À l'épicerie, la viande n'arrive pas comme ça dans les étagères. En payant votre viande, vous êtes complices du meurtre de la vache, du mouton et de la poule. Le poulet avant d'être en filet était un poussin. Il a vécu et passé à l'abbatoir. On achète le poulet et c'est pas cruel. Il y a quelqu'un qui s'est tappé la tâche de mettre fin à sa vie, on l'a payé et vous vous en lavez les mains quand vous dégustez votre poulet PFK.
La viande de bois est 100% biologique et saine, ça n'existe pas des abbatoirs de "cerf de virginie". À l'épicerie c'est du Cerf rouge qu'on achète.
Si les chasseurs n'existaient pas, la population de "Cerf de virginie" serait en surpopulation. La surpopulation de chevreuils cause encore plus d'accidents de la route, la déforestation (juste à l'ile d'anticosti, ils font des exclos pour éviter que les chevreuils mange tout). Les chasseurs ont un grand rôle dans la gestion de la faune. Pourquoi il y a de plus en plus de chevreuil au Québec ? les hivers sont plus doux, il y a moins de fatalité et le plan de gestion mis en branle il y a des dizaines d'années ont porté fruit.
Un reportage la dessus à Découverte:
http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... Decouverte
Ou un article Ă Radio-Canada:
http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... egie.shtml
Et les "bambis" naissent au printemps, l'automne ils sont presques adultes et ils n'ont pas leur "pyjama Ă point". Donc impossible qu'un chasseur puisse abbatre un bambi car la chasse n'ouvre qu'Ă la fin septembre.
Si on élimine la chasse, faudra trouver des prédateurs pour ces bêtes. Pourquoi pas insérer des ours à la place des chasseurs, les gens adorent ces nounours poilu quand ils en croisent dans la forêt, ou bien sur leur terrain!
Virilité:
Et ce passe temps me permet de passer des heures de plaisir dans le bois pour préparer ma chasse, découvrir mon territoire, observer la nature. Je dois me pratiquer énormément à l'arc pour effectuer un tir précis afin de ne pas faire souffrir innutilement la bête. Ça prend du courage et de la détermination pour se lever à 4h30 le matin et de se placer dans le bois.
Ça s'apelle de la chasse sportive.
Le tir de la flèche, ça ne dure que quelques milliseconde. Alors si vous associez attrocité et meurtre juste pour ce cour instant (0.0001% du temps total de la chasse), c'est de la démagogie.
Stockholm a écrit:
Tu as tué une biche avec une flèche avant de l'achever en l'égorgeant ?! Et tout ça pour ton plaisir ?!
Le chevreuil dès qu'il entend le déclanchement de la corde de l'arc, il sait que c'Est pas normal, et la piqure qu'il recoit non plus, il part à la course et peu courrir 3-4 minutes (une distance de 400-500 mètres des fois), et se couche pour mourrir dans les instants qui suivent. Il faut attendre 30 min avant de partir à sa recherche pour lorsqu'on manque notre "shot", laisser le temps à l'hémoragie de faire effet.
Pour ma part, je suis super fier de ma chasse, j'ai réussi un bon tir, l'animal était à 4-5 mètres de moi. Les flèches sont équipés de "lame de rasoir", ça arrive dans le coeur, poumon, foie et l'animal souffre ainsi très peu en peu de temps. J'aurais pu tirer quand elle était à 50 mètres, l'atteindre à un endroit très souffrant et qui aurait pu endurer cette souffrance là des jours et peut-être des semaines, avant de mourir. Ça aurait été ridicule de risquer ça, et par respect à l,animal, je préfère le moins de souffrance possible.
Quand l'animal se fait frapper par une voiture, elle meurt des heures et des heures après l'impact, on s'accorde puor dire que c'est pas cruel qu'un agent de la faune vienne l'abbatre d'un coup de revolver dans la tête. Pourtant la plupart des gens sont contre l'euthanasie !