Le Lézard

Linda Lewis nommée rédactrice en chef du magazine More



MONTREAL, le 12 juillet /CNW/ -- MONTREAL, le 12 juillet /CNW Telbec/ - Médias Transcontinental a annoncé aujourd'hui la nomination de Linda Lewis au poste de rédactrice en chef du magazine More. Madame Lewis entrera en fonction le 23 août 2006.

Linda Lewis était rédactrice en chef de Today's Parent depuis 1998. Elle était responsable de la position éditoriale, ainsi que du mandat et du contenu du magazine. Elle a reçu de nombreux prix nationaux pour la qualité de son travail. Linda Lewis a obtenu une maîtrise en journalisme de magazine à l'Université Syracuse. Elle a aussi occupé le poste de directrice de la rédaction au magazine enRoute.

Francine Tremblay, vice-présidente principale des publications aux consommateurs chez Médias Transcontinental, a déclaré : "Je suis très fière d'annoncer la venue de Linda Lewis à titre de rédactrice en chef du magazine More. Ses vingt années d'expérience comme journaliste et rédactrice dans l'industrie des médias du Canada, ainsi que son professionnalisme et son dynamisme, seront des atouts considérables pour le lancement de la version canadienne du magazine More."

Pour sa part, Linda Lewis a ajouté qu'elle a hâte d'entreprendre ses nouvelles fonctions : "Je suis enthousiaste à l'idée de prendre part au lancement de ce projet prometteur, le printemps prochain. Je suis impatiente de collaborer avec mes nouveaux collègues."

Le 4 mai dernier, Transcontinental annonçait qu'elle avait conclu avec l'éditeur américain Meredith Corporation (NYSE: MDP) une entente exclusive de plusieurs années en vertu de laquelle elle obtenait la licence d'édition de la version canadienne du magazine More. Le premier numéro paraîtra au printemps 2007. More vise les femmes de 40 ans et plus, et a un tirage, certifié par l'Audit Bureau of Circulation, de 1,1 million d'exemplaires aux Etats-Unis. Cet ajout portera à 43 le nombre total de magazines de Transcontinental, dont 27 dans son portefeuille de titres destinés aux consommateurs. Transcontinental sera également l'imprimeur de la version canadienne de More.

Le magazine More est le reflet d'une génération de leaders en pleine possession de ses moyens, une communauté de femmes de plus de 40 ans qui sont plus épanouies, plus confiantes, plus influentes et plus ingénieuses. Avec ses articles sur la santé, la beauté, la mode, l'alimentation, le style de vie, les finances, les affaires nationales et internationales, les arts, les voyages et autres sujets, More propose aux femmes bien établies de tirer le maximum de ce que la vie peut leur offrir.

A propos de Médias Transcontinental

Quatrième groupe de presse écrite au Canada avec des revenus de 555 millions de dollars en 2005 et plus de 3000 employés, Médias Transcontinental est le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs au Canada, ainsi que le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux dans l'est du Canada. Elle publie également le quotidien en semaine Métro, de Montréal, est le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Québec par son célèbre Publi-Sac et possède de nombreuses entités numériques.

Médias Transcontinental est une filiale de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B), qui compte plus de 14 000 employés au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,2 milliards de dollars canadiens (1,9 milliard de dollars américains) en 2005.


Communiqué envoyé le 12 juillet 2006 à 10:58 et diffusé par :