Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport

Prima Solutions annonce le déploiement d'un projet de souscription auto pour risques aggravés



CHICAGO, July 12 /PRNewswire/ -- Western Computer Services, le fournisseur interne IT de filiales régionales de Farm Bureau Insurance, a déployé une application SOA afin d'automatiser des transactions et processus clés d'assurance.

Prima Solutions, éditeur de Prima Platform(TM), le socle logiciel pour les applications d'assurances orientées services, a annoncé que Western Computer Services, le fournisseur interne des services informatiques de 18 filiales régionales de Farm Bureau Insurance, a mis en production sa première application développée avec Prima Platform(TM) couvrant la gestion des risques auto aggravés.

Western Computer a ainsi pu développer et mettre en production en moins de sept mois un portail agent pour la souscription de contrats automobile couvrant les risques aggravés. Ce système fournit aujourd'hui un accès transactionnel à temps réel aux systèmes de gestion et aux systèmes externes évitant ainsi toute double saisie.

La communication immédiate entre les gestionnaires, les souscripteurs, et les systèmes de gestion permet des simulations et des souscriptions rapides, optimisant ainsi le taux de transformation des affaires nouvelles et l'ensemble de la gestion clientèle dans ce marché très dynamique et concurrentiel.

Harold Williams, Vice Président de Western Computer, déclare: << Nous sommes fiers de la mise en production de notre premier projet développé grâce à Prima Platform(TM) et Prima IBCS(TM). En tant qu'organisation, nous pouvons maintenant définir un ensemble de services, de processus et de règles qui feront partie intégrante de nos prochains projets. Grâce à Prima Platform(TM), notre initiative SOA a beaucoup progressé et démontre déjà un véritable retour sur investissement >>.

Western Computer a choisi Prima Platform(TM) comme l'élément central de la transformation de ses systèmes d'informations, et consolide son approche SOA en ajoutant des services et des processus réutilisables à chaque nouveau projet.

A propos de Prima Solutions

Prima Solutions développe un socle logiciel aux standards du marché permettant la transformation progressive des systèmes informatiques en une architecture orientée service fondée sur des composants réutilisables. Construite autour d'un vaste modèle métier assurance ; Prima IBCS(TM), d'un outillage de génération de code et d'un référentiel de services métier, Prima Platform(TM) facilite l'automatisation à base de règles des processus coeur métier. Prima Platform(TM) complète l'infrastructure existante pour permettre une transformation efficace vers une architecture orientée services. Dédiée au monde de l'assurance, Prima Solutions propose de nouvelles technologies pour améliorer significativement la flexibilité business et technique des assureurs et promouvoir leurs réutilisations.

Fondée en 1999, Prima Solutions opère sur les principaux marchés mondiaux de l'assurance depuis ses bureaux de Paris, Munich et Chicago. Prima Solutions compte parmi ses clients Kiln, Farm Bureau, B2V, CNP Assurances, Swiss Life, Groupama / Gan, l'AGPM. Les projets mis en oeuvre par ces clients à partir de Prima Platform(TM) couvrent tous les processus clés de distribution, souscription, gestion des contrats et des sinistres des produits d'assurance vie et non-vie. Prima Solutions s'appuie sur des partenariats technologiques avec IBM, BEA Systems, Ilog, Sun Microsystems et Oracle ainsi qu'avec des partenaires de réalisation sélectionnés sur chacun de ses marchés stratégiques. Prima Solutions est membre d'ACORD.

A propos de Western Computer Services

Western Computer Services Inc., basé à Sandy, Utah est une filiale indépendante de trois sociétés Farm Bureau et est gérée par FBL Financial Group, Inc. A travers 20 états, Western Computer offre des solutions complètes d'assurance pour les assureurs multi lignes aux systèmes de processus multiples.

    
    Contact Presse
    Christian Frisch
    Tél. : +33-1-70-91-24-61
    contact@prima-solutions.com 
    www.prima-solutions.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:03
Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse. Bombardier Avions d'affaires est fière de dévoiler deux ajouts à sa flotte d'avions d'affaires : les avions Global 5500 et Global 6500, avec des autonomies de 5 700...

à 13:42
La Société de transport de Montréal (STM) a pris acte de la décision de ses employés d'entretien d'autoriser à nouveau leur syndicat à déclencher cette fois un mouvement de grève générale illimitée, au moment qu'ils choisiront, dans le cadre des...

à 11:59
Deux semaines après avoir exercé une première grève des heures supplémentaires, le Syndicat du transport de Montréal est forcé de constater que l'employeur continue de faire piétiner les négociations. Devant faire face à un employeur borné qui...

à 08:59
VIA Rail annonce l'annulation de deux départs de son train le Canadien, effectuant la liaison entre Toronto et Vancouver, afin de tenter de rattraper les retards des dernières semaines. « Nous sommes profondément désolés des inconvénients causés par...

26 mai 2018
La Société des traversiers du Québec (STQ) informe sa clientèle que le NM Ivan-Quinn sera de retour en service à la traverse de l'Île d'Entrée à compter du lundi 28 mai, selon l'horaire régulier. Rappelons que ce traversier était en arrêt technique...

26 mai 2018
La direction de la traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola informe sa clientèle qu'il y aura des travaux dans la zone de la rampe d'embarquement de Sorel-Tracy durant la nuit du 28 mai au 29 mai. Ces travaux seront exécutés de nuit de façon à...




Communiqué envoyé le 12 juillet 2006 à 09:05 et diffusé par :