Nous sommes le Dim 12/02/2012, 5:18

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 fermeture le Dimanche 
Auteur Message
Lézardinomane

C'est vers eux que va mon respect.

Et les autres tu en fais quoi dirvavel??

Car nous sommes tous dans le même bateau, le mieux serait d'être uni l'un envers l'autre et non pas l'un contre l'autre. Si chacun pouvait se respecter dans la diversité de ses pensées, dans l'accomplissement de sa labour, dans la joie de la vie qui n'est pas si facile tous les jours; en clair de se serrer les coudes !

Si je me bat, c'est pour un meilleur salaire et une reconnaissance du travail le Dimanche, et surtout qu'il ne devienne pas banaliser comme certains députés voudront le faire, et qui d'ailleurs ont déjà déposé des éventuels lois auprés de l'assemblé...

Lun 15/01/2007, 6:41
Profil YIM
Lézard Accro

Car nous sommes tous dans le mĂŞme bateau, le mieux serait d'ĂŞtre uni l'un envers l'autre et non pas l'un contre l'autre.[...] en clair de se serrer les coudes!

Penses-tu sincèrement que les patrons de 92% des entreprises de France (les TPE) ont intérêt à exploiter leurs employés, alors que la plupart du temps ils travaillent sur un même projet? ça serait du sabotage!
Je suis d'accord avec vous Ă  propos des grands patrons qui exploitent des ouvriers et qui prennent des "parachutes en or" en magouillant leurs entreprises.

Mais, eux sont minoritaires! Quand vous dites "patron" je pense Ă  99% des patrons de notre pays, ceux des PME!
Arrêtons donc de casser du sucre sur le dos des patrons, vous même pouvez en devenir un en créant une simple startup.
Sauf que eux, ils ont eu le courage de le faire, au risque de tout perdre, et c'est pour cela que je les respectes.

Lun 15/01/2007, 8:25
Profil Site Internet
Lézardinomane

Et malheureusement oui, il y'en a qui exploitent leurs employés...

J'en connais, et je ne citerai aucune société pour ne nuire à personne, mais sache que cela arrive.

Bien entendu je connais deux ou trois personnes qui ont été chef d'entreprise, et que la surtaxation ont fait échoué dans leur projet.

Le problème aujourd'hui en France est que l'on fonce droit dans une impasse, et croyez moi on y va vite. D'un côté on a tous les gens fortunés qui menacent de quitter la France si L'ISF n'est pas baissé et de l'autre vous avez des gens qui abusent du système social Français.

Non aujourd'hui ce qu'il faut à la France, c'est une nouvelle république, avec une élection du gouvernement par suffrage. Il ne faut pas que la gauche et la droite se battent, il faut qu'ils s'unissent pour ne former qu'un seul et même entité. Je reste tout de même sceptique quand à l'accomplissement d'un tel projet, en effet, beaucoup de personne au pouvoir ne sont là que pour leur propre gueule, leur carrière politique passant avant tout. Je crois vraiment que nous avons atteint les limites de cette République. Il nous faut du neuf, parceque dans l'état actuel des choses, j'ai tout de même l'impression que nous sommes revenus au temps des seigneurs et vassaux.

Il est évident que la droite ne pourra jamais faire de social mais il est aussi impensable que la gauche puisse mener à bien un politique économique sur le plan international pour ne pas sombrer dans les dettes.

Et je vais vous dire trés franchement moi ces prochaines élections, je ne sais pas pour qui voter, j'ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne trouve pas d'alternative. J'ai peur du choix que je vais faire, et je ne peux même pas voter blanc, auquel cas nous aurions un borgne pour président, et là croyez moi peu importe votre bord politique on va tous en baver. Je veux pas que l'élection 2007 soit un remake catastrophe de 2002.

Image

Lun 15/01/2007, 8:54
Lézardinomane

--revo-- a écrit:
Voilà qu’aujourd’hui le gouvernement a décidé de priver des chômeurs de leurs droits les plus élémentaires à l’assurance chômage

Voilà qu’aujourd’hui, le gouvernement découvre le RMA, revenu minimum d’activité, qui donne aux patrons l’équivalent d’un RMI, à charge pour lui de donner charitablement au pauvre un petit complément exempt bien sûr de charges (au sens large) sociales.

Voilà qu’aujourd’hui, le gouvernement remet en question :shock: les 35 heures :shock: et la retraite à 60 ans. Au passage, il supprime un jour férié, histoire de nous rappeler, comme dans les évangiles, que le travail c’est bon pour la santé. Surtout celle de ceux qui en profitent.

Leurs droits les plus élémentaires?! Ah non, je ne crois pas non... ce n'est pas l'assurance chômage leur droit élémentaire... C'est leur droit au TRAVAIL
C'est sur ce point que l'état fait défaut, le chômage baisse lentement mais sûrement.
Qualifier d' "élémentaire" l'assurance chômage est un discours d'assistanat.
Si un jour je me retrouvais au chômage, je me suis promis par principe de rembourser intégralement l'état par la suite... Savoir que j'ai dépendu de millions de gens qui travaillaient dur me rendrait vraiment mal à l'aise.
Cela prendra le temps qu'il faudra, 5,10,20ans mais je n'aurais pas la conscience tranquille sinon.

Tu parles des "vilain méchants patrons capitalistes" qui vont donner "charitablement au pauvre" un complément...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Petites_et_moyennes_entreprises#Caract.C3.A9ristiques_des_PME
99% des entreprises Françaises sont des PME, dont 92% des TPE, donc des entreprises avec 49 employés maximum.
Si ces patrons ne peuvent pas donner un salaire plus élevé c'est qu'il ne le peuvent PAS!
Hier encore, je parlais avec le patron d'une petite TPE, une agence immobilière, il me racontait qu'il a engagé une comptable à 13€/h un salaire qu'il a reconnu minable, mais il en paye 18€/h! soit 5€ qui partent à chaque fois pour l'état.
Et pour quoi? Pour payer l'assurance chômage et l'assistanat général.
Je suis stagiaire dans une TPE de réparation informatique... Stagiaire? eh oui il n'a pas assez de revenus à cause des charges pour engager quelqu'un à plein temps.
Il travail du lundi au samedi de 9h Ă  19h, soit 60H par semaines!
Et tout ça pour combien... il touche 1400€ par mois... Et c'est pas parce que l'entreprise va mal! la preuve, il me demande très régulièrement pour l'aider à cause d'une demande trop forte.

Alors quand tu parles des 35Heures, tu me fais doucement rire... c'est la pire erreur du gouvernement de la décénie! Faire travailler une personne 5heures de moins (minimum) pour un salaire égal, 92% des entreprises ne le peuvent pas, et donc 92% des entreprises voient leurs employés quitter le travail à 17h... et ne peuvent assumer le manque et donc coulent... et donc créé du chômage...
Et des exemples, j'en ai... crois moi...

Une dernière question: Quand tu es vendeur, ouvrier ou simple employé quel est ton but dans la vie? Rester vendeur, ouvrier, simple employé, ou devenir patron d'une échoppe, chef du personnel, ou employé supérieur :?:

Depuis plus de quinze ans les alternances successives de nos politiciens démocrates ont instauré comme dogmes incontournables la flexibilité, la rentabilité financière, la précarité et l’intensification du travail.

Cettea fameuse loi des 35 heures a surtout permis de déstructurer et individualiser le temps de travail, éclater la communauté de travail, rentabiliser les équipements, et créer très peu d’emplois supplémentaires, contrairement à la justification principale de cette même loi. Les écarts de richesse et de niveau de vie se sont creusés de façon considérable entre les nantis et les pauvres.

Le mouvement des chômeurs/chômeuses n’a obtenu de Jospin que des promesses et des coups de matraques. Les emplois-jeunes ont permis d’embaucher à bas prix, sur des postes utiles mais précaires – donc sans contrat définitif- des personnes généralement surqualifiées. La forteresse Europe s’est fermée aux populations du tiers-monde, frappées de plein fouet par l’accélération de la compétition économique sortie du nouvel ordre mondial depuis 91. Le soi-disant progrès, technique ou scientifique (Nucléaire, OGM, farines animales, TGV, etc.), censé améliorer l’existence humaine, saccage toujours plus notre environnement et concentre toujours plus le pouvoir entre quelques mains en diminuant l’autonomie des individus et groupes humains.

Ce n’est pas Le Pen ou Srko qui créent l’insécurité mais bien la logique inhérente au système capitaliste, système dont les partis traditionnels sont les fervents défenseurs au nom de la démocratie parlementaire.

Mer 17/01/2007, 12:48
Profil Site Internet
Lézardinomane

TrOll19 a écrit:
Car nous sommes tous dans le mĂŞme bateau, le mieux serait d'ĂŞtre uni l'un envers l'autre et non pas l'un contre l'autre.[...] en clair de se serrer les coudes!

Penses-tu sincèrement que les patrons de 92% des entreprises de France (les TPE) ont intérêt à exploiter leurs employés, alors que la plupart du temps ils travaillent sur un même projet? ça serait du sabotage!
Je suis d'accord avec vous Ă  propos des grands patrons qui exploitent des ouvriers et qui prennent des "parachutes en or" en magouillant leurs entreprises.

Mais, eux sont minoritaires! Quand vous dites "patron" je pense Ă  99% des patrons de notre pays, ceux des PME!
Arrêtons donc de casser du sucre sur le dos des patrons, vous même pouvez en devenir un en créant une simple startup.
Sauf que eux, ils ont eu le courage de le faire, au risque de tout perdre, et c'est pour cela que je les respectes.

Nous n'avons pas eu les mêmes professeurs alors toutounek sache que pour faire des économies une entreprise doit baisser son coût de main d'oeuvre, il faudrait être aveugle pour ne pas voir toutes ses délocalisations de ses sociétés qui engendrent des bénéfices à n'en plus savoir en faire ou peut être racheter leur part en Bourse histoire de satisfaire la bourse...alors le seul projet que peu avoir un groupe et je parle bien de groupe et non de petite entreprise c'est le profit et rien d'autre.
A bon entendeur...

ps : juste pour vous dire que la cour d'appel de versailles a donné raison au syndicat pour une abstreinte de 40 000€ par magasin, nous en comptons trois dans le departement. La lutte est toujours en marche sans coup de vent ;)

Mer 17/01/2007, 15:23
Profil YIM
Lézardinomane

ah et bien ce n'est pas plus mal pour la partie remportée mais je pense que c'est juste le début de la guerre :wink:

Mer 17/01/2007, 17:58
Profil Site Internet
Lézardinomane

p'tain c'est la revolution dans le magasin, elle veut ouvrir malgrés la restreinte de 40 000 €, et il parait que ça vient de plus haut dans la hiérarchie.
Donc, j'en conclue qu'"il" préfére payer l'abstrainte de 120 000€ (40 000 x 3 magasins) que de négocier les salaires.

Expliquez moi la logique de nos dirigeants??
Je reste "perplexe" !!!

Mer 24/01/2007, 11:30
Profil YIM
Lézardinomane

la logique du pouvoir économique tout simplement !!

mettez vous en GREVE !

Mer 24/01/2007, 12:03
Profil Site Internet
Lézardinomane

Tu veux dire la logique de la bêtise économique :P

Mer 24/01/2007, 12:49
Profil YIM
Lézardinomane

ils sont où les syndicats qui ouvraient leurs gueules dans les années 70-80 ?? hien ils sont où ? :evil:

Mer 24/01/2007, 18:33
Profil Site Internet
Lézardinomane

Sans doute au siége de l'entreprise pour négocier un meilleur salaire mais ils veulent rien lacher les bougres !!!

j'en serais plus ce soir...

Jeu 25/01/2007, 6:00
Profil YIM
Lézardinomane

:pirate:
:mrgreen:

Jeu 25/01/2007, 16:27
Profil YIM
Lézard Communicateur

Jeu 25/01/2007, 17:03
Lézardinomane

Voila voila, quand je vois les bénéfices qui engendrent, et qui nous enlévent petit à petit les primes, qui nous augmentent à base de coup de "lance pierre", quand je vois certains syndicats de la province se dégager de toutes protestations; je me dis que la concertation est au plus mal !!!

Les uns se cachent derrière des chiffres, qui sans comparaison ne veulent rien dire et les autres attendent "sagement"...

Unissons nous, soyons solidaire...

Ven 26/01/2007, 5:50
Profil YIM
Lézardinomane

J'espère que votre grève va faire en sorte d'augmenter votre pouvoir de négociation vis-à-vis l'employeur sinon qui ne risque rien n'a rien...

Malheureusement, les gens qui nous dirigent ont refusé toute négociation auprès de notre syndicat pire ils se sont carrément moqué en leur annonçant des chiffres truquées sur l'entreprise alors que celle ci engendre des bénéfices !!!
Nos dirigeants se fichent totalement de la justice de ce pays puisque même condamné, ils continuent à ouvrir malgrès cela!!!

Le syndicat central a donc décidé de liquider l'abstreinte !!

@@ ++

Ven 16/02/2007, 11:28
Profil YIM
Lézardinomane

Protestez directement auprés des clients.

En même temps, si eux ne venaient pas il n'y aurait pas d'intérêt à ouvrir le dimanche.

Image

Ven 16/02/2007, 16:05
Lézardinomane

Protestez directement auprés des clients.

En même temps, si eux ne venaient pas il n'y aurait pas d'intérêt à ouvrir le dimanche.

C'est sûr. Mais ils sont tellement habitués maintenant que c'est comme leurs enlever une promenade dans la forêt :lol: puis ils vont dire que c'est le seul moment où ils peuvent faire leur course !! :P

Sam 17/02/2007, 5:39
Profil YIM
Lézardinomane

Voilà, ils ont liquidé l'abstreinte, verdict le 12 Mars 2007 !!!! :lol:

Ven 23/02/2007, 10:44
Profil YIM
Lézardinomane

Je vous laisse un pti lien http://www.travail-dimanche.com/

En esperant que cela bouge dans le bon sens ((((-;

Jeu 05/04/2007, 8:54
Profil YIM
Lézardinomane

Je vous laisse un pti lien http://www.travail-dimanche.com/

En esperant que cela bouge dans le bon sens ((((-;

Je viens vous interpellé pour savoir ce que vous pensez de l'affiche du syndicat ??

Merci de laisser vos impressions ;)

Jeu 12/04/2007, 6:25
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante