Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Home Depot annonce les résultats du premier trimestre 2006



ATLANTA, le 16 mai /CNW/ -- ATLANTA, le 16 mai /CNW/ - The Home Depot(R), le plus grand détaillant au monde dans le secteur de la rénovation résidentielle, a annoncé aujourd'hui un bénéfice net de 1,5 milliard de dollars pour le premier trimestre 2006, soit un bénéfice dilué par action de l'ordre de 0,70 $, comparativement à 1,2 milliard de dollars ou 0,57 $ dilué par action, pour le premier trimestre 2005. Cela a résulté en une augmentation de 22,8 % du bénéfice dilué par action par rapport au premier trimestre de l'exercice 2005.

Les ventes du premier trimestre de l'exercice 2006 ont totalisé 21,5 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 13,1 % par rapport au premier trimestre de l'exercice 2005.

"Ce trimestre a marqué une étape importante pour Home Depot grâce à l'acquisition de Hughes Supply. Nous avons le plaisir de souhaiter la bienvenue au sein de notre équipe aux associés de Hughes", a déclaré M. Bob Nardelli, président du conseil d'administration et président-directeur général de Home Depot.

Au cours du premier trimestre, la Société a acquis Hughes Supply. La transaction a plus que doublé la taille de Home Depot Commercial Direct, qui compte désormais plus de 20 000 associés travaillant dans plus de 900 emplacements à l'échelle nationale et au Canada, et a un chiffre d'affaires prévisionnel pour l'exercice 2006 de près de 12 milliards de dollars. Les résultats de Hughes Supply sont inclus dans les résultats consolidés de la Société depuis mars 2006, la date d'acquisition.

La Société exerce maintenant ses activités dans deux secteurs et fournit des renseignements financiers pour ces deux secteurs : Home Depot vente au détail et Home Depot Commercial Direct.


    <<
    Montants en millions, USD$     Premier trimestre
    Chiffre d'affaires              2006       2005    % d'augmentation
    HD vente au détail            19 376 $   18 329 $           5,7 %
    HD Commercial Direct           2 132 $      657 $         224,5 %

    Bénéfice d'exploitation
    HD vente au détail             2 278 $    1 976 $          15,3 %
    HD Commercial Direct             149 $       28 $         432,1 %


"Home Depot possède une approche disciplinée en matière de répartition des fonds propres et de croissance. A la fin du trimestre, nous avons obtenu un rendement du capital investi de 24,2 %, soit une augmentation de 220 points de base par rapport au premier trimestre de l'exercice 2005", a déclaré Mme Carol Tomé, vice-présidente directrice et directrice financière.

Au premier trimestre, le conseil d'administration a autorisé des rachats d'actions pour 1 milliard de dollars de plus, ce qui porte l'autorisation totale de rachat d'actions à 12 milliards de dollars. Pendant le premier trimestre, la Société a racheté 14 millions d'actions, pour un total de 565 millions de dollars. Depuis que son programme de rachat d'actions a débuté en 2002, la Société en a racheté 291 millions, soit près de 13 % de ses actions en circulation et dépensé 10,3 milliards de dollars des 12 milliards de dollars d'actions qu'elle est autorisée à racheter. En janvier 2006, la Société a augmenté ses dividendes trimestriels de 50 %. Au cours des cinq dernières années, les dividendes de la Société ont augmenté de 275 %.

A la fin du premier trimestre, la Société a fait état d'un actif total de 52,7 milliards de dollars, soit une augmentation de 18 % par rapport à la fin de l'exercice 2005, reflétant l'incidence de l'acquisition de Hughes, et de capitaux propres totalisant 27,8 milliards de dollars.

Amélioration des activités de base

La Société a connu une augmentation de la facture moyenne dans toutes les catégories de produits. Au premier trimestre de l'exercice 2006, Home Depot a augmenté sa facture moyenne de 4,3 % pour atteindre un chiffre record de 60,75 $.

