Nous sommes le Jeu 24/05/2012, 22:39

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
 Videotron impose un quota sur son forfait ExtrĂȘme HV 
Auteur Message
Ÿ LĂ©zard

Message Videotron impose un quota sur son forfait ExtrĂȘme HV
Ca me surprend que le sujet n'ait pas encore été lancé sur le forum..

Ca ne me concerne pas car j'ai le forfait haute-vitesse "standard", mais la nouvelle circule comme quoi Videotron a envoyĂ© des lettres Ă  tous les abonnĂ©s d'internet extrĂȘme haute-vitesse pour leur dire que le forfait serait dĂ©sormais limitĂ© Ă  100 Go de transfert combinĂ© au lieu de l'illimitĂ©.

Il y a plusieurs abonnés qui ont de la fumée qui leur sort des oreilles!!

http://www.radio-canada.ca/radio/techno/
http://www.teteslibres.com/lesailesdemoncoeurlourd/
http://www.dslreports.com/forum/r188709 ... TREME-estc

Le problÚme, à mon avis, réside surtout dans le fait que Videotron se permet de changer les termes d'un contrat passé avec les clients pour revoir les services à la baisse!

Et bon, ca ouvra aussi le débat sur le traditionnel: Comment on peut légalement utiliser 100 Go (et parfois bien plus) de transfert à chaque mois?

Dim 19/08/2007, 22:31
Lézardinomane

Quand bien mĂȘme si tu revois un contrat signĂ©s par les deux partis en plus Ă  la baisse ce qui signifie une perte pour l'un des deux partie, il doit y avoir compensation.

Image

Lun 20/08/2007, 6:01
Micro Lézard

Et bien sur Videotron a prévu la clause dans le contrat, ils ont droit de modifier avec un mois de préavis.

Tout les gens on reçu leur lettre et c'est effectif le 1er Octobre.

Le service a la clientĂšle de VidĂ©otron va ĂȘtre occupĂ© en maudit cette semaine

Mario

Lun 20/08/2007, 8:50
Rédacteur
Rédacteur

Je l'avais pas senti venir, mais c'était prévisible, non?

Tout ça ce n'est que du marketing (prononcĂ© Ă  la sauce Les Boys!): aprĂšs la dĂ©mocratisation de leur service ExtrĂȘme, arrive la limite. Je suis sĂ»r que tout est dĂ©jĂ  calculĂ©: ils vont LARGEMENT essuyer les pertes avec tous les clients qui vont passer Ă  du supĂ©rieur (si ça existe) et avec ceux qui vont dĂ©passer la limite. D'ailleurs, n'avez-vous pas remarquĂ© l'absence de promotion pour VidĂ©otron ces temps-ci? Ça devrait venir ce sera pas long.

Bon ça y est je vais me fĂącher. Qu'est-ce que ça peut bien leur faire que les gens se plaignent? QuĂ©becor Media essuie dĂ©jĂ  des pertes de 80 millions et QuĂ©becor-tout-cours reste en hausse: dĂ©sabonne-toi si tu veux! Avec le monopole qu'ils ont, le Journal de MontrĂ©al va peindre un beau portait et on va commencer Ă  faire de la publicitĂ© sur tout le rĂ©seau... Monsieur-madame tout le monde va ĂȘtre bien content de retrouver son Banquier en septembre et ça va finir lĂ .

Pour le service à la clientÚle? De toute façon le gouvernement paie une partie du salaire quand tu embauches des personnes déficientes intellectuelles. Et là je suis pas fin envers ces derniÚres.

Désabonnez-vous!

Image

Pas de changement d'avatar depuis: Juin 2007. Je tiens le coup!

Lun 20/08/2007, 10:13
Profil Site Internet
Le Lézard & Rédacteur
Le Lézard & Rédacteur

Message Re: Videotron impose un quota sur son forfait ExtrĂȘme HV
Gauss a écrit:
Et bon, ca ouvra aussi le débat sur le traditionnel: Comment on peut légalement utiliser 100 Go (et parfois bien plus) de transfert à chaque mois?

