Nous sommes le Jeu 24/05/2012, 18:50

Les emplois d'Ă©tudiants 
Auteur Message
Lézardinomane

Message Les emplois d'Ă©tudiants
Pourquoi est-ce que les entreprises sont pas foutues de confier des tùches intéressantes aux étudiants bordel! f*ck Comment est-ce qu'on peut se développer sur le plan professionnel si dÚs le départ, il y a un manque de confiance flagrant! Le pire c'est que ça serait pas beaucoup plus long pour les salariés en place de prendre quelques minutes pour nous montrer les dossiers qu'ils traitent dans le quotidien et de nous laisser quelques responsabilités là-dessus. Mais non, on préfÚre nous laisser dans l'ignorance et arriver sur le marché du travail avec une expérience dans une entreprise et quelle expérience! haha! Désolé! fallait que ça sorte! Au moins, je suis pas seule dans ma situation, c'est moins déprimant...un peu! :(

Lun 28/07/2003, 10:53
Micro Lézard

C'est en plein la raison pourquoi je suis dans un programme coop à l'université !!

J'ai des stages (en fait je suis en train de faire mon premier) intéressant, assez bien payé et je vois de la province !!

Mettons que ça fait changement de se faire prendre pour un esclave dans un épicerie !!!

Lun 28/07/2003, 11:05
Profil ICQ
Lézard Accro

le pire c que les entreprise recherche tjrs des gens avec experience...mais ou trouver cette experience si il nangage po de gens qui non jamais bosser dans ce domaine...jtrouve ca nul vraiment....

le pire c que moi, pour aller faire mon dep ou je veut, il me demande une experience demploi dans le mm domain. mais partout ou jaimerais postuler on me demande une experience..mais comment voulez vous que jaquiere une experience si vous nengagez pas de jeunes naillant jamais travailler dans ce domaine...

Lun 28/07/2003, 11:07
Lézardinomane

À quelle universitĂ© tu vas Hank? C'est quoi ça le programme Coop?

Lun 28/07/2003, 11:15
Nano Lézard

Message coop
Pour répondre à ceux qui se questionnent sur le programme COOP désolée Hank je réponds avant toi c pas cool.

C'est un peu comme L'ATE,(alternance, travail, Ă©tude) Ça te permet de faire un ou des stages rĂ©munĂ©rĂ©s la plupart du temps dans ton domaine d'Ă©tudes. Je l'ai fait et c'est payant et instructifs.

A vous entendre, faut croire que j'ai eu de la chance, j'ai toujours rĂ©ussi a obtenir un emploi dans mon domaine, mĂȘme si je n'avais aucune expĂ©rience Ă  l'Ă©poque. Faut dire aussi que je suis une fille dans un domaine TRÈS majoritairement masculin. En effet, les entreprises doivent souvent embaucher un quotas de femme, j'ai eu de la chance. Au dĂ©but je me rĂ©voltais parce que je me demandais si j'Ă©tais engagĂ©e pour mes compĂ©tences ou parce que j'Ă©tais une femme, mais quand tu fais tes preuves, tout le monde sait ensuite que c'est pour tes compĂ©tences et non pour ton sexe. C'est comme les clichĂ©s de secrĂ©taires, Ă  compĂ©tence Ă©gale, ils vont prendre la plus jolie, c'est chien mais c'est comme ça, dans mon cas Ă  compĂ©tence Ă©gale avec les gars , ils m'ont choisie. ( je suis en Info, y'en a pas de fille).

Tk, je crois que c'est juste un mauvais bout a passer dans un emploi qui rĂ©pond pas a nos attentes, mais si vous poussiez fort dans l'entreprise qui vous a embauchĂ©e ( genre toujours vouloir en faire plus dans ce qu'on veut faire) peut-ĂȘtre vous donneront-ils votre chance.

Tk, bonne chance Ă  vous tous.

Lun 28/07/2003, 11:47
Lézardinomane

ça serait trop facile s'il suffisait de pousser pour avoir de quoi d'intĂ©ressant Ă  faire...Fies-toi sur moi Acquiel, c'est pas parce que j'ai pas essayĂ©, au contraire! Mais ils allument juste pas! :roll: Faut dire aussi que je suis dans une grande entreprise oĂč tout est compartimentĂ© et oĂč chacun a sa petite job et ne touche pas Ă  celle des autres... :boo: Bref, on est encore dans le modĂšle "tayloriste" ou "fordien" si vous prĂ©fĂ©rez et oĂč il n'y a qu'une minoritĂ© d'entreprises qui amĂšnent une gestion diffĂ©rente et dynamique (entendez oĂč ça bouge)

Lun 28/07/2003, 11:55
Micro Lézard

c'est pour ça que je suis presque sur le point de quitter un job dans un hopital à québec pour un autre, pas plus ni moins payant, de montreal. sauf que la job est pas mal plus interresssante... je sais, ça vas me couter plus chÚre de vivre à montreal... :P me reste juste a accepter la job de montreal pis donner ma démission à mon boss de l'hopital... (à faire dans cette ordre là pour pas se faire baiser :P) Pas facile... je zigone encore un peu la, je suis hésitant! :P

Lun 28/07/2003, 12:32
Micro Lézard

Y a pas de problÚme Acquiel pour avoir répondu a ma place parce que tu l'a trÚs bien fait... mieux que je l'aurais fait !

Mais pour ta question Jenny je vais à l'université de sherbrooke. Je viens de Rimouski, j'étudie à Sherbrooke et présentement je suis à Hull (qui est à 8h de mon home town) pour un stage !!

Lun 28/07/2003, 13:31
Profil ICQ
Nano Lézard

Hank, tu étudies en quoi à l'université de Sherbrooke ?

---
" Un problÚme sans solution est un problÚme mal posé. ", Albert Einstein.
---
Webmestre de Histoires Elfiques ( http://www.recit-elfique.fr.st ).

Lun 28/07/2003, 13:39
Profil Site Internet
Rédacteur & Administrateur du forum
Rédacteur & Administrateur du forum

Heille, moi aussi jai fait un coop! À la SociĂ©tĂ© Radio-Canada, aux nouvelles nationales Ă  la colline parlementaire Ă  Ottawa. C'Ă©tait super comme expĂ©rience, et jai mĂȘme fait 3 reportages, en plus d'assister Ă  des tonnes de confĂ©rences de presses, et du stuff comme ca... en plus c'Ă©tait idĂ©al comme moment pour un stage, avec le SRAS, la guerre en Irak, le conflit israelo-palestinien, la course au leadership du parti libĂ©ral du Canada, et plus. :D j'ai adorĂ© mon expĂ©rience. Ici, Ă  Ottawa, le programme est accessible aux Ă©tudiants du secondaire, j'ignore si c'est le cas au QuĂ©bec. Mieux encore, mes employeurs m'ont adorĂ©, et je suis reparti avec deux crĂ©dits notĂ©s Ă  92%, et deux lettres de recommandation pour mon admission en journalisme Ă  l'UQAM, ou si ça marche pas Ă  l'UniversitĂ© d'Ottawa.

J'encouragerais n'importe qui à suivre ce genre de stage, car cela vous permet de vous familiariser avec le domaine qui vous intéresse. C'est comme ça que j'ai eu la véritable piqûre du journalisme :)

Lun 28/07/2003, 13:48
Profil Site Internet
Lézardinomane

HĂ©! quelqu'un qui vient de chez nous! :> Tu as quel Ăąge Hank? On se connaĂźt peut-ĂȘtre?

Lun 28/07/2003, 13:56
Micro Lézard

Sebas-XD, j'étudie en informatique à sherbrooke

Jenny, on se connait p-ĂȘ, riki c'est pas super grand. J'ai 20 ans, au Paul j'Ă©tait dans sport Ă©tude et au cegep j'Ă©tais en science pure et j'ai jouer au hockey dans les patriote/marinier (ça changer de nom c'est pour ça que je met les deux)

Mon nom c'est Luc CÎté ... ça te dis de quoi ?

Lun 28/07/2003, 14:11
Profil ICQ
Lézardinomane

Moi aussi j'ai Ă©tĂ© dans le Art-Sport-Études mais lĂ  s'arrĂȘte les similitudes parce que j'ai 3 ans de plus que toi et j'Ă©tais en Éducation spĂ©cilaisĂ©e au CĂ©gep...DĂ©solĂ© mais ton nom ne me dis rien, dĂ©jĂ  les gens de mon Ăąge, j'en connaĂźs pas des tonnes, inutile de dire que dans les plus jeunes j'en connais pas pantoute (Ă  part ceux qui sont du mĂȘme Ăąge que mon frĂšre - 2 ans de moins que moi). Pas grave, je suis bien contente qu'il y ait un autre rimouskois sur ce site! :)

Lun 28/07/2003, 14:26
Micro Lézard

Jenny, tu peux me dire le nom de ton frĂšre, juste pour voir si je le connais.... ??

Lun 28/07/2003, 14:30
Profil ICQ
Lézardinomane

Hank, je t'ai répondu dans ta boßte privée...

Lun 28/07/2003, 16:31
Micro Lézard

Mar 29/07/2003, 8:17
Profil ICQ
Lézardinomane

Hank_, ça devrait ĂȘtre correct lĂ  ; je pense que j'avais oubliĂ© d'Ă©crire de quoi dans le sujet...hĂ©hĂ©! Tu me diras si tu le connaĂźt...

Mar 29/07/2003, 8:53
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par