Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Owens Corning dépose un plan de réorganisation



WILMINGTON, Delaware, July 12 /PRNewswire/ --

- Les votes qui n'ont pas été enregistrés avant la date limite du 1er septembre 2006 ne seront pas comptés

Le sixième plan collectif amendé de réorganisation de Owens Corning (<< Plan >>) a été déposé auprès du Tribunal de faillite des États-Unis pour le District de Delaware par Owens Corning et ses débiteurs affiliés qui sont énumérés ci-dessous (<< débiteurs >>), le Comité officiel des victimes de l'amiante et le Représentant légal des futures victimes.

Les personnes ou entités revendiquant des dommages corporels, un décès imputable à une faute ou des dommages matériels suite à une exposition à de l'amiante ou à des produits contenant de l'amiante fabriqués, distribués ou vendus par n'importe lequel des débiteurs, peut voter son acceptation ou son rejet du Plan. Tous les votes doivent être reçus par écrit avant le 1er septembre 2006. De nombreuses revendications contre les débiteurs concernent les produits d'isolation haute température fabriqués par Fibreboard Corporation ou par Owens Corning. Parmi les noms de produits, on compte PLANT, PABCO, KAYLO, PRASCO et AIRCELL.

Un document détaillé décrivant le Plan, appelé << Déclaration de divulgation, >> approuvé par le Tribunal le 11 juillet 2006, accompagné d'un exemplaire du Plan lui-même et du matériel de vote appelé << Pli de sollicitation, >> sera expédié aux dépositaires connus de revendications contre les débiteurs ou leurs avocats.

Le Plan pourvoit à l'établissement de certains fidéicommis pour traiter et payer toutes les créances résultant de lésions corporelles dues à l'amiante. Les ayant droit liés à l'amiante ne peuvent invoquer leur réclamation qu'à l'encontre des fidéicommis et seront à tout jamais interdits d'invoquer leurs réclamations directement à l'encontre d'un débiteur, quel qu'il soit. Les particuliers et les entités détenteurs de créances pour lésions corporelles ou décès imputable à une faute résultant d'une exposition à de l'amiante ou à des produits contenant de l'amiante, fabriqués, distribués ou vendus par n'importe lequel des débiteurs doivent examiner attentivement le Plan et la Déclaration de divulgation pour savoir précisément comment cela peut affecter leurs droits.

Le Tribunal a émis un décret décrivant exactement qui peut voter le Plan et comment le faire. La Déclaration de divulgation contient des informations qui aideront les ayant droit à décider comment voter le Plan s'ils le désirent. Ceux qui ne votent pas risquent malgré tout que leurs droits légaux soient affectés. Pour qu'il soit compté, un vote doit être reçu par l'agent de vote des débiteurs avant le 1er septembre 2006. Si un scrutin n'est pas reçu à cette date, le vote ne sera pas compté.

Des copies de la Déclaration de divulgation et du Pli de sollicitation, l'avis de l'audition qui envisagera la confirmation du Plan et les procédures y afférent, et les autres documents clé associés aux cas de faillite des débiteurs peuvent s'obtenir sur le site web de la faillite des débiteurs (http://www.ocplan.com) ou en écrivant à l'agent de vote des débiteurs à l'adresse ci-dessous.

La preuve d'une revendication pour lésions corporelles ou décès imputable à une faute liés à l'amiante, ne doit pas être déposée auprès du Tribunal de faillite à ce stade. Les avocats des détenteurs de telles revendications peuvent voter le Plan au nom de leurs clients si ces mêmes clients leur en ont donné l'autorisation. Une audience pour confirmer le Plan (<< Audience de confirmation >>) sera tenue en présence de l'honorable Judith K. Fitzgerald, Juge de faillite des Etats-Unis, le 18 septembre 2006. Ceux qui ont voté peuvent assister à l'audience mais n'y sont pas obligés. Ceux qui désirent faire des objections au Plan doivent suivre les procédures exposées dans le Pli de sollicitation. Les objections au Plan doivent être déposées auprès du Greffier du Tribunal de faillite, United States Bankruptcy Court for the District of Delaware, 824 Market Street, 3rd floor, Wilmington, Delaware 19801, et reçues avant le 1er septembre 2006.

Les votes doivent être envoyés à: Voting Agent at Owens Corning c/o Omni Management Group, LLC, 16161 Ventura Blvd., PMB 626, Encino, Californie 91436-2522 Etats-Unis.

Débiteurs affiliés

Owens Corning, CDC Corporation, Engineered Yarns America, Inc., Falcon Foam Corporation, Integrex, Fibreboard Corporation, Exterior Systems, Inc., Integrex Professional Services LLC, Integrex Supply Chain Solutions LLC, Integrex Testing Systems LLC, Integrex Ventures LLC, HOMExperts LLC, Jefferson Holdings, Inc., Owens-Corning Fiberglas Technology, Inc., Owens Corning HT, Inc., Owens-Corning Overseas Holdings, Inc., Owens Corning Remodeling Systems, LLC, et Soltech, Inc.

Site Web: http://www.ocplan.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Les représentants et représentantes des médias sont prié.es de noter que le député de Mercier, Amir Khadir, sera présent au grand rassemblement contre l'esclavage en Libye qui se tiendra ce samedi, à midi, au parc Toussaint Louverture à Montréal....

15 déc 2017
Exploration Typhon Inc. (la «société») annonce la clôture d'un Placement Privé sans courtier par l'émission de 2 610 000 actions accréditives ordinaires à un prix de 0,06$ l'action, de 290 058 actions ordinaires à un prix de 0,06$ et de 2 900 058...

15 déc 2017
Ressources Québec inc. (« RQ »), agissant à titre de mandataire du gouvernement du Québec, a vendu aujourd'hui 14 705 882 actions ordinaires de Nemaska Lithium inc. (« Nemaska ») au prix de 1,82 $ par action, pour une contrepartie totale de...

15 déc 2017
Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche-Tard ») annonce qu'elle a obtenu l'autorisation de la Federal Trade Commission (« FTC ») des États-Unis pour procéder à l'acquisition de tous les titres de participation émis et en circulation de...

15 déc 2017
Deux leaders du secteur des technologies supersoniques, Aerion et Lockheed Martin , ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord (PA) visant à définir un processus officiel et régulé pour explorer la faisabilité du développement...

15 déc 2017
Depuis 1997, Québec et Espoo (Finlande) sont devenues les villes d'adoption de 40 créateurs québécois et finlandais qui ont participé au programme d'échanges d'artistes et d'ateliers-résidences entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et la...




Communiqué envoyé le 12 juillet 2006 à 07:00 et diffusé par :