Première convention collective pour les cols blancs de Repentigny depuis la fusion municipale

REPENTIGNY, le 11 juillet /CNW/ -- REPENTIGNY, le 11 juillet /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale hier soir, c'est à 88 % que les quelque 170 employés cols blancs de Repentigny ont accepté les termes d'une entente de principe intervenue la semaine dernière entre l'administration municipale et leur syndicat, affilié au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ).

L'entente prévoit, entre autres, des augmentations salariales totales de 11,5 % étalées sur une période de cinq ans, soit précisément 2 % en 2003, 2 % en 2004, 2,5 % en 2005, 2,5 % en 2006 et 2,5 % en 2007. D'autre part, les employés bénéficieront également d'une bonification de 1 % de leur régime de retraite, rétroactive au premier janvier 2006.

Pour les cols blancs, il s'agit de la toute première convention collective depuis la fusion des municipalités de Le Gardeur et Repentigny en 2002. Le président du syndicat, Yves Trudel, rappelle que les négociations ont été "longues et ardues". Mais il estime que la page est maintenant tournée et il reste confiant que "de nouvelles relations de travail harmonieuses marqueront les mois et les années qui viennent".

On s'attend à ce que la signature de la nouvelle convention collective ait lieu au cours des prochaines semaines.

Repentigny

Née d'une fusion volontaire des municipalités de Repentigny et de Le Gardeur en juin 2002, la nouvelle Ville de Repentigny compte environ 75 000 résidants.

Le SCFP

Le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec. En plus du secteur municipal, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs d'activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, l'hydroélectricité, les sociétés d'État et organismes publics québécois et les communications. Comptant au total près de 100 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

Ce communiqué et d'autres infos sur le site scfp.qc.ca

Communiqué envoyé le 11 juillet 2006 à 13:24 et diffusé par :