|
Nous sommes le Jeu 24/05/2012, 19:17
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Pour ou contre... les courses de rue
| Auteur |
Message |
|
barbatruc
Lézard Jaseur
Inscription: Lun 04/08/2003, 13:39 Messages: 653 Localisation: Montreal
|
 Pour ou contre... les courses de rue
Bon ok, j'en ai pas vu beaucoup dans ma vie (j'habite à Québec maintenant) mais je sais qu'elles existent et le peu dont j'entends parler, ya toujours un ou des morts parce qu'un jeuneot de 17 ans dans sa Civic montée a fait un face à face avec un voiture dans la voie opposée à plus de 150 km/h.
Il est où le problème? Je veux dire, pourquoi quelqu'un se permet de rouler en fou sur la voie publique?
|
| Ven 02/06/2006, 13:50 |
|
 |
|
Jenny
Lézardinomane
Inscription: Jeu 03/07/2003, 15:10 Messages: 3098 Localisation: Le Bic
|
Qu'est-ce qui te faire réagir là -dessus ? As-tu entendu parler d'un accident suite à une course de char ?
|
| Ven 02/06/2006, 14:48 |
|
 |
|
oublie13
Lézardinomane
Inscription: Mar 29/06/2004, 15:48 Messages: 5597 Localisation: Belgique
|
 Re: Pour ou contre... les courses de rue
barbatruc a écrit: Je veux dire, pourquoi quelqu'un se permet de rouler en fou sur la voie publique?
A cause de la sensation, ..... tout simplement à cause de ça, pour rouler une apres midi sur un circuit ça varie entre 400 et 1000 € et encore tu n'es pas seul sur le circuit. Alors ce genre de personne utilisent la rue comme circuit ... ca procure à peu de choses pret les meme sensations et ça rajoute du piment prcq'il y a des autres véhicules qui ne font pas partie de la "course".
Je ne pense pas que ce genre de personnes ne se rendent pas compte du danger qu'il y a, au contraire, ils le connaissent et aime cela. Et puis il y a aussi la gloire que la course procure et l'image que rend le vaincqueur Ă ses spectateurs qui rends un role important Ă la course. Si les gens qui font la course faisaient cela uniquement pour s'amuser, il n'y aurait plus de course depuis longtemps .... ils font plus ca pour le prestige ....
| Ven 02/06/2006, 15:10 |
|
 |
|
zazou
Lézard Jaseur
Inscription: Ven 19/12/2003, 9:36 Messages: 715 Localisation: Montréal
|
Personnellement, et je suis desolée si j'en choque kkuns avec cette opinion, je ne comprends toujours pas ce qu'un jeune de 17 ans fait avec un char genre «Civic montée» comme celle dont parle barbatruc...Oui il y a la sensation que ca procure et tout, mais le fait est qu'a 17 ans, en principe on est toujours au stade des études et/ou d'un premier emploi dans son domaine (mettons qu'on a un DEP en poche); n'est-ce pas plutot un temps ou on serait supposé ne pas vraiment avoir d'argent??
Les parents gardent les ados a la maison familiale tres longtemps de nos jours et donc leurs enfants ont les moyens avec une simple jobine de se payer des bolides assez performants pour une course de ce genre...De plus,ne pas avoir a travailler a temps plein leur laisse tout le temps du monde pour s'emmerder et accumuler assez d'ennui pour que le gout de faire des conneries se manifeste par de pareils gestes...Un jeune de 17 ans qui a mettons un DEP, sa premiere job assez payante et un appart a payer ou bien qui étudie toujours et qui paie ses études et/ou son appart en plus en travaillant les soirs et les fins de semaines n'a quant à moi ni le temps ni l'argent pour faire des niaiseries dans les rues avec son char....
...Je ne dis pas que tous les jeunes de 17 ans qui arrivent a se payer un char sont des fous du volant qui font des courses mortelles dans les rues la...Mais je crois qu'il y a un manque d'enseignement de la responsabilité civile aux jeunes qui font ce genre de course, par des parents trop permissifs ou gâteux, qui je le sais, ont toujours les meilleures intentions du monde en offrant le «beau char a leur ti-gars qu'ils adorent», ou meme en le laissant habiter a la maison familiale meme s'il travaille a temps plein sans lui charger la moindre pension alimentaire,etc.
Par contre je pense qu'on ne forme pas un adulte responsable en faisant faire la «belle vie matérielle» a une personne qui sort a peine de l'adolescence et qui n'a pas encore une vision tres réaliste des efforts qu'exige la «vraie vie» qui l'attend...
|
| Ven 02/06/2006, 17:03 |
|
 |
|
zalium
Lézard Jaseur
Inscription: Sam 01/11/2003, 13:36 Messages: 512 Localisation: Province of Quebec
|
pour faire du drag (course en ligne droite) y'a toujours ste-eustache, je pense que c'est 10$ la course... c'est sur que si tu veux de meilleur sensation sur un vrai circuit sa revient cher...
|
| Ven 02/06/2006, 17:03 |
|
 |
|
sir_anonyme
Petit Lézard
Inscription: Jeu 09/06/2005, 17:48 Messages: 244 Localisation: Québec
|
Étrange idée que d'avoir apellé le sujet '' Pour ou contre... les courses de rue ''.Je crais malheureusement que pour aprouver ce genre de pratique il faut soit être suicidaire, soit avoir le Q.I. d'un grille-pain. 
Dernière édition par sir_anonyme le Ven 02/06/2006, 20:54, édité 1 fois.
|
| Ven 02/06/2006, 20:13 |
|
 |
|
zazou
Lézard Jaseur
Inscription: Ven 19/12/2003, 9:36 Messages: 715 Localisation: Montréal
|
 Ouais, c'est vrai que ça a l'air bizarre hihihiiii!!!
|
| Ven 02/06/2006, 20:35 |
|
 |
|
barbatruc
Lézard Jaseur
Inscription: Lun 04/08/2003, 13:39 Messages: 653 Localisation: Montreal
|
Bon scusez pour le titre alors... mais je me suis dit que quun qui fait ce genre de course va dire que lui il est pas contre... mĂŞme si c'est dangereux pour lui... mais SURTOUT pour les autres.
J'ai déjà perdu un ami pour ce genre de course, il essayait de tuer le moteur de sa Civic SI pour s'en acheter un plus performant... malheureusement, il a pris le champs à 180 km/h. Ça pardonne pas.
Dernièrement il y a eu une course qui a mal fini dans une ville de l'Ontario (Ottawa ou Toronto, je me rappelle pas) et ya eu un mort qui était totalement innoncent dans cet accident. C'est pour ça que je posais la question. Tout le monde qui a déjà été victime plus ou moins proche de ça et qui ne pratique pas ce genre de course va dire "voyons, c'est sûr que je suis contre" mais pour n'importe qui d'autre en a déjà fait ou en fait encore, je suis pas sûr qu'il soit contre, et c'est ça qui me dérange... comment ça se fait qu'on soit capable de le tolérer? Ça devrait être criminel juste de faire la course, même si y s'est rien passé.
|
| Sam 03/06/2006, 18:43 |
|
 |
|
oublie13
Lézardinomane
|
barbatruc a écrit: Ça devrait être criminel juste de faire la course, même si y s'est rien passé.
BA commenttre une infraction s'est criminel non ? donc ca doit l'etre ...
| Dim 04/06/2006, 5:24 |
|
 |
|
sir_anonyme
Petit Lézard
Inscription: Jeu 09/06/2005, 17:48 Messages: 244 Localisation: Québec
|
Ben oui, les policier ont en masse de motifs pour les arrĂŞter.
|
| Dim 04/06/2006, 9:43 |
|
 |
|
JJ
Nano Lézard
|
personnelement je suis pour .Mais il faudrai trouver un moyen de fermer les routes pour eviter les accidents malheureux 
|
| Jeu 05/06/2008, 17:23 |
|
 |
|
Azathoth
Lézard Accro
Inscription: Mar 23/09/2003, 14:02 Messages: 1580 Localisation: st-Lambert (Quebec)
|
donc, tu arrive 2 ans plus tard avec un commentaire boiteux, une solution ridicule et aucun respect pour les règles de notre forum... c'est bien ca?
_________________ WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
| Jeu 05/06/2008, 21:23 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
Inscription: Lun 05/02/2007, 18:41 Messages: 2307 Localisation: Saint-Profond-des-Creux
|
|
| Jeu 05/06/2008, 22:06 |
|
 |
|
tefnut
Rédacteur
Inscription: Lun 03/10/2005, 20:59 Messages: 195 Localisation: Sillery, (Québec)
|
Contre les courses de rue
Pour les courses contrôlées, il y a des pistes fermées pour aller à des vitesses folles.
Les rues ne sont pas des pistes de course.
| Jeu 05/06/2008, 22:56 |
|
 |
|
TrOll19
Lézardinomane
Inscription: Ven 29/09/2006, 6:58 Messages: 4507 Localisation: Paris, France, Europe
|
Je suis contre ce genre de pratique; entierement d'accord avec tefnut
| Ven 06/06/2008, 8:00 |
|
 |
|
minicat14
Lézard Accro
Inscription: Dim 04/02/2007, 17:11 Messages: 1602 Localisation: montréal,québec,canada
|
zazou a écrit: Personnellement, et je suis desolée si j'en choque kkuns avec cette opinion, je ne comprends toujours pas ce qu'un jeune de 17 ans fait avec un char genre «Civic montée» comme celle dont parle barbatruc...Oui il y a la sensation que ca procure et tout, mais le fait est qu'a 17 ans, en principe on est toujours au stade des études et/ou d'un premier emploi dans son domaine (mettons qu'on a un DEP en poche); n'est-ce pas plutot un temps ou on serait supposé ne pas vraiment avoir d'argent?? Les parents gardent les ados a la maison familiale tres longtemps de nos jours et donc leurs enfants ont les moyens avec une simple jobine de se payer des bolides assez performants pour une course de ce genre...De plus,ne pas avoir a travailler a temps plein leur laisse tout le temps du monde pour s'emmerder et accumuler assez d'ennui pour que le gout de faire des conneries se manifeste par de pareils gestes...Un jeune de 17 ans qui a mettons un DEP, sa premiere job assez payante et un appart a payer ou bien qui étudie toujours et qui paie ses études et/ou son appart en plus en travaillant les soirs et les fins de semaines n'a quant à moi ni le temps ni l'argent pour faire des niaiseries dans les rues avec son char.... ...Je ne dis pas que tous les jeunes de 17 ans qui arrivent a se payer un char sont des fous du volant qui font des courses mortelles dans les rues la...Mais je crois qu'il y a un manque d'enseignement de la responsabilité civile aux jeunes qui font ce genre de course, par des parents trop permissifs ou gâteux, qui je le sais, ont toujours les meilleures intentions du monde en offrant le «beau char a leur ti-gars qu'ils adorent», ou meme en le laissant habiter a la maison familiale meme s'il travaille a temps plein sans lui charger la moindre pension alimentaire,etc. Par contre je pense qu'on ne forme pas un adulte responsable en faisant faire la «belle vie matérielle» a une personne qui sort a peine de l'adolescence et qui n'a pas encore une vision tres réaliste des efforts qu'exige la «vraie vie» qui l'attend...
totalement d'accord avec toi. ça devrait même pas exister cette affaire-là . mais bon... avec tous les need for speed et (je me souvens plus du titre de ce film là mais il y en a eu trois et le dernier c'est tokyo drift) ça lance comme message à nos jeunes '' come on fais ça c'est cool et tu te feras jamais pogner par la police tu te tueras jamais tu auras les plus belles filles et la gloire'' bref toutes des affaires qui vont chercher le jeune, qui, à cet âge-là , est surement encore en quête de son identité.
mais bon, les jeunes, aujourd'hui, ils se foutent de tout ce qu'on leur dit de toute façon fak que si jamais ça leur arrive à eux autres, ben ils diront  j'aurais dû écouter ce qu'on m'a dit.
puis en même temps, je viens juste d'y penser, si le jeune fait ça, la police a juste à faire suspendre le permis du jeune pour un temps indéfini en essayant de faire comprendre au jeune que c'est pas bien et que ça peut avoir des répercussions graves sur leurs vies plus tard.
en plus, on dit bien que les jeunes de cet âge ne devraient pas avoir de permis à cause de ça, oui mais, qu'en pensez-vous des jeunes qui prennent de l'alcool et roulent avec leurs chars saouls et qui tuent des gens innocents comme la petite bianca morte à l'halloween à cause d'un jeune de 17 ans qui venait d'avoir 18 ans la journée même du crime? le gars l'a tué à cause de la vitesse qu'il faisait avec son bolide dans une course de vitesse avec un autre ami. EN PLEIN JOUR en plus!!!
franchement, quand je vois ça aujourd'hui, je trouve que les jeunes sont encore loin d'être responsables pour avoir dans leurs mains un permis de conduire et une voiture. ils manquent encore de maturité à leur âge. ils ne pensent qu'à fêter, à se droguer, et à autres plaisirs de la vie au lieu de se soucier de ce qui est le plus important dans la vie: un bon job, les études et payer ses dettes et avoir une maison.
_________________ Rain, rain, go away, come again, another day, all the world is waiting for the sun
|
| Sam 28/06/2008, 14:11 |
|
 |
|
Dufto
Lézard Communicateur
Inscription: Dim 06/06/2004, 17:05 Messages: 1049 Localisation: St-Hyacinthe/Granby
|
minicat14 a écrit: en plus, on dit bien que les jeunes de cet âge ne devraient pas avoir de permis à cause de ça, oui mais, qu'en pensez-vous des jeunes qui prennent de l'alcool et roulent avec leurs chars saouls et qui tuent des gens innocents comme la petite bianca morte à l'halloween à cause d'un jeune de 17 ans qui venait d'avoir 18 ans la journée même du crime? le gars l'a tué à cause de la vitesse qu'il faisait avec son bolide dans une course de vitesse avec un autre ami. EN PLEIN JOUR en plus!!! . Je comprend pas ta contrainte dans cet argument... Oui c'est assez chiant comme histoire; mais qu'est-ce que le ''oui mais'' vient foutre la dedans? minicat14 a écrit: puis en même temps, je viens juste d'y penser, si le jeune fait ça, la police a juste à faire suspendre le permis du jeune pour un temps indéfini en essayant de faire comprendre au jeune que c'est pas bien et que ça peut avoir des répercussions graves sur leurs vies plus tard. Je n'ai pas mon permis, donc je ne pourrais pas te dire... Il ne le font pas déja? (Suspendre le permis?) minicat14 a écrit: franchement, quand je vois ça aujourd'hui, je trouve que les jeunes sont encore loin d'être responsables pour avoir dans leurs mains un permis de conduire et une voiture. ils manquent encore de maturité à leur âge. ils ne pensent qu'à fêter, à se droguer, et à autres plaisirs de la vie au lieu de se soucier de ce qui est le plus important dans la vie: un bon job, les études et payer ses dettes et avoir une maison.
Les Jeunes... t'as quoi Minicat? 19 ans? A ce que je sache tu rentre encore dans cette catégorie. (Les jeunes) De mon côté, j'ai 18, et je ne pense pas qu'a me droguer ni a fêter ni aux plaisirs de la vie (bah pour le dernier on verra)...je suis aux études et quand j'ai des dettes, je les paies!
Faut pas mettre tout les œufs dans le même panier
|
| Sam 28/06/2008, 21:26 |
|
 |
|
oublie13
Lézardinomane
|
En belgique la loi a été modifié pour les jeunes conducteurs qui ont un permis depuis moins de deux ans... en cas d'accident il peut être annulé et le jeune doit repasser soit son pratique soit son théorique voir même les deux ... à ses frais évidement ...
| Dim 29/06/2008, 4:28 |
|
 |
|
Azathoth
Lézard Accro
Inscription: Mar 23/09/2003, 14:02 Messages: 1580 Localisation: st-Lambert (Quebec)
|
tres fort cette lois la!
le probleme, c'est que même si ton permis de conduire est suspendu, tu peut encore conduire.On voit relativement souvent ici des gens qui se font prendre pour alcool au volant et qui ont déjà leurs permis de conduire suspendu.
c'est un peut le même phénomène avec les racers, on suspend le permis et ils reprennent la route comme si rien étais
_________________ WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
| Dim 29/06/2008, 20:39 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
Inscription: Lun 05/02/2007, 18:41 Messages: 2307 Localisation: Saint-Profond-des-Creux
|
Me rappelant un épisode des Simpson
Homer: J'men va partir avec mon char.
Bart & Lisa: Mais papa tu peux pas, t'a perdu ton permis.
Homer: J'va essayé quand même, *tourne la clef dans le contact, vroum vroum*
Homer: WOUHAHA ça marche quand-même!!! 
|
| Lun 30/06/2008, 9:27 |
|
 |
|