|
Nous sommes le Jeu 24/05/2012, 22:39
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Videotron impose un quota sur son forfait ExtrĂȘme HV
| Auteur |
Message |
|
Gauss
Ÿ LĂ©zard
Inscription: Dim 01/12/2002, 16:17 Messages: 413 Localisation: St-Hubert, Québec
|
 Videotron impose un quota sur son forfait ExtrĂȘme HV
Ca me surprend que le sujet n'ait pas encore été lancé sur le forum..
Ca ne me concerne pas car j'ai le forfait haute-vitesse "standard", mais la nouvelle circule comme quoi Videotron a envoyĂ© des lettres Ă tous les abonnĂ©s d'internet extrĂȘme haute-vitesse pour leur dire que le forfait serait dĂ©sormais limitĂ© Ă 100 Go de transfert combinĂ© au lieu de l'illimitĂ©.
Il y a plusieurs abonnés qui ont de la fumée qui leur sort des oreilles!!
http://www.radio-canada.ca/radio/techno/
http://www.teteslibres.com/lesailesdemoncoeurlourd/
http://www.dslreports.com/forum/r188709 ... TREME-estc
Le problÚme, à mon avis, réside surtout dans le fait que Videotron se permet de changer les termes d'un contrat passé avec les clients pour revoir les services à la baisse!
Et bon, ca ouvra aussi le débat sur le traditionnel: Comment on peut légalement utiliser 100 Go (et parfois bien plus) de transfert à chaque mois?
|
| Dim 19/08/2007, 22:31 |
|
 |
|
cpt-pioupiou
Lézardinomane
Inscription: Dim 05/10/2003, 13:13 Messages: 5198 Localisation: Pau (fr)
|
Quand bien mĂȘme si tu revois un contrat signĂ©s par les deux partis en plus Ă la baisse ce qui signifie une perte pour l'un des deux partie, il doit y avoir compensation.
| Lun 20/08/2007, 6:01 |
|
 |
|
Yo__Mar
Micro Lézard
Inscription: Sam 21/04/2007, 23:21 Messages: 73 Localisation: La Plaine, Québec
|
Et bien sur Videotron a prévu la clause dans le contrat, ils ont droit de modifier avec un mois de préavis.
Tout les gens on reçu leur lettre et c'est effectif le 1er Octobre.
Le service a la clientĂšle de VidĂ©otron va ĂȘtre occupĂ© en maudit cette semaine
Mario
|
| Lun 20/08/2007, 8:50 |
|
 |
|
TheGodFather
Rédacteur
Inscription: Ven 17/06/2005, 10:31 Messages: 3133 Localisation: Québec, Québec
|
Je l'avais pas senti venir, mais c'était prévisible, non?
Tout ça ce n'est que du marketing (prononcĂ© Ă la sauce Les Boys!): aprĂšs la dĂ©mocratisation de leur service ExtrĂȘme, arrive la limite. Je suis sĂ»r que tout est dĂ©jĂ calculĂ©: ils vont LARGEMENT essuyer les pertes avec tous les clients qui vont passer Ă du supĂ©rieur (si ça existe) et avec ceux qui vont dĂ©passer la limite. D'ailleurs, n'avez-vous pas remarquĂ© l'absence de promotion pour VidĂ©otron ces temps-ci? Ăa devrait venir ce sera pas long.
Bon ça y est je vais me fĂącher. Qu'est-ce que ça peut bien leur faire que les gens se plaignent? QuĂ©becor Media essuie dĂ©jĂ des pertes de 80 millions et QuĂ©becor-tout-cours reste en hausse: dĂ©sabonne-toi si tu veux! Avec le monopole qu'ils ont, le Journal de MontrĂ©al va peindre un beau portait et on va commencer Ă faire de la publicitĂ© sur tout le rĂ©seau... Monsieur-madame tout le monde va ĂȘtre bien content de retrouver son Banquier en septembre et ça va finir lĂ .
