Dominique Ritchot candidate dans Pointe-aux-Trembles

POINTE-AUX-TREMBLES, le 12 juillet /CNW/ -- POINTE-AUX-TREMBLES, le 12 juillet /CNW Telbec/ - Plus de soixante personnes réunies en assemblée d'investiture ont élue Dominique Ritchot candidate de Québec solidaire dans Pointe-aux-Trembles. Elle a remporté cette investiture devant deux autres candidats. Cette candidature s'ajoute à celle de Manon Blanchard qui se présentera pour Québec solidaire dans la partielle de Taillon.

"Le gouvernement de Jean Charest accumule les décisions qui vont à l'encontre de la volonté des Québécois et des Québécoises. Ces élections partielles déclanchées en plein été montre encore son manque de respect pour la démocratie et la participation citoyenne. Au contraire du Parti Libéral, Québec solidaire prend la démocratie au sérieux. Nous croyons qu'il est important de mener une vraie campagne, les citoyens et citoyennes le méritent." déclare Dominique Ritchot candidate de Québec solidaire dans Pointe- aux-Trembles.

Documentaliste à la pige, Dominique Ritchot s'implique au sein d'organisme de généalogie. Résidente de Pointe-aux-Trembles depuis plusieurs années, elle connaît bien sa circonscription. Par le passé, elle a travaillé dans le milieu communautaire et au musée d'Archéologie et d'Histoire de Montréal. Femme engagée, elle a participé au Rassemblement Autonome des Jeunes (RAJ), elle a été membre du comité de rédaction d'un bimestriel indépendant et a oeuvré en solidarité internationale.

"André Boisclair se présente ici comme il se présenterait n'importe où, simplement parce qu'il a décidé que c'était le bon moment pour aller à l'Assemblée nationale. Dominique Ritchot, elle, se démarquera par une campagne à l'écoute des gens de sa circonscription" affirme Amir Khadir, porte-parole national de Québec solidaire.

Communiqué envoyé le 12 juillet 2006 à 07:00 et diffusé par :