|
Nous sommes le Jeu 24/05/2012, 22:34
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
minicat14
Lézard Accro
Inscription: Dim 04/02/2007, 17:11 Messages: 1602 Localisation: montréal,québec,canada
|
 Manger aux extrĂŞmes
Ne cherchez pas plus loin, avec ses homards qui peuvent coûter jusqu'à 450$ pour une bestiole de 9 livres, le restaurant La Queue de Cheval à Montréal remporte la palme du repas le plus cher en ville.
À La Queue de Cheval, sur le boulevard René-Lévesque, les prix affichés au menu sont une source d'orgueil. «Le magazine Forbes a classé La Queue de Cheval parmi les 10 restaurants les plus chers du monde!», dit fièrement Joey Ghazal, directeur marketing du restaurant. Vendus au prix de 50 $ la livre, les homards que La Queue de Cheval fait venir du Maine et du Nouveau-Brunswick peuvent parfois atteindre 9 livres.
Quantité vs qualité
Quand on préfère la quantité à la qualité, il est bon de savoir que pour le prix d'un homard à La Queue de Cheval, vous pourrez manger tous les midis de la semaine, pendant 11 semaines, au buffet chinois Le Mandarin. À 7,95 $ pour un buffet à volonté, il est difficile de trouver un meilleur rapport quantité/prix.
Au restaurant Kaïzen, dans Westmount, le maki de homard est le sushi le plus cher au menu. À 15 $ pour quatre morceaux, c'est presque une aubaine. Toutefois, le steak de boeuf Kobe à 95 $ l'assiette permet au Kaïzen de se tailler une place de choix dans notre palmarès.
Les hot-dogs à 0,65$ de chez Canada Hotdog, sur Masson, se révèlent être les moins chers en ville, selon nos recherches. Ceux de la Pataterie à 0,69$, dans Hochelaga, constituent une autre source de calories à très bas prix.
Le comble du luxe
Le comble du luxe alimentaire demeure le caviar. La poissonnerie-restaurant La Sirène de la mer, à Mont-Royal, vend du caviar iranien qui, à 400 $ pour 2 onces (7100 $/kg), vaut presque son pesant d'or.
L'autre produit qui peut rivaliser avec le caviar est la truffe, ce champignon très prisé des amateurs.
«La meilleure, c'est la truffe d'hiver, la truffe blanche d'Alba en Italie», dit Charles Gingras, de la fruiterie Chez Louis, au marché Jean-Talon.
La truffe blanche, en saison, peut se vendre autour de 8 500 $ le kilo. La truffe noire du Périgord, un peu plus courante, se détaille au prix de 2 500 $ le kilo.
Ce champignon légendaire est prisé, même à Montréal, par une clientèle de connaisseurs, surtout des Européens. «Les Français peuvent réaliser une dizaine de plats différents avec une seule truffe», ajoute M. Gingras.
source www.canoe.qc.ca
franchement qui paierait aussi cher pour manger du luxe c'est inconcevable.
_________________ Rain, rain, go away, come again, another day, all the world is waiting for the sun
|
| Dim 12/08/2007, 9:56 |
|
 |
|
ECCO
Lézard Spammeur
Inscription: Mer 30/07/2003, 15:35 Messages: 2115 Localisation: Montréal
|
pouvoir me le payer, j'irais manger a la Queue de Cheval a tous les jours ....
j'y suis allé une fois.. puis ca vaut son prix !
et de la truffe, c'est tellement raffiné comme gout, c'est vraiment bon !
vous irez manger les hotdog a 65 sous
| Dim 12/08/2007, 10:49 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
Inscription: Lun 05/02/2007, 18:41 Messages: 2307 Localisation: Saint-Profond-des-Creux
|
Le comble du luxe alimentaire demeure le caviar. La poissonnerie-restaurant La Sirène de la mer, à Mont-Royal, vend du caviar iranien qui, à 400 $ pour 2 onces (7100 $/kg), vaut presque son pesant d'or.
1 onces = 28g de beuh
28 X 2 = 56g de beuh
1g = 15$
15 x 56 = 840$
Bah c'est pas si pire, sa reste dans mon budget de quelques semaines de ''party''.
ok poussez pas, je sors ---> [ ]
|
| Dim 12/08/2007, 11:11 |
|
 |
|
B_Cann_Cann
Lézardinomane
Inscription: Jeu 24/07/2003, 2:08 Messages: 3585 Localisation: Charlo/Moncton (dépendant), N.-B.
|
manger dans un grand restaurant, ca coute cher, mais d'habitude ca vaut la peine.
_________________ time is an excellent teacher, unfortunately, it kills all of his students
|
| Dim 12/08/2007, 21:05 |
|
 |
|
ECCO
Lézard Spammeur
|
ben je dirais pas toujours ... j'ai déja été décu par un grand restaurant ..
en général quand tu payes plus cher .. tes attentes sont plus grandes aussi.
Mais par contre, payer plus cher veut aussi dire qu'ils peuvent avoir des chefs et des produits de meilleur qualité
| Dim 12/08/2007, 23:44 |
|
 |
|
TheGodFather
Rédacteur
Inscription: Ven 17/06/2005, 10:31 Messages: 3133 Localisation: Québec, Québec
|
Payer plus cher veut dire s'habiller plus propre.
VoilĂ pourquoi je mange pas dans les restaurants chics.
_________________ MSN:

Pas de changement d'avatar depuis: Juin 2007. Je tiens le coup!
|
| Lun 13/08/2007, 14:16 |
|
 |
|
minicat14
Lézard Accro
Inscription: Dim 04/02/2007, 17:11 Messages: 1602 Localisation: montréal,québec,canada
|
TheGodFather a écrit: Payer plus cher veut dire s'habiller plus propre.
VoilĂ pourquoi je mange pas dans les restaurants chics.
c 'est exactement la même chose que je fais que toi godfather. je veux dire j'ai jamais d'argent donc quand j'en ai c'est pour faire des activités ou pour épargner pour mon voyage à punta cana en février avec mes parents. puis en plus, payer cher veut dire que parfois t'as pas un bon service et tout ca.
genre j'ai mon amie claudia qui est allé avec son chum dans un restaurant chic cette année pour la st-valentin (me souviens plus du nom) mais en tout cas, ils avaient de la bouffe pas mangeable en tout cas ils sen souviennent encore de cette st-valentin la c'avait pas été drôle en tout cas.
puis déjà , c'est au mariage a ma soeur en octobre 2008, que ca va me couter cher. déja la robe les chaussures et les bijoux m'ont couté cher. déja faut que je paie 75 dollars l'assiette non mais c'est du vol!! tout ca a cause qu'elle veut un foutu mariage champetre!! pas capable de le faire ici a montréal!!! faut le faire à Mont-st-hilaire son foutu mariage!! pas capable de réserver une salle à quelque part à montréal. hey la belle affaire toé.
_________________ Rain, rain, go away, come again, another day, all the world is waiting for the sun
|
| Lun 13/08/2007, 14:57 |
|
 |
|
Dufto
Lézard Communicateur
Inscription: Dim 06/06/2004, 17:05 Messages: 1049 Localisation: St-Hyacinthe/Granby
|
minicat14 a écrit: TheGodFather a écrit: Payer plus cher veut dire s'habiller plus propre.
Voilà pourquoi je mange pas dans les restaurants chics. c 'est exactement la même chose que je fais que toi godfather. je veux dire j'ai jamais d'argent donc quand j'en ai c'est pour faire des activités ou pour épargner pour mon voyage à punta cana en février avec mes parents. puis en plus, payer cher veut dire que parfois t'as pas un bon service et tout ca. genre j'ai mon amie claudia qui est allé avec son chum dans un restaurant chic cette année pour la st-valentin (me souviens plus du nom) mais en tout cas, ils avaient de la bouffe pas mangeable en tout cas ils sen souviennent encore de cette st-valentin la c'avait pas été drôle en tout cas. puis déjà , c'est au mariage a ma soeur en octobre 2008, que ca va me couter cher. déja la robe les chaussures et les bijoux m'ont couté cher. déja faut que je paie 75 dollars l'assiette non mais c'est du vol!! tout ca a cause qu'elle veut un foutu mariage champetre!! pas capable de le faire ici a montréal!!! faut le faire à Mont-st-hilaire son foutu mariage!! pas capable de réserver une salle à quelque part à montréal. hey la belle affaire toé.
ok...
**sort**
**change d'idée et reviens**
Que L'assiette coûte 75$ n'est pas du vol, c'est probablement que ce qu'il y a dedans en vaux la peine...et je crois que dans les restos chics....le service est bien... (je ne comprend pas ta logique du ''paye plus cher, le service n'est pas bon...)
|
| Lun 13/08/2007, 15:30 |
|
 |
|
TheGodFather
Rédacteur
|
Mais on s'entend que c'est un mariage, aussi.
Normalement, ça n'arrive qu'une fois dans une vie (bienvenue en 2007, godfather!), alors autant en profiter. Vaut mieux louer une salle à l'extérieur que de fêter dans le gymnase de l'école primaire du coin! Et un traiteur, oui c'est coûteux mais il t'offre tout de A à Z. Au restaurant, si tu prends un repas raissonnable, que tu ajoutes le vin, le digestif, les à -côtés, les léguments, etc. et le pourboire (il doit bien vivre le pauvre!), ça te coûte beaucoup plus que ça!
_________________ MSN:

|
| Lun 13/08/2007, 16:04 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
Inscription: Lun 05/02/2007, 18:41 Messages: 2307 Localisation: Saint-Profond-des-Creux
|
Elle est quand mĂŞme pas pour faire sa Ă la ''Cantine mobile chez Ti-gus''. Mais sa reste cherant quand mĂŞme.
|
| Lun 13/08/2007, 16:22 |
|
 |
|
ECCO
Lézard Spammeur
|
TheGodFather a écrit: les léguments
mange tout tes léguments
| Lun 13/08/2007, 16:42 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
|
Je légume, tu légumes, ...... ils légument?
|
| Lun 13/08/2007, 16:56 |
|
 |
|
minicat14
Lézard Accro
|
non mais comprenez moi je sais bien que c'est une fois dans sa vie le mariage quoi que pour certains c genre 5 fois dans sa vie mais ca reste cher pareil.
|
| Lun 13/08/2007, 18:33 |
|
 |
|
TheGodFather
Rédacteur
|
ECCO a écrit: TheGodFather a écrit: les léguments mange tout tes léguments
MAMMMMAANN, les monsieur ils risent de moi!
_________________ MSN:

|
| Lun 13/08/2007, 19:51 |
|
 |
|
oublie13
Lézardinomane
Inscription: Mar 29/06/2004, 15:48 Messages: 5597 Localisation: Belgique
|
TheGodFather a écrit: ECCO a écrit: TheGodFather a écrit: les léguments mange tout tes léguments MAMMMMAANN, les monsieur ils risent de moi!
c'est pas grave, vient dans mon club  on va se venger d'ecco 
| Mar 14/08/2007, 7:09 |
|
 |
|
Dark_Angel
Lézard Maniac
Inscription: Lun 05/01/2004, 10:41 Messages: 2942 Localisation: Vaudreuil-Soulanges
|
ECCO a écrit: TheGodFather a écrit: les léguments mange tout tes léguments
ok, je dois avouer que c'est la meilleure!
Quelle sorte de léguments il y a sur le marché?? 
| Mer 15/08/2007, 8:58 |
|
 |
|
TheGodFather
Rédacteur
|
Dark_Angel a écrit: ECCO a écrit: TheGodFather a écrit: les léguments mange tout tes léguments ok, je dois avouer que c'est la meilleure! Quelle sorte de léguments il y a sur le marché?? 
Il y a des léguments verts et rouges...
Je peux savoir pourquoi j'ai pas édité avant que ça dégénère... ^^'
_________________ MSN:

|
| Mer 15/08/2007, 12:07 |
|
 |
|
oublie13
Lézardinomane
Inscription: Mar 29/06/2004, 15:48 Messages: 5597 Localisation: Belgique
|
prq tu aimes ça 
| Mer 15/08/2007, 12:15 |
|
 |
|
ModaĂŻ
Lézard Maniac
Inscription: Mar 29/05/2007, 9:08 Messages: 2846 Localisation: toulouse, c'est la loose...
|
feculents X légumes = léguments
un peu comme les pti pois et les lentilles que je sais pas du tt a quelle catégorie ils appartiennent!
| Mer 15/08/2007, 12:48 |
|
 |
|
TheGodFather
Rédacteur
|
Des légumes, hen!
(Je connais la sortie!)
_________________ MSN:

|
| Jeu 16/08/2007, 11:08 |
|
 |
|