|
Nous sommes le Jeu 24/05/2012, 17:46
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Windows 98 = ArrĂŞt/Reboot.... arg
| Auteur |
Message |
|
TO8D
Petit Lézard
Inscription: Dim 01/12/2002, 15:49 Messages: 209 Localisation: Istres (Sud de la France)
|
 Windows 98 = ArrĂŞt/Reboot.... arg
_________________ TO8D OT8D O8TD O8DT 8ODT DOT8 ...........
"Un égocentrique ne peu se passer de ses amis, il ne s'aimera jamais assez tout seul"
(je sais pas de qui c'est, mais sa me définit bien lol)
|
| Sam 15/02/2003, 2:38 |
|
 |
|
Dobby
Rédactrice
Inscription: Dim 01/12/2002, 15:48 Messages: 1411 Localisation: Quelque part à Montréal, Québec
|
Regarde ce que tu as installé dernièrement.
Moi lorsque j,ai reçu mon pc, ça le faisait systéméatiquement tout le temps., L'ordi ne se fermait pas comme il faut fallait que je le ferme avec le bouton. Mon technicien est venu jouer avec des paramètres; là il faermait correctement 7 fois sur 10 environ. Ensuite, j'ai eu la chance ou la malchance de désinstaller un parefeu (copié par les soins de mon techno) puis de le réinstaller à partir d'une version gratuite; plus aucun problème..... va comprendre 
| Sam 15/02/2003, 12:26 |
|
 |
|
MrPhil
Mini Lézard
Inscription: Ven 31/01/2003, 19:01 Messages: 108 Localisation: Montreal, Pointe-aux-trembles
|
Depuis quelque année il fabrique que des boitiers ATX, les boitiers AT permettais de couper le courant quand on appui sur POWER mais maintenant faut attendre 5 a 10 seconde quand le bouton POWER est enfoncé.
|
| Sam 15/02/2003, 13:53 |
|
 |
|
Dobby
Rédactrice
Inscription: Dim 01/12/2002, 15:48 Messages: 1411 Localisation: Quelque part à Montréal, Québec
|
Exact... mais c'est ça. Le courant est supposé de couper automatiquement, mais lorsque j'ai des problèmes, il faut le couper manuellement, en pesant 5 secondes sur le bouton power. Or, ce truc fait en sorte que l'ordi ferme mal et que lorsqu'il est rouvert ensuite, il passe scandisk.
C'est ce qui t'arrive TO8D?
| Sam 15/02/2003, 15:25 |
|
 |
|
TO8D
Petit Lézard
Inscription: Dim 01/12/2002, 15:49 Messages: 209 Localisation: Istres (Sud de la France)
|
bah en général j'ai pas de problème avec le scandisk parceque je coupe manuellement le courant après que windows soit fermé
ce qu'il y a c que ça fait un moment qu'il s'éteint plus tout seul alors j'ai aucun moyen de savoir quel logiciel le fait planter comme ça...
mais merci quand mĂŞme Ă vous deux 
_________________ TO8D OT8D O8TD O8DT 8ODT DOT8 ...........
"Un égocentrique ne peu se passer de ses amis, il ne s'aimera jamais assez tout seul"
(je sais pas de qui c'est, mais sa me définit bien lol)
|
| Sam 15/02/2003, 16:04 |
|
 |
|
Gauss
¾ Lézard
Inscription: Dim 01/12/2002, 16:17 Messages: 413 Localisation: St-Hubert, Québec
|
Maintenant que vous en parlez, j'ai installé un nouveau disque dur dans mon ordi durant le temps des fêtes et depuis, il ne ferme plus tout seul comme avant...
Pourtant j'ai juste échangé avec mon ancien disque secondaire (ce n'était qu'un disque de données,(pas de logiciel) alors je doute que ce soit software) et tout fonctionne super bien à part ce détail. Quand je quitte windows pour éteindre l'ordinateur, l'écran se met en veille, tout l'ordi se met en veille, mais il ne s'éteint pas!! Il faut que j'appuie 5sec sur le power à chaque fois! Au moins il n'y a pas de scandisk aux redémarrages, mais c'est tout de même tannant.
Des idées?
|
| Dim 16/02/2003, 1:20 |
|
 |
|
MrPhil
Mini Lézard
Inscription: Ven 31/01/2003, 19:01 Messages: 108 Localisation: Montreal, Pointe-aux-trembles
|
Fait un click droit sur le bureau > Propriétés > Écran de veille > Gestion de l'alimentation
ensuite tu choisi l'onglet "Avancé" et la tu devrais voir un truc du genre:
"Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension :"
il devrais avoir de sélectionner "mettre en veille" ou "mettre en veille prolongé" et la tu change la selection pour "Arreter"
|
| Dim 16/02/2003, 10:48 |
|
 |
|
Dobby
Rédactrice
|
Oui c'Est vrai, regarde ça... mais si c'Est comme moi tu vas t'apercevoir que le arrêter est coché. On est même allé dans le setup pour voir et rien à faire. Je ne me rappelle plus ce que mon techno a fait (update du BIOS?), mais c'Est`là que de 3 fermetures correctes sur 10 je suis passée à 7, et que maintenant avec mon gossage de parefeu je suis passée à 19 fermetures correctes sur 20.
Allez comprendre, moi je n'essaie plus!
| Dim 16/02/2003, 11:54 |
|
 |
|
Gauss
¾ Lézard
Inscription: Dim 01/12/2002, 16:17 Messages: 413 Localisation: St-Hubert, Québec
|
J'avais déjà découverrt cette option et il est déjà sur arrêter.
En fait, ca a plus ou moins de lien avec mon bug car je veux qu'il s'éteigne tout seul, alors le fait d'appuyer sur le bouton ne devrait pas venir influencer. Avant d'avoir mon nouveau disque, au shut down de windows, tout fonctionnait bien: tout l'ordi se mettait en "veille" puis on entendait un petit déclic et tout s'arrêtait. Maintenant, tout est pareil, sauf que le "déclic" n'arrive jamais!
|
| Dim 16/02/2003, 12:47 |
|
 |
|
jedduff
Rédacteur
Inscription: Dim 01/12/2002, 19:51 Messages: 2272 Localisation: Sainte-Foy
|
taboire, g encore pire que vous autre, g juste un 200mmx chez nous avec Win 95.. chus vraiment dus.
| Lun 17/02/2003, 9:38 |
|
 |
|
spydy
Rédacteur
Inscription: Jeu 06/03/2003, 18:00 Messages: 1590 Localisation: Montréal
|
Désolé si c'est un peu tard, mais j'ai eu exactement le même problème avec Windows 98 il y a quelques temps... et quelqu'un m'a suggéré d'upgrader mon bios (À NE PAS FAIRE SI ON NE SAIS PAS COMMENT), ce que j'ai fait et ça a réglé mon problème...
| Jeu 13/03/2003, 23:49 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|