| Auteur |
Message |
|
porf
Rédacteur & Administrateur du forum
Inscription: Lun 02/12/2002, 0:36 Messages: 2280 Localisation: Ottawa / Montréal
|
 B.S
les flamand en Suisse? Je croyais que c'était en Belgique, moi ... jme trompe?
| Mer 06/08/2003, 12:24 |
|
 |
|
gertrude
Lézard Bavard
Inscription: Lun 14/07/2003, 18:54 Messages: 758 Localisation: valleyfield
|
Tout le monde (ou presque) travaillent lĂ -bas je crois?  : Le "B.S." ou qqch lui ressemblant n'existe pas?  Est-ce que je me trompe 
|
| Mer 06/08/2003, 19:49 |
|
 |
|
porf
Inscription: Lun 02/12/2002, 0:36 Messages: 2280 Localisation: Ottawa / Montréal
|
lol... idées préconcues, un pays sans chomage ca n'existe pas
| Jeu 07/08/2003, 0:42 |
|
 |
|
leo
Lézard Bavard
Inscription: Mer 30/07/2003, 7:34 Messages: 974 Localisation: Daoulas - france
|
porf a écrit: les flamand en Suisse? Je croyais que c'était en Belgique, moi ...
bon ok j'ai compris, j'ai confondu ...
1 ptit question: c'est quoi le BS c comme le :
-RMI(RevenueMinimumInsertion):si ta + de 25 ans tu touche des sous a rien foutre
-AllocationChomage: si tu a bossé un certain nombre tu a droit au 3/4 de ton salaire pendant quelques mois...
revenon a la suisse, C cher la bas mais le salaire minimum est autour des 2000euros... (en france ~1000euros) c pas mal aussi. l'ideal c'est de vivre en france et de bosser en suisse 
_________________ I'm not speeding, I'm qualifying, Life's Short...Drive Fast
|
| Jeu 07/08/2003, 3:01 |
|
 |
|
Tioui
Lézard Communicateur
Inscription: Jeu 31/07/2003, 11:00 Messages: 1222 Localisation: Sherbrooke/Victoriaville
|
Pour ton information, le B.S.(bien-être social), c'est une façon que le gouvernement a trouvé pour ne pas laisser mourir personne. Le gouvernement(nos impôts) donne à des gens sans emplois un montant minimal par mois. Jusque là , c'est correct. Le problème, c'est qui a du monde qui pourrait travaillé mais qui sont trop lâche et savent qu'ils peuvent avoir de l'argent sans rien foutre. Donc y font rien. Cependant, il vive minablement dans un petit 1½ minable et mange des repas en boite tous les jours(assez patétique). Là où, moi, je vois un véritable problème, c'estceux qui font de l'argent comme Croesus en travaillant au noir et, vu qu'il n'on pas vraiment d'emplois officiel, gagne du B.S. Ça c'est chien car on fait vivre de gros riche illégal. Voilà ce que c'est que le B.S. Si je compare au deux équivalences que t'as sité avant, c'est plus comme le premier(RMI).
Faque c'est ça, là !(fin minable)
_________________ "Ma pensée est couleur de lunes d'or lointaines."
Emile Nelligan
|
| Jeu 07/08/2003, 8:15 |
|
 |
|
leo
Lézard Bavard
|
ouai bin C tout comme chez nous alors
moi je les envie pas ces con là pasque toute leurs vie il seront minable et il finiront comme des minables. C'est gens la n'ont aucun rève aucun but , tout ce qu'ils veulent c'est pouvoir regarder la tele en se gratant les couilles tranquille. ils se lessent porter par le systeme...
moi j'aime pas les gens qui se plaignent !
je pensent qu'il y a toujours une solution a tous nos problème il suffit de se sortir les doigt du cul et de faire se qu'il y a a faire !
