Nous sommes le Dim 12/02/2012, 5:25

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
 Entretient avec un fraudeur 
Auteur Message
Lézard Communicateur

Lun 12/07/2004, 15:40
Le Lézard & Rédacteur
Le Lézard & Rédacteur

Message L'avocat !
Le fraudeur répond quand même assez rapidement. Maintenant, pour me mettre en confiance, il me réfère à son avocat. Remarquez bien son nom: Sirlaw Johnson (Monsieur Loi) !

Festus a écrit:
Cher Frère,
Merci pour votre message.
honnêtement je ne connais pas ma soeur non plus sachez la procédure mais vous pouvez communiquer cette question avec l'avocat qui a aidé mon père tardif quand mon père tardif déposait l'argent dans la compagnie de la sécurité et l'avocat sait tout au sujet de cet argent et il est celui qui m'a emmenée au directeur de bureau de la sécurité jeudi la semaine dernière.
L'avocat parle anglais dû à lui est de Ghana et il est celui qui a aidé
mon père tardif pour obtenir le certificat de dépôt dans la cour qu'i et
ma soeur ont persisté que vous êtes une personne agréable que ne peut
pas nous tricher ou s'asseoir sur notre argent parce qu'i croient que
les hommes blancs ne disent jamais aux menteurs. et est aussi parlant
garçon anglais qui gravement appris comment écrire et parler français
peu parce qu'i aiment des Canadiens et des i et ma soeur souhaite
dépenser là nos vies au Canada afin que nous complétions notre
éducation.
Le nom de l'avocat est Avocat Sirlaw Johnson lui écrivent avec e-mail:
sirlaw@lawyer.com, il vous informera toute l'information nécessaire et
quoi d'autre vous devriez faire afin que la compagnie de la sécurité
publie facilement l'argent avec beaucoup de question.
S'il vous plaît dites-moi le résultat de vos discussions avec l'avocat
afin qu'i sache comme les choses déplacent positivement.
Le vôtre frère,
Festus.

Je me demande bien si le nom de l'avocat est choisi à savoir quel est le quotient intellectuel de la personne qui est attrapée. Surtout que son e-mail est l'équivalent d'un e-mail @hotmail.com, email pris chez mail.com ! http://mail01.mail.com/templates/common ... _frame.htm

À partir de ce moment là, je communique en parallèle avec les deux individus. L'avocat semble ne pas parler mieux français que Festus. J'établie rapidement contact avec ce suposé avocat.

Citation:
Monsieur Sirlaw Johnson,

J'entre en contact avec vous par Festus Chesson. Il
est question d'une somme d'argent et nous devons
discuter Ă  propos de cela.

Veuillez aggréer mes sentiments les plus distingués,

Perdu

J'essaie d'être le plus poli possible, ça deviend très important comme discution ! :) Voici la réponse de l'avocat:

Avocat a écrit:
Bonjour cher monsieur PERDU

Merci pour votre message.

Je suis maitre Sirlaw Johnson ,Avocat conseil de MR FESTUS CHESSON ,refugier politique d'origine Liberienne resident presentement à Cotonou (BENIN) sous ma couverture qui est le fils de mon ancien client Mr Robert Doe de Banga, Libéria decedé lors des emeutes ayant entrainer la chute du President Charles Taylor.Ce dernier, de son vivant avait deposé une somme de 8.500.000 USD (huit millions cinq cent mille de dollards americains) dans une societe de gardiennage ici à Cotonou qui leur a delivré un certificat de depôt.Comme les biens mobiles et immobiliers du defunt consituent juridiquement un heritage pour ses ou son enfant, monsiuer FESTUS CHESSON est devenu authomatiquement le proprietaire legitime de ces fonds.

Cher monsieur,mon client m'a fait comprendre que vous etes son partenaire et que ladite somme doit etre transferée dans votre compte suivant la decision de son pere de son vivant,j'ai le plaisir de rentrer en contact avec vous par ce dernier qui veut que cette transaction se passe en toute legalité avec vous pour des investissements au CANADA.Ensemble avec Mr FESTUS nous nous sommes rendus dans la societe de gardiennage pour savoir les conditions dans lesquelles nous pourrons remplir les formalité de retrait de la caisse contenant les fonds apres le payement des frais de gardiennage et de leur transfere sur le Canada ( Lors du depot la caisse contenant les fonds aupres de cette societe de gardiennage,il a ete declaré que ladite caisse contient des documents confidentiels et des objets d'art),cela veut dire simplement que la societe ne connait pas le contenu réel de la caisse.

