Le Lézard

Avis aux médias - Il est requis par la loi de répondre au recensement



TORONTO, le 12 juillet /CNW/ -- TORONTO, le 12 juillet /CNW/ - Le 16 mai était jour de recensement au Canada. Environ 90% des foyers en Ontario ont déjà complété et retourné leur formulaire et ce, en date du 10 juillet 2006. En général, la réponse des Ontariens au Recensement de 2006 est jusqu'à présent très bonne.

Cependant plus de 500,000 foyers situés surtout dans les grandes agglomérations urbaines de la province n'ont toujours pas retourné leur formulaire du recensement.

Nous avons présentement plus de 2300 agents recenseurs qui travaillent assidûment, frappant aux portes des domiciles afin d'effectuer les suivis auprès des ménages non répondants.

Les paiements de transferts fédéraux sont établis à partir des données du recensement. Selon le ministère des Finances du Canada, le montant des transferts pour l'exercice financier 2006/2007 est estimé à environ 1,498 $ par habitant en Ontario.

Les données recueillies lors du recensement nous aident à déterminer les besoins de la population du Canada. Selon la loi, il est obligatoire de compléter son formulaire du recensement. C'est également un devoir civique, auquel chaque ménage doit se conformer.

À compter du mois d'août, Statistique Canada préparera des documents pour le ministère de la Justice du Canada, indiquant les ménages qui n'ont pas rempli un formulaire de recensement. L'examen de ces dossiers aidera le Ministère à entreprendre des poursuites judiciaires envers les ménages non répondants.

Vous pouvez compléter votre questionnaire du recensement en contactant le 1-877-594-2006.

Soyez du nombre!

    <<
                 This advisory is also available in English.
    >>



Communiqué envoyé le 12 juillet 2006 à 13:11 et diffusé par :