Nous sommes le Jeu 24/05/2012, 23:01

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
 ADN et dĂ©bat social 
Auteur Message
Lézard Maniac

Grandis-toi, libère-toi, révolte-toi!

Mer 19/09/2007, 5:46
Lézardinomane

TrOll19 a écrit:
L'erreur serait de melanger le dossier sur l ADN et le debat sur le regroupement de l'ANPE et l UNEDIC qui n'a rien de social^^

.A. . . . . NPE
+UNED. . .IC

ayé, c'est fait !!!

Sto ça surchauufe là (o;

Mer 19/09/2007, 12:32
Profil YIM
Lézard Maniac

Ven 21/09/2007, 4:31
Lézardinomane

... poin poin poin

lol c'est comme cela que le nain réplique, genre "vos gueules" vous m'avez élu, je fais ce que je veux !!!

Ven 21/09/2007, 8:32
Profil YIM
Lézardinomane

Il fait peut-être ce qu'il veut, mais les internes préparent une grève massive à partir de lundi et jusqu'à ce qu'on gagne, tout ça parce que môssieur veut nous empêcher de nous installer là où nous on veut... Merde, déjà que le directeur de la Sécu trouve que les médecins ont une dette envers la société (il n'a pas précisé laquelle, quand un interne, certes payé 3000 €/mois, se tape des semaines de 70 à 80 heures et enchaînes gardes et astreintes, après avoir passé son externat à bosser comme un malade, j'aimerais savoir ce que nous devons à la société...) ! Ca apprendra aux chers collègues de droite à voter pour Sarko (ils soutiennent le mouvement des internes, d'ailleurs, alors merci à eux, tout le monde peut se tromper un jour, et eux ont réalisé leur erreurs, c'est plus qu'il n'en faut).

Plus de détails ici http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=49311

Ven 21/09/2007, 9:10
Profil Site Internet
Lézardinomane

Sto je vous soutien Ă  100% dans votre lutte (-;

Surtout qu'avec le nain nous avons du mouron à se faire sur nos libertés ainsi que sur nos choix...

Combien d'amendement vont ils encore nous pondre ??

Ven 21/09/2007, 10:27
Profil YIM
Lézardinomane

Merci, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens hors médecine qui nous soutiennent !
Pour l'instant, la grève des externes n'est pas à l'ordre du jour, mais c'est pas dit qu'on ne fasse pas solidarité avec les internes (après tout, nous aussi on sera concernés par cette loi à la con !!!), il faut juste voir comment ça commence, et peut-être bien qu'on suivra.

Ce texte est une honte, non seulement pour les libertés individuelles, mais aussi d'un point de vue purement statistique : il n'y a pas une seule donnée permettant de prévoir la démographie médicale de manière suffisamment juste pour prévoir combien de médecins il faudra à tel endroit pour les trente ans à venir... c'est beaucoup trop aléatoire, ça dépend des mouvements de population, de l'état de santé de la population...
Si ce texte passe, ça finira encore par plus de gens qui diront "tout sauf médecine générale" au moment des choix à l'internat.

Et puis m3rde ! On en bave pendant 10 ans avant de pouvoir enfin s'installer, on se tue à bosser pour l'internat pour avoir une ville qui nous plaît, et en fin de compte on ne pourrait même pas s'y installer !!!
Mo-bi-li-sa-tion !!!
:evil:

Ven 21/09/2007, 12:16
Profil Site Internet
Lézard Accro

Message Re: ADN et dĂ©bat social
Bon... étant, vous le savez, un militant politique, de plus pour l'UMP, je me devais de rectifier certains propos...
Lors de la réunion hebdomadaire de l'UMP de mercredi, nous avons eu un débat sur cette reforme... Croyez-moi, elle ne fait pas l'unanimité.
D'une, considérez le projet de Brice Hortefeu en entier et non pas que sur un amendement.

Bon, je commence ici la correction:

Modaï a écrit:
Et en premier le fait que c'était une tres bonne maniere de ficher directement les gens et de les mettre ds notre petit fichier (a la base illégal soi dit en passant) d echantillon adn utilisé par ts les services de police and co.

D'une: Les tests seront effectués par des organismes indépendants.
De deux: Les tests ne seront effectués que sous l'accord et la demande du Parent, en cas de refus de dossier pour manque de preuves. Le seul document que le parent aura donc à présenter sera le certificat du laboratoire.

Modaï a écrit:
2 eme petit probleme, l'evolution de l utilisation gentetique a des fins politiques type: la pedophilie, les tendances suicidaires ... st d'origine génétique (depuis qd????)

Encore une foi, c'est le Parent qui doit faire la demande du test ADN. L'amendement spécifie bien le contexte, c'est lors de refus de dossier pour un regroupement familial, certainement pas pour la pédophilie ou les tendances suicidaires...

Modaï a écrit:
3: bientot ns ne serons plus que des code barre génétisés

T'as un numéro de sécu?
Bah voilà, pour l'administration t'es déjà qu'un numéro...

Modaï a écrit:
4: ah mais oui bien sur, la recherche adn c'est vachement rapide suis je bete... au moins six mois (et non pas dix h comme ds les series US)
et en attendant le regroupement il en est quoi?

Faux, un test de paternité prend 9jours ouvrés selon ce laboratoire
http://www.dnasolutions.fr, et les recherches que j'ai effectuées.

Je rajouterais juste que si l'amendement est voté, il sera appliqué 2ans pour tester, puis sera ré-évalué par le parlement à ce moment là.
Deuxième chose, le test ADN, aux frais du parent, sera remboursé par l'état s'il est positif.

Et dernière chose: Vous croyez que ça se passe comment dans les autres pays? Notamment en Angleterre?

Ven 21/09/2007, 13:35
Profil Site Internet
Lézard Maniac

L'argument des autres pays ne tient pas. Tout smplement parce qu'on ne fait pas necessairement comme les autres pays et que les systemes juridiques st differents.

Enfin, la loi sur la famille et l adoption ne fonctionne pas pr tt le monde apparemment...

Sam 22/09/2007, 4:53
Lézard Accro

Bon, et bien si tu ne relèves que mon argument sur les autres pays, je suppose que tu es d'accord avec le reste de mon post...

Sam 22/09/2007, 8:10
Profil Site Internet
Lézard Maniac

non non j ai fait rapide a cause fatigue mais j y repondrai point par point qd ca ira mieux.

les connexions synaptiques st pas au beaux fiixe la. :(

Sam 22/09/2007, 14:17
Lézardinomane

Actuellement, plus de 480 000 personnes sont fichées dans le FNAEG (Le Figaro, 16/05/2007), dont plus de 200 000 sur simple présomption, sans qu’une condamnation n’ait été prononcée à leur encontre. D’ici 2008, l’objectif de l’Etat français est d’atteindre le million de personnes fichées.

La France est le second pays européen en matière de fichage. L’Angleterre reste loin devant, avec plus de 3 millions de personnes génétiquement fichées, soit 5% de la population. D’ici quelques temps, les fiches ADN seront mutualisées dans toute l’Europe. Depuis le 15 janvier 2007, les 27 pays de l’Union européenne ont en effet donné leur accord de principe pour inscrire dans la législation européenne le libre accès pour chacun des Etats membres aux fichiers ADN des autres pays.

Citation:

oui plutôt TA correction, ton point de vue, sachant que nous avons pas besoin d'appartenir à une étiquette politique pour parler de ce sujet.
Et moi aussi je connais assez bien le sujet ...

Citation:
De deux: Les tests ne seront effectués que sous l'accord et la demande du Parent, en cas de refus de dossier pour manque de preuves. Le seul document que le parent aura donc à présenter sera le certificat du laboratoire.

- Organismes indépendants ? tu as vu çà où ?
à part la CNIL, je ne vois pas qui d'autre pourrait être (semi) indépendant ?

- Tu penses que la CNIL, les comités d’éthique et les consultations citoyennes nous protégeront des éventuelles « dérives » ?
Je voudrais bien croire ça, mais çà me rends assez sceptique.
Le fichier génétique et la carte d’identité, qui au début réservés à des populations « marginales » (pédophiles, terroristes, récidivistes, étrangers,...),
ces dispositifs s’étendent en quelques années à l’ensemble des crimes et délits et, pour finir, à l’ensemble de la population. Ceci malgré toute l’attention des commissions d’éthique et autres conférences de citoyens. Il en sera sans doute de même pour les puces RFID sous-cutanées et le fichage ADN.

Citation:
T'as un numéro de sécu?

Oui mais on me l'impose pas ...
Cette politique de « marquage » précoce de la population accompagne le renforcement des dispositifs de contrôle et de répression. Depuis 1995, les législations ont été durcies et étendues par tous les gouvernement, de Gauche comme de Droite.
Les emprisonnements sont de plus en plus nombreux. En l’espace de 15 ans, la population carcérale est passée de 40 000 à 60 000, alors que, dans le même temps, la population française n’a augmenté que de 5 %. Cette logique carcérale touche également les mineurs, à travers la création en 2002 des centres éducatifs fermés (CEF) et l’inauguration, cette année, l’établissements pénitentiaires pour mineurs (EPM), comme dans ma ville.
Parallèlement, de nouvelles technologies de contrôle sont progressivement expérimentées sur le territoire : bornes biométriques, déjà installées dans de nombreux lycées ; vidéosurveillance « intelligente », c’est-à-dire capable de reconnaître automatiquement des visages ou des comportements ;
puces RFID, permettant le stockage et la lecture de données à distance. Cette dernière technologie équipera la nouvelle carte d’identité biométrique INES, prévue pour 2008.

Le prélèvement ADN se fait au moyen d’un bâtonnet et d’un buvard stériles.
A l’aide du batônnet, le policier muni de gants et d’un masque frotte les muqueuses de la bouche de la personne dont il souhaite prélever l’ADN.

« Le développement exponentiel du fichage génétique, passé de quelques milliers à plusieurs centaines de milliers en l’espace de 4 ans, a créé un marché juteux. Désormais, à côté des laboratoires de la police et de la gendarmerie, il y a quatre ou cinq laboratoires privés auxquels la police et la gendarmerie sous-traitent les analyses d’ADN.
Alors qu’une analyse par un laboratoire privé coûtait 350 € il y a quatre ans, son coût est désormais descendu à 56 €.

Citation:
Je rajouterais juste que si l'amendement est voté, il sera appliqué 2ans pour tester, puis sera ré-évalué par le parlement à ce moment là.
Deuxième chose, le test ADN, aux frais du parent, sera remboursé par l'état s'il est positif.
Et dernière chose: Vous croyez que ça se passe comment dans les autres pays? Notamment en Angleterre?

mais bien sur et la marmotte...
Alors que le capitalisme impose partout le règne du profit et produit les désastres sociaux et environnementaux que l’on connaît.

Il suffit de se mettre quelques minutes dans la peau d’un juif ou d’une juive sous Pétain, d’un-e Chilien-ne sous Pinochet ou d’un-e Tchadien-ne
sous Idriss Déby pour comprendre à quel point les dispositifs sécuritaires développés actuellement en France et en Angleterre sont lourds de menaces.
Le quadrillage des populations, la multiplication des fichages, les nouvelles technologies de contrôle et le sentiment de peur qu’elles génèrent
sont les outils de base de la répression des opposant-e-s politiques. Non seulement les lois sécuritaires renforcent les dominations qui pèsent
sur la population, mais elles jalonnent le chemin vers des régimes dictatoriaux.

« On ne peut pas accepter que l’Etat laisse dans la nature, sans aucun contrôle, de véritables bombes humaines aux pulsions monstrueuses »
Nicolas Sarkozy, Ministre de l’Intérieur, Le Figaro, 18/09/2003 :roll: Amen.... :roll:

Sam 22/09/2007, 14:53
Profil Site Internet
Lézardinomane

beau mess vos politiques... pire que les conservateurs a m3rde qu'on a.

Sam 22/09/2007, 15:08
Lézardinomane

Actuellement, plus de 480 000 personnes sont fichées dans le FNAEG (Le Figaro, 16/05/2007), dont plus de 200 000 sur simple présomption, sans qu’une condamnation n’ait été prononcée à leur encontre. D’ici 2008, l’objectif de l’Etat français est d’atteindre le million de personnes fichées.

La France est le second pays européen en matière de fichage. L’Angleterre reste loin devant, avec plus de 3 millions de personnes génétiquement fichées, soit 5% de la population. D’ici quelques temps, les fiches ADN seront mutualisées dans toute l’Europe. Depuis le 15 janvier 2007, les 27 pays de l’Union européenne ont en effet donné leur accord de principe pour inscrire dans la législation européenne le libre accès pour chacun des Etats membres aux fichiers ADN des autres pays.

Citation:

oui plutôt TA correction, ton point de vue, sachant que nous avons pas besoin d'appartenir à une étiquette politique pour parler de ce sujet.
Et moi aussi je connais assez bien le sujet ...

Citation:

- Organismes indépendants ? tu as vu çà où ?
à part la CNIL, je ne vois pas qui d'autre pourrait être (semi) indépendant ?

- Tu penses que la CNIL, les comités d’éthique et les consultations citoyennes nous protégeront des éventuelles « dérives » ?
Je voudrais bien croire ça, mais çà me rends assez sceptique.
Le fichier génétique et la carte d’identité, qui au début réservés à des populations « marginales » (pédophiles, terroristes, récidivistes, étrangers,...),
ces dispositifs s’étendent en quelques années à l’ensemble des crimes et délits et, pour finir, à l’ensemble de la population. Ceci malgré toute l’attention des commissions d’éthique et autres conférences de citoyens. Il en sera sans doute de même pour les puces RFID sous-cutanées et le fichage ADN.

Citation:
T'as un numéro de sécu?

Oui mais on me l'impose pas ...
Cette politique de « marquage » précoce de la population accompagne le renforcement des dispositifs de contrôle et de répression. Depuis 1995, les législations ont été durcies et étendues par tous les gouvernement, de Gauche comme de Droite.
Les emprisonnements sont de plus en plus nombreux. En l’espace de 15 ans, la population carcérale est passée de 40 000 à 60 000, alors que, dans le même temps, la population française n’a augmenté que de 5 %. Cette logique carcérale touche également les mineurs, à travers la création en 2002 des centres éducatifs fermés (CEF) et l’inauguration, cette année, l’établissements pénitentiaires pour mineurs (EPM), comme dans ma ville.
Parallèlement, de nouvelles technologies de contrôle sont progressivement expérimentées sur le territoire : bornes biométriques, déjà installées dans de nombreux lycées ; vidéosurveillance « intelligente », c’est-à-dire capable de reconnaître automatiquement des visages ou des comportements ;
puces RFID, permettant le stockage et la lecture de données à distance. Cette dernière technologie équipera la nouvelle carte d’identité biométrique INES, prévue pour 2008.

Le prélèvement ADN se fait au moyen d’un bâtonnet et d’un buvard stériles.
A l’aide du batônnet, le policier muni de gants et d’un masque frotte les muqueuses de la bouche de la personne dont il souhaite prélever l’ADN.

« Le développement exponentiel du fichage génétique, passé de quelques milliers à plusieurs centaines de milliers en l’espace de 4 ans, a créé un marché juteux. Désormais, à côté des laboratoires de la police et de la gendarmerie, il y a quatre ou cinq laboratoires privés auxquels la police et la gendarmerie sous-traitent les analyses d’ADN.
Alors qu’une analyse par un laboratoire privé coûtait 350 € il y a quatre ans, son coût est désormais descendu à 56 €.

Citation:

mais bien sur et la marmotte...
Alors que le capitalisme impose partout le règne du profit et produit les désastres sociaux et environnementaux que l’on connaît.

Il suffit de se mettre quelques minutes dans la peau d’un juif ou d’une juive sous Pétain, d’un-e Chilien-ne sous Pinochet ou d’un-e Tchadien-ne
sous Idriss Déby pour comprendre à quel point les dispositifs sécuritaires développés actuellement en France et en Angleterre sont lourds de menaces.
Le quadrillage des populations, la multiplication des fichages, les nouvelles technologies de contrôle et le sentiment de peur qu’elles génèrent
sont les outils de base de la répression des opposant-e-s politiques. Non seulement les lois sécuritaires renforcent les dominations qui pèsent
sur la population, mais elles jalonnent le chemin vers des régimes dictatoriaux.

« On ne peut pas accepter que l’Etat laisse dans la nature, sans aucun contrôle, de véritables bombes humaines aux pulsions monstrueuses »
Nicolas Sarkozy, Ministre de l’Intérieur, Le Figaro, 18/09/2003 :roll: Amen.... :roll:

:secret: +100 :bravo:

Sam 22/09/2007, 15:27
Profil YIM
Lézardinomane

beau mess vos politiques... pire que les conservateurs a m3rde qu'on a.

oui clair un mélange de poutine-bush-Berlusconi !

:merci: troll

Sam 22/09/2007, 15:45
Profil Site Internet
Lézardinomane

Sam 22/09/2007, 15:54
Nano Lézard

Le souci de cet amendement c'est qu'il est très difficile de faire un test adn dans certains pays du tiers monde et donc découragera encore plus les candidats à l'émigration. Bien au-delà d'une qelconque forme de fichage, c'est surtout d'empêcher l'immigration en France.

De plus, si l'administration de ces pays ne semble pas sérieuse aux yeux des députés français qu'en sera-t-il avec des entreprises privées ? Le seul but de tout ça, c'est encore de ralentir le regroupement famillial. Qui, par ailleurs, coûte assez cher à la collectivité nationale. Notre système de sécu ne se portant pas au mieux, les français ferment les yeux sur cette loi car finalement elle les arrange plutôt.

Dim 23/09/2007, 5:49
Lézardinomane

Genre, ils vont pas garder les dossiers-fichiers !!!

Mer 03/10/2007, 12:41
Profil YIM
Lézard Maniac

voyons voir ce que va pondre le sénat la dessus.

sinon y a une pétition sur charlie hebdo contre cet amendement...
et MDR, y a villepin qui a signé.

il est drole villepin. Il se la joue opposition a mort qd l'opposition traditionnelle (entendons le PS) vire au bleu...

Mer 03/10/2007, 12:50
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2