Je me le demande aussi pour le 100Go, comment en arriver là légalement. Et pour la différence de prix, je préfÚre aller jouer dehors et louer 1-3 film par mois que de télécharger 20-30 films et de les mettre sur des DVD pour les oublier de les écouter...

Lun 20/08/2007, 12:17
Profil Site Internet
Rédacteur
Rédacteur

perdu a écrit:
Gauss a écrit:

Je me le demande aussi pour le 100Go, comment en arriver là légalement

Parce que l'on ne parle pas tous le temps de couples. 100 go à cinq, cela vient raisonnable. Pas besoin de télécharger de films pour "péter" la limite... en tout cas pas dans mon cas, mais j'imagine bien que la plupart des gens téléchargent illégalement.

Image

Lun 20/08/2007, 12:29
Profil Site Internet
Lézard Spammeur

perdu a écrit:
Gauss a écrit:

Je me le demande aussi pour le 100Go, comment en arriver là légalement. Et pour la différence de prix, je préfÚre aller jouer dehors et louer 1-3 film par mois que de télécharger 20-30 films et de les mettre sur des DVD pour les oublier de les écouter...

tu va jouer avec tes amis au ballon dans la ruelle... oublie pas de rentrer pour souper et de te laver les mains

Lun 20/08/2007, 12:39
Profil Site Internet
Nano Lézard

il y a plein de façon de dĂ©passer le 100 go par mois, entres-autres comme le dĂ©fend TheGodFather, mais aussi il y a des milliers de sites qui permettent de tĂ©lĂ©charger de la musique (itunes store) ou des films LÉGALEMENT!

La ils vont dire que c'est pour optimiser le rendement et la vitesse de leurs installations, pour le bien de tous les utilisateur... Le pire c'est que dans ma lettre ils disaient que le service maintenant limité devrait "grandement combler mes besoins".. je me rappelle pas comment ils disaient ça, mais c'est clair qu'ils se foutent de nous.. Fais chier Quebecor, ils nous prennent pour des caves...

Lun 20/08/2007, 15:38
Rédacteur
Rédacteur

Fais chier Quebecor, ils nous prennent pour des caves...

Bienvenue au Québec.

Image

Lun 20/08/2007, 15:42
Profil Site Internet
Le Lézard & Rédacteur
Le Lézard & Rédacteur

il y a plein de façon de dĂ©passer le 100 go par mois, entres-autres comme le dĂ©fend TheGodFather, mais aussi il y a des milliers de sites qui permettent de tĂ©lĂ©charger de la musique (itunes store) ou des films LÉGALEMENT!

Ouais pour 100 GB par mois de film légal et de musique, ça exagÚre un peu :)

J'imagine le gars qui vient ici et démontre en détail ce qu'il a téléchargé légalement, tu regardes la facture totale et je ne crois pas qu'il va se plaindre d'un ptit 150$ de plus sur sa facture videotron...

Ou bien avec ses films Ă  5-15$ de 1-2 Gig

DerniÚre édition par perdu le Lun 20/08/2007, 17:44, édité 1 fois.

Lun 20/08/2007, 17:35
Profil Site Internet
Le Lézard & Rédacteur
Le Lézard & Rédacteur

ECCO a écrit:
perdu a écrit:
Gauss a écrit:

tu va jouer avec tes amis au ballon dans la ruelle... oublie pas de rentrer pour souper et de te laver les mains

Si j'ai pas de main ?

Lun 20/08/2007, 17:37
Profil Site Internet
Lézardinomane

Si tu n'as pas de main, explique-nous comment tu fais pour te servir d'un ordinateur...

(la réponse "logiciels de synthÚse vocale" ne sera pas acceptée).

Lun 20/08/2007, 17:38
Profil Site Internet
Le Lézard & Rédacteur
Le Lézard & Rédacteur

Si tu n'as pas de main, explique-nous comment tu fais pour te servir d'un ordinateur...

(la réponse "logiciels de synthÚse vocale" ne sera pas acceptée).

J'ai un trÚs long nez, une langue pointue, des coudes pointues... je fais facilement du "finger tapping" avec ces éléments! ;)

Tu vas me dire qu'avec ton cours d'"infirm"iĂšre, tu t'y connais en "infirme" ? :D

Lun 20/08/2007, 17:43
Profil Site Internet
Micro Lézard

Un autre chose qui faut penser, aujourd'hui avec les ''routeurs et rĂ©seaux sans-fils'' c'est assez facile de tĂ©lĂ©charger + que 100gig si un bloc de 22 appartements est branchĂ© sur le mĂȘme ''routeur''

Assez facile........1 logement paye et tu collecte les autres utilisateur 5$ par mois.

Pour ce qui est de Videotron illimités, je crois qu,il restera juste l'acces affaire et tu doit avoir une compagnie pour t'abonner.

Mario

Lun 20/08/2007, 20:58
Rédacteur
Rédacteur

Je connais des gens qui ont le Locked In Syndrome et naviguent réguliÚrement...

Image

Lun 20/08/2007, 22:07
Profil Site Internet
Nano Lézard

anthoprotic a écrit:

Ouais pour 100 GB par mois de film légal et de musique, ça exagÚre un peu :)

J'imagine le gars qui vient ici et démontre en détail ce qu'il a téléchargé légalement, tu regardes la facture totale et je ne crois pas qu'il va se plaindre d'un ptit 150$ de plus sur sa facture videotron...

Ou bien avec ses films Ă  5-15$ de 1-2 Gig

sache que des sites offre lĂ©galement et illimitĂ© de film moyennant un p'tit 20$ par mois, tĂ©lĂ©charger beaucoup de film ne veut pas dire ĂȘtre riche

Mar 21/08/2007, 0:27
Le Lézard & Rédacteur
Le Lézard & Rédacteur

sache que des sites offre lĂ©galement et illimitĂ© de film moyennant un p'tit 20$ par mois, tĂ©lĂ©charger beaucoup de film ne veut pas dire ĂȘtre riche

En travaillant pour une compagnie de bande passante, je peux t'assurer que le mot "illimité" n'a pas tout son sens. à 10 cent par GB que ça leur coûte, ils vont s'arranger pour faire de l'argent avec le "ptit" 20$

télécharger beaucoup de film légalement = ne pas avoir de vie, donc plus de richesse dans ses poches

Donc en masse d'argent pour payer un surplus de Vidéotron :)

Mar 21/08/2007, 8:10
Profil Site Internet
Lézard Accro

de Alain

Je vous invite Ă  consulter les messages sur le newsgroup ‘videotron.general’ pour plus de renseignements sur des alternatives Ă  VidĂ©otron et les rĂ©actions d’autres clients.

Je pense que VidĂ©otron doit suivre avec intĂ©rĂȘt la rĂ©action de ses clients insatisfaits et en colĂšre. Les abonnĂ©s des autres services - dont la tĂ©lĂ©phonie - devraient eux-aussi s’inquiĂ©ter: qui peut affirmer que VidĂ©otron ne changera pas unilatĂ©ralement les termes de leurs contrats en cours de route. C’est facile d’attirer des nouveaux clients avec des offres allĂ©chantes. Je viens de m’abonner Ă  la tĂ©lĂ©phonie VidĂ©otron et je le regrette car je me demande quelle sera la surprise que me rĂ©serve VidĂ©otron d’ici quelques mois.

Une chose est certaine, VidĂ©otron vient de me perdre comme client. Avec tous les services (Illico, TĂ©lĂ©phonie et Internet) c’est plus de $150 par mois que VidĂ©otron vient de perdre. J’espĂšre que des milliers d’autres clients dĂ©cideront eux-aussi de les boycotter. Money Talks! Informer vos parents et amis. Plus il y a de gens qui s’expriment sur ce sujet, plus les dĂ©cideurs de VidĂ©otron se rendront compte de leur erreur.

