant une Jeep 1960 2 heures de temp dans le pire des chemins ''Off-road'' imaginable pour arriver dans le premier village ''potable'', les secours sont pas encore là ....pour être transféré dans une Hôpitale à la con outillée presque qu'avec des pierres de Silex. (Une fois transféré içi, les médecins on dit qu'ils auraient sûrment sauvé son doigt, à la place maintenant ils l'on taillé encore plus loin et ont reformés la main pour qu'elle aie l'air d'une 4 doigts)
5= Toutes ces bébittes en Amazonie....
En faite j'ai plus peur pour mon père qu'autre chose.....
|
| Lun 29/10/2007, 0:31 |
|
 |
|
NouNours
Lézard Bavard
Inscription: Ven 24/08/2007, 16:00 Messages: 786 Localisation: Saint-Etienne > France
|
Thork a écrit: 2=Elle parle d'Ours de parc, avec 300 000 visiteurs.... ils sont rendus habitués les nounours...
C'est clair ... on est po méchant  (et c'est une peur bien de chez vous parce qu'ici on en croise pas des masse des ours ... à part dans les Pyrénnées où ils ont été ré-introduit... et dans ce cas là on les retrouve tout plat en bas des bars rocheuse ... et la probabilité de se faire applatir par un ours et certainement négligeable  )
Sinon moi c'est pas une phobie trés originale, mais c'est d'être arachnophobe ... ( m'enfin j'vous rassure ça m'a pas empécher de regarder spiderman2 hier  )
|
| Lun 29/10/2007, 4:36 |
|
 |
|
ModaĂŻ
Lézard Maniac
Inscription: Mar 29/05/2007, 9:08 Messages: 2846 Localisation: toulouse, c'est la loose...
|
1: l'avion
2: le noir (kenophobie)
3; le vide (clinophobie)
pas très pratique mais c'est moins con que d avr peur d etre treize a table...
| Lun 29/10/2007, 5:19 |
|
 |
|
cpt-pioupiou
Lézardinomane
Inscription: Dim 05/10/2003, 13:13 Messages: 5198 Localisation: Pau (fr)
|
Le truc dont j'ai le plus la trouille ce sont les insectes volants qui piquent genre les frelons, guĂŞpes encore que jme soigne. Ce n'est pas vraiment une phobie mettons.
| Lun 29/10/2007, 5:58 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
Inscription: Lun 05/02/2007, 18:41 Messages: 2307 Localisation: Saint-Profond-des-Creux
|
NouNours a écrit: Thork a écrit: 2=Elle parle d'Ours de parc, avec 300 000 visiteurs.... ils sont rendus habitués les nounours... (et c'est une peur bien de chez vous parce qu'ici on en croise pas des masse des ours ... à part dans les Pyrénnées où ils ont été ré-introduit... et dans ce cas là on les retrouve tout plat en bas des bars rocheuse ... et la probabilité de se faire applatir par un ours et certainement négligeable  ) Sérieusement, le seul Ours que j'ai vue dans ma vie, c'était un Ourson qui se barrait de l'Autoroute.... à environ 1000km d'içi à ''St-Tite-Des-Caps''. Mais nous en avons c'est sûr. L'an passé un Ours à du être abbatue parcequ'il était rendu en ville, près d'un parc. Et la concentration d'Ours n'à jamais été aussi importante, semble-t'il.
J'ai plus peur des Orignals (hihi c'est douloureux pour les puristes... orignals et non orignaux...) L'an passé je roulais en pleine nuit et j'ai du éviter un Orignal. Je n'ai vu que les pattes et une partie des épaules de la bête tellement c'est énorme. Le prob des Orignaux c'est qu'on leur casse les pattes et ils se retrouvent assis sur les genous du passager tandis qu'un Ours avec un peu de chance, on roule dessus.
|
| Lun 29/10/2007, 8:40 |
|
 |
|
NouNours
Lézard Bavard
Inscription: Ven 24/08/2007, 16:00 Messages: 786 Localisation: Saint-Etienne > France
|
Thork a écrit: Le prob des Orignaux c'est qu'on leur casse les pattes et ils se retrouvent assis sur les genous du passager tandis qu'un Ours avec un peu de chance, on roule dessus.
 personnelement j'ai cassé le radiateur de ma voiture juste avec un blaireau ... ça à la peau raide cette bestiole
donc pour les ours faudra que j'investisse

|
| Lun 29/10/2007, 14:26 |
|
 |
|
Honorable_PsycoMaxter
Nano Lézard
Inscription: Sam 06/08/2005, 23:51 Messages: 9 Localisation: Québec
|
Ma seule et unique phobie c'est immaginer le PQ Ă nouveau au pouvoir.
EDIT : Avant d'y penser non, car une phobie c'est une peur irrationnelle alors que voir le PQ au pouvoir c'est une peur rationnelle, donc ce n'est pas une phobie.
|
| Lun 29/10/2007, 14:38 |
|
 |
|
B_Cann_Cann
Lézardinomane
Inscription: Jeu 24/07/2003, 2:08 Messages: 3585 Localisation: Charlo/Moncton (dépendant), N.-B.
|
des phobies listées, je pense pas en avoir aucune...
_________________ time is an excellent teacher, unfortunately, it kills all of his students
|
| Lun 29/10/2007, 14:54 |
|
 |
|
Simenon
Lézard Communicateur
Inscription: Sam 27/11/2004, 16:52 Messages: 1445 Localisation: Pas Mourial , Saint-Eustache!
|
Honorable_PsycoMaxter a écrit: Ma seule et unique phobie c'est immaginer le PQ à nouveau au pouvoir.
