|
Nous sommes le Jeu 24/05/2012, 21:17
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
[Quotidien] Qu'est-ce que vous venez de ...
| Auteur |
Message |
|
Dark_Angel
Lézard Maniac
Inscription: Lun 05/01/2004, 10:41 Messages: 2942 Localisation: Vaudreuil-Soulanges
|
 [Quotidien] Qu'est-ce que vous venez de ...
Qu'est-ce que vous venez de lire? Avez-vous aimé le livre? Est-ce que vous le recommanderiez?
Quel film venez-vous de regarder? Est-ce que ça valait la peine?
Avez-vous trouvez un cd remarquable depuis quelques temps?
Vous avez compris où je veux en venir, je crois. Ce sujet est un sujet où l'on peut parler de ses dernières lectures, ses derniers films ou encore CD... Dans l'fond, si vous trouvez quelque chose de poche, vous pouvez venir le dire.. et le contraire aussi!
Peut-être que de nouvelles découvertes seront faites. 
|
| Dim 17/12/2006, 16:20 |
|
 |
|
Simenon
Lézard Communicateur
Inscription: Sam 27/11/2004, 16:52 Messages: 1445 Localisation: Pas Mourial , Saint-Eustache!
|
Jviens d'acheter le Cd wu-tang, et il est vraiment bon, avec un sub qui a de l'allure!
Jviens de relire la série de Michel Folco, qui commence avec ''Dieu et nous seul pouvons'' qui raconte l'historique de la famille Pibrac, famille de boureaux qui est devenus hyper célèbre, et je le conseille. Ça fait 2 fois que je lis les 3 livres, et c'est vraiment tres bon, meme si on est pas fanatique d'histoire.
Sinon pour faire un peu plus léger, il y a aussi tous les livres de Tom Clancy. Rainbow six, Splinter cell, les jeux sont tirés des livres. Rainbow six, les livres, sont vraiment très bon, Octobre rouhe aussi, et présentement je relis (oui oui juis trop pauvre pour acheter des nouveaux livres donc je relis  ) Sur ordre. Ce qui est plaisant avec ses livres cest que les personnages reviennent souvent, comme John Ryan, qui est dans larmée etc. et il lui arrive plein de choses, et il finit président dans Sur ordre....
tk c'est ça..Seraity plaisant de voir vos ''reviews'' sur d'autre livre, histoire de donner des idées.
_________________ http://test.griffor.com/certif.png?id=2798179
|
| Dim 17/12/2006, 16:29 |
|
 |
|
ECCO
Lézard Spammeur
Inscription: Mer 30/07/2003, 15:35 Messages: 2115 Localisation: Montréal
|
je suis en train de faire un blitz sur la superbe serie 24
A écouter absolument. En dvd c'est très dur de s'arreter on veut toujours en ecouter un autre ... et comme il y a 24 episodes par saison .. il y a beaucoup de temps d'ecoute.
je suis rendu a la saison 4.
| Dim 17/12/2006, 16:39 |
|
 |
|
*Mag*
¾ Lézard
Inscription: Mar 18/04/2006, 17:09 Messages: 499 Localisation: Lévis, Québec
|
Je viens de terminer le conte philosophique "L'alchimiste", de Paulo Coelho.
J'ai bien aimé. C'est écrit avec un vocabulaire plutôt simple quoique lourd de sens. J'ai tendence à relire les livres que j'aime mais celui-là , je n'ai pas assez accroché je crois. Il y a une belle morale derrière tout ça, mais c'est plus ou moins mon style.
Je le conseille à ceux qui aiment réfléchir sur le sens de la vie et qui n'aiment pas lire des briques de 800 pages! 7/10