Pour le service à la clientÚle? De toute façon le gouvernement paie une partie du salaire quand tu embauches des personnes déficientes intellectuelles. Et là je suis pas fin envers ces derniÚres.
Désabonnez-vous!
_________________ MSN:

Pas de changement d'avatar depuis: Juin 2007. Je tiens le coup!
|
| Lun 20/08/2007, 10:13 |
|
 |
|
perdu
Le Lézard & Rédacteur
Inscription: Dim 01/12/2002, 14:42 Messages: 1528 Localisation: Québec
|
 Re: Videotron impose un quota sur son forfait ExtrĂȘme HV
Gauss a écrit: Et bon, ca ouvra aussi le débat sur le traditionnel: Comment on peut légalement utiliser 100 Go (et parfois bien plus) de transfert à chaque mois?
Je me le demande aussi pour le 100Go, comment en arriver là légalement. Et pour la différence de prix, je préfÚre aller jouer dehors et louer 1-3 film par mois que de télécharger 20-30 films et de les mettre sur des DVD pour les oublier de les écouter...
|
| Lun 20/08/2007, 12:17 |
|
 |
|
TheGodFather
Rédacteur
|
perdu a écrit: Gauss a écrit: Et bon, ca ouvra aussi le débat sur le traditionnel: Comment on peut légalement utiliser 100 Go (et parfois bien plus) de transfert à chaque mois? Je me le demande aussi pour le 100Go, comment en arriver là légalement
Parce que l'on ne parle pas tous le temps de couples. 100 go à cinq, cela vient raisonnable. Pas besoin de télécharger de films pour "péter" la limite... en tout cas pas dans mon cas, mais j'imagine bien que la plupart des gens téléchargent illégalement.
_________________ MSN:

|
| Lun 20/08/2007, 12:29 |
|
 |
|
ECCO
Lézard Spammeur
Inscription: Mer 30/07/2003, 15:35 Messages: 2115 Localisation: Montréal
|
perdu a écrit: Gauss a écrit: Et bon, ca ouvra aussi le débat sur le traditionnel: Comment on peut légalement utiliser 100 Go (et parfois bien plus) de transfert à chaque mois? Je me le demande aussi pour le 100Go, comment en arriver là légalement. Et pour la différence de prix, je préfÚre aller jouer dehors et louer 1-3 film par mois que de télécharger 20-30 films et de les mettre sur des DVD pour les oublier de les écouter...
tu va jouer avec tes amis au ballon dans la ruelle... oublie pas de rentrer pour souper et de te laver les mains
| Lun 20/08/2007, 12:39 |
|
 |
|
anthoprotic
Nano Lézard
Inscription: Mer 10/01/2007, 14:58 Messages: 17 Localisation: Québec
|
il y a plein de façon de dĂ©passer le 100 go par mois, entres-autres comme le dĂ©fend TheGodFather, mais aussi il y a des milliers de sites qui permettent de tĂ©lĂ©charger de la musique (itunes store) ou des films LĂGALEMENT!
La ils vont dire que c'est pour optimiser le rendement et la vitesse de leurs installations, pour le bien de tous les utilisateur... Le pire c'est que dans ma lettre ils disaient que le service maintenant limité devrait "grandement combler mes besoins".. je me rappelle pas comment ils disaient ça, mais c'est clair qu'ils se foutent de nous.. Fais chier Quebecor, ils nous prennent pour des caves...
|
| Lun 20/08/2007, 15:38 |
|
 |
|
TheGodFather
Rédacteur
|
anthoprotic a écrit: Fais chier Quebecor, ils nous prennent pour des caves...
Bienvenue au Québec.
_________________ MSN:

|
| Lun 20/08/2007, 15:42 |
|
 |
|
perdu
Le Lézard & Rédacteur
|
anthoprotic a Ă©crit: il y a plein de façon de dĂ©passer le 100 go par mois, entres-autres comme le dĂ©fend TheGodFather, mais aussi il y a des milliers de sites qui permettent de tĂ©lĂ©charger de la musique (itunes store) ou des films LĂGALEMENT!
