Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière

Dia Bras annonce les résultats du deuxième trimestre de son programme d'exploitation pilote de Bolivar dans l'Etat de Chihuahua au Mexique



MONTREAL, QUEBEC --(CCNMatthews - 12 juillet 2006) - Exploration Dia Bras inc. (TSX CROISSANCE:DIB) a le plaisir d'annoncer les résultats d'exploitation du deuxième trimestre de 2006 de son programme d'exploitation pilote de la mine Bolivar dans l'Etat de Chihuahua au Mexique.

Bien appuyée par des prix du marché élevés pour le zinc et le cuivre, la société vient tout juste de terminer un autre trimestre très productif à sa mine Bolivar.

Au cours du trimestre qui s'est terminé le 30 juin 2006, la société a traité 22 584 tonnes métriques sèches (TMS) de minerai titrant en moyenne 11,17 % Zn et 2,19 % Cu. Ces résultats sont en accord avec les prévisions de la société de 22 500 TMS à une teneur de 11,00 % Zn et 2,5 % Cu.

Au cours de ce trimestre, les activités minières se sont principalement déroulées au niveau 1 de la mine Bolivar, dans la zone Brecha Linda, une zone minéralisée à haute teneur en zinc et en cuivre atteinte à la fin de 2005. Du minerai de mise en valeur à plus faible teneur a été ajouté à l'alimentation de l'usine alors que la Société profitait des prix élevés des métaux pour préparer d'autres fronts de taille dans la zone Brecha Linda et une rampe au niveau 2 afin d'accéder à l'extension en profondeur de Brecha Linda.

Au total, 4 016 TMS de concentré de zinc et 1 413 TMS de concentré de cuivre ont été produites à partir de 22 584 TMS traitées. La valeur de la production totale de concentré est évaluée à 7,0 millions de dollars US. selon les prix mensuels moyens du zinc et du cuivre, ce qui dépasse les prévisions du début de 2006 de 4,0 millions de dollars US. Les taux de récupération moyens de l'usine Malpaso étaient de 91,87 % pour le zinc et 80,60 % pour le cuivre. Le taux de récupération pour le cuivre était de 73,97 % en avril, 81,81 % en mai et a augmenté à 85,48 % en juin 2006.

Les coûts d'exploitation directs estimatifs pour le trimestre, y compris les frais d'expédition du concentré, s'élèvent à 2,4 millions de dollars US. La société a utilisé les flux de trésorerie liés à l'exploitation afin de poursuivre l'exploration et la mise en valeur du projet Bolivar et d'acquérir de l'équipement d'exploitation et de traitement additionnel.

Au cours des six premiers mois de 2006, Dia Bras a facturé un montant total de 12,4 millions de dollars US. Ce montant comprend quelques factures de règlement d'expédition datant de 2005.

La Société vend toute sa production de concentrés à MRI Trading AG (MRI), une société privée de produits dérivés établie en Suisse, en vertu d'une convention d'achat de concentré standard.

Le programme d'exploitation pilote fournit des données essentielles sur les coûts, la logistique, les teneurs, la récupération et la métallurgie qui serviront à l'étude de faisabilité sur la propriété Bolivar. L'objectif à court terme du programme est de générer suffisamment de fonds en provenance de la production de concentré de zinc et de cuivre pour financer l'exploration et la mise en valeur de la mine Bolivar ainsi que de l'ensemble du projet Bolivar.
Programme pilote de la mine Bolivar
Résumé du deuxième trimestre de 2006
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
                                             Production  Coûts d'ex-
                                                 totale   ploitation
                                             estimative   estimatifs
                                           (en millions (en millions
             Minerai traité          Tonnes     de $ US)     de $ US)
---------------------------------------------------------------------
Réel                                 22 584         7,0          2,4
Prévu                                22 500         4,0          2,5
Plus (moins)                             84         3,0         (0,1)
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
                                     Concentré
                                       de zinc   Production
                Teneur Taux de ré-  Production (en millions
Zinc           moyenne  cupération        (TMS)     de $ US)
---------------------------------------------------------------------
Réel             11,17%      91,87%      4 016          4,5
Prévu            11,00%      85,00%      3 700          2,6
Plus (moins)      0,17%       6,87%        316          1,9
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
                                     Concentré
                                     de cuivre   Production
                Teneur Taux de ré-  Production (en millions
Cuivre         moyenne  cupération        (TMS)     de $ US)
---------------------------------------------------------------------
Réel              2,19%      80,60%      1 413          2,5
Prévu             2,50%      75,00%      1 600          1,4
Plus (moins)     (0,31%)      5,60%       (187)         1,1
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Au sujet de Dia Bras

Dia Bras est une société d'exploration minière canadienne qui consacre ses activités à l'exploration de métaux communs et précieux dans l'Etat de Chihuahua, dans le nord du Mexique. La Société poursuit activement l'exploration et la mise en valeur de ses trois actifs clés situés dans la ceinture minérale de renommée mondiale de la Sierra Madre : le projet de cuivre-zinc de Bolivar, le district argentifère de Cusi acquis récemment et la propriété Promontorio. Les titres de la Société sont inscrits à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "DIB".

Si vous désirez recevoir nos communiqués de presse par courriel, veuillez nous écrire à info@diabras.com. Veuillez inscrire "Communiqués de presse de Dia Bras" dans la ligne objet.

Enoncés prospectifs : A l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes
exprimées par la société.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:00
Le 11 mai 2018, l'honorable juge de paix magistrat Dominique Benoit, de la Cour du Québec, district de Montréal, a imposé une amende de 15 000 $ à Gestion Pierre Latourelle inc. (qui fait affaire sous le nom de Bar Pub Maisonneuve). Cette décision...

à 12:06
Reprise des négociations pour : Société : Quinto Resources Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : QIT Reprise (HE) : 12 h 30 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre...

à 11:41
Le gouvernement du Québec accorde une aide financière globale de 85 932 $ à l'entreprise Les portes J. P. R. et à la Société aviation connection, toutes deux situées dans la région de Laval, pour leur permettre d'aller de l'avant avec leurs projets,...

à 11:41
Les contrôleurs routiers de la Société de l'assurance automobile du Québec, en collaboration avec des policiers de la Sûreté du Québec, ont tenu le 20 juillet dernier une opération visant à repérer et à sanctionner les conducteurs de véhicules lourds...

à 11:31
La Financière agricole du Québec suit de très près l'état des cultures sur l'ensemble du territoire québécois. Elle s'affaire tout particulièrement à soutenir les producteurs agricoles dans leur déclaration d'avis de dommages relatif à la sécheresse....

à 11:21
Perflow Medical, une société d'équipements médicaux située en Israël qui développe des outils innovants pour les interventions neurvasculaires, annonce les premiers cas cliniques du filet remodelant dynamique non occlusif Cascade plus tôt ce mois-ci...




Communiqué envoyé le 12 juillet 2006 à 08:40 et diffusé par :