| Auteur |
Message |
|
Dobby
Rédactrice
Inscription: Dim 01/12/2002, 15:48 Messages: 1411 Localisation: Quelque part à Montréal, Québec
|
 Un fichier fucké?
Ce n'est qu'une question pour ma culture personnelle...
Voilà : il y a quelques minutes, un document Word que je tentais de corriger avec Antidote plantait toujours. Dès que la correction se terminait, "WINWORD a fait une erreu dans WINWORD.EXE blablabla". Donc, Word fermait, antidote buggait. Je fermais tout et je venais pour ouvrir mon document et là Word me disait que le document était déjà ouvert.
Grrr... par deux fois j'ai redémarré, par deux fois le même problème.
Défragmente, scandiske, je recommence à corriger le document; encore le problème.
Là j'ai eu l'idée d'enregistrer le document sous un autre nom; encore le même problème.
Dernier recours avant de réinstaller mon Antidote; je fais un copier-coller de mon travail, sans en faire une copie du document total, vers un nouveau document, que je nomme d'un autre nom. Je corrige et... ça fonctionne!!!
J'ai regardé la grosseur des trois documents. pas un pareil; l'initial fait 86K, le deuxième pourtant identique fiat 88K et celui où j'ai fait le copier-coller fait 89,5 K.
Question: comprenez-vous de quoi?... je sais que j'ai déménagé le dossier de ce fichier ailleurs, alors qu'un autre document de ce même dossier était ouvert (ce qui avait causé une confusion lors de l'enregistrement de ce fichier autre), est-ce que ça peut l'avoir affecté?... Trop bizarre, si quelqu'un a une idée, juste pour éclairer ma lanterne... ou peut-être n'est qu'un autre mystère de la vie ... 
| Mer 05/03/2003, 15:05 |
|
 |
|
Dobby
Rédactrice
Inscription: Dim 01/12/2002, 15:48 Messages: 1411 Localisation: Quelque part à Montréal, Québec
|
Ah ben coudon... censure!!!  é...
| Mer 05/03/2003, 17:28 |
|
 |
|
Dobby
Rédactrice
|
Hein??? plus de censure automatique??? C'est parce que quelqu'un répond au message que l'astérisque au lieu du U s'enlève???
| Mer 05/03/2003, 17:30 |
|
 |
|
porf
Rédacteur & Administrateur du forum
Inscription: Lun 02/12/2002, 0:36 Messages: 2280 Localisation: Ottawa / Montréal
|
essaie ça: Copie-colle le texte dans Notepad. enregistre-le. Ferme ton doc. word. copie-colle le document que t'a dans notepad dans un nouveau document word. Cela empêche qu'il y ait des codes ou des macros exécutés avec le document 
| Mer 05/03/2003, 18:10 |
|
 |
|
Dobby
Rédactrice
|
ah encore.... amis je n,avais aps de macros exécutées???..... c'Est quoi une macro lol
| Mer 05/03/2003, 18:22 |
|
 |
|
porf
Inscription: Lun 02/12/2002, 0:36 Messages: 2280 Localisation: Ottawa / Montréal
|
Citation: In Microsoft Word and other programs, a macro is a saved sequence of commands or keyboard strokes that can be stored and then recalled with a single command or keyboard stroke.
| Mer 05/03/2003, 18:28 |
|
 |
|
Dobby
Rédactrice
|
C'est bien beau cette définition, mais ça me dit pas à quoi ça sert et pourquoi il pourrait y en avoir dans mon document ?
| Mer 05/03/2003, 18:30 |
|
 |
|
porf
|
on sais jamais lol....  fais just copy-paste dans Notepad et re-copy-paste dans word  lolll
| Mer 05/03/2003, 18:33 |
|
 |
|
Dobby
Rédactrice
|
loooll. oki... ben c'est ce que j,ai fait pis ça a réglé le problème, je touche plus au fichier initial lol...
Mais peut-être qu'une macro de Antidote a  é pis ça a  é le reste du document...
Fucké  é  é  é..... 
| Mer 05/03/2003, 18:35 |
|
 |
|
porf
|
non lol.... je crois que c'est un des codes dans le document qui empĂŞchait antidote de fonctionner normallement.... un petit probleme de formattage 
| Mer 05/03/2003, 18:40 |
|
 |
|
DuFF1
Le Lézard & Rédacteur
Inscription: Lun 02/12/2002, 18:41 Messages: 360 Localisation: Pointe-Aux-Trembles, Québec, CANADA
|
 Re: Un fichier f*cké?
Dobby a écrit: Je fermais tout et je venais pour ouvrir mon document et là Word me disait que le document était déjà ouvert.
Pour être capable d'ouvrir à nouveau ton document sans que Word te dise qu'il est déjà ouvert, tu dois effacer le fichier un fichier clé. Lorsque tu ouvre un document, Word crée un fichier clé pour empêcher d'ouvrir deux fois le même document. Ce petit fichier se trouve dans le même répertoire que ton document, il porte un nom semblable avec une légère modification. Par exemple, PATRICK.DOC son fichier clé serait ~ATRICK.DOC, ce petit sigle "~" est ajouté au début du nom. Si tu ne le vois pas, c'est peut-être qu'il est en fichier caché ou système, tu dois donc entré dans les propriété de l'affichage des fichiers pour décoché "Cacher les fichiers système" ou "caché".
|
| Jeu 06/03/2003, 12:10 |
|
 |
|
Dobby
Rédactrice
|
Merci beaucoup Ă” Duff!!!.... ah je ne la savais pas celle lĂ , merci pour l'explication 
| Jeu 06/03/2003, 17:34 |
|
 |
|
DuFF1
Le Lézard & Rédacteur
Inscription: Lun 02/12/2002, 18:41 Messages: 360 Localisation: Pointe-Aux-Trembles, Québec, CANADA
|
Que voulez-vous! (avec la voix de Jean Chrétien). Je ne suis pas encore premier ministre donc il me reste encore pas mal d'intelligence! 
|
| Jeu 06/03/2003, 19:05 |
|
 |
|
Dobby
Rédactrice
|
Lol... vu que tu m'as aidée je te ferai pas la réponse qui me brûle les lèvres....

| Ven 07/03/2003, 16:27 |
|
 |
|