Nous sommes le Dim 12/02/2012, 5:25

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
 Nathalie, VĂ©ro et les autres 
Auteur Message
Nano Lézard

Message Re: lol
TheGodFather a écrit:
Petit retour sur le commentaire de N.S. ( Désolé, mais je ne crois pas en l'utilitée de ton pseudo )...

Nathalie Simard a écrit:
C'est mon opinion et je n'accuse personne ici :wink:

Je ne me sens pas accusé du tout. Je comprend tout le mal que ça a du lui provoquer, j'ai déjà moi-même du rester avec un pédophile pendant une semaine étant enfant ( faites-vous pas d'idées là, c'était dans le cadre d'un travail ) et j'ai eu très peur juste pour ça, c'est vrai.

Mais pense-tu vraiment que la meilleure chose à faire est que tout le monde se mette à prier à chaque jour pour Nathalie Simard? Dans quelques temps on ne dira plus '' des enfants abusés '', mais plutôt '' des comme Nathalie Simard ''. Non mais! Des centaines de personnes abusées jeunes rêvent de pouvoir publier leur enfer dans un livre, parfois cent fois pire que ce Nathalie Simard a vécu, mais ne le peuvent pas, simplement parce qu'ils n'ont jamais fait les manchettes, ni sortis de disque. Pensez-vous vraiment que c'est une bonne chose? Bon, peut-être qu'on va amasser des fonds phémoménaux, mais ce n'est pas la bonne raison. Il suffit que quelqu'un fasse la une d'un journal pour que son histoire soit la pire du monde! Je travaille pour des enfants handicapés : on essait d'obtenir des messages pour la cause, mais les médias ne veulent pas en parler. Pourquoi? Simplement parce que '' les enfants handicapés ne sont pas un sujet qui attire un grand lectorat ou un grand auditoire''.NON MAIS! Il parait qu'il y a même des temps pour chaque cause! Vous voulez faire de la pub pour un camp d'enfants handicapés? Achettez du temps d'antenne pendant le téléthon enfant-soleil, sinon vous n'allez avoir personne! Les pauvres et sans-abris? Dans le temps des fêtes, etc. La seule compagnie a avoir voulu de nous est McDonald, pour faire de la promotion!!!
Ce que je tente de dire, c'est qu'il faudrait arrêter de se baser des opinion sur ce qu'on voit à la télévision et dans les journaux. Les maladies graves sont rendus communes. Les meurtes sont rendus des choses considérées ''banal''. Les tueurs en série, tant qu'ils viennent pas de la région, sont classés dans les faits divers.
Désolé de mon opinion peut-être controversée, mais sachez que c'est ce que je pense. Je ne suis ni un pédophile ( anyway j'en ai pas l'age ), ni un anti-conformiste, ni rien du tout. J'veux juste vous dire que vous devriez penser avant de crier, c'est un conseil.

Je vois qu'il y a du monde qui ont des arguments tres pertinents sur ce forum.

Je me lance! C'est ma premiere intervention sur ce forum! :)

Personnellement, comme tout le monde, je trouve ca affreux ce que Guy Cloutier a fait a Nathalie.

A-t-elle bien fait de le denoncer? La reponse n'est pas aussi evidente qu'elle n'y parait. Je connais des personnes qui ont reussi a se sortir d'une situation semblable en....pardonnant! Je sais, ca peut paraitre absurde.... Je pense que chaque personne est differente! Si Nathalie sentait qu'elle pourrait passer a autre chose et repartir du bon pied apres avoir denonce Cloutier, alors elle a bien fait. Surtout si elle croyait que sa denonciation permettrait de sauver d'autres victimes.

A la premiere conference de presse, j'ai ressenti beaucoup de compassion pour elle.

Sauf que..... y'a eu la chanson pendant un gala de Star Academie, y'a eu les millions d'entrevues dans les magazines, puis finalement, le livre ecrit par Vastel, un livre qui a ete ecrit a grand coup d'emotions et qui ressemble beaucoup a de la vengence ou de la propagande haineuse envers Rene Simard, sa famille et d'autres gens.... La, je dois avouer que j'ai serieusement commence a decrocher. Je pense que Nathalie en fait trop!

J'apprehende la venue du prochain documentaire.... ouf!

L'ennuie, c'est que d'un cote, j'suis pas sur que tout ca soit bon pour elle et soit un bon exemple a suivre pour les victimes. Et de l'autre cote, je vois des personnes qui se font eclabousser par Nathalie sans qu'on nous fournisse aucune preuve. Et j'ai la desagreable sensation qu'on essaie de nous entrer plein d'informations de force, sous le pretexte que Nathalie dit forcement la verite puisqu'elle est une victime!

Vrai qu'elle est une victime, mais faux de pretendre qu'elle dit necessairement la verite. Oui sur certaines choses. Mais sur tout? J'en doute.

Il y a comme un grand vide dans les gestes qu'elle a pose entre ses 18 ans et ses 30 ans.

Si sa carriere allait mal, pourquoi demander 150 000$ a Guy Cloutier pour une maison? Pourquoi, tant qu'a lui faire du chantage, ne pas l'obliger a lui payer de la formation, a lui trouver une carriere??

Il etait au pied du mur. Nathalie etait une adulte. Elle a forcement remarque, un moment donne, qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait de Cloutier...

Bref, cette histoire etait triste au depart, mais quelqu'un, quelque part, en a trop fait. Et maintenant, je la trouve plutot nebuleuse et j'ai du mal a me faire une opinion.

Tout ce que je sais, c'est que je trouve ca agressant de faire trois pas dans un Provigo, un Wall Mart ou autre et d'arriver chaque fois face a face avec une centaine d'exemplaire du livre a Nathalie.

Et finalement, tout ca, est-ce si bon que ca pour elle? Est-ce que ca va reellement l'aider a passer par-dessus tout ca?

:?

Lun 05/12/2005, 2:40
Lézard Bavard

ca revient a mon opinion ...

c'est de l'information spectacle ... de nature populaire...que ce soit TQS ou TVA ....

meme SRC commence a montrer tous les accidents et feux qu'il y a eu. Mais bon .. ca reste encore dans les capsules "Faits Divers" au moins ...

mais pendant que SRC fait venir un prof universitaire en Ecologie pour nous parler d'un desastre naturel...TVA fait venir Eric Salvail pour nous parler comment le desastre l'a touché. puis TQS fait parler le public amer pour insulter tout le monde qui touche de proche ou de loin ce desastre, ou encore nous montre des images de gens décapités. Pi Télé-Quebec passe un film quebecois de 1970 avec Danielle Ouimet toute nue.

Vive la télévision quebecoise....

Bwhahahahahhahahaha Vive la télévision québécoise d'aplomb!! hahahahahahaha Merveilleuse description de la télé.

Lun 05/12/2005, 12:37
Rédacteur
Rédacteur

Message lol
Bien content de voir que t'a des opinions précis Éric.

Au plaisir de te relire!

Image

Pas de changement d'avatar depuis: Juin 2007. Je tiens le coup!

Lun 05/12/2005, 18:25
Profil Site Internet
Petit Lézard

Ya pas à dire, il y a de très bon débat sur ce forum. :) Bon ben je vais continuer à simplement lire, j'ai personllement rien à ajouter sur ce sujet.

Sam 17/12/2005, 23:25
Profil Site Internet
Nano Lézard

Message Re: Nathalie, VĂ©ro et les autres
j'ai personllement rien Ă  ajouter sur ce sujet.
[Publicité Interdite]

Ven 17/07/2009, 4:45
Lézardinomane

Pourquoi le déterrer alors ?

Image

Ven 17/07/2009, 14:12
Rédacteur
Rédacteur

Pour y cacher des liens invisibles voyons!

Image

Pas de changement d'avatar depuis: Juin 2007. Je tiens le coup!

Mar 21/07/2009, 20:40
Profil Site Internet
Lézard Jaseur

Sibole je pensais que j'avais manqué quelque chose d'une actu vieille de 4 ans ... :S

Lun 10/08/2009, 18:30
Profil Site Internet
Lézardinomane

avertissement envoyé pour ce(tte) archéologue capitaliste !

Lun 28/09/2009, 5:36
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2