Nous sommes le Dim 12/02/2012, 5:37

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
 Le TAZER une arme de destruction humaine 
Auteur Message
Lézardinomane

Message Re: Le TAZER une arme de destruction humaine
merci pour ce moment "dédé la science" stock ;-)

:mrgreen:

Lun 11/05/2009, 15:53
Profil Site Internet
Lézardinomane

De rien, ce fut un plaisir :mrgreen:

Lun 11/05/2009, 16:24
Profil Site Internet
Lézardinomane

Stockholm a écrit:
Les ondes magnétiques sont totalement inoffensives pour le corps humain... A titre d'exemple, l'IRM (imagerie par résonance magnétique) est le seul examen radiologique (en dehors de l'échographie, basée sur les ultrasons) qu'on fait aux femmes enceintes, ça n'induit pas de malformations, ça n'induit pas de cancers, ça n'induit pas de maux de tête, les seules contre-indications majeures sont la présence de corps étrangers métalliques intra-oculaires (à cause des aimants, c'est con de déchirer la rétine du patient avec un bout de ferraille qui va bouger), les valves cardiaques mécaniques métalliques (idem, ça bouge et ça se descelle) et les pace-makers (re-idem, ça bouge aussi).

Tout ça pour dire que les ondes magnétiques, le corps n'en a strictement rien à cirer.

ah oui grand moment culte sur ce forum du "on en a rien Ă  cirer" :mrgreen:

merci sto (-;

Lun 11/05/2009, 17:07
Profil YIM
Lézardinomane

si je me rapelle bien, ça prends seulement quelques mA pour arrêter un coeur humain

Ven 15/05/2009, 12:29
Lézardinomane

http://www.dailymotion.com/video/x9b91n ... s?from=rss

Bavure au taser - Pasteur tasé et battu par la police US

no comment !!

Lun 18/05/2009, 10:29
Profil Site Internet
Lézard Spammeur

Encore là, esce vraiment le taser le problème? Ils étaient en surnombre, et ça me surprendrais que le pasteur soit expert en Jeet-kune Do.

Lun 18/05/2009, 16:40
Nano Lézard

Bonjour,

Je suis ingénieur et j'ai travaillé avec un médecin légiste dans l'attribution du marché public pour équiper certaines forces de sécurité d'armes éléctroniques. Tous ces marchés sont soumis à des études sévères, indépendantes et préalables à l'aquisition du matériel. Le CNRS a été impliqué en l'occurence. Il est clairement établi que les armes à impulsions éléctroniques sont INCAPABLES de causer le moindre dégât physiologique, même si leur puissance était multipliée par 50. Ces faits ont été établis de manière scientifique. Les victimes dont il est fait allusion sont décédées suite à des causes externes n'ayant rien à voir avec l'utilisation d'une arme à impulsion éléctronique, ce sont des coincidences et les statistique et examens post-mortem l'ont prouvé. Par ailleurs, depuis que cet équipement est à disposition l'emploi des armes à feu par la police a diminué de 25%. Je laisse a chacun apprécier la différence entre un choc éléctrique temporaire et sans séquelle et une 9mm à chemise blindée dans le corps. Quant au délire qui consite à dire que ce pourrait être employé comme "moyen de torture" c'est vraiment du tout grand n'importe quoi: l'impulsion éléctronique ne peut en aucun cas faire souffrir, elle met instantanément le système neuromoteur hors service sans douleur...t'étais debout et tu te réveilles à terre, pas de douleur donc pas de torture. Par ailleurs, pour un commentaire plus personnel, je considère comme la loi le prévoit qu'il est interdit d'agresser les gens. Rappelons néanmoins que les Droits de l'Homme prévoyent aussi que tout le monde a le droit de se défendre. Ah oui, évidemment cela implique que le citoyen soit conscient de ses responsabilités et ses devoirs, ce qui à notre époque de jemenfoutisme et d'assistanat intégral est loin d'être évident.

Jeu 21/05/2009, 6:32
Lézardinomane

Citation:
l'impulsion éléctronique ne peut en aucun cas faire souffrir, elle met instantanément le système neuromoteur hors service sans douleur...t'étais debout et tu te réveilles à terre, pas de douleur donc pas de torture

c'est un argument scientifique basé sur quel fait ??

Jeu 21/05/2009, 12:43
Profil YIM
Lézardinomane

P'têt sur la physiologie du système nerveux, qu'on connaît un brin... m'enfin je dis ça, je dis rien, je suis une brêle en neurologie...

Jeu 21/05/2009, 13:58
Profil Site Internet
Lézardinomane

exode a écrit:
Bonjour,

Je suis ingénieur et j'ai travaillé avec un médecin légiste dans l'attribution du marché public pour équiper certaines forces de sécurité d'armes éléctroniques. Tous ces marchés sont soumis à des études sévères, indépendantes et préalables à l'aquisition du matériel. Le CNRS a été impliqué en l'occurence. Il est clairement établi que les armes à impulsions éléctroniques sont INCAPABLES de causer le moindre dégât physiologique, même si leur puissance était multipliée par 50. Ces faits ont été établis de manière scientifique. Les victimes dont il est fait allusion sont décédées suite à des causes externes n'ayant rien à voir avec l'utilisation d'une arme à impulsion éléctronique, ce sont des coincidences et les statistique et examens post-mortem l'ont prouvé. Par ailleurs, depuis que cet équipement est à disposition l'emploi des armes à feu par la police a diminué de 25%. Je laisse a chacun apprécier la différence entre un choc éléctrique temporaire et sans séquelle et une 9mm à chemise blindée dans le corps. Quant au délire qui consite à dire que ce pourrait être employé comme "moyen de torture" c'est vraiment du tout grand n'importe quoi: l'impulsion éléctronique ne peut en aucun cas faire souffrir, elle met instantanément le système neuromoteur hors service sans douleur...t'étais debout et tu te réveilles à terre, pas de douleur donc pas de torture. Par ailleurs, pour un commentaire plus personnel, je considère comme la loi le prévoit qu'il est interdit d'agresser les gens. Rappelons néanmoins que les Droits de l'Homme prévoyent aussi que tout le monde a le droit de se défendre. Ah oui, évidemment cela implique que le citoyen soit conscient de ses responsabilités et ses devoirs, ce qui à notre époque de jemenfoutisme et d'assistanat intégral est loin d'être évident.

bonsoir (heure française),

Tout d'abord j'espère que tu reviendras pour consulter nos commentaires, et de ce fait alimenter tes positions.

Citation:
Par ailleurs, pour un commentaire plus personnel

il me semble que ce commentaire en entier, et ton ressenti, ton avis personnel ...

MAIS, permet moi de te contredire ...
Je vais un peu synthétiser ce que j'ai déjà pu dire par ailleurs.

Depuis 1999, 153 personnes sont décédées aux Etats-Unis et au Canada après avoir été électrocutées par un Taser.

L’entreprise Taser, et c'est pas moi qui l'invente, reconnaît que cette arme peut provoquer un arrêt du cœur chez les personnes cardiaques. Comment le flic peut il déceler que la personne est cardiaque, sachant que l'on peut avoir des problèmes de cœur des 20 ans !. Des personnes sous l’emprise de l’alcool ou de drogues font aussi partie de ces victimes. L’usage du Taser présente donc un risque très important pour la santé et la vie des personnes.
Le Taser, est un pistolet électrique paralysant à l’apparence inoffensif qui délivre une décharge électrique de 50 000 volts pendant au moins 5 secondes.
Cette arme permet d’immobiliser en "coupant la liaison" entre le cerveau et les muscles. Les muscles se contractent violemment et, comme le reconnaît lui-même le Directeur de Taser, la décharge provoque « une douleur musculaire qui fait vraiment mal ».

Dans ce sens, l'utilisation du Taser est lié au(x) violences policières.
Je m'explique :
Si la police a des obligations vis-à-vis des auteurs présumés des crimes, elle en a aussi vis-à-vis des victimes de ces crimes.

Voir la Déclaration sur les principes fondamentaux de justice pour les victimes de crimes et d’abus de pouvoir adoptée par les Nations Unies en 1985.

La déclaration impose que les victimes d’infraction pénale ou d’atteintes à leurs droits fondamentaux soient traitées « avec compassion et respect pour leur dignité ». Ce traitement approprié des victimes de crimes implique un comportement compatissant et exempt de tout jugement de la part des forces de l'ordre.
Les principaux domaines de formation des policiers sont ceux qui concernent la compréhension et l’appréhension des traumatismes des victimes, les premiers soins psychologiques, et on en est très loin ...
La victime a donc également des droits face à la police et ils ne doivent pas moins être respectés par celle-ci que ceux des personnes poursuivies.

Citation:
....Je laisse a chacun apprécier la différence entre un choc éléctrique temporaire et sans séquelle et une 9mm à chemise blindée dans le corps....

C’est faire preuve d’une grande naïveté que de penser le Taser comme une alternative aux armes à feu.
Le Taser est présenté par son fabricant et par le Ministère de l’Intérieur, comme une arme "light" dont on peut faire un usage presque à tout moment sans en redouter les conséquences. Il s’agit d’une arme en vente libre, dont la détention n’expose à aucune sanction, une arme qui pourra devenir banale. Et j'insiste sur ce dernier mot !!!

Son usage pourra lui aussi devenir généralisé. Comme toute innovation technologique, cette arme ne "remplacera" pas les armes à feu qui existent déjà mais s’y ajoutera avec les risques qu’elle présente.

A titre d'exmple, en France, un rapport interne indique que dans 83% des cas, les gendarmes nationaux ont fait usage de leur Taser (X26) en dehors des conditions restrictives de légitime défense et d’état de nécessité.

Pour finir, car je laisse un temps Ă  la reflexion, et je ne vais pas me faire un monologue.
Selon Taser international, les corps de police qui ont fait l’acquisition de pistolets Taser auraient à leur disposition un outil de plus leur permettant d’éviter le recours à l’arme à feu. Toutefois, selon des statistiques obtenues par la Presse canadienne, le Taser n’a pas réduit le nombre de fusillades impliquant des policiers, dont ceux de Montréal.

ps : Bienvenue sur le forum, en espérant que tu partages tes connaissances sur d'autres sujets, tu peux par ailleurs te présenter ici : discussion-625.html, pour que l'on te connaisse mieux .

Jeu 21/05/2009, 15:02
Profil Site Internet
Lézardinomane

...et il n'y a pas que moi qui le dit : http://www.wat.tv/video/danger-17-000-t ... hucy_.html

:evil:

Mar 16/06/2009, 7:09
Profil Site Internet
Lézardinomane

Une nouvelle fois, le Taser, ce fameux pistolet électrique dont sont équipés de nombreux agents des forces de l'ordre, fait parler de lui.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... tor=RSS-17
il y a aussi la vidéo lié à l'article ...

Mer 17/06/2009, 9:27
Profil Site Internet
Lézardinomane

c'est une arme scandaleuse tout comme le projet HAARP (-;

Mer 17/06/2009, 12:54
Profil YIM
Lézardinomane

Image

Sam 03/10/2009, 5:41
Profil Site Internet
Lézardinomane

:mrgreen: :mrgreen:

spa donné à tous le monde de monter à cheval ^^

Dim 04/10/2009, 13:26
Profil YIM
Lézardinomane

:bravo:

Lun 05/10/2009, 4:37
Profil Site Internet
Lézardinomane

Taser : les gendarmes canadiens devront viser le dos ou les jambes
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... r=RSS-3208

Mer 14/10/2009, 13:04
Profil Site Internet
Lézardinomane

La Coalition pour un moratoire sur le Taser devient officiellement la Coalition pour le retrait du Taser, suite aux nouveaux développements dans le dossier du pistolet à impulsion électrique Taser. En effet, en septembre dernier, la compagnie Taser International recommandait de ne pas viser la poitrine et reconnaissait que cette arme pouvait entraîner un arrêt cardiaque. « Il est clair aujourd’hui que la demande d’un moratoire n’est plus pertinente puisque le fabricant lui-même avoue que cette arme peut entraîner la mort. Face à cet aveu, nous demandons le retrait du pistolet Taser » déclare Dominique Peschard , président de la Ligue des droits et libertés.

Au mois d’août dernier, des policiers de la Ville de Québec ont utilisé un pistolet Taser contre un homme trisomique dans un centre de réadaptation en déficience intellectuelle...

« Malgré les recommandations de Paul Kennedy, Commissaire aux plaintes du public contre la GRC, du commissaire Thomas Braidwood dans l’enquête Robert Dziekanski et du Coroner Rudel-Tessier dans l’enquête Quilem Régistre concernant l’utilisation du pistolet Taser, on ne constate aucun changement au niveau des pratiques d’utilisation de cette arme », ajoute Anne Sainte-Marie, d’Amnistie internationale Canada francophone.

