Le Lézard

Élection partielle dans Taillon - Karine Simard, candidate de l'ADQ invite les gens à "Votez famille" et propose de tenir un sommet sur ce thème.



LONGUEUIL, le 12 juillet /CNW/ -- LONGUEUIL, le 12 juillet /CNW Telbec/ - C'est au Centre sportif du Collège Édouard-Montpetit, sous le thème "Votez famille" que Karine Simard, candidate l'ADQ dans la circonscription de Taillon, donne le coup d'envoi à sa campagne. Elle s'engage à tenir un Sommet de la famille dans sa circonscription. Objectif: établir un plan d'action capable de mobiliser le comté en faveur des familles.

Pour Karine Simard, libéraux et péquistes ont démontré leurs incapacité à répondre aux besoins des familles québécoises. "Que l'on parle de garderie, de santé, de conciliation travail-famille ou de l'hébergement de trois générations sous le même toit, les Québécois sont pris à la gorge dans tous les sens. C'est un casse-tête pour plusieurs familles, quand on ne travaille pas de 9 à 5. Il faut donner plus de latitudes aux familles québécoises et prendre en considération la nouvelle réalité des horaires atypiques, des familles monoparentales ou en gardes partagées. C'est pourquoi je propose aux électeurs de Taillon de devenir des précurseurs dans le traitement que l'on réserve à nos familles en leur permettant de créer une stratégie sur mesure pour les familles de Taillon".

Mère de deux jeunes enfants, Karine Simard est très heureuse et enthousiaste de proposer ce premier projet qui profitera directement aux familles de Taillon. "Il faut que tous les organismes, individus et membres de la communauté, qui oeuvrent pour l'amélioration de la qualité de vie des familles ou qui sont intéressés par la question, puissent y participer. C'est important pour moi que l'on mobilise les ressources existantes, afin de mettre sur pied le plus tôt possible un réel Plan pour la famille".

C'est par des gestes comme celui-ci, que la candidate adéquiste entend favoriser la démocratie participative. "Je crois fermement dans la capacité de l'autonomie des gens de Taillon. Ils savent ce qui est bon pour eux. De mon coté je m'engage à promouvoir ce plan à l'Assemblée nationale. Ainsi, tous pourront s'inspirer de cette initiative pour faire avancer le Québec." Madame Simard conclue, en insistant sur le fait que l'ADQ, est le seul véritable défenseur des familles québécoises.


Communiqué envoyé le 12 juillet 2006 à 10:30 et diffusé par :