EDIT : Avant d'y penser non, car une phobie c'est une peur irrationnelle alors que voir le PQ au pouvoir c'est une peur rationnelle, donc ce n'est pas une phobie.
La mienne c'est d'imaginer Charest rester au pouvoir pour encore 4 ans 
_________________ http://test.griffor.com/certif.png?id=2798179
|
| Lun 29/10/2007, 15:17 |
|
 |
|
NouNours
Lézard Bavard
|
Honorable_PsycoMaxter a écrit: Ma seule et unique phobie c'est immaginer le PQ à nouveau au pouvoir.
alors là il va falloir expliquer/détailler a tous les français de la métropole ... car ici "PQ" à une signication qui concorde assez peu avec ce que tu souhaite dire je pense
le "pq" au pouvoir, pour moi ça ressemble à ça : 
|
| Lun 29/10/2007, 15:54 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
|
HAHAHA!! C'est vrai que dans ce sens..... PTDR!!!
|
| Lun 29/10/2007, 16:19 |
|
 |
|
Simenon
Lézard Communicateur
Inscription: Sam 27/11/2004, 16:52 Messages: 1445 Localisation: Pas Mourial , Saint-Eustache!
|
PQ= Parti québécois. Parti pollitique québécois séparatiste et gauchiste.
_________________ http://test.griffor.com/certif.png?id=2798179
|
| Lun 29/10/2007, 16:29 |
|
 |
|
NouNours
Lézard Bavard
|
Simenon a écrit: PQ= Parti québécois. Parti pollitique québécois séparatiste et gauchiste.
Ah d'accord, merci 
|
| Lun 29/10/2007, 16:57 |
|
 |
|
Honorable_PsycoMaxter
Nano Lézard
Inscription: Sam 06/08/2005, 23:51 Messages: 9 Localisation: Québec
|
NouNours a écrit: Honorable_PsycoMaxter a écrit: Ma seule et unique phobie c'est immaginer le PQ à nouveau au pouvoir.
EDIT : Avant d'y penser non, car une phobie c'est une peur irrationnelle alors que voir le PQ au pouvoir c'est une peur rationnelle, donc ce n'est pas une phobie. alors là il va falloir expliquer/détailler a tous les français de la métropole ... car ici "PQ" à une signication qui concorde assez peu avec ce que tu souhaite dire je pense  Bah non sa concorde exactement avec ce que tu penses  Faut juste les voirs à l'oeuvre pour en être convaincu  Simenon a écrit: Honorable_PsycoMaxter a écrit: Ma seule et unique phobie c'est immaginer le PQ à nouveau au pouvoir.
EDIT : Avant d'y penser non, car une phobie c'est une peur irrationnelle alors que voir le PQ au pouvoir c'est une peur rationnelle, donc ce n'est pas une phobie. La mienne c'est d'imaginer Charest rester au pouvoir pour encore 4 ans 
Effectivement, mais si j'aurais le choix entre PQ et Charest, c'est pas le PQ qui gagnerait 
|
| Lun 29/10/2007, 19:05 |
|
 |
|
Jenny
Lézardinomane
Inscription: Jeu 03/07/2003, 15:10 Messages: 3098 Localisation: Le Bic
|
À part la part des araignées. j'ai pas vraiment de peurs...ha peut-être le vertige mais ca diminue en vieillissant...d'autant plus que j'essaie de le combattre (j'ai fait la Tower of terror à Walt Disney l'an dernier, pour ceux qui connaissent).
Je lisais sur les dangers des éclairs...je repensais à cet été où il y a eu à Laval et les environs, un épisode vraiment intense d'éclairs qui a duré assez longtemps ; je suis allé marché dehors parce que je trouvais le spectacle vraiment joli, les éclairs avaient différentes couleurs, formes...c'était peut-être pas ma meilleure idée à la lecture de cet article 
| Lun 29/10/2007, 21:31 |
|
 |
|
oublie13
Lézardinomane
Inscription: Mar 29/06/2004, 15:48 Messages: 5597 Localisation: Belgique
|
t'as pris des photos des éclairs ? 
| Mar 30/10/2007, 6:23 |
|
 |
|
ModaĂŻ
Lézard Maniac
Inscription: Mar 29/05/2007, 9:08 Messages: 2846 Localisation: toulouse, c'est la loose...
|
Jenny a écrit: (j'ai fait la Tower of terror à Walt Disney l'an dernier, pour ceux qui connaissent). 
jconnais.
c est a ... HURLER!!!!!!!!!!!!!!
| Mar 30/10/2007, 12:16 |
|
 |
|
Azathoth
Lézard Accro
Inscription: Mar 23/09/2003, 14:02 Messages: 1580 Localisation: st-Lambert (Quebec)
|
c'est con, mais quand j'étais jeune j'avais une peur irrationelle du nounours snuggle
Heureusement ca as fini par me passer!
_________________ WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
| Mar 30/10/2007, 20:04 |
|
 |
|
Jenny
Lézardinomane
Inscription: Jeu 03/07/2003, 15:10 Messages: 3098 Localisation: Le Bic
|
oublie13 a écrit: t'as pris des photos des éclairs ? 
Non... j'avais pas encore acheté mon numérique à l'époque...quand tu dis qu'il y avait des éclairs dans toute la circonférence du ciel, moi je n'avais jamais vu ça...c'était allucinant.
| Mar 30/10/2007, 21:59 |
|
 |
|