Selon l’avocat et conseiller d’arrondissement du district de Loyola à Montréal, Warren Allmand,

« ce dernier cas indique clairement que les policiers ne savent pas comment intervenir quand des personnes sont en situation de crise et considèrent encore le Taser comme un moyen d’intervention adéquat pour contrôler ces personnes. »

En conséquence, la Coalition demande maintenant le retrait pur et simple de cette arme qui a déjà causé trop de décès, sans compter le nombre élevé de personnes blessées, dans 50 % des cas après avoir reçu plus d’une décharge de Taser.

Par ailleurs, suite à un échange avec le Président de la Commission de sécurité publique de la Ville de Montréal, Monsieur Claude Dauphin, la Coalition accueille favorablement l’ouverture faite par Monsieur Dauphin de recevoir des experts indépendants lors des audiences publiques que tiendra la Commission de sécurité publique de la Ville de Montréal sur le pistolet Taser.

La Coalition pour le retrait du Taser a l’appui de nombreuses organisations de défense des droits, de groupes communautaires, de groupes intervenants en santé mentale, de politiciens et de citoyens.

Signataires de la lettre :

La ligue des droits et liberté

La ligue des noirs du Québec

Amnistie Internationale, section Canada francophone

Marvin Rotrand, conseiller du district de Snowdon (Ville de Montréal)

Warren Allmand, conseiller du district de Loyola (Ville de Montréal)

Lyne Goyette

Patrick Bolland

Charlotte Menzel

AGIR en santé mentale de Québec

Action Autonomie, Collectif pour la défense des droits en santé mentale de Montréal

Alliance communautaire en santé mentale du Québec

Droits et recours laurentides

Congrès national des Italo-canadiens, région de Québec

Francienne Registre (soeur de Quillem Registre)

Les amis et collègues de Claudio Castagnetta

Jeu 22/10/2009, 6:24
Profil Site Internet
Lézardinomane

« ce dernier cas indique clairement que les policiers ne savent pas comment intervenir quand des personnes sont en situation de crise et considèrent encore le Taser comme un moyen d’intervention adéquat pour contrôler ces personnes. »

ah ah je dirais dés que ces messieurs de la police sont dérangés ^^

Jeu 22/10/2009, 7:26
Profil YIM
Lézardinomane

Citation:
Le Comité contre la torture des Nations Unies, un organe composé d’experts indépendants qui surveille l’application de la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants par les États, vient de rendre publiques ce jour ses observations finales vis-à-vis du Gouvernement français.

Dans ses conclusions, le Comité contre la torture des Nations Unies se dit « particulièrement préoccupé par l’annonce faite par l’Etat partie de sa volonté d’expérimenter l’usage du Pistolet à impulsion électrique (« PiE », parfois appelé « Taser ») au sein des lieux de détention ».

Rappelant l’arrêt du 22 septembre 2009 du Conseil d’Etat saisi par RAIDH qui avait interdit l’usage du Taser par la police municipale, « le Comité relève en outre un manque d’information précise quant aux modalités précises de son utilisation, sur le statut des personnes l’ayant déjà utilisée, ainsi que sur les précautions spécifiques, telles la formation et l’encadrement du personnel concerné ».

Le Comité contre la torture réitère ainsi « sa préoccupation, selon laquelle il s’inquiète de ce que l’usage de ces armes peut provoquer une douleur aigüe, constituant une forme de torture, et que dans certains cas, il peut même causer la mort ».

Apprenant dans le cadre des échanges entre la France et le Comité contre la torture qu’un nouveau dispositif réglementaire est actuellement en cours de rédaction afin d’autoriser de nouveau les policiers municipaux à être dotés de Taser en dépit des décisions et observations des deux plus hautes instances administrative française et onusienne, RAIDH réitère sa volonté de voir limiter l’usage de cette arme aux seules unités d’élite de la police et de la gendarmerie. RAIDH s’interroge sur l’acharnement du Gouvernement français à vouloir manifestement violer les recommandations du Comité contre la torture.
http://www.raidh.org/

Pays des droits de l'homme et de la tolérance !!! :Angel:

Jeu 20/05/2010, 6:56
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12