Les formalités de retrait et de transfere :
1 -Un Changement de Possesseur ( un nouveau certificat de depot doit etre etabli et portera votre nom et votre adresse complete).

2- Le payement des frais de gardiennage

3 -Etablissement d'un contrat de collaboration et de gestion de fonds qui sera certifié par mon cabinet.

4 - Ouverture d'un compte en banque par vous dans l'une des banques de la place si possibilité y est ,dans lequel nous ferons des depot recuperable au Canada,ou negociation avec un diplomate qui nous aidera à transporter par voix diplomatique la caisse contenant les fonds sans connaitre son contenu réel de Cotonou au Canada contre une prestation.

Voila ce que je peux vous expliquer par rapport Ă  cette transaction.

En attente de votre reponse,je vous prie de recevoir mes meilleurs salutations.

SIRLAW JOHNSON / 00229 47 72 64 ou 00229 20 39 65

Je n'ai pas gardé ma réponse à ce email (tout simplement qu'il ne me répondait pas avec mon message d'origine. Alors je lui ai demandé de m'expliquer un peu mieux qu'est-ce que c'Est le point #2: Le payement des frais de gardiennage. Je lui demandais aussi quels étaient les risques pour moi dans cette transaction là.

Je m'en voulais de lui avoir écrit ça car je croyais que je posais trop de question et qu'ils allaient me fouttre la paie... et ce ne fut pas le cas.

Lun 12/07/2004, 18:03
Profil Site Internet
Lézard Communicateur

loll perdu t pris avec eux jusqua la fin de tes jours mouhahahahha :twisted:

Lun 12/07/2004, 18:14
Le Lézard & Rédacteur
Le Lézard & Rédacteur

Parallèlement, j'avais fait une copie conforme de mon message à l'avocat à Festus. Et ce dernier m'a encore répondu:
Festus a écrit:
Cher frère,
Je suis allée voir l'avocat cet après-midi, il m'a dit qu'il vous a
contactés dans réponse du courrier et téléphone. s'il vous plaît le
frère continue avec l'avocat comme il attend votre réponse pour
commencement de la procédure.

le vôtre frère,

Festus

Quel massacre de la langue française...

Mais le plus drôle s'en vient. Quelques heures après ce message, il m'en envoit un autre qui m'a surpris:

Citation:
Cher Frère,
Je vous ai appelés votre numéro de téléphone et quelque corps ont choisi le téléphone, s'il vous plaît s'il vous plaît vous me rappelez avec ce nombre +229 - 64 - 03 - 37.

Le vôtre frère,

Festus

Il aurait appelé au numéro que je lui avais donné, et je parie qu'il n'a pas compris que Sureté du QUébec que c'était la Police! Il est acharné ce Festus. S'il croit que je vais l'appeler vite comme ça, sans même connaître les détails de mon appel... J'aurais aimé qu'il se rend compte que c'Est lui qui est en train de se faire avoir... pas encore. Plus tard alors :-)

Réponse a écrit:
Bonjour Monsieur Chesson,

Je suis en communication avec votre avocat Maitre
Sirlaw. Mais avant de se communiquer par téléphone,
j'aimerais connaître les sujets débatus lors de
l'appel.

Veuillez agréer mes sentiments les plus distingués,

Perdu

Avis à tous: est-ce qu'il y a quelqu'un qui a un dispositif pour enregistrer une conversation par téléphone ? À me prêter ou à louer ? Sinon je devrai faire un montage avec mon ordi pour écouter avec le micro.