Ouais pour 100 GB par mois de film légal et de musique, ça exagÚre un peu
J'imagine le gars qui vient ici et démontre en détail ce qu'il a téléchargé légalement, tu regardes la facture totale et je ne crois pas qu'il va se plaindre d'un ptit 150$ de plus sur sa facture videotron...
Ou bien avec ses films Ă 5-15$ de 1-2 Gig
DerniÚre édition par perdu le Lun 20/08/2007, 17:44, édité 1 fois.
|
| Lun 20/08/2007, 17:35 |
|
 |
|
perdu
Le Lézard & Rédacteur
|
ECCO a écrit: perdu a écrit: Gauss a écrit: Et bon, ca ouvra aussi le débat sur le traditionnel: Comment on peut légalement utiliser 100 Go (et parfois bien plus) de transfert à chaque mois? Je me le demande aussi pour le 100Go, comment en arriver là légalement. Et pour la différence de prix, je préfÚre aller jouer dehors et louer 1-3 film par mois que de télécharger 20-30 films et de les mettre sur des DVD pour les oublier de les écouter... tu va jouer avec tes amis au ballon dans la ruelle... oublie pas de rentrer pour souper et de te laver les mains
Si j'ai pas de main ?
|
| Lun 20/08/2007, 17:37 |
|
 |
|
Stockholm
Lézardinomane
Inscription: Dim 13/05/2007, 9:15 Messages: 3572 Localisation: Clermont-Ferrand (France)
|
Si tu n'as pas de main, explique-nous comment tu fais pour te servir d'un ordinateur...
(la réponse "logiciels de synthÚse vocale" ne sera pas acceptée).
_________________ Modo et prĂȘtresse du HS - http://stockholm.eklablog.com <J'y Ă©tais>
|
| Lun 20/08/2007, 17:38 |
|
 |
|
perdu
Le Lézard & Rédacteur
|
Stockholm a écrit: Si tu n'as pas de main, explique-nous comment tu fais pour te servir d'un ordinateur...
(la réponse "logiciels de synthÚse vocale" ne sera pas acceptée).
J'ai un trÚs long nez, une langue pointue, des coudes pointues... je fais facilement du "finger tapping" avec ces éléments!
Tu vas me dire qu'avec ton cours d'"infirm"iĂšre, tu t'y connais en "infirme" ? 
|
| Lun 20/08/2007, 17:43 |
|
 |
|
Yo__Mar
Micro Lézard
Inscription: Sam 21/04/2007, 23:21 Messages: 73 Localisation: La Plaine, Québec
|
Un autre chose qui faut penser, aujourd'hui avec les ''routeurs et rĂ©seaux sans-fils'' c'est assez facile de tĂ©lĂ©charger + que 100gig si un bloc de 22 appartements est branchĂ© sur le mĂȘme ''routeur''
Assez facile........1 logement paye et tu collecte les autres utilisateur 5$ par mois.
Pour ce qui est de Videotron illimités, je crois qu,il restera juste l'acces affaire et tu doit avoir une compagnie pour t'abonner.
Mario
|
| Lun 20/08/2007, 20:58 |
|
 |
|
TheGodFather
Rédacteur
|
Je connais des gens qui ont le Locked In Syndrome et naviguent réguliÚrement...
