Le Lézard

Premier week-end record pour le Festival international du blues de Tremblant - Le Festival se poursuit jusqu'à dimanche



MONT-TREMBLANT, le 12 juillet /CNW/ -- MONT-TREMBLANT, le 12 juillet /CNW Telbec/ - C'est un premier week-end record pour le Festival international du blues de Tremblant qui s'ouvrait vendredi dernier. Grâce à une programmation variée et à une température extraordinaire, les amateurs de blues ont été comblés lors des trois premiers jours de l'événement et les parterres étaient bondés.

Dès le vendredi, le festival a pris son envol alors qu'Andrée Dupré a cassé la glace en compagnie du guitariste Jean Milaire. Bob Walsh, plus en forme que jamais, a ensuite pris la scène d'assaut avec ses musiciens pour offrir une performance dont la foule nombreuse a raffolé. Les spectacles présentés dans les bars en fin de soirée ont également connu beaucoup de succès et le groupe Riot and his Rythm' Devils, fut sans conteste une belle découverte pour les amateurs qui ont eu l'occasion d'écouter ce guitariste exceptionnel.

Le samedi, c'est devant une assistance record que se sont déroulés les différents spectacles, alors qu'on retrouvait de nombreuses primeurs dans la programmation. Monster Mike Welch et Tom Hambridge en était à leur première visite au Festival, tout comme le légendaire James Cotton. Le bluesman de 71 ans a offert à ses fans un spectacle extraordinaire et a démontré une grande générosité envers un public conquis d'avance.

Enfin, dimanche se déroulait sous le signe de la variété avec une place importante faite aux jeunes musiciens de la relève. Sur la scène Kids Blues, les artistes en herbe ont impressionné le public avec leur talent et leur répertoire et Ricky Paquette qui en faisait partie en a mis plein les yeux ! Le virtuose de la guitare âgé de 15 ans a mis le feu aux planches avec une performance tout à fait électrisante qui a rassemblé une foule impressionnante sur la Place Saint-Bernard.

Spectacles à venir

Après un premier week-end véritablement réussi, Tremblant se prépare maintenant à accueillir de grands noms du blues, en commençant par Gregg Rolie, la voix originale de Santana, qui sera accompagné des musiciens du groupe d'origine lors de son spectacle ce soir. Le groupe présentera les succès des premières heures de Santana, tels que Oyé Como Va et Black Magic Woman.

Jeudi, c'est le bluesman canadien Colin James qui sera sur la scène Volskwagen pour présenter son spectacle Pure Blues et les chansons de son plus récent album Lime Light. On s'attend à du blues plus traditionnel, ponctué de quelques morceaux plus swing, de la part de l'artiste originaire de la Saskatchewan.

Enfin, il ne faudra pas manquer vendredi soir John Lee Hooker Jr., véritable showman et enfant du Blues ainsi que le légendaire guitariste Jeff Healy à la montagne et la princesse du "rockin' gospel blues" Sharrie Williams à la plage, le samedi soir.

La 13e édition du Festival international du blues de Tremblant se clôturera dimanche en soirée avec le traditionnel Jam Session qui réunit une quinzaine d'artistes sur scène dont entre autres Ricky Paquette, Jim Zeller, Carl Tremblay et Nic Payne, pour une performance explosive.

Le Festival international du blues de Tremblant se poursuit jusqu'au 16 juillet.


Communiqué envoyé le 12 juillet 2006 à 11:43 et diffusé par :