Lun 12/07/2004, 18:20
Profil Site Internet
Lézard Communicateur

loll perdu sa va etre bon comme conversation!!!
si tu reussi a comprendre le 1/4 de se qui va te dire sa va etre bon!!!
non dsl je nai pas de dispositif pour enregistrer les conversation telephonique mais tu peut demander a la sureter du quebec :lol:

Lun 12/07/2004, 18:45
Lézard Communicateur

Pour ce qui est de l'enregistrement téléphonique, sache que théoriquement, ceci est illégal sans le consentement de la personne que tu apelles. Quoiqu'il en soit, il y a moyen de téléphoner avec un système de communication vocale sur Internet. X-pro est un logiciel que tu peux downloader gratuitement (essaie de 30 jours), et tu peux de là soit apeller un autre membre X-pro avec le numéro alloué (le mien étant, par exemple 251079), soit apeller sur un téléphone ordinaire (un ami a déjà fait l'essai). Donc si tu as le nécessaire pour enregistrer des sons sur ton ordinateur, je crois qu'il est ainsi possible que tu enregistres ta conversation. Si ça t'intéresse, je te donnerai le lien par MP pour trouver des informations supplémentaires et où t'enregistrer et downloader le logiciel.

Mais... attire toi pas trop de troubles en enregistrant la conversation, c'est quand même illégal hein :?

Lun 12/07/2004, 21:04
Rédactrice
Rédactrice

..... tu veux vraiment faire ça? :? Je sais pas si t'Es hot ou un eu fêlélà.... mais bon... c comme tu veux mais attends toi à payer un prix e fou! :?

Lun 12/07/2004, 22:01
Profil Site Internet
Le Lézard & Rédacteur
Le Lézard & Rédacteur

Pixel: Oui c'est légal puisque c'est mon appel à moi.

Mais enregistrer l'appel entre 2 tiers, qui n'est pas nous, c'est illégal. (L'écoute électronique)

T'imagines tu un peu les insolences à la radio qui serait tous illégal! ;)

http://www.avocat.qc.ca/affaires/iitelephone.htm

Lun 12/07/2004, 22:23
Profil Site Internet
¾ Lézard

J'avais déjà eu un petit bidule que l'on branche en série avec l'accoustique et qui sortait une prise audio pour enregistrer. Ca fonctionnait bien, mais c'est mon père qui avait trouvé ca et qui l'a encore. Faudrait que je lui demande ou il avait pêché ca.

T'as regardé chez radio-shack? Messemble que c'est la place pour ce genre de gadgets! ;)

Lun 12/07/2004, 22:55
Lézard Communicateur

Mar 13/07/2004, 14:54
Le Lézard & Rédacteur
Le Lézard & Rédacteur

Afin de répondre à mes questions sur le point #2, Le payement des frais de gardiennage, l'avocat Monsieur Loi me donne plus de renseignement:

Avocat a écrit:
Bonjour monsieur PERDU

Cher monsieur,j'ai accusé bonne reception de votre message et je vous en remercie.

Comme vous le savez,cette somme est dans caisse bien scellée et deposée dans une societe de gardiennage(societe de surveillance et de securite) de la place à laquelle Chief ROBERT DOE CHESSON a declaré que ladite caisse contient des documents confidentiels et des obets d'art.Si ce monsieur en son temps avait fait cette declaration,c'est compte tenu de sa position qu'il occupe dans son pays d'origine qu'il ne pouvait pas declarer à cette societe de gardiennage que cette caisse contient de l'argent et ne peut non plus deposer cette somme dans une banque pendant qu'il etait encore en fonction.

Au moment où ce monsieur avait deposé cette caisse aupres de cette societe de gardiennage,il avait rempli les formalité de depot et a payé à ladite societe une avance de $ 45.000.00 USD.Suivant les calculs des frais journaliers que nous devons payer à cette societe avant le retrait de la caisse,le cacul sera fait sur la base de l'avance qui a ete dejà deposée par mon client et si d'avanenture cela depassait cette avance,je me ferai le devoir de faire un complement moi meme parce que pour l'instant Mr FESTUS n'a pas les moyens financiers tant que nous ne retirons pas la caisse de la societe.Ce prefinancement par moi meme fera l'objet d'une deduction apres le retrait de la caisse.Il en est de meme pour vous.

Mon cher ami ,comme vous l'avez demandé dans votre message,cette affaire n'a aucun risque pour vous.Tout ce nous voulons de vous,c'est de venir sur place ici au BENIN pour l'ouverture d'un compte en banque par vous meme,compte qui portera votre nom puisque les fonds seront transferés par ce compte pour votre compte ou vos comptes au CANADA.Vous apporterez sur vous :deux photo d'identité , photocopie de passeport , registre de commerce ou carte professionnelle si il y en a ,et une somme de $ 9.200 USD pour l'ouverture de compte et la legalisation à la mairie du contrat de collabration et de gestion de fonds.

Cher monsieur ,vous allerz pouvoir me dire votre disponibilité à realiser cette operation et ensuite vous m'envoyer par email votre adresse complette afin que je puisse commencer les negociations à la banque comme à la societe où est gardés les fonds et l'etablissement du contrat en attendant votre arrivée.Priere m'envoyer votre contact direct pour une communication confidentielle.Vous pouvez m'appelez à tout moment pour n'importe quels details complementaires.

En attente de votre reponse,recevez mes sinceres salutations

SIRLAW JOHNSON

Vous avez bien vu, 9 200$us pour ces frais de gardiennage :)

Étant étudiant encore, où est-ce que j'irais trouver 9 200$us... un peu fou... Mais je ne lâche pas prise. Je n'ai pas de copie de ma réponse exacte, mais pour résumer le tout, je vais faire comme si c'était ma réponse(à partir de là, je sauvegarde tous mes mails sortant), je me rapelle de tous les points que je lui avais demandé:

Citation:
Bonjour Maître Sirlaw Johson,

Je commence à comprendre la situation. 9 200$ pour avoir quelques millions du 8.5, ça me parait un assez bon investissement.

J'ai fouillé sur le web et j'ai trouvé des images du Bénin, ce qui me force à croire que je vais y passer plusieurs jours pour y visiter la région.

Je pourrai me débrouiller pour le logement et la nourriture, il n'y a pas de problème. Mais pour les billets d'avion, est-ce possible de négocier cela pour que vous puissiez me les fournir ?

J'ai hâte de venir!

Cordialement,

Perdu

Hé hé, ouais, vous avez bien vu que j'essayais de me magasiner un petit voyage gratuit au Bénin :-) (bien sûr qui me coûterait au minimum 10 000$us...) J'avais hâte de voir s'il allait embarquer réellement dans la négociation.

Mar 13/07/2004, 15:45
Profil Site Internet
Le Lézard & Rédacteur
Le Lézard & Rédacteur

Voici la communication en parallèle avec mon ami Festus:
Festus a écrit:
Cher Frère,
Remerciements beaucoup pour l'intérêt dans accepter pour m'aider dans
mon problème, j'espère avec vous je serai permettez d'accomplir mon but, j'ai dit à Avocat Sirlaw Johnson que vous êtes l'associé étranger de mon père tardif qui vous les gens ont été dans affaire pour les années que vous êtes les seuls qui peuvent diriger cet argent. donc au cas où, s'il demande ou veut trouver de l'information de vous, Vous savez que mon père était grand politicien et il a été nommé deux fois comme un
ministre dans mon pays avant son dernier poteau comme Directeur General de Libéria Corporation Minière (L.M.C.) Monrovia. et mon père tardif a été assassiné en mars 2003 et aussi lui dit que mon père tardif a été régulièrement à Canada sur but commercial.
Donc ma raison pour tous cette information est que mon pays du rĂŞve est Canada que je veux vivre et investir au Canada et je ne voudrai pas
qu'il suggère une autre place pour moi à côté d'i veuillez compléter là
mon éducation au Canada.
Veuillez toujours l'appel l'avocat sur téléphone il est très bon avocat.

Le vôtre frère,
Festus

On dirait vraiment que c'est un message tout à fait préparé à l'avance, qui ne répond aucunement à mon message précédant que je lui avais envoyé.

Pour tout vous avouez, je commence à avoir moins de fun, ça commence à être de plus en plus sérieux, mais je tiend à ce que ce soit lui qui se fasse avoir comme un crétin... alors je continue de lui faire perdre son temps pendant mes vacances! :twisted:

Réponse a écrit:
Bonour monsieur Chesson,

Je suis en train de jaser avec l'avocat Maître Sirlaw
Johnson, il m'a expliqué en détail en quoi s'agissait
les étapes pour transférer l'argent.

Tout devrais bien aller Ă  ce qu'il m'a dit, et qu'il
n'y aurait pas de risque pour moi. J'ai hâte !!

Cordialement,

Perdu

J'ai tellement hâte... c'est fou :D Quel poisson... Son père est décédé, et je m'en fou on dirait ! 8)

Mar 13/07/2004, 15:53
Profil Site Internet
¾ Lézard

C'est fou comme ils se donnent pour bien accrocher leur poisson lol. Est-ce que tu peux aussi négocier des billets pour une délégations canadienne qui pourrait te servir de gardes du corps, témoins, ou toute autre fonctions connexes? Je suis persuadé que plusieurs d'entre nous seraient prêts à faire ce sacrifice! :mrgreen:

Mar 13/07/2004, 18:50
Rédacteur & Administrateur du forum
Rédacteur & Administrateur du forum

tu devrais paraître rétissant face à qqc, sinon ils risque de se douter de qqc

Mar 13/07/2004, 19:42
Profil Site Internet
Le Lézard & Rédacteur
Le Lézard & Rédacteur

je m'organise à ce qu'il m'apellent afin de m'assurer qu'ils ont dû dépenser de quoi pour tenter de m'avoir. Si je réussi, je les aurai fraudé à ma manière :)

Mar 13/07/2004, 20:30
Profil Site Internet
Lézard Accro

L'ancien répondeur à mes parents pouvait enregistrer les conversations (d'ailleurs on enregistrait nos mauvais coups héhéhéhé!)

As tu remarqué comment le message de son avocat est bien écrit en français comparé aux autres? héhéhéhé

Mer 14/07/2004, 1:21
Profil Site Internet
Lézard Spammeur

j'ai vraiment hâte de connaitre la suite :D

Mer 14/07/2004, 14:13
Le Lézard & Rédacteur
Le Lézard & Rédacteur

La tentative de négociation de mon voyage payé a échoué. L'avocat n'a pas voulu me payer les billets d'avion et me propose de s'occuper de m'héberger à la place de payer les billets d'avion.

Avocat a écrit:
Bonjour monsieur PERDU

J'ai reçu avec satisfaction votre message et je t'en remercie sincerement.Moi et mon cabinet une fois encore te remercions car nous amerions traiter avec les hommes de parole.

Suite Ă  tes differents message,j'ai dejĂ  entrepris la procedure pour l'etablissement des documents tels que le contrat de collaboration et de gestion de fonds,la delegation de pouvoir et les procedures pouvant te permettre d'ouvrir sur place un compte de non resident.Pour cette raison,je vous prie de bien vouloir m'envyer tres rapidement l' adresse complette que comporteront les documents Ă  etablir pour vous.

Cher monsieur, cela nous fera beaucoup plaisir si vous pouvez tout mettre en oeuvre et venir à Cotonou (BENIN) avant la fin de ce mois de juillet 2004, car monsieur FESTUS est trop pressé de s'installer au Canada aupres de vous afin de continuer ses etudes.A vous de voir votre programme et nous dire quand est ce que vous allez venir, mais cela dans un bref delais.

Comme je vous le disais dans mes precedents messages,depuis que les fonds sont deposés aupres de cette societe de gardiennage et de securité,Mr FESTUS est à ma charge.C'est pour cela que je vous disais que pour le complement des frais de gardiennage à payer avant le retrait de la caisse, sera à ma charge.Nous vous demandons de faire un grand effort pour prendre en charge votre billet d'avion Canada -Cotonou avec les frais ($ 9.200 USD).Une fois votre arrivée à Cotonou,je me ferai le devoir de payer le reste des frais de gardiennage et ensuite nous retirons la caisse contenant les fonds pour demarrer les operations proprement dites.Si vous vous refferez bien au premier message de mon client,5% de la totalité des fonds à transferer sont reservés pour toutes les depenses que chaucun de nous aura engager pour cette operation.

Je vous de bien vouloir lire attentivement mon message et me donner une suite dans un bref delais afin que je commence les negociations à mon niveau en attendant votre arrivée à Cotonou.Un acceuil chaleux vous attend.

Meilleurs salutations.

SIRLAW JHONSON / 00229 20 39 65

J'ai mis en caractère gras, dans le texte, un 5% que j'ai jamais entendu parlé... Alors avec son refut de m'aider à payer les billets d'avion, je l'ai relancé une deuxième fois:

Réponse a écrit:
Bonjour Maître Sirlaw Johnson,

J'ai éxaminé avec la banque chez moi concernant un
prĂŞt que je peux obtenir. Ils ne peuvent que me prĂŞter
un grand prĂŞt de 10 000$ canadien (c'est environ
7600$US). Avec mes économies, je peux tirer un maximum
de 9 000$US.

Je ne sais pas Ă  quel autre endroit je pourrais avoir
un montant supplémentaire. Avec des copains et ma
famille, je crois pouvoir atteindre le 9200$, et ce
sera séré pour l'hébergement...

Je vous pris de m'aider un peu pour ce déplacement en
avion. De plus, ce sera très séré pour mon prêt,
normalement uqi prend 2 semaines Ă  obtenir de la
banque avec tous les papiers Ă  signer.

Cordialement,

Perdu

Haha! Et bien non, je n'ai pas autant d'argent dans mon compte avec mes économies, et non, Le Lézard, c'est pas payant comme site, pas assez pour m'acheter un paquet de Révello cet été... J'espère au moins qu'il m'offrira un Popsicle de qualité avec son accueil chaleux ! :)

Mer 14/07/2004, 22:52
Profil Site Internet
Le Lézard & Rédacteur
Le Lézard & Rédacteur

DU côté de mon ami Festus, soit que c'est faux, ou bien il a bel et bien tenté de me joindre la première fois. Ça je l'ignore. Mais depuis que j'ai reçu son deuxième message, là j'ai des doutes!

Festus a écrit:
Cher frère,
Est-ce que j'ai appelé votre bureau du téléphone cet après-midi et la femme à votre fin ne m'ayez pas autorisée à parler avec vous pourquoi???

en tout cas, i est heureux que vous a compreniez tout au sujet de ma situation qu'ici et i veulent savoir la date de votre venue. s'il vous plaît essai du frère et le fait plus tôt pour votre venue pour votre présence est très très important ici et l'avocat dits qu'il a fait l'autre arrangement pour vous transférer le montant.
Tous les i veulent entendre maintenant est la date de votre arrivée ici au Bénin.
Le vôtre frère,
Festus.
+229 - 640337

J'ai des doutes puisqu'il sait que ce n'est pas un numéro personnel, mais un numéro de bureau. Le numéro de téléphone de la sûreté est bel et bien un numéro de "bureau" ! :P :D Alors il a mordu à l'appat ! Il a bel et bien appelé au numéro que je lui ai donné! :twisted:

Non mais.... avant d'avoir la date de mon arrivé au Bénin, je vais commencer à avoir l'argent ! :-)

Réponse a écrit:
Monsieur Chesson

Avez-vous pris note du nom de la dame qui vous avait
répondu?

Je suis présentement en train de trouver l'argent
nécessaire pour mon voyage au Bénin. Les choses se
compliquent puisque je n'ai pas tout l'argent
nécessaire. Je dois emprunter à la banque mais
j'espère avoir donné un motif valable.

Espérons que tout se passe bien... Je vous contacterai
plus Ă  ce sujet.

Cordialement,

Perdu

éhéhéh, je vois que je peux déconner un petit peu plus.

Mer 14/07/2004, 23:02
Profil Site Internet
¾ Lézard

haha, tu joue bien le poisson Perdu, ils doivent vraiment penser avoir une grosse prise avec toi lol. Le gars est prêt à s'endetter, dépenser tout se qu'il a et quêter sa famille, quoi demander de mieux pour un fraudeur!!

Mais faudrait que tu insistes pour qu'il t'appelle (ptete pas chez toi tout de même, ya pas à savoir de détails sur toi); comme tu dis, ca l'obligerait à dépenser et ca donnerait au moins le sentiment qu'il a perdu quelque chose :twisted:. Sans compter que ca amuserait bien des lézards :lol:

Mer 14/07/2004, 23:02
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante