Le Lézard

Marc Bellemare se dit ravi des engagements du ministre Blackburn conçernant l'Agora



QUEBEC, le 11 juillet /CNW/ -- QUEBEC, le 11 juillet /CNW Telbec/ - Le chef de Vision Québec est fort heureux des déclarations faites par le ministre du Développement économique régionale, Jean-Pierre Blackburn, faites sur les ondes de CIMIFM, 103.7, ce midi.

Le ministre a admis s'être rendu sur le site actuel de l'Agora pour en découvrir les vertues. Il a également admis avoir reçu, hier, un rapport de la firme Roche conçernant les alternatives au site actuel de l'Agora, notamment sur les plaines d'Abraham.

"Le ministre s'est engagé à ne pas démanteler l'actuel Agora, à moins d'obtenir un concensus pour déménager et construire ailleurs une agora équivalente." d'affirmer Marc Bellemare.

"Cet engagement répond favorablement à la lettre transmise par le chef de Vision Québec aux ministres Blackburn et Verner, le 28 juin dernier, leur demandant de prendre position sur un éventuel nouveau site avant de fermer le site actuel à la Pointe-à-Carcy.

Pour le chef de Vision Québec, le site actuel fait concensus à Québec, tout en présentant le moins d'inconvénient possible. Le programme de Vision Québec prévoit le maintien de l'Agora sur son site actuel et l'amélioration des équipements.

"Comme nous l'avons répété lors des audiences publiques tenues le 8 mai dernier sur le sort de l'Agora, le problème actuel en est un de programmation. Il faut la diversifier en accueillant diverses catégories de spectacles, classiques, humour, cirque, et musique populaire." de conclure Marc Bellemare.


Communiqué envoyé le 11 juillet 2006 à 14:42 et diffusé par :