| Auteur |
Message |
|
maclage
Nano Lézard
|
 examen pratique de la saaq
Bonjour,
je passe mon examen pratique de la saaq très bientôt et je suis un peu nerveuse.
Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles seront les exigences de l'instructeur ?
|
| Ven 10/03/2006, 11:52 |
|
 |
|
maclage
Nano Lézard
|
hohohou
|
| Ven 10/03/2006, 12:03 |
|
 |
|
Tr1cH
Lézard Bavard
Inscription: Dim 01/12/2002, 16:22 Messages: 948 Localisation: Varennes, Québec
|
Je ne sais pas vraiment... Dsl
Quand je l'ai passé, je me suis seulement appliqué à faire de beaux Stop de 2 secondes, mes angles morts et rétroviseurs (dans l'ordre que je me rappelle plus...).
J'ai perdu mes quelques points parce que j'ai pas arrêté en arrière d'un autobus de la ville (mal jugé qu'elle allait repartir), puis parce que j'ai tourné de la voie de droite, à gauche, à partir d'un one-way.
Fait attention à ça, ça va déjà être un bon point de départ.
Bonne chance! ;D
|
| Ven 10/03/2006, 12:08 |
|
 |
|
maclage
Nano Lézard
|
merci !
|
| Ven 10/03/2006, 12:46 |
|
 |
|
mutante1989
Lézard Jaseur
Inscription: Dim 13/02/2005, 21:28 Messages: 726 Localisation: Montréal, Canada
|
lol... ...j'ai mon permis apprenti depuis septembre, et j'ai encore jamais conduit
Je vais commencer Ă prendre des cours samedi prochain
En tt cas, bonne chance 
|
| Ven 10/03/2006, 13:03 |
|
 |
|
Pépé le piou
Micro Lézard
Inscription: Ven 10/03/2006, 20:10 Messages: 61 Localisation: Lachenaie Qc,
|
Si t'a suivi un cours de conduite, prend une grande respiration et tout va aller tout seul.
| Ven 10/03/2006, 21:43 |
|
 |
|
nany192
Nano Lézard
|
 examen de conduite
Bonjour,
Lors de votre examen l'instructeur regarde surtout si tu suis la limte de vitesse permise. Il regarde si tu fais tes arrets convenblement. Exemple: Sur un quatre stop tu arretes devant la ligne tu compte trois seconde en regardant a gauche a droite a gauche et tu part sans refaire une dexieme arret. Sur un deux stop fait ton arret avance toi un peu tres lentement juste pour montrer que tu vois pas bien et que tu fais attention avant de repartir si ya un vehicule qui sen vien alors tu tarrete une deuxieme fois sinon tu continue a avancer pour aller dans la direction dont il te dit d'aller.
Ensuite, il regarde exemple tu dois tourner a gauche. Tu es dans la voie de gauche il regarde si tu tourne dans la voie de gauche pour ensuite te tasser de voie.
Ensuite il regarde aussi si tu change de voie sur une ligne pleine.
Les sens unique.
Et il regarde quand tu tourne si tu ne prends pas trop de place en tournant
exemple tu tournes a droite alors tu ne dois pas embarquer sur lautre voie a sens inverse quand tu tourne a droite.
il regarde aussi si tu fais le racra quand tu dois changer de vois
racra = retroviseur angle mort cligotant retroviseur et angle mort et ensuite tu changes de voies.
Il regarde aussi si tu regarde souvent dans tes retroviseurs.
Il regarde aussi si tu regarde tes angle mort quand tu tourne
Il regarde aussi si tu balaye beaucoup des yeux quand tu conduis
exemple regarder au loin de proche devant toi bouge les yeux beaucoup pour voir tout ce qui se passe. Quand tu conduis tu dois beaucoup bouger les yeux pour tassurer de tout voir et ca linstructeur le regarde.
Il regarde aussi comment tu place tes mains sur le volant
Et il regarde aussi quest ce que tu fais avant dembarquer dans lauto et quest ce que tu fais un cou assis dans lauto avant de partir avec lauto.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas a men poser je vous repondrez.
Bonne chance pour vos examen !
Ne soyez surtout pas stresser car vous aller l'ecouer car la premiere fois que je lai passer jetais tres tres stresser et je lai echouer de 2 points.
Et dans la semaine je me suis pratique 3 jour de temps du matin au soir jusqua ce que je me sente tres a laise de conduire et la fois que je suis retourner jetais tres calme et je lai passer.
Le stress nuit ne soyez pas stresser. Je suis certaine que vous aller le reussir votre examen.
Pratiquez aussi le plus souvent que vous le pouvez !
Moi j'ai aider une personne. Je lui ai montrer comment conduire et il a passer son examen du premier coup
Bonne journee a tous !
|
| Jeu 30/08/2007, 1:23 |
|
 |
|
Dark_Angel
Lézard Maniac
Inscription: Lun 05/01/2004, 10:41 Messages: 2942 Localisation: Vaudreuil-Soulanges
|
écrases pas de piétons, ca aide.
| Jeu 30/08/2007, 8:31 |
|
 |
|
Azathoth
Lézard Accro
Inscription: Mar 23/09/2003, 14:02 Messages: 1580 Localisation: st-Lambert (Quebec)
|
dans le temps c'étais 10 points par pietons et un bonus de 5 points si tu en frappais plus que 2 a la fois!
_________________ WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
| Jeu 30/08/2007, 8:33 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
Inscription: Lun 05/02/2007, 18:41 Messages: 2307 Localisation: Saint-Profond-des-Creux
|
Azathoth a écrit: dans le temps c'étais 10 points par pietons et un bonus de 5 points si tu en frappais plus que 2 a la fois! Ils ont enlevé ''Mémé avec marchette'' bon pour 20 points? Pépé le piou a écrit: Si t'a suivi un cours de conduite, prend une grande respiration et tout va aller tout seul.
Même chose içi. Moi quand je me suis rendu compte qu'elle me demandais de me stationer dans le parking de la SAAQ j'ai réalisé que je venais de passer mon test, il me semble qu'on a juste fait une ''main'' et retourne a la maison.
|
| Jeu 30/08/2007, 10:35 |
|
 |
|
Mr Plow
Lézard Jaseur
Inscription: Jeu 31/07/2003, 16:37 Messages: 693 Localisation: Dans un lit
|
WTF!! Le post originale date de 2006!!
|
| Ven 31/08/2007, 18:46 |
|
 |
|
B_Cann_Cann
Lézardinomane
Inscription: Jeu 24/07/2003, 2:08 Messages: 3585 Localisation: Charlo/Moncton (dépendant), N.-B.
|
ca arrive tout le temps... sinon, les tests de conduite sont pas mal pareils partout
_________________ time is an excellent teacher, unfortunately, it kills all of his students
|
| Dim 02/09/2007, 23:10 |
|
 |
|