L'AQRP invite les personnes retraitées à se prévaloir de l'équité salariale

QUÉBEC, le 12 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 12 juillet /CNW Telbec/ - L'AQRP invite toutes les personnes retraitées des secteurs public et parapublic depuis 2001 à entrer en contact avec les responsables des ressources humaines de l'endroit où elles travaillaient afin de vérifier leur admissibilité aux mesures dont ils pourraient bénéficier dans le cadre du règlement du dossier de l'équité salariale. L'AQRP entend de plus collaborer activement afin de faciliter l'accès de ses membres à ces mesures, notamment par l'envoi d'une lettre personnalisée à chaque membre potentiellement visé. L'AQRP suggère enfin aux autres associations de retraités des secteurs public et parapublic de faire de même.

Dans la mesure où les ententes sur l'équité salariale le prévoiront, l'AQRP se réjouit des paiements rétroactifs éventuels portant sur les salaires et des ajustements correspondants à prévoir sur les retraites des personnes visées. Par contre, l'AQRP estime nécessaire d'identifier d'autres mesures plus générales pour améliorer la situation du demi-million de femmes retraitées de 65 ans et plus au Québec, dont le revenu moyen est de seulement 16 153 $ par année.

Rappelons que, dans l'attente d'un plan d'action gouvernemental destiné à faire face à la situation économique préoccupante des retraités, l'AQRP entreprend des démarches auprès de ses parternaires de la société civile, notamment les groupes d'aînés et de retraités, les syndicats, les groupes de femmes ainsi que les jeunes, afin de réaliser un exercice de diagnostic commun et d'identifier des solutions communes au problème du maintien du pouvoir d'achat et du niveau de vie des retraités.

Fondée en 1968, l'AQRP regroupe plus de 20 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic. Elle accueille des employés des gouvernements du Québec et du Canada, des employés des sociétés d'État et des municipalités du Québec ainsi que des membres des réseaux québécois de la santé et de l'éducation. L'Association a pour mission de promouvoir et défendre les droits et les intérêts économiques, financiers, culturels, intellectuels et sociaux de ses membres.

Communiqué envoyé le 12 juillet 2006 à 13:12 et diffusé par :