bon ben voila j'ai craché ma rage et ca fait du bien 
|
| Jeu 07/08/2003, 9:10 |
|
 |
|
Tioui
Lézard Communicateur
Inscription: Jeu 31/07/2003, 11:00 Messages: 1222 Localisation: Sherbrooke/Victoriaville
|
J'aurrais vraiment aimé que la terre entière entende ce que tu vien d'écrire. C'est la leçon de vie à retenir aujourd'hui mes amis! Alors tous, "Listen to Léo and live forever"(homage à :Interview with the Vampire )
Emile Nelligan
|
| Jeu 07/08/2003, 9:30 |
|
 |
|
leo
Lézard Bavard
|
ouai merci d'ailleur je voulais vous signalez que je me presente au prochaine election alors votez pour moi ... 
|
| Jeu 07/08/2003, 9:39 |
|
 |
|
Tioui
Lézard Communicateur
|
d'ici, ce sera un peu difficile!! lol
Emile Nelligan
|
| Jeu 07/08/2003, 9:57 |
|
 |
|
sheik
Lézard Accro
Inscription: Lun 14/07/2003, 16:19 Messages: 1987 Localisation: Pointe-aux-Trembles, Montréal
|
moi, mes parents sont séparé, et mon pere ses mis sur le bs juste pour pas que ma mere lui demande une pension alimentaire!
eille ca se peut tu..tout notre vie on a jamais rien eu de lui!
ma mere a tjrs travailler pour nous elever mm quelle a du demander a ma grand mere de nous donner un peut argent car deux enfant c cher...pendant ce temp monsieur passe ses journée assis sur son balcon a se pogner le derriere!
cest ce genre de bs la qui me revolte!
les bs" moi jme cherche pas de job chu ben!"
grrrrr 
| Jeu 07/08/2003, 10:19 |
|
 |
|
porf
|
... il faut pas généraliser non plus, jveux dire y'a certainement du monde vivant sur le bs qui sont là pour une raison autre que pour f*cker le système....
| Jeu 07/08/2003, 11:37 |
|
 |
|
Tioui
Lézard Communicateur
|
Effectivement, C'Est justement le but du B.S. Subvenir au besoin de ceux qui en ont besoin. On a rien contre eux! Je connait une dame qui est resté 3 ans sur le B.S. Elle faisait des demande d'emplois mais elle avait un certain age et pas de scolarité ce qui lui a donné beaucoup de difficulté à ce trouvé un job. Mais elle cherchait. Un jour, elle c'est partie une maison de personne andicapé et depuis ce temps, ça va bien! Ceux qu'on a plus de misère sont justement ceux qui crosse le système.
Emile Nelligan
|
| Jeu 07/08/2003, 11:49 |
|
 |
|
porf
|
jviens de me rendre compte que le topic a -- encore une fois  -- été détourné vers qqc d'autres.. alors comme je l'annoncait, dans le premier message du topic, les messages qui n'ont pas rapport avec la présentation d'un nouvel individu dans le forum seront supprimés, ce soir à minuit... vous avez jusque là pour les lire 
| Jeu 07/08/2003, 12:11 |
|
 |
|
Jenny
Lézardinomane
Inscription: Jeu 03/07/2003, 15:10 Messages: 3098 Localisation: Le Bic
|
Pourquoi tu fais juste pas les mettre dans la catégorie général avec un autre titre?!?!?!??! C'est plate de perdre ça me semble! Moi je trouve que c'est intéressant d'avoir une discussion là -dessus.
| Jeu 07/08/2003, 12:41 |
|
 |
|
Tioui
Lézard Communicateur
|
Ouais, c'est vrai! On a qu'a ouvrir un topic B.S.!
Emile Nelligan
|
| Jeu 07/08/2003, 13:07 |
|
 |
|
perdu
Le Lézard & Rédacteur
Inscription: Dim 01/12/2002, 14:42 Messages: 1528 Localisation: Québec
|
Message au ptit boss: un topic ça se split 
|
| Jeu 07/08/2003, 13:28 |
|
 |
|
porf
|
vraiment  le ptit boss aimerait savoir comment 
| Jeu 07/08/2003, 18:15 |
|
 |
|