La présidente de Loto Atlantique fait son entrée au Temple de la renommée

MONCTON, NB, le 12 juillet /CNW/ -- MONCTON, NB, le 12 juillet /CNW/ - La présidente-directrice générale de la Société des loteries de l'Atlantique (SLA), Michelle Carinci, a été intronisée hier au temple de la renommée de l'industrie de la loterie (Lottery Industry Hall of Fame), dans le cadre de l'International Lottery & Gaming Expo, édition 2006. Mme Carinci est l'une des six personnes qui ont été intronisées et la seule Canadienne à recevoir cet honneur cette année.

"Après avoir travaillé de nombreuses années dans l'industrie de la loterie, c'est un grand honneur pour moi d'être reconnue par mes pairs", a déclaré Mme Carinci, qui compte plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie.

Mme Carinci siège à la fois au comité exécutif des organismes nationaux et internationaux du secteur du jeu. Elle occupe actuellement le poste de vice-présidente du Comité sur la responsabilité sociale des entreprises de la World Lottery Association (WLA) et a joué un rôle central dans l'adoption de principes de jeu responsable par l'association en février dernier.

"Maintenant que les principes sont en place, le WLA cherche à les concrétiser et à trouver des moyens de tenir ses membres publiquement responsables", affirme Mme Carinci, qui a été présidente fondatrice du comité sur la responsabilisation sociale des entreprises de la WLA.

Depuis qu'elle s'est jointe à la SLA en 2001, Mme Carinci a été nommée à deux reprises parmi les 50 meilleurs PDG au Canada atlantique. De plus, grâce à son leadership, la SLA a été reconnue par le magazine Maclean's comme l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada pendant deux années consécutives. Avant d'entrer au service de la SLA, elle a occupé des postes de cadre supérieure au sein de la Western Canada Lottery Foundation, de la British Columbia Lottery Corporation et de l'entreprise américaine GTECH Corporation.

Le temple de la renommée de l'industrie de la loterie a été créé par le Public Gaming Research Institute, qui appuie les entreprises de l'industrie de la loterie. Le temple de la renommée fait partie de la tradition de l'organisation depuis 35 ans visant à reconnaître les personnes exceptionnelles au sein de l'industrie mondiale du secteur de la loterie. Cette année, les personnes intronisées ont été choisies par le vote des membres actuels du temple de la renommée de l'industrie de la loterie.

Loto Atlantique fête son 30e anniversaire cette année. Somme toute, on peut parler d'une situation "gagnante-gagnante". Gagnante pour les joueurs qui ont gagné 4,5 milliards de dollars au cours des trois dernières décennies. Gagnante pour la population du Canada atlantique, car tous les bénéfices de la SLA, c'est-à-dire 4,7 milliards de dollars, jusqu'au dernier sou, ont été retournés à la région par l'intermédiaire des quatre gouvernements provinciaux depuis 1976.

Communiqué envoyé le 12 juillet 2006 à 09:00 et diffusé par :