Nous sommes le Dim 12/02/2012, 5:05

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
 Le TAZER une arme de destruction humaine 
Auteur Message
Lézardinomane

Message Le TAZER une arme de destruction humaine
Alors que l'attribution des armes Taser à plus de 5000 représentants des forces de l'ordre est imminente, on remarque des conséquences de l'escalade de violence que provoquera l'introduction de ces pistolets à électrochocs, à 10 jours de la commémoration de la mort par électrocution de Ziad Benna et Bouna Traore...

Dans les tous prochains jours, le Taser X26, une arme qui adresse une décharge électrique de 50 000 volts et paralyse le système nerveux de la victime pendant plusieurs secondes sera mise à disposition de 3 000 policiers et 2 000 gendarmes.

Voir les effets de ces armes sur

- un cochon

http://www.raidh.org/Video-Taser-nous-ne-sommes-pas-des

- un taureau

http://www.dailymotion.com/video/xiidx_bull512k

- une personne en état d'ébriété (un peu long mais édifiant)

http://video.google.com/videoplay ?docid=-4457516265172632226&q=taser

- une manifestante (immobilisée, au sol)

http://video.google.fr/videoplay ?docid=-8421976078220954842&q=taser+police+test

- une femme qui refuse de descendre de sa voiture (1er coup de taser au bout de 30 secondes !)

http://www.dailymotion.com/video/xd3or_ ... n-au-taser

Celles-ci seront en plus en vente libres et fournies au " polices municipales " et aux boites de sécurité privées

Un pistolet à électrochocs paralysants laisse moins de traces qu'une matraque, crée des souffrances aiguës et sera succeptible d'être utilisé par les forces de l'ordre pour intimider, humilier ou faire parler des suspects, détenus, prisonniers ou simples citoyens. Dans ces conditions, ce pistolet s'apparente à une arme de torture au sens de la Convention des Nations Unies contre la torture de 1984. La France ayant ratifié cet instrument en 1986, est dans l'obligation de prévenir tout acte de torture qui pourrait être commis sur son sol. En dotant des forces de l'ordre au contact constant de la population de pistolets à électrochocs paralysants, telles les B.A.C, nos autorités se rendent coupables de défaut de vigilance et exposent la population à des souffrances extrêmes et injustifiées.

Dim 19/11/2006, 19:22
Profil Site Internet
Lézard Jaseur

Alors que l'attribution des armes Taser à plus de 5000 représentants des forces de l'ordre est imminente, on remarque des conséquences de l'escalade de violence que provoquera l'introduction de ces pistolets à électrochocs, à 10 jours de la commémoration de la mort par électrocution de Ziad Benna et Bouna Traore...

on remarqueras qu il ne s agit pas de Benoit Levasseur ou de Marcel Dubois ....
de meme aux State c est rarement un Lewis ou un Parker qui est victime d un taser .

un petit jeux ; completez les pointillés :
Licence to ............
( officiellement c est " Taser " )

Citation:
....C'est con ! Parce que nous on est là pour les protéger hein ? Vous avez remarqué les gens ? Plus y a de flics autour d'eux, plus y z'ont peur ! ...

Coluche

Dim 19/11/2006, 19:56
Lézard Jaseur

selon moi le taser peut-être une très bonne solution pour appréhender des gens dangereux. Le problème c'est ça simplicité d'utilisation, c'est tellement facile s'en servir que pour certains policiers mal entrainer, il est trop tentant de l'utiliser.

Pour ce qui est des vidéos qu'on a vu, ils viennet tous des états-unis et au états-unis, les policiers ont le droit d'utiliser la force qu'il désire pour arrêter un suspect, c'est la même chose pour leur arme a feu... avez-vous deja vu un policier américain sans son arme à la main?

Au Québec en tous cas lorsque le taser sera introduit à la grandeur je suis sur qu'on ne verra pas de cas du genre... déjà qu'un policier qui utilise un peu de force ce fait chier dessus, ils vont y penser avant d'utiliser leur taser

Dim 19/11/2006, 20:23
Lézardinomane

wow c'est impréssionnant surtout sur la femme qui veut pas descendre ti comme il y va le gars .... est ce qu'il lui dit pas qu'elle est stupide ? na mais vranchement écouté comment elle crie, y a meme l'autre flic qui vient voir :s

n'importe quoi cette arme :|

Dim 19/11/2006, 20:51
¾ Lézard

Je crois que ça peut être un outil très utile pour les policiers s'il est utilisé correctement. Ça permet de contrôler rapidement un suspect dangereux ou qui ne coopère pas en minimisant les risques pour les policiers.

Entre ça ou un coup de matraque dans face, j'crois que le tazer est mieux. Les policiers ont pas toujours une job facile. Faut juste pas que des policiers l'utilise à la moindre occasion.

Dim 19/11/2006, 22:57
Profil Site Internet
Lézard Communicateur

Ces armes sont déja en vente libre, jai une amie qui s'en ai acheté un..je comprend pour l'usage personnel civil pour se défendre contre de potentiel agresseur, mais jamais comme outil de répression...
Le jour ou je verrai un policier se servir de ça dans une manifestation, ça sonnera l'heure de la charge..
Non mais merde...vous avez vu comment il souffre le taurau? my god..

EDIT: Putain de flic trop fif pas capable de maitriser un gars saoul; sans lui envoyer 50 000 volt dans le corps..

Dim 19/11/2006, 23:16
Rédacteur
Rédacteur

t,a pas besoin d'envoyer 50 secondes d'électricité, 1-2 secondes...pour sa je suis d'accord..mais de là a l'utiliser à toutes les sauces (chinoises, thailandaise, champignons)

Dim 19/11/2006, 23:50
Lézard Communicateur

lol je me demandais aussi laffaire du gars saoul...jy croyais tellement pas que le mec etait assez con pour donner au flic sa carte de credit :lol:

Lun 20/11/2006, 1:39
Lézardinomane

je pense qu'ils utiliseront les deux. Pour des arguments différents. Si face à eux ils voient quelqu'un se servant d'une arme, la police répondra par la violence avec le flingue.
Mais suite à çà il y aura des abus, je pense par rapport à l'utilisation du tazzer. Une utilisation non controlable qui va laisser des séquelles sur la personne. et pour les mineurs ? pour les gens ivres ? tout les pretextes seront bons ??... moi ca me fait trés peur ...

jeduff je ne pense pas que la video du gars saoul soit un fake, tu le déduis comment ?

Lun 20/11/2006, 6:31
Profil Site Internet
Rédacteur
Rédacteur

bah le gars il dit a droite dans la description et l'écriture dans la vidéo a été rajouté après.. (t'a déja vu du times New roman pour les dates de vidéos?)

Lun 20/11/2006, 7:49
Lézardinomane

en effet, bien vu !! (çà arrive....) :wink:
désolé, je m en étais pas aperçu !!

Lun 20/11/2006, 7:54
Profil Site Internet
Lézardinomane

Tu mentionnes pas les vidéos où les policiers appelés à s'en servir le subissent.

Bah c'est vrai ils ont qu'Ă  lancer des pierres comme tout le monde les flics...

Après tout est une question de mesure.
Mais c'est vrai que si on est dans un rapport de méfiance systématique par rapport aux forces de l'ordre, j'avoue que ça peut faire peur.

Lun 20/11/2006, 15:49
Profil Site Internet
Rédacteur
Rédacteur

C'est une arme comme une autre, selon moi. Entre la matraque, un teaser et un gun, j'sais pas ce qui est le mieux, hein?

Il faut avoir une arme pour chaque situation et le taser peut servir dans biens des cas.

Est-ce que les policiers vont bien l'utiliser? Je peux pas dire.

En passant, je viens de me rendre compte que sur Google Videos on peut lire:
XXXXX visionnages, tandis que le grand dictionnaire terminologique me sort un résultat seulement pour visionnements.

Image

Pas de changement d'avatar depuis: Juin 2007. Je tiens le coup!

Lun 20/11/2006, 22:12
Profil Site Internet
Lézardinomane

Une vidéo circule actuellement sur Internet sur un jeune américain qui s'ast fait "taserisé" à plusieurs reprises pour n'avoir pas montré sa carte de membre dans une bibliothèque universitaire... http://leninology.blogspot.com/2006/11/ ... re_17.html

Un article en anglais est également disponible sur http://dailybruin.com/news/articles.asp ?id=38960

Mer 22/11/2006, 7:19
Profil Site Internet
Lézard Jaseur

comme toujours sa vient des USA mais de leur par on peut trouver plein d'autre abus... pas juste avec les tasers alors est-ce qu'on peut critiquer le tazer parce que certaines personnes ne savant pas l'utiliser avec un peu de jujotte

Mer 22/11/2006, 20:27
Lézardinomane

En France, on parle déjà d'un moratoir concernant l'utilisation du tazer.

Chose interressante, lors du déclenchement du tazer une camera incorporé se met en route pour "éviter toute bavure", cela promet!!

J'ai entendu dire qu'il y avait eu déjà 150 victimes suspect aprés l'utilisation du tazer en amérique du nord.

Je sens que ce nouveau gadget va faire des siennes, et va en amuser certains

Jeu 23/11/2006, 6:07
Profil YIM
Lézard Jaseur

Je pense que ces une arme comme une autre, on accepte que les policiers porte un fusil, alors pourquoi pas un tazer.

C'est sur que l'armement d'un policier doit ce faire dans un climat de confiance envers eu, ici les policiers quand tu as Ă  faire affaire avec eu sont souvent chiant mais jamais con au point de te tazer pour une connerie. Mais bon j'ignore comment ils sont en France.

C'est sur que leur boulot leur demande d'être strict. Mais personnellement quand j'habitais chez mes parents dans un petit village, je connaissais la majorité des policiers qui y travaillais (à cause de mon travail, et non a cause de mes agissement) et ils était des gens ultra sympathique.

Jeu 23/11/2006, 11:06
Lézardinomane

ui dans un village il n'y a pas la même mentalitée que dans un ville ce qui leurs permettent d'être plus relax :)

Jeu 23/11/2006, 11:31
Nano Lézard

Message Re: Le TAZER une arme de destruction humaine
--revo-- a écrit:
Un pistolet à électrochocs paralysants laisse moins de traces qu'une matraque, crée des souffrances aiguës et sera succeptible d'être utilisé par les forces de l'ordre pour intimider, humilier ou faire parler des suspects, détenus, prisonniers ou simples citoyens. Dans ces conditions, ce pistolet s'apparente à une arme de torture au sens de la Convention des Nations Unies contre la torture de 1984. La France ayant ratifié cet instrument en 1986, est dans l'obligation de prévenir tout acte de torture qui pourrait être commis sur son sol. En dotant des forces de l'ordre au contact constant de la population de pistolets à électrochocs paralysants, telles les B.A.C, nos autorités se rendent coupables de défaut de vigilance et exposent la population à des souffrances extrêmes et injustifiées.

Le teaser laisse moins de trace qu'une matraque, et cause des souffrances aiguës mais passagères. Hum, je crois que quelqu’un devrait montrer à Revo les effets d'un pistolet ou d'une balle en caoutchouc sur un cochon, pour ensuite lui introduire le principe du "moindre maux".

Et tu cites la Convention des Nations Unies contre la torture pour enlaidir le teaser, alors que, dans le fond, le seul reproche sérieux que tu peux faire au teaser, c'est un procès d'intention de l'usage. Car le gadget en tant que tel est bien conçus, c'est seulement l'intention de l'utilisation qui peut être malicieuse. Et se baser sur un procès d'intention ne tien pas la route très longtemps. En fait, tout ton argument me semble applicable contre à peu prêt n'importe quelle technologie:

Citation:
Un coup de marteau appliquer sur un annuaire téléphonique situer sur le crâne de la victime laisse moins de traces qu'une matraque, crée des souffrances aiguës et sera succeptible [sic] d'être utilisé par les forces de l'ordre pour intimider, humilier ou faire parler des suspects, détenus, prisonniers ou simples citoyens. Dans ces conditions, le marteau et l'annuaire téléphonique s'apparentent à une arme de torture au sens de la Convention des Nations Unies contre la torture de 1984

Hahahaha...

--revo-- a écrit:
à 10 jours de la commémoration de la mort par électrocution de Ziad Benna et Bouna Traore...

Effectivement, j'aurais eu du mal Ă  choisir un meilleur moment moi-mĂŞme. Image

Jeu 23/11/2006, 20:22
Lézardinomane

Le teaser laisse moins de trace qu'une matraque, et cause des souffrances aiguës mais passagères. Hum, je crois que quelqu’un devrait montrer à Revo les effets d'un pistolet ou d'une balle en caoutchouc sur un cochon, pour ensuite lui introduire le principe du "moindre maux".

Et tu cites la Convention des Nations Unies contre la torture pour enlaidir le teaser, alors que, dans le fond, le seul reproche sérieux que tu peux faire au teaser, c'est un procès d'intention de l'usage. Car le gadget en tant que tel est bien conçus, c'est seulement l'intention de l'utilisation qui peut être malicieuse. Et se baser sur un procès d'intention ne tien pas la route très longtemps. En fait, tout ton argument me semble applicable contre à peu prêt n'importe quelle technologie:

et c'est quoi pour toi des souffrances aigues ? c'est peu être çà : deux électrodes à fil projetées à 6,5 mètres qui transmettent une décharge électrique de 50 000 volts paralysante ?! et sans parler des séquelles physiques et séquelles post-attaque du taser sur la mémoire ou la motricité de l'individu.

Sinon pour ta gouverne, je me sus idéjà pris une balle en caoutchouc dans le mollet, t'inquiète cela n'est rien comparé au taser ou encore au Le flash-ball !!

Et comme tu dit je fais référence à une convention à des droits Humains parce que pour moi cette arme est dégradante. Cette arme, présentée comme l’arme anti-bavure par excellence, va inoxérablement multiplier les violences policières, et faire encourir à tous les citoyens de notre pays un risque de traitement cruel, inhumain.

Le taser est interdite en Belgique, en Italie, aux Pays-bas, au Danemark, en Norvège, en Serbie, à Hong Kong, au Japon, en Malaisie, en Nouvelle Zélande, et au Pakistan.

Ven 24/11/2006, 9:15
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante