|
Nous sommes le Jeu 24/05/2012, 23:18
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Un bébé en vente sur Internet
| Auteur |
Message |
|
minicat14
Lézard Accro
Inscription: Dim 04/02/2007, 17:11 Messages: 1602 Localisation: montréal,québec,canada
|
 Un bébé en vente sur Internet
On aura tout vu. Un bébé à naitre mis en vente sur un site de petites annonces classées au Chili dans une petite ville à 1000 Km au sud de la capitale Santiago.
Un jeune couple chilien a récemment mis en vente leur bébé à naitre grâce à Internet. La mère de 16 ans et le père de 20 ans voulaient s’acheter une maison et d’autres biens de consommation en vendant le bébé non désiré.
Évidement des acheteurs peu scrupuleux se sont présentés malgré la somme initiale de 100 000$ qui était demandé qui avait été finalement revue à la baisse à 15 000$
C’est des journalistes qui, scandalisés par l’annonce, se sont présentés au domicile du couple en se faisant passer pour des acheteurs. Évidemment, leur article a alerté les pouvoirs publics qui ont immédiatement mis la main sur la mère indélicate et le garde sous surveillance jusqu’à la naissance de l’enfant.
On en vient à monnayer des enfants à naitre. C’est quand même assez incroyable. On retrouvera bientôt sur eBay des paillettes de sperme congelé de sportifs ou scientifiques qui veulent faire de l’argent avec leur patrimoine génétique.
Cela ne serait qu’une autre façon de faire de l’argent directement sans passer par les cliniques de fertilité qui font un gros paquet de dollars en exploitant déjà ce marché très lucratif.
Cela montre une fois de plus que l’internet peut être mal exploité par des individus stupides et sans scrupule.
Et comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas sur le messager qu’il faut frapper, mai bien sûr l’émetteur du message.
Source: http://www.synchro-blogue.com/synchro/2 ... ente-.html
mouais, je pense que le genre humain va un peu trop loin à mon goût. c'est comme pour dire que dans le cerveau de certains, il y a des neurones qui ne se branchent pas dans la même prise, vous ne pensez pas?
en tout cas, j'aimerais avoir vos commentaires là -dessus, histoire de tâter le pouls de la population des membres du forum.
_________________ Rain, rain, go away, come again, another day, all the world is waiting for the sun
|
| Jeu 11/10/2007, 14:07 |
|
 |
|
Simenon
Lézard Communicateur
Inscription: Sam 27/11/2004, 16:52 Messages: 1445 Localisation: Pas Mourial , Saint-Eustache!
|
Il y en a qui vendent leur bébé, d'autre qui laisse des personnes agées se faire dévaliser par des membres de leur famille....ça prend de tout pour faire un monde!
_________________ http://test.griffor.com/certif.png?id=2798179
|
| Jeu 11/10/2007, 21:48 |
|
 |
|
minicat14
Lézard Accro
Inscription: Dim 04/02/2007, 17:11 Messages: 1602 Localisation: montréal,québec,canada
|
Simenon a écrit: Il y en a qui vendent leur bébé, d'autre qui laisse des personnes agées se faire dévaliser par des membres de leur famille....ça prend de tout pour faire un monde!
mets-en Simenon. mais ce que je me demande dans cette histoire c'est : est-ce que cette jeune femme dans son pays navait pas de programme d'avortement ou D'adoption?
c quand mĂŞme bizarre.
me semble que si tu veux pas d'enfant, tu n'en fais pas c'est logique non?
c comme tu es contre l'Avortement mais tu veux pas l'enfant que tu portes fak c comme si finalement quand l'enfant va nâitre il va savoir qu'il est un enfant pas désiré.
c genre comme stupide non?
_________________ Rain, rain, go away, come again, another day, all the world is waiting for the sun
|
| Ven 12/10/2007, 7:44 |
|
 |
|
TrOll19
Lézardinomane
Inscription: Ven 29/09/2006, 6:58 Messages: 4507 Localisation: Paris, France, Europe
|
non pas vraiment, tu peux ĂŞtre contre l'avortement et ne pas vouloir d'enfant^^lool
| Ven 12/10/2007, 8:35 |
|
 |
|
The Machin
Micro Lézard
Inscription: Jeu 22/01/2004, 12:54 Messages: 84 Localisation: Québec
|
Simenon: Good point!!! LOLL
|
| Ven 12/10/2007, 12:57 |
|
 |
|
Stockholm
Lézardinomane
Inscription: Dim 13/05/2007, 9:15 Messages: 3572 Localisation: Clermont-Ferrand (France)
|
Tu peux être opposée à l'avortement et aux moyens de contraception, et, quand tu te retrouves enceinte, ne pas désirer cet enfant tout en refusant de mettre fin à la grossesse (je vous renvoie à ces *£¨%m*§ de mouvements anti-IVG qu'on trouve, entre autres, aux USA).
La conclusion s'impose donc: l'abandon Ă la naissance.
De part ma formation, je ne juge pas ces personnes. C'est leur droit de vouloir abandonner leur enfant... et c'est celui des médecins, assistantes sociale & Cie d'assurer le bien-être et, autant que possible, le bonheur de cet enfant.
Quant à vendre un être humain (sur internet ou ailleurs), il s'agit à mon avis d'une chose scandaleuse. Dans la loi française, il est impossible de monnayer quoi que ce soit provenant du corps humain, parce que "ça n'a pas de prix".
Maintenant, il faudrait peut-être se pencher aussi sur l'intense misère qui pousse des gens à vendre un enfant (le leur ou celui d'un autre, d'ailleurs !) pour avoir de quoi vivre. Après, s'ils ont déjà de quoi vivre, c'est une autre paire de manches !!!
_________________ Modo et prêtresse du HS - http://stockholm.eklablog.com <J'y étais>
|
| Ven 12/10/2007, 13:40 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
Inscription: Lun 05/02/2007, 18:41 Messages: 2307 Localisation: Saint-Profond-des-Creux
|
Moi je dis: Vivre et laisser vivre....
Sauf justement dans le cas de la mère ET du père ensemble qui décident de mettre fin à la grossesse (du coup mettre fin aux jours d'un être vivant), eux ils n'en veulent pas du bébé et des possibles complications qu'engendre une grossesse et l'élevage d'un enfant. C'est leur droits.
Vous avez pensé au nombre d'humains qu'il y aurait sur Terre si TOUTES les grossesses seraient menées à terme?
Mais ici on parle de vendre un humain....Ceci est totalement inacceptable.
|
| Ven 12/10/2007, 16:52 |
|
 |
|
Payda
Mini Lézard
|
En mĂŞme temps, vendre un ĂŞtre humain c'est super courant dans certains pays ... Prenez les endroits oĂą il existe encore la fameuse Dot ( en inde no ? ). C'est de l'achat de femme.
|
| Sam 13/10/2007, 7:44 |
|
 |
|
TrOll19
Lézardinomane
Inscription: Ven 29/09/2006, 6:58 Messages: 4507 Localisation: Paris, France, Europe
|
Dans certains pays c'est le prix d'un hamburger, esclavage de la misére humaine...pauvre homosapien sapiens!!!
| Sam 13/10/2007, 11:44 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|