|
Nous sommes le Dim 12/02/2012, 5:00
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Nathalie, Véro et les autres
| Auteur |
Message |
|
Tendrebisous
Nano Lézard
Inscription: Mer 09/11/2005, 14:39 Messages: 6 Localisation: Montréal
|
 Nathalie, Véro et les autres
Au Québec, depuis plus d'une année, nous suivons la saga de Nathalie Simard et de Guy Cloutier. Il faut se rappeler que la chanteuse a accusé et fait emprisonner son gérant qui a d'ailleurs reconnu son entière culpabilité. Une triste histoire de pédophilie qui débute dès l'âge 9ans.
Je tiens à le préciser, j'ai toute la compassion et la pitié du monde pour madame Nathalie Simard toutefois, je suis en désaccord avec son attitude et sa vendetta.
Sincèrement, je me demande ce qui motive réellement, Nathalie Simard. A prime abord, sa démarche semble sincère et aurait pour but sa "guérison". "Briser le silence" écrit par le journaliste Michel Vastel, raconte les déboires et les abus du pédophile Cloutier à l'endroit de Nathalie Simard. Je le répète, j'ai toute la compassion du monde pour Nathalie Simard, toutefois, j'ai l'impression que le livre et l'ensemble de la démarche médiatique ne sont animées que par la haine, l'argent, le ressentiment et le désir de vengeances.
Victime d'un gérant-pédophile et du star système, je peux comprendre que Nathalie Simard soit profondément "perturbée" et que toute sa vie, jusqu'à ce jour, porte les stigmates de 20 ans d'abus et de frustrations et +. Peut-être est-ce justement certaines de ces frustrations qui animent, en partie, sa vendetta actuelle. Elle a vu sa carrière battre de l'aile et passer littéralement à l'oubli. Elle était habituée à la reconnaissance, à la fortune, au succès malgré l'horrible malheur qu'elle vivait en coulisses. Elle avait "l'amour" de son public.
À l'âge adulte, Nathalie épouse Alain Decelles. Encore là , elle sera "victime"! Elle est accusée d'avoir fraudé ses assureurs. . Il est démontré, par la suite, que c'est son mari, Alain Decelles qui a tout organisé. Aucune accusation criminelle ne sera porté contre madame Simard.
Nathalie Simard accuse son frère René de négligences dans ses fonctions de tuteur et ses devoirs de frère aîné. Elle dit de son frère qu'il a monnayé le silence, qu'il a mal géré des contrats et qu'il l'a ridiculisé quant à son aspect physique. Suite à la conférence de presse de René Simard (qui affirme que les allégations du livre sont fausses), Nathalie Simard a fait parvenir un communiqué de presse pour réaffirmer ses dires et re-confirmer les propos tenus par Michel Vastel. Quelles graves erreurs, monsieur Simard, d'avoir tenté d'obtenir justice par vous-mêmes en obtenant de l'argent (quelques millions) et une maison du pédophile pour "venger" votre soeur ! Pourquoi ne pas avoir composé 9-1-1 !!! L'enfer est pavé de bonnes intentions ! René aura peut-être "voulu bien faire" alors que Nathalie pense que son frère a contribué à son marasme. Deux subjectivités, deux solitudes ! Pire encore, avoir "relancé" sa carrière avec Cloutier en 2003 était tout ce qu'il y a de plus inconvenable. Ah, l'appât du gain et de la gloire !
Nathalie Simard, la peine et la rage au coeur, mord tout et tous autour d'elle. Elle me semble "insatiable" de vengeances. Véronique Cloutier en sait quelque chose car par malheur, en plus d'être une artiste à la carrière reluisante, elle est aussi la fille du pédophile. Nathalie Simard et Michel Vastel affirment que Véronique Cloutier ne connaîtrait pas un tel succès n'eut été que Guy Cloutier a fait fortune et s'est fait connaître au "détriment" de la famille Simard. C'est vrai ! Il faut bien l'admettre ! Avant le clan "Simard", Cloutier n'était rien d'autre qu'un chanteur ayant vendu une centaine de disques d'une mauvaise chanson. Oui, mais ! Est-ce la faute de sa fille ? Pourquoi se venger sur elle ? De quel droit, sinon celui que sa carrière et son compte en banque sont forts enviables ?!!! Il y a aussi Stéphanie, celle de qui on dit "la diabétique", la "soeur de Véro", l'épouse de José Théodore et "l'autre fille" du pédophile qui est enceinte et subit injustement les conséquences des crimes commis par son père. J'espère que le foetus est bien accroché car ça brasse autour !
Je me demande quand et comment, les désirs de vengeances et de réparations de madame Simard seront assouvis ? N'est-il pas supposé n'y avoir que 2 victimes des agressions sexuelles du pédophile Cloutier (Nathalie Simard et une autre qu'il est interdit d'identifier) ? Si madame Simard juge que son frère René est "complice" de Cloutier, pourquoi ne pas porter des accusations formelles ?
Je plains Nathalie Simard d'avoir été victime de tout et tous, tout au cours de sa vie (le gérant, l'ex-mari, la famille, son frère) ! J'aurais peur que ce "processus", cette "habitude" ne se poursuive puisque madame Simard n'en est pas encore "guérie". Et si, un jour, elle était victime d'un mauvais gestionnaire ?????? Et si un jour, à force d'attirer l'attention sur le "méchant Cloutier" l'État vient à être obligée de le "protéger hors des murs" de la prison ? Et si ça tournait mal ?????
J'ai appris que la personne qui éprouve le plus la haine est celle qui la génère. Je souhaite sincèrement à la "petite Nathalie" de s'aimer et maintenant de ranger sa haine avec ses horribles souvenirs.
Je ne serais pas surprise de voir bientôt à l'affiche un film sur Nathalie Simard. Ce sera payant mais...... ça continuera à faire des victimes dont Nathalie! Peut-être est-elle à nouveau victime... des médias, de la maison d'éditions, de Arcand, de sa réputation, d'elle-même !
Ça fait terriblement pitié tout ça et j'espère que chacun retrouvera un peu de paix. Une histoire dramatique et bien triste !
Un dernier commentaire est que j'aurais préférée voir madame Simard se joindre à un organisme pour les vicitimes de violence certifié, reconnu et déjà existant plutôt que d'en créer un autre... J'aurais alors acheté le livre !
Bye bye Ă tous
|
| Sam 19/11/2005, 13:31 |
|
 |
|
ZaSz
½ Lézard
Inscription: Mer 17/03/2004, 14:37 Messages: 392 Localisation: Canada
|
Ils arrĂŞtent pas d'en parler. Mais tout le monde disent de les laisser tranquille. Mais tout le monde en parle pareil..
_________________ Everything that is really great and inspiring is created by the individual who can labor in freedom
-Albert Einstein
|
| Sam 19/11/2005, 16:18 |
|
 |
|
TheGodFather
Rédacteur
Inscription: Ven 17/06/2005, 10:31 Messages: 3132 Localisation: Québec, Québec
|
 merci
Merci d'aller te présenter dans la section Annuaire des membres du forum, en utilisant le formulaire http://www.lelezard.com/forums/discussion-625.html... Tout le monde doit le faire ( si ce n'est pas déjà fait! )...
_________________ MSN:

Pas de changement d'avatar depuis: Juin 2007. Je tiens le coup!
|
| Sam 19/11/2005, 16:35 |
|
 |
|
Mr Plow
Lézard Jaseur
Inscription: Jeu 31/07/2003, 16:37 Messages: 693 Localisation: Dans un lit
|
 Re: Nathalie, Véro et les autres
Tendrebisous a écrit: Je tiens à le préciser, j'ai toute la compassion et la pitié du monde pour madame Nathalie Simard toutefois, je suis en désaccord avec son attitude et sa vendetta.
Un dernier commentaire est que j'aurais préférée voir madame Simard se joindre à un organisme pour les vicitimes de violence certifié, reconnu et déjà existant plutôt que d'en créer un autre... J'aurais alors acheté le livre !
Exactement ce que je penses, j'ai vue au nouvelles, je parles p-e à travers mon chapeau, qu'elle associait quasiment son frère René à Guy en disant qu'il était complice. Sincèrement, je crois  ment pas que René ai été impliqué là -dedans, il était au courant de l'histoire parce que Nathalie lui en avait parlé et savait que Guy était quelqu'un de gros et que c'était risqué de s'en prendre à lui. Il lui a acheté une maison et donné de l'argent pour l'aider, mais elle à dit que c'était pour l'empêcher de porter plainte contre Guy Cloutier. Je crois plus la version de René Simard que Nathalie.
Donne Ă manger Ă un cochon, pis y vient chier sur ton perron, le dicton s'applique!
|
| Dim 20/11/2005, 10:21 |
|
 |
|
dufourjm
Mini Lézard
|
 Re: Nathalie, Véro et les autres
Tendrebisous a écrit: Un dernier commentaire est que j'aurais préférée voir madame Simard se joindre à un organisme pour les vicitimes de violence certifié, reconnu et déjà existant plutôt que d'en créer un autre... J'aurais alors acheté le livre !
Les organismes reconnus et certifiés appuient l'initiative de Nathalie, parce que la Fondation Nathalie Simard a pour but de subventionner des organismes d'aide aux victimes et non de prendre leur place. Ce qui est bien avec une fondation indépendante, c'est que cette fondation peut aider plusieurs organismes et non seulement un seul.
Et je suis d'accord pour dire que tout ça (ces lavages de linge en public) sont bien tristes, mais je ne sais pas qui dit la vérité dans tout ça alors je ne juge pas Nathalie. Chacun dit SA vérité selon SA perception des événements.
_________________ ---------------------------------------------
Jean-Marc
|
| Lun 21/11/2005, 17:48 |
|
 |
|
TheGodFather
Rédacteur
|
 lol
Mais je crois pas qu'ils devraient avoir recourt Ă des points de presse pour se parler, ces deux-lĂ !
_________________ MSN:

|
| Lun 21/11/2005, 18:30 |
|
 |
|
Nathalie Simard
Nano Lézard
Inscription: Lun 21/11/2005, 21:10 Messages: 2 Localisation: Québec
|
Tout dabord j'aimerais félicité Madame Nathalie Simard pour son grand COURAGE. Nathalie tu es maintenant une vraie femme et tu mérite le respect des Québécois!
Je ne comprends pas pourquoi les gens s'amuses à spéculer sans savoir vraiment se qu'une victime peux ressentir et vivre avant pendant et après des agressions à répitition. De plus lorsqu'un enfant se fait violé ou violenté déjà ils se sentent coupable et ont peur de s'ouvrir à qui que se soit, de peur de briser des vies et bien d'autres choses. Le hic c'est qu'il y a trop de gens qui se sont fermer les yeux, Nathalie Simard n'avait que 10 ans et une mère totalement aveugler par l'agent et l'argent en plus elle chouchoutait toujours René car c'est lui qui apportait le cash Mais c'était celui de Nathalie Simard. Nathalie a travailler très fort toute sa vie et raportait beaucoup d'argent sans jamais en voir la couleur. C'est LE PÉDOPHILE qui c'est enrichie sur son dos alors toute l'argent que Nathalie réclame n'est même pas le tiers de ce qu'elle c'est fait dérobée, on lui a versé un montant hors cour mais le pire c'est que Novem est l'empire de Nathalie et non celle de VÉRO j'aurais honte à la place de Véronique Cloutier elle fait l'autruche mais au fond elle savait! En plus elle continue d'aller voir son PÉDO de père en prison c'est honteux, elle fait comme si rien n'était je lui souhaite bonne chance pour sa carrière et ses enfants.
C'est mon opinion et je n'accuse personne ici 
|
| Lun 21/11/2005, 21:19 |
|
 |
|
Dufto
Lézard Communicateur
Inscription: Dim 06/06/2004, 17:05 Messages: 1049 Localisation: St-Hyacinthe/Granby
|
ah...c'est spécial
|
| Lun 21/11/2005, 22:07 |
|
 |
|
ECCO
Lézard Spammeur
Inscription: Mer 30/07/2003, 15:35 Messages: 2115 Localisation: Montréal
|
vous ecoutez trop TVA ....
switch to the Light side of the force ... SRC ...
| Mar 22/11/2005, 0:41 |
|
 |
|
jedduff
Rédacteur
Inscription: Dim 01/12/2002, 19:51 Messages: 2270 Localisation: Sainte-Foy
|
or TQS....RULES!!!!!!
| Mar 22/11/2005, 8:38 |
|
 |
|
Sefyroth
Lézard Bavard
|
Nathalie Simard a écrit: Je ne comprends pas pourquoi les gens s'amuses à spéculer sans savoir vraiment se qu'une victime peux ressentir et vivre avant pendant et après des agressions à répitition. C'est mon opinion et je n'accuse personne ici 
1. Et toi, c'est pas des spéculations que tu viens de faire?
2. C'étais juste légèrement déguisé tes accusations.
|
| Mar 22/11/2005, 19:31 |
|
 |
|
ZaSz
½ Lézard
Inscription: Mer 17/03/2004, 14:37 Messages: 392 Localisation: Canada
|
jedduff a écrit: or TQS....RULES!!!!!!
TQS c'est pire que TVA pour les infos douteuses.
SRC reste la meilleure source.
_________________ Everything that is really great and inspiring is created by the individual who can labor in freedom
-Albert Einstein
|
| Jeu 24/11/2005, 8:53 |
|
 |
|
perdu
Le Lézard & Rédacteur
Inscription: Dim 01/12/2002, 14:42 Messages: 1530 Localisation: Québec
|
ZaSz a écrit: jedduff a écrit: or TQS....RULES!!!!!! TQS c'est pire que TVA pour les infos douteuses. SRC reste la meilleure source.
Pourtant, TVA va chercher pas mal de journaliste de TQS ces dernières années 
|
| Jeu 24/11/2005, 11:31 |
|
 |
|
ECCO
Lézard Spammeur
|
ca revient a mon opinion ...
c'est de l'information spectacle ... de nature populaire...que ce soit TQS ou TVA ....
meme SRC commence a montrer tous les accidents et feux qu'il y a eu. Mais bon .. ca reste encore dans les capsules "Faits Divers" au moins ...
mais pendant que SRC fait venir un prof universitaire en Ecologie pour nous parler d'un desastre naturel...TVA fait venir Eric Salvail pour nous parler comment le desastre l'a touché. puis TQS fait parler le public amer pour insulter tout le monde qui touche de proche ou de loin ce desastre, ou encore nous montre des images de gens décapités. Pi Télé-Quebec passe un film quebecois de 1970 avec Danielle Ouimet toute nue.
Vive la télévision quebecoise....
| Jeu 24/11/2005, 16:05 |
|
 |
|
jedduff
Rédacteur
Inscription: Dim 01/12/2002, 19:51 Messages: 2270 Localisation: Sainte-Foy
|
nahh..moi j'écoute seulement tqs pour voir Jean-Luc Mongrain dire des choses sage aux crétins de se monde...à part ça ya pas grand fautes.
lol Ecco..j'aime bien ta comparaison.
| Jeu 24/11/2005, 19:00 |
|
 |
|
TheGodFather
Rédacteur
|
 lol
Petit retour sur le commentaire de N.S. ( Désolé, mais je ne crois pas en l'utilitée de ton pseudo )...
Nathalie Simard a écrit: C'est mon opinion et je n'accuse personne ici 
Je ne me sens pas accusé du tout. Je comprend tout le mal que ça a du lui provoquer, j'ai déjà moi-même du rester avec un pédophile pendant une semaine étant enfant ( faites-vous pas d'idées là , c'était dans le cadre d'un travail ) et j'ai eu très peur juste pour ça, c'est vrai.
Mais pense-tu vraiment que la meilleure chose à faire est que tout le monde se mette à prier à chaque jour pour Nathalie Simard? Dans quelques temps on ne dira plus '' des enfants abusés '', mais plutôt '' des comme Nathalie Simard ''. Non mais! Des centaines de personnes abusées jeunes rêvent de pouvoir publier leur enfer dans un livre, parfois cent fois pire que ce Nathalie Simard a vécu, mais ne le peuvent pas, simplement parce qu'ils n'ont jamais fait les manchettes, ni sortis de disque. Pensez-vous vraiment que c'est une bonne chose? Bon, peut-être qu'on va amasser des fonds phémoménaux, mais ce n'est pas la bonne raison. Il suffit que quelqu'un fasse la une d'un journal pour que son histoire soit la pire du monde! Je travaille pour des enfants handicapés : on essait d'obtenir des messages pour la cause, mais les médias ne veulent pas en parler. Pourquoi? Simplement parce que '' les enfants handicapés ne sont pas un sujet qui attire un grand lectorat ou un grand auditoire''.NON MAIS! Il parait qu'il y a même des temps pour chaque cause! Vous voulez faire de la pub pour un camp d'enfants handicapés? Achettez du temps d'antenne pendant le téléthon enfant-soleil, sinon vous n'allez avoir personne! Les pauvres et sans-abris? Dans le temps des fêtes, etc. La seule compagnie a avoir voulu de nous est McDonald, pour faire de la promotion!!!
Ce que je tente de dire, c'est qu'il faudrait arrêter de se baser des opinion sur ce qu'on voit à la télévision et dans les journaux. Les maladies graves sont rendus communes. Les meurtes sont rendus des choses considérées ''banal''. Les tueurs en série, tant qu'ils viennent pas de la région, sont classés dans les faits divers.
Désolé de mon opinion peut-être controversée, mais sachez que c'est ce que je pense. Je ne suis ni un pédophile ( anyway j'en ai pas l'age ), ni un anti-conformiste, ni rien du tout. J'veux juste vous dire que vous devriez penser avant de crier, c'est un conseil.
_________________ MSN:

|
| Jeu 24/11/2005, 19:19 |
|
 |
|
barbatruc
Lézard Jaseur
Inscription: Lun 04/08/2003, 13:39 Messages: 654 Localisation: Montreal
|
P-e parce que TQS appartient au mĂŞme groupe que TVA?!
|
| Sam 03/12/2005, 18:48 |
|
 |
|
ECCO
Lézard Spammeur
|
tqs c'est pas dans le groupe Quebecor
| Dim 04/12/2005, 10:46 |
|
 |
|
zalium
Lézard Jaseur
Inscription: Sam 01/11/2003, 13:36 Messages: 512 Localisation: Province of Quebec
|
tqs appartient a bell globemedia ou un truc de mĂŞme
|
| Dim 04/12/2005, 12:12 |
|
 |
|
ECCO
Lézard Spammeur
|
Tqs est une propriété de COGECO et de Bell Globemedia