_________________ MSN:

|
| Lun 20/08/2007, 22:07 |
|
 |
|
anthoprotic
Nano Lézard
Inscription: Mer 10/01/2007, 14:58 Messages: 17 Localisation: Québec
|
perdu a Ă©crit: anthoprotic a Ă©crit: il y a plein de façon de dĂ©passer le 100 go par mois, entres-autres comme le dĂ©fend TheGodFather, mais aussi il y a des milliers de sites qui permettent de tĂ©lĂ©charger de la musique (itunes store) ou des films LĂGALEMENT! Ouais pour 100 GB par mois de film lĂ©gal et de musique, ça exagĂšre un peu J'imagine le gars qui vient ici et dĂ©montre en dĂ©tail ce qu'il a tĂ©lĂ©chargĂ© lĂ©galement, tu regardes la facture totale et je ne crois pas qu'il va se plaindre d'un ptit 150$ de plus sur sa facture videotron... Ou bien avec ses films Ă 5-15$ de 1-2 Gig
sache que des sites offre lĂ©galement et illimitĂ© de film moyennant un p'tit 20$ par mois, tĂ©lĂ©charger beaucoup de film ne veut pas dire ĂȘtre riche
|
| Mar 21/08/2007, 0:27 |
|
 |
|
perdu
Le Lézard & Rédacteur
|
anthoprotic a Ă©crit: sache que des sites offre lĂ©galement et illimitĂ© de film moyennant un p'tit 20$ par mois, tĂ©lĂ©charger beaucoup de film ne veut pas dire ĂȘtre riche
En travaillant pour une compagnie de bande passante, je peux t'assurer que le mot "illimité" n'a pas tout son sens. à 10 cent par GB que ça leur coûte, ils vont s'arranger pour faire de l'argent avec le "ptit" 20$
télécharger beaucoup de film légalement = ne pas avoir de vie, donc plus de richesse dans ses poches
Donc en masse d'argent pour payer un surplus de Vidéotron 
|
| Mar 21/08/2007, 8:10 |
|
 |
|
Azathoth
Lézard Accro
Inscription: Mar 23/09/2003, 14:02 Messages: 1580 Localisation: st-Lambert (Quebec)
|
www.tetelibres.com a Ă©crit: de Alain Je vous invite Ă consulter les messages sur le newsgroup âvideotron.generalâ pour plus de renseignements sur des alternatives Ă VidĂ©otron et les rĂ©actions dâautres clients. Je pense que VidĂ©otron doit suivre avec intĂ©rĂȘt la rĂ©action de ses clients insatisfaits et en colĂšre. Les abonnĂ©s des autres services - dont la tĂ©lĂ©phonie - devraient eux-aussi sâinquiĂ©ter: qui peut affirmer que VidĂ©otron ne changera pas unilatĂ©ralement les termes de leurs contrats en cours de route. Câest facile dâattirer des nouveaux clients avec des offres allĂ©chantes. Je viens de mâabonner Ă la tĂ©lĂ©phonie VidĂ©otron et je le regrette car je me demande quelle sera la surprise que me rĂ©serve VidĂ©otron dâici quelques mois. Une chose est certaine, VidĂ©otron vient de me perdre comme client. Avec tous les services (Illico, TĂ©lĂ©phonie et Internet) câest plus de $150 par mois que VidĂ©otron vient de perdre. JâespĂšre que des milliers dâautres clients dĂ©cideront eux-aussi de les boycotter. Money Talks! Informer vos parents et amis. Plus il y a de gens qui sâexpriment sur ce sujet, plus les dĂ©cideurs de VidĂ©otron se rendront compte de leur erreur. Je sais que je peux mettre fin immĂ©diatement Ă mon contrat Internet (voir ci-aprĂšs). Ce que je compte faire dĂšs que jâai dĂ©cidĂ© qui sera mon nouveau fournisseur. Je vais tenter de me dĂ©sabonner Ă©galement de la tĂ©lĂ©phonie et de Illico. Si ce nâest pas maintenant en raison des pĂ©nalitĂ©s, ce sera Ă la fin de mon contrat. >> TirĂ© du contrat: >> âLe client pourra par contre, Ă lâintĂ©rieur du dĂ©lai de trente (30) jours, rĂ©silier la prĂ©sente entente ou en demander la modification de la maniĂšre prĂ©vue au paragraphe 11.4 ci-aprĂšs, Ă dĂ©faut de quoi il sera irrĂ©vocablement prĂ©sumĂ© avoir acceptĂ© les modifications visĂ©es par lâavis.