Je sais que je peux mettre fin immĂ©diatement Ă  mon contrat Internet (voir ci-aprĂšs). Ce que je compte faire dĂšs que j’ai dĂ©cidĂ© qui sera mon nouveau fournisseur. Je vais tenter de me dĂ©sabonner Ă©galement de la tĂ©lĂ©phonie et de Illico. Si ce n’est pas maintenant en raison des pĂ©nalitĂ©s, ce sera Ă  la fin de mon contrat.

>> Tiré du contrat:
>> “Le client pourra par contre, Ă  l’intĂ©rieur du dĂ©lai de trente (30) jours, rĂ©silier la prĂ©sente entente ou en demander la modification de la maniĂšre prĂ©vue au paragraphe 11.4 ci-aprĂšs, Ă  dĂ©faut de quoi il sera irrĂ©vocablement prĂ©sumĂ© avoir acceptĂ© les modifications visĂ©es par l’avis.”
>>
>> Selons certains dans le fil sur dslreport, VidĂ©otron semble actuellement trĂšs embĂȘtĂ© par cette clause
 ;)
>>
>> Encore 28 jours, le magasinage de FAI est commencé!
>
>
> Je confirme que ce qui précÚde est vrai
 je viens tout juste de
> terminer une conversation avec un préposé. Le premier à qui
> j’ai parlĂ© insistait pour me dire que je serais pĂ©nalisĂ©. J’ai alors
> demandĂ© un transfert Ă  son patron qui lui m’a confirmĂ© qu’aucune
> pénalité ne serait appliquée si la demande était faite au plus tard,
> 30 jours avant l’échĂ©ance du 1er octobre. La morale
 si un
> &%?/ vous brandit la menace d’une pĂ©nalitĂ©, demanez Ă  parler
> à un de ses supérieurs.

J’ai lu ailleurs qu’il valait mieux utiliser une lettre recommandĂ©e
(garder le reçu de la poste et une copie de la lettre), surtout dans le
cas d’une demande de rĂ©siliation du service (si vous ne souhaitez pas
changer de forfait, mais quitter le service Internet de Vidéotron, sans
la pĂ©nalitĂ© de 120$) pour ĂȘtre assurĂ© que votre demande par tĂ©lĂ©phone ne
soit pas perdue comme par magie dans le nĂ©ant. D’ailleurs, quelqu’un a
fait des modùles de lettres à envoyer, il ne reste qu’à corriger les
fautes, car si celui qui les a écrits était habile avec la justice, il
l’était un peu moins avec la langue française.

Annulation de contrat :
http://www.mediafire.com/?bc1jze4vjvw

Modification de contrat :
http://www.mediafire.com/?7jww11wjkng

Mar 21/08/2007, 9:48
Rédacteur
Rédacteur

Il faudrait vraiment beaucoup pour faire bouger les choses et je peux vous dire que ça fait assez longtemps qu'on a pas vu de mobilisation du genre. VidĂ©otron sait certainement ce qu'il peut perdre et ne lĂąchera pas avoir d'avoir perdu ce nombre de clients+1. Si un autre FAI pouvait offrir un service plus avantageux et couvrir les pertes, peut-ĂȘtre que ça pourrait bouger aussi.

Image

Mar 21/08/2007, 10:31
Profil Site Internet
Lézard Accro

non mais franchement c'est comme dire à un moment donné à quelqu'un je vais t'enlever ta dent qui te fait mal mais finalement il t'enlÚve toutes tes dents. c'est comme en bon canayien français: c'est de la crosse.

moi je suis avec videotron pour le telephone cable normal pas illico puis internet basse vitesse (dĂ©ja je sens que ça va me couter cher ce mois-ci moi-lĂ  Ă  cause des vidĂ©os que j'ai tĂ©lĂ©chargĂ©s, de la musique et des vidĂ©os que je suis allĂ©e voir sur dailymotion et youtube.) lol. mais bon tout ca pour dire que la haute vitesse extrĂȘme c'est rien que pour les trĂšs riches.

déjà que ce forfait là coute cher faudrait pas exagérer.

all the world is waiting for the sun

DerniÚre édition par minicat14 le Mar 21/08/2007, 14:12, édité 1 fois.

Mar 21/08/2007, 13:21
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante