|
Nous sommes le Jeu 24/05/2012, 21:00
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Gaz et chaleur - le lézard nouveau
| Auteur |
Message |
|
gaz et chaleur
Nano Lézard
Inscription: Mar 26/09/2006, 7:44 Messages: 6 Localisation: france
|
 Gaz et chaleur - le lézard nouveau
Bonjour a tous
Comme tous les lézards ,j'aime la chaleur, d'ou mon pseudo qui se termine par "chaleur"
Quant-au gaz, c'est parce que j'ai quelques connaissances en thermodyna mique (turbomachines plus particulierement) et j'espere ne pas vous endormir
avec cette discipline qui a la réputation d'être parfaitement hermétique.
En fait,je demontre pas le calcul (a défaut de réalisation trop couteuse) que l'atmosphere est une source de chaleur qui peut remplacer tous les combustibles actuels,d'ou avions "Zero petrole,Zéro decibel" et autos "Zéro pollution,Zéro consommation (en $ ,€ ect,ect)"
Le principe de ces turbomachines (projet Sirius) est enfantin: il suffit de concevoir un moteur fonctionnant a des temperatures inférieures a l'ambiante et l'affaire est dans le sac!
Ne vous faites pas des noeuds au cerveau avec le 2 ieme principe de la thermo (généralement confondu avec celui de Carnot d'ailleurs).La thermo exige pour un moteur ,une source chaude et une source froide,mais pas leur nature qui peut être quelconque.
A bientĂ´t sur nos lignes"lezard" si vous le desirez
Cordialement Gaz et Chaleur
_________________ jraynard
|
| Mer 27/09/2006, 7:43 |
|
 |
|
ECCO
Lézard Spammeur
Inscription: Mer 30/07/2003, 15:35 Messages: 2115 Localisation: Montréal
|
j'comprends rien ....
si c'est de l'humour scientifique ..
en fait je me suis endormi pendant la lecture du message ...
zzzzzz
| Mer 27/09/2006, 9:15 |
|
 |
|
gaz et chaleur
Nano Lézard
|
 Ne pas déranger,il dort
ECCO a écrit: j'comprends rien ....
si c'est de l'humour scientifique ..
en fait je me suis endormi pendant la lecture du message ...
zzzzzz .
Bon dodo  .Cordialement Gaz et chaleur
|
| Mer 27/09/2006, 10:41 |
|
 |
|
jedduff
Rédacteur
Inscription: Dim 01/12/2002, 19:51 Messages: 2272 Localisation: Sainte-Foy
|
J'ai rien compris..tu es philosophe?
| Mer 27/09/2006, 11:16 |
|
 |
|
divarvel
Lézardinomane
Inscription: Dim 03/10/2004, 17:08 Messages: 4551 Localisation: Bretagne
|
Bienvenue gaz et chaleur.
C'est passionnant ton tit exposé, mais "l'athmosphère" en tant que source d'énergie, c'est pour le moins vague... Tu as décomposé en différents blocs je suppose.
Sans avoir besoin de démonstration, je peux prédire le comportement des anciens du forum (dont moi) qui te diront d'utiliser le formulaire type.
Voilou voilou
Sur ce bienvenue
_________________ Blog http://www.divarvel.fr
Eklaweb http://www.eklaweb.com

|
| Mer 27/09/2006, 12:25 |
|
 |
|
oublie13
Lézardinomane
Inscription: Mar 29/06/2004, 15:48 Messages: 5597 Localisation: Belgique
|
*voila un ancien du forum .... *
salut Ă toi,
si tu pouvais (qd tu auras le temps) qui se trouve ici
ca nous permettrait de mieux de connaître plutot que d'en savoir un peu plus sur la thermo machin (qui est bien expliqué au passage) mais bon comme tu as pu le remarquer bcp de gens s'endorment ...
Je vais arreter là prcq tu as l'air plus doué que moi pour les longs discours ...
Ă la prochaine
| Mer 27/09/2006, 13:36 |
|
 |
|
divarvel
Lézardinomane
|
Hahaha ! Mes prédictions ont force de loi !
Sinon on mord pas au fait.