â >> >> Selons certains dans le fil sur dslreport, VidĂ©otron semble actuellement trĂšs embĂȘtĂ© par cette clause⊠ >> >> Encore 28 jours, le magasinage de FAI est commencĂ©! > > > Je confirme que ce qui prĂ©cĂšde est vrai⊠je viens tout juste de > terminer une conversation avec un prĂ©posĂ©. Le premier Ă qui > jâai parlĂ© insistait pour me dire que je serais pĂ©nalisĂ©. Jâai alors > demandĂ© un transfert Ă son patron qui lui mâa confirmĂ© quâaucune > pĂ©nalitĂ© ne serait appliquĂ©e si la demande Ă©tait faite au plus tard, > 30 jours avant lâĂ©chĂ©ance du 1er octobre. La morale⊠si un > &%?/ vous brandit la menace dâune pĂ©nalitĂ©, demanez Ă parler > Ă un de ses supĂ©rieurs. Jâai lu ailleurs quâil valait mieux utiliser une lettre recommandĂ©e (garder le reçu de la poste et une copie de la lettre), surtout dans le cas dâune demande de rĂ©siliation du service (si vous ne souhaitez pas changer de forfait, mais quitter le service Internet de VidĂ©otron, sans la pĂ©nalitĂ© de 120$) pour ĂȘtre assurĂ© que votre demande par tĂ©lĂ©phone ne soit pas perdue comme par magie dans le nĂ©ant. Dâailleurs, quelquâun a fait des modĂšles de lettres Ă envoyer, il ne reste quâĂ corriger les fautes, car si celui qui les a Ă©crits Ă©tait habile avec la justice, il lâĂ©tait un peu moins avec la langue française. Annulation de contrat : http://www.mediafire.com/?bc1jze4vjvwModification de contrat : http://www.mediafire.com/?7jww11wjkng
_________________ WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
| Mar 21/08/2007, 9:48 |
|
 |
|
TheGodFather
Rédacteur
|
Il faudrait vraiment beaucoup pour faire bouger les choses et je peux vous dire que ça fait assez longtemps qu'on a pas vu de mobilisation du genre. VidĂ©otron sait certainement ce qu'il peut perdre et ne lĂąchera pas avoir d'avoir perdu ce nombre de clients+1. Si un autre FAI pouvait offrir un service plus avantageux et couvrir les pertes, peut-ĂȘtre que ça pourrait bouger aussi.
_________________ MSN:

|
| Mar 21/08/2007, 10:31 |
|
 |
|
minicat14
Lézard Accro
Inscription: Dim 04/02/2007, 17:11 Messages: 1602 Localisation: montréal,québec,canada
|
non mais franchement c'est comme dire à un moment donné à quelqu'un je vais t'enlever ta dent qui te fait mal mais finalement il t'enlÚve toutes tes dents. c'est comme en bon canayien français: c'est de la crosse.
moi je suis avec videotron pour le telephone cable normal pas illico puis internet basse vitesse (dĂ©ja je sens que ça va me couter cher ce mois-ci moi-lĂ Ă cause des vidĂ©os que j'ai tĂ©lĂ©chargĂ©s, de la musique et des vidĂ©os que je suis allĂ©e voir sur dailymotion et youtube.) lol. mais bon tout ca pour dire que la haute vitesse extrĂȘme c'est rien que pour les trĂšs riches.
déjà que ce forfait là coute cher faudrait pas exagérer.
_________________ Rain, rain, go away, come again, another day, all the world is waiting for the sun
DerniÚre édition par minicat14 le Mar 21/08/2007, 14:12, édité 1 fois.
|
| Mar 21/08/2007, 13:21 |
|
 |
|