Le Lézard

Lancement d'un site d'information sur la sécurité sanitaire des aliments français



MONTRÉAL, le 12 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 12 juillet /CNW Telbec/ - Le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche informe de la mise en ligne d'un site multilingue sur le dispositif de sécurité sanitaire des aliments français. www.securitesanitairedesaliments.com.

Ce site est destiné aux professionnels étrangers, importateurs, grossistes, associations de consommateurs, de restaurateurs. Les pages développées sur le site exposent les grands principes qui orientent le dispositif de sécurité sanitaire des aliments français visant à garantir la sécurité sanitaire des aliments : Qui est responsable ? Qui fait quoi, Comment le système français est organisé ?

Le site livre en effet un survol rapide des diverses responsabilités au fil de la chaîne de production alimentaire, et ce, qu'il s'agisse des professionnels qui doivent se conformer aux réglementations, des autorités qui contrôlent la production et les aliments jusqu'au consommateur responsable de la manipulation et de l'utilisation opportune des produits.

Pour en savoir davantage sur ce dispositif, il est possible de télécharger un guide plus complet intitulé "Le dispositif de sécurité sanitaire des aliments" et disponible en 13 langues.

Ce site multilingue apporte un autre exemple de l'importance que les autorités françaises et les professionnels du secteur agricole et agro-alimentaire accordent à la qualité et à la sécurité des approvisionnements alimentaires tant destinés à la consommation nationale qu'aux exportations.

Rappelons que la France occupe le troisième rang parmi les plus importants exportateurs de produits agricoles et d'aliments transformés et qu'elle compte 8 000 agents publics chargés de la sécurité sanitaire des aliments destinés à la consommation à l'intérieur de ses frontières et à l'étranger.


Communiqué envoyé le 12 juillet 2006 à 08:00 et diffusé par :