http://magsuomi.wordpress.com/
|
| Dim 17/12/2006, 16:48 |
|
 |
|
B_Cann_Cann
Lézardinomane
Inscription: Jeu 24/07/2003, 2:08 Messages: 3585 Localisation: Charlo/Moncton (dépendant), N.-B.
|
j'ai lu ce livre la 2-3 fois, c'est quand même assez intéressant et ca se lit très bien
_________________ time is an excellent teacher, unfortunately, it kills all of his students
|
| Dim 17/12/2006, 21:17 |
|
 |
|
Pixel
Lézard Communicateur
Inscription: Ven 28/05/2004, 23:17 Messages: 1066 Localisation: Mascouche
|
ECCO : J'adore cette série !  Vivement la saison 6 qui débute dans quelques semaines. J'espère que tu auras terminé la saison 5 lorsque la 6e commencera.
Dernier livre lu (et terminé) : À toi pour toujours, ta Marilou, de Michel Tremblay. Pièce de théâtre assez diffiicle à suivre au début, les personnages s'entrecoupant et racontant deux histoires différentes (ou presque) en même temps. Mais c'est du Tremblay pur et dur, avec du joual, des sacres, une histoire qui raconte une vie familiale brisée. J'ai bien apprécié la lecture.
Dernier film vu : Charlie et la chocolaterie, pour mon cours de cinéma. À l'image du livre, c'est-à -dire merveilleux.
| Dim 17/12/2006, 23:12 |
|
 |
|
cpt-pioupiou
Lézardinomane
Inscription: Dim 05/10/2003, 13:13 Messages: 5198 Localisation: Pau (fr)
|
Ah ben sur 24 je viens de la finie en VF et j'ai vu le prequel de la saison 6 Ca fait peur. :')
La saison 6 passe en fr chez vous ?
Y'aurait moyen que quelqu'un les enregistre ?
| Lun 18/12/2006, 6:59 |
|
 |
|
Pixel
Lézard Communicateur
|
Non, elle sera en anglais  En français, on est rendu à la saison 4 seulement.
J'ai trouvé le moyen pour comprendre un peu du charabia en anglais (suis très mauvaise en compréhension orale) : les sous-titres pour les malentendants ^^ Mais malheureusement, ils ne restent pas sur l'image quand on enregistre l'émission.
| Lun 18/12/2006, 16:53 |
|
 |
|
ECCO
Lézard Spammeur
Inscription: Mer 30/07/2003, 15:35 Messages: 2115 Localisation: Montréal
|
Pixel a écrit: ECCO : J'adore cette série !  Vivement la saison 6 qui débute dans quelques semaines. J'espère que tu auras terminé la saison 5 lorsque la 6e commencera. 
ca va etre dur mais je crois que je ne vais pas ecouter la saison 6 a la tv.
c'est trop hot sur dvd
j'ai fait l'erreur avec LOST !! de l'ecouter a la tv ... puis je ne peux pas manquer un episode ...
et j'essaye d'avoir une vie ... 
| Lun 18/12/2006, 17:23 |
|
 |
|
*Mag*
¾ Lézard
|
J'ai vu le film "Great Balls Of Fire"
Le film sur la vie de Jerry Lee Lewis. Le gars qui a marié sa cousine de 13 ans, qui faisait brûler des pianos et qui était en compétition avec Elvis
J'ai bien aimé! J'lui donnerais un 8.5/10

|
| Lun 18/12/2006, 19:16 |
|
 |
|
Dark_Angel
Lézard Maniac
Inscription: Lun 05/01/2004, 10:41 Messages: 2942 Localisation: Vaudreuil-Soulanges
|
Citation: 8 octobre 1908 : Adolf Hitler recalé. Que se serait-il passé si l'École des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement? Que serait-il arrivé si, cette minute-là , le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d'artiste? Cette minute-là aurait changé le cours d'une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde...
Ce livre est réellement très bien écrit, s'inspirant d'une histoire vraie car Hitler voulait vraiment aller a l'école d'art...et on connait tous ce qui est arrivé par la suite. Mélange savant d'histoire, d'imaginaire et de réalité. J'avais vraiment de la misère a m'arrêter au cours de la lecture, c'est fou. Je conseille ce livre avec une note de 9.5/10.  !
|
| Mar 19/12/2006, 10:31 |
|
 |
|
Pixel
Lézard Communicateur
|
Dark_Angel a écrit: Citation: 8 octobre 1908 : Adolf Hitler recalé. Que se serait-il passé si l'École des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement? Que serait-il arrivé si, cette minute-là , le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d'artiste? Cette minute-là aurait changé le cours d'une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde... Ce livre est réellement très bien écrit, s'inspirant d'une histoire vraie car Hitler voulait vraiment aller a l'école d'art...et on connait tous ce qui est arrivé par la suite. Mélange savant d'histoire, d'imaginaire et de réalité. J'avais vraiment de la misère a m'arrêter au cours de la lecture, c'est fou. Je conseille ce livre avec une note de 9.5/10.  !
Ça fait longtemps que je veux le lire, ce livre-là , mais je ne trouve jamais le temps (et faudrait aussi que je le trouve à la biblio). Mais revoir son résumé me motive à le lire pour cet hiver.
Merci Dark ^^
| Mar 19/12/2006, 13:18 |
|
 |
|
TrOll19
Lézardinomane
Inscription: Ven 29/09/2006, 6:58 Messages: 4507 Localisation: Paris, France, Europe
|
des étoiles fluorescentes...
| Mar 19/12/2006, 18:01 |
|
 |
|
*Mag*
¾ Lézard
|
Humm... Je crois que je vais ajouter ce livre dans ma liste "Livres Ă lire" (Qui malheureusement s'allonge beaucoup plus rapidement qu'elle ne rapetisse lol)
Merci Dark!

|
| Mar 19/12/2006, 23:11 |
|
 |
|
Azathoth
Lézard Accro
Inscription: Mar 23/09/2003, 14:02 Messages: 1580 Localisation: st-Lambert (Quebec)
|
je vient de finir : Un petit pas pour l'humme de stephanne Dompierre. J'ai trouver ca tout simplement sublime
l'histoire un peut simple d'un célibataire debut trentaine dans un montreal actuel
peut sembler un peut simpliste mais est tres représentative de la réalité des hommes de ma génération
Citation: Aujourd'hui j'ai fait quelque chose de bien. J'ai laissé Sophie. Un 12 juillet brûlant, vraiment une journée magnifique. Quelle bonne idée j'ai eue ! Et les bonnes idées ne débarquent pas souvent dans ce fouillis que j'ai sous le crâne. J'ai passé exactement un mois et quatre jours à réfléchir, analyser et faire tous les tests dans les revues pour filles. Et c'est sans parler des nuits d'angoisse et d'insomnie à la regarder dormir à mes côtés, insipide, la bouche grande ouverte, dans un silence morbide. C'est une bonne façon de savoir si on aime quelqu'un que de le regarder dormir bouche béante et bave coulante.
_________________ WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
| Mer 20/12/2006, 23:40 |
|
 |
|
TheGodFather
Rédacteur
Inscription: Ven 17/06/2005, 10:31 Messages: 3133 Localisation: Québec, Québec
|
Je viens de lire Le Papillon des Étoiles.
Ce que j'en pense? http://dimanchematin.com/2006/12/21/le-papillon-des-etoiles/
_________________ MSN:

Pas de changement d'avatar depuis: Juin 2007. Je tiens le coup!
|
| Ven 22/12/2006, 20:59 |
|
 |
|
Pixel
Lézard Communicateur
|
Je le reçois pour Noël
Mais tu es une des premières critiques positives que je lis.  Plusieurs ont été déçus de ce livre...
(Ha, faut trop que je te montre une critique sur BW, vraiment, mais vraiment négative. Mais tellement bien écrite  Elle me fait rire à chaque fois, même si c'est vraiment méprisant et méchant ce qui y est écrit... MP moi si tu es intéressé.)
| Ven 22/12/2006, 21:55 |
|
 |
|
TrOll19
Lézardinomane
Inscription: Ven 29/09/2006, 6:58 Messages: 4507 Localisation: Paris, France, Europe
|
elles sont vraiment lumineuses ces étoiles 
| Sam 23/12/2006, 13:19 |
|
 |
|
TrOll19
Lézardinomane
|
J'ai adoré un livre en trois tomes qui s'appelle "Conversations avec Dieu" ;o un dialogue hors du commun de Neale Donald Walsch.
ps : pas facile Ă trouver 
| Mar 26/12/2006, 11:19 |
|
 |
|
divarvel
Lézardinomane
Inscription: Dim 03/10/2004, 17:08 Messages: 4551 Localisation: Bretagne
|
J'ai reçu le papillon des étoiles => du Werber, de pire en pire,
j'en suis rendu sick de cet auteur.
Toujours le mĂŞme laĂŻus anarcho - bien pensant - pseudo scientifique
Et puis le truc qui m'énerve au plus haut point, c'est le leitmotiv "les autres sont médiocres"
Gachez pas de fric lĂ dedans
_________________ Blog http://www.divarvel.fr
Eklaweb http://www.eklaweb.com

|
| Mer 27/12/2006, 15:03 |
|
 |
|