Le Lézard

Travaux d'infrastructures Canada-Québec - AIDE FINANCIÈRE DE 920 350 $ À LA PAROISSE DE LAC-AUX-SABLES POUR AMÉLIORER SES INFRASTRUCTURES D'ALIMENTATION EN EAU



LAC-AUX-SABLES, le 11 juillet /CNW/ -- LAC-AUX-SABLES, le 11 juillet /CNW Telbec/ - Le député de Portneuf et adjoint parlementaire au ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, monsieur Jean-Pierre Soucy, au nom de la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, et l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, sont heureux d'annoncer que la Paroisse de Lac-aux-Sables bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 920 350 $, dans le cadre du programme "Travaux d'infrastructures Canada-Québec", pour l'amélioration de ses infrastructures d'alimentation en eau potable.

De façon plus précise, le projet de Lac-aux-Sables comprend principalement la recherche d'eau souterraine, le réaménagement du système d'approvisionnement en eau, la construction d'un nouveau réservoir d'eau potable ainsi que divers travaux complémentaires, dont la mise en place d'un système de double désinfection de l'eau potable. La réalisation de ces travaux bénéficiera à environ 1 000 personnes.

Ces travaux nécessitent un investissement admissible de 1 840 701 $. La Paroisse de Lac-aux-Sables participe au projet pour 920 351 $, alors que les gouvernements du Canada et du Québec contribuent chacun pour un montant de 460 175 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 920 350 $.

Le maire de Lac-aux-Sables, monsieur Jacques Vincent, se réjouit des effets positifs de ces travaux qui permettront d'améliorer les infrastructures collectives et la qualité de vie des citoyennes et des citoyens.

Le programme "Travaux d'infrastructures Canada-Québec" vise à permettre notamment aux municipalités de réaliser des travaux de réfection, de remplacement et de construction d'infrastructures d'aqueduc, d'égout et de traitement des eaux usées, ainsi que des projets d'expérimentation de nouvelles technologies ou encore des projets de mise en valeur, de rénovation ou de construction d'infrastructures ayant des incidences économiques, urbaines ou régionales. Cette partie du programme est sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et des Régions. Le programme comprend enfin un volet consacré aux infrastructures routières et aux modes de transport collectif, sous la responsabilité du ministère des Transports du Québec et d'Infrastructures-Transport. La responsabilité du gouvernement du Canada relative au programme a été confiée à Développement économique Canada. La mise en ?uvre du programme donnera lieu à des travaux d'une valeur totale de 1,686 milliard de dollars.

Also available in English : www.dec-ced.gc.ca


Communiqué envoyé le 11 juillet 2006 à 15:00 et diffusé par :