Dépôt hors délais - Voyages Sunjet 2000 coupable

QUÉBEC, le 12 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 12 juillet /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur a récemment obtenu des condamnations contre la compagnie à numéro 9083-6024 Québec inc., faisant affaire sous le nom de Voyages Sunjet 2000. Son président, M. Buya-Famara Kujabi a aussi été déclaré coupable des mêmes accusations que celles portées contre l'agence.

Située au 3980, boulevard Édouard-Montpetit, à Montréal, l'agence de voyages, de même que son président, ont omis de déposer immédiatement en fidéicommis les sommes perçues de ses clients, en contravention avec les dispositions de la Loi sur les agents de voyages.

L'agence de voyages et M. Kujabi ont donc écopé chacun d'une amende totalisant 6 510 $ relativement aux accusations déposées en vertu de l'article 22 du Règlement sur les agents de voyages.

Une protection financière

Il est fortement recommandé d'avoir recours à une agence de voyages qui est titulaire d'un permis en règle délivré par l'Office de la protection du consommateur. En effet, ce permis est accompagné d'un cautionnement qui protège les sommes d'argent que vous confiez à l'agent de voyages. De plus, en achetant un voyage auprès d'un agent titulaire d'un permis, vous contribuerez au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Ainsi, en cas de difficultés financières de l'agence comme une fermeture ou une faillite, vous pourriez avoir droit au remboursement des sommes que vous lui avez confiées.

Le Profil du commerçant, c'est accessible !

Vous voulez savoir si un commerçant a déjà fait l'objet de plaintes ? Et si c'est le cas, vous souhaitez en connaître le nombre ou la nature ? Vous désirez vérifier s'il est titulaire du permis requis par l'Office de la protection du consommateur dans certains secteurs d'activité ? Pour ce faire, consultez le site Internet de l'Office au www.opc.gouv.qc.ca.

Salle de presse

Les représentants des médias sont invités à visiter notre Salle de presse en y indiquant le mot de passe suivant : opc-30-salledepresse. L'Office demande simplement de citer la source lors de l'utilisation d'un texte. Merci.

-%SU: TAX,LAW,SPT

-%RE: 40

Communiqué envoyé le 12 juillet 2006 à 11:46 et diffusé par :