|
| Mer 27/09/2006, 14:27 |
|
 |
|
gaz et chaleur
Nano Lézard
|
 C'est pas une nouveauté!
[quote="divarvel"]Bienvenue gaz et chaleur.
C'est passionnant ton tit exposé, mais "l'athmosphère" en tant que source d'énergie, c'est pour le moins vague... Tu as décomposé en différents blocs je suppose.
Sans avoir besoin de démonstration, je peux prédire le comportement des anciens du forum (dont moi) qui te diront d'utiliser le formulaire type.
Bonjour a tous.
L'atmosphere ,source de chaleur ,c'est pas nouveau! Lorsque vous chauffez votre maison avec une pompe a chaleur Air/Air ,d'ou vient la chaleur?
Cordialement Gaz et chaleur.[/code]
|
| Jeu 28/09/2006, 7:58 |
|
 |
|
ECCO
Lézard Spammeur
|
 Re: C'est pas une nouveauté!
gaz et chaleur a écrit: Bonjour a tous. L'atmosphere ,source de chaleur ,c'est pas nouveau! Lorsque vous chauffez votre maison avec une pompe a chaleur Air/Air ,d'ou vient la chaleur?

| Jeu 28/09/2006, 9:54 |
|
 |
|
divarvel
Lézardinomane
|
+1

|
| Dim 01/10/2006, 11:15 |
|
 |
|
gaz et chaleur
Nano Lézard
|
 +1 ,trés intérressant
"divarvel" +1
Bonjour Mr Divarel.
+1 ,c'est intéressant car cela peut-être bcp de choses.
Tu fais quoi au lycée?
Cordialement Gaz et chaleur
|
| Mar 03/10/2006, 6:57 |
|
 |
|
jedduff
Rédacteur
Inscription: Dim 01/12/2002, 19:51 Messages: 2272 Localisation: Sainte-Foy
|
 Re: +1 ,trés intérressant
gaz et chaleur a écrit: "divarvel" +1 Bonjour Mr Divarel. +1 ,c'est intéressant car cela peut-être bcp de choses. Tu fais quoi au lycée? Cordialement Gaz et chaleur
:O
ça fait longtemps que tu te promènes sur des forums de discussions?
| Mar 03/10/2006, 7:25 |
|
 |
|
Tibz
Nano Lézard
|
salut et bienvenue
|
| Mar 03/10/2006, 7:57 |
|
 |
|
divarvel
Lézardinomane
|
Je suis en prépa PCSI pour l'instant.
Donc je fais surtout des maths, dans à peu près toutes les matières, surtout physique et SI

|
| Mar 03/10/2006, 14:56 |
|
 |
|
gaz et chaleur
Nano Lézard
|
 Donc pas de probleme!
divarvel a écrit: Je suis en prépa PCSI pour l'instant. Donc je fais surtout des maths, dans à peu près toutes les matières, surtout physique et SI
Bonsoir Mr Divarvel
Maths +physique ,pas de probleme pour comprendre  qu'une pompe a chaleur Air atmosphérique/air maison qui chauffe la dite maison ne peut tirer
la chaleur qui chauffe l'habition que de l'atmosphere(pour simplifier ,je considere que l'energie fournie au moteur de la pompe est négligeable  ).
Cordialement gaz et chaleur 
|
| Mer 04/10/2006, 16:33 |
|
 |
|
ECCO
Lézard Spammeur
|
 Re: Donc pas de probleme!
gaz et chaleur a écrit: divarvel a écrit: Je suis en prépa PCSI pour l'instant. Donc je fais surtout des maths, dans à peu près toutes les matières, surtout physique et SI Bonsoir Mr Divarvel Maths +physique ,pas de probleme pour comprendre  qu'une pompe a chaleur Air atmosphérique/air maison qui chauffe la dite maison ne peut tirer la chaleur qui chauffe l'habition que de l'atmosphere(pour simplifier ,je considere que l'energie fournie au moteur de la pompe est négligeable  ). Cordialement gaz et chaleur 
non mais tu as juste un sujet de conversation toi ?
qu'est-ce que tu penses de la politique étrangère de la chine ?
| Mer 04/10/2006, 16:52 |
|
 |
|
TheGodFather
Rédacteur
Inscription: Ven 17/06/2005, 10:31 Messages: 3133 Localisation: Québec, Québec
|
Moi je trouve que la politique étrangère de la chine dégage une chaleur qui est peu considérable comparativement à la chaleur que l'athmosphère peu dégager, mais quand même plus qu'une pompe.
Just Joking et sans vouloir t'offusquer, 
_________________ MSN:

Pas de changement d'avatar depuis: Juin 2007. Je tiens le coup!
|
| Mer 04/10/2006, 20:44 |
|
 |
|
Dufto
Lézard Communicateur
Inscription: Dim 06/06/2004, 17:05 Messages: 1049 Localisation: St-Hyacinthe/Granby
|
+1
|
| Mer 04/10/2006, 23:37 |
|
 |
|
gaz et chaleur
Nano Lézard
|
 Re: Donc pas de probleme!
non mais tu as juste un sujet de conversation toi ?
qu'est-ce que tu penses de la politique étrangère de la chine ?
Bonjour Mr Ecco.
Effectivement,les domaines qui m'intéressent sont limités.
Pourquoi.?
Mon excellent prof de maths disait"N'affirmer que si vous savez démontrer".
et j'applique toujours ce sage conseil ,me limitant aux sciences exactes .En particulier ,l'horreur (pour moi) est l'emotionnel.  (Sauf Mozart......)
En ce qui concerne La chine ,dont le bon sens est légendaire (donner un poisson a un pauvre , le sauve un jour .Lui apprendre a pécher ,le sauve pour la vie  ),sa politique etrangere me parait équilibrée et plus nombriliste, l'informatique chinoise est excellente
Pour en revenir a l'energie, les prévisions et la politique de nos maitres à penser sont consternantes.
Remplacer vos lampes de 100 w par des 60w , prenez le TGV (nucléaire bien sur,ça tranverse les océans ce truc la?) allez bosser en VTT (On arrive deguisé en briques ,pluie +glaise sur la route),prenez le tram (toujour nucléaire et écraseur de pieton ) ,economissezl'eau , et autres fadaises  .
Pourquoi fadaises ?
Parce que de l'energie ,il y en a trop .Le réchauffement climatique en est la preuve.
Cependant les elites qui pensent a notre place,parfaitement incompéten tes,pronent le retour au moyen age en raison de l'epuissement des energ
ies fossiles.
Quant-au nucléaire civil (pas le thermonuclaire,c'est pas pareil) ,je ne serais pas contre ,si nos centrales etaient invulnérables ,mais actuellement ,elles peuvent être détruites par n'importe quel missile de pacotille (une centra ale ,ça bouge pas bcp).
Pour que les jeunes (moi ,j'ai 75 balais+) puissent continuer aller en boites ,regarder des DVD,ecouter leurs CD et donner de l'eau a tout le monde (dessalement ),il suffit d'utiliser ce dame nature met a notre disposition.
Merci pour votre attention Gaz et chaleur
|
| Jeu 05/10/2006, 7:53 |
|
 |
|
Dark_Angel
Lézard Maniac
Inscription: Lun 05/01/2004, 10:41 Messages: 2942 Localisation: Vaudreuil-Soulanges
|
Bonjour et bienvenue!
Pour nous permettre de te connaître un peu plus, ça serait très gentil de remplir le forumulaire a cet effet qui se trouve ici avec toutes ces instructions!
---> : http://www.lelezard.com/forums/discussion-625.html
| Jeu 05/10/2006, 7:56 |
|
 |
|