Le Lézard

Défense nationale/Avis aux médias : Rapatriement de la dépouille du Caporal Anthony Boneca



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 11 juillet 2006) - Le rapatriement au Canada de la dépouille du Caporal Anthony Boneca, tué en Afghanistan le 9 juillet dernier, arrivera à la Base des Forces canadienne Trenton en Ontario le 12 juillet à 19 h. Le Caporal Boneca a été tué au cours d'un échange de feu avec des insurgés, approximativement à 25 kilomètres à l'ouest de Kandahar.

Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, Gouverneure générale et Commandante en Chef du Canada, l'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, le Général Rick Hillier, Chef d'état-major de la Défense, et le Mgén Marc Lessard, Chef d'état-major adjoint de l'Armée de terre, seront présents pour lui rendre hommage.

A la demande de ses plus proches parents, une opportunité de photo sera offerte aux médias le désirant sur la rampe de l'aéroport de Trenton. Aucune entrevue ne sera fournie par la famille.

NOTE AU REDACTEUR EN CHEF :

Pour des détails concernant la cérémonie de rapatriement et des informations de vol actualisée, veuillez communiquer avec le Capitaine Nicole Meszaros, officier des affaires publiques de la 8e Escadre, au 613 392-2811, poste 2041, ou par téléphone mobile au 613 391-5233 ou à meszaros.nl@forces.gc.ca

Tous les médias doivent acheminer leurs demandes d'entrevue avec la famille du Cpl Boneca à Katie McLaughlin, agente des relations avec les médias pour le Secteur de l'Ouest de la Force terrestre, au 780 973-1942 ou par courriel à : McLaughlin.KL@forces.gc.ca.

Les renseignements relatifs aux funérailles ne sont pas disponibles pour le moment, mais ils seront rendus publiques à une date ultérieure.

Pour plus d'information sur les activités des Forces canadiennes en Afghanistan, visiter le site Web du ministère de la Défense Nationale à www.forces.gc.ca




Communiqué envoyé le 11 juillet 2006 à 14:05 et diffusé par :