"Nos magasins sont bien préparés pour le printemps et l'été, grâce à un nombre sans précédent de produits nouveaux et exclusifs", a déclaré M. Tom Taylor, vice-président directeur, Marchandisage et Marketing. "Tout au long de 2006, nous continuerons à centrer nos efforts sur l'offre de produits distinctifs et uniques, ainsi que sur l'animation de nos magasins. Commençant ce trimestre, nous accélérons le processus de rénovation dans 500 de nos magasins réalisant le plus gros chiffre d'affaires et nous moderniserons plus de 100 baies dans chacun de ces magasins, d'ici la fin de l'année."

Les réalisations importantes du premier trimestre en matière de marchandisage comprennent notamment :

    -   une augmentation de 9,9 % de notre part de marché dans le secteur de
        l'électroménager, soit une augmentation de 140 points de base sur une
        base renouvelée de 12 mois, selon un bureau d'études indépendant;
    -   l'introduction de l'éventail le plus complet de tracteurs et de
        tondeuses de marques phares à l'échelle nationale : Cub Cadet(R),
        Toro(R), John Deere(R) et Honda(R);
    -   le lancement de plusieurs nouvelles gammes de produits en
        exclusivité :
        -   Team Colors, une nouvelle gamme de peintures à thèmes sportifs,
            offrant à la clientèle les couleurs exactes de leurs 125 équipes
            sportives professionnelles et universitaires;
        -   des produits uniques destinés à la vie en plein air, tels que les
            parasols à énergie solaire Hampton Bay(TM);
        -   le mur de soutènement en pierres superposées Pavestone(R) Natural
            Impressions, qui semble fait de pierres superposées, mais qui
            possède un bien meilleur rapport qualité/prix et est plus
            facile à construire et à entretenir;
        -   les produits Vigoro(R) pour la pelouse et VIVA!(R) pour le
            jardin.

    Extension d'entreprise


Au cours de ce trimestre, la Société a ouvert 23 nouveaux magasins, y compris 4 relocalisations, ainsi que 4 nouveaux magasins au Canada et 2 nouveaux magasins au Mexique, ce qui porte le nombre total de magasins à 2 051. A la clôture du trimestre, près de 10 % de l'assise des magasins de la Société se trouvaient au Canada et au Mexique. Tout comme aux Etats-Unis, la Société continue à être le leader du marché au Canada et au Mexique.

L'activité des services de vente au détail de la Société a augmenté de 8,5 % pour atteindre 844 millions de dollars au premier trimestre de l'exercice 2006. Les catégories telles que les comptoirs, les fenêtres, les terrasses et les patios solaires, et les portes ont enregistré une croissance remarquable.

Le 1er mai 2006, la Société a acquis Home Decorators Collection (HDC), un leader du secteur des ventes par catalogue et en ligne de produits de décoration résidentielle. HDC fait partie de Home Depot Direct, la division de vente directe aux consommateurs de Home Depot. Avec HDC, Home Depot Direct deviendra une entreprise de un milliard de dollars à la fin de l'exercice 2006. Home Depot Direct fournit à la clientèle une "allée sans fin" de produits de rénovation résidentielle et de décoration grâce à des catalogues en magasin, des catalogues de vente par correspondance et des sites Web qui mettent en valeur et augmentent les offres de commandes spéciales dans les magasins de détail de la Société.

Expansion du marché

En servant la clientèle interentreprises, y compris les constructeurs de maisons, les entrepreneurs professionnels, les municipalités et les professionnels de l'entretien des bâtiments, Home Depot Commercial Direct fournit à la clientèle professionnelle un éventail de produits et de services allant de l'infrastructure à la construction, en passant par la maintenance à vie.

La Société continue à étendre sa présence sur le marché professionnel en agrandissant Home Depot Commercial Direct, qui représentait à la fin du premier trimestre près de 10 % du chiffre d'affaires de la Société. Au cours du premier trimestre de l'exercice 2006, Home Depot Commercial Direct a connu une augmentation de 225 % du chiffre d'affaires et a réalisé des progrès considérables dans son intégration de Hughes Supply.

"Avec l'acquisition de Hughes Supply, nous sommes bien placés pour servir notre clientèle professionnelle et détenir une plus grande part du marché des entrepreneurs professionnels qui représente plus de 400 milliards de dollars",a déclaré M. Joe DeAngelo, vice-président directeur de Home Depot Commercial Direct. "Je suis très satisfait que l'intégration de Hughes Supply connaisse un démarrage remarquable et ait déjà dépassé les objectifs en matière de chiffre d'affaires, de gestion des coûts et de réalisation de synergies."

Le 1er mai 2006, la Société a acquis Cox Lumber, la plus grande entreprise de bois d'oeuvre d'intérêt privé en Floride. Cox Lumber se joint à l'entreprise Williams Brothers de la Société et les deux entreprises exploitent ensemble 46 succursales sur les marchés d'Atlanta et de la Floride centrale.

    Autres éléments clé
    -   Obtention du Prix 2006 ENERGY STAR(R) Retail Partner of the Year
        décerné par l'U.S. EPA (United States Environmental Protection
        Agency, organisme américain de protection de l'environnement), pour
        sa contribution remarquable à la réduction des émissions de gaz à
        effet de serre grâce à l'efficacité énergétique;
    -   Obtention du President's National Hire Veterans Committee Chairman's
        Award pour les efforts permanents de la Société en vue d'embaucher et
        de garder du personnel militaire et des anciens combattants;
    -   Obtention du Brick Award par Do Something, organisation sans but
        lucratif à l'échelle nationale dont la mission consiste à procurer
        aux jeunes les outils, l'inspiration et les occasions qui leur
        permettent de changer les choses;
    -   Parrainage de 38 athlètes associés qui ont participé aux Jeux
        olympiques et paralympiques de 2006 et gagné 10 médailles;
    -   Participation à plus de 1 300 projets pratiques de service
        communautaire, par l'intermédiaire de l'Equipe Depot, l'équipe
        d'associés bénévoles de la Société;
    -   Plantation de 1 000 arbres dans 10 villes principales dans tout le
        pays, en reconnaissance d'Arbor Day 2006.


Home Depot tiendra aujourd'hui, à 9 h, heure normale de l'Est, une conférence téléphonique en vue de discuter de l'information contenue dans le présent communiqué de presse et de sujets connexes. La conférence téléphonique sera accessible dans sa totalité en webdiffusion et en différé sur le site homedepot.com dans la section consacrée aux Relations avec les investisseurs.

A la fin du premier trimestre, la Société exploitait un total de 2 051 magasins de détail, qui comprenaient notamment les magasins Home Depot, entre autres, 1 807 magasins aux Etats-Unis (y compris Puerto Rico et les Iles Vierges), 141 magasins au Canada et 56 magasins au Mexique. La Société exploite également 34 EXPO Design Center, 11 magasins Home Depot Landscape Supply et deux magasins Home Depot Floor. Grâce aux activités de Home Depot Supply(SM) (Home Depot Commercial Direct), Home Depot est également l'un des plus grands distributeurs grossistes diversifiés aux Etats-Unis, et compte plus de 900 emplacements, y compris 10 emplacements de Contractor's Warehouse, aux Etats-Unis et au Canada, qui offrent des produits et services pour la construction, l'amélioration et la rénovation des logements, des entreprises et des infrastructures municipales. La Société emploie près de 355 000 associés et a été reconnue par le magazine FORTUNE comme le No. 1 des détaillants de produits spécialisés les plus admirés et la 13e société la plus admirée en Amérique en 2006. Cotée au New York Stock Exchange (NYSE) sous le symbole HD, Home Depot fait partie de l'indice Dow Jones des valeurs industrielles et de l'indice Standard & Poor's 500.

Certaines déclarations contenues dans le présent document et se rapportant, entre autres, à la croissance nette des ventes, à l'augmentation des ventes par magasins comparables, à l'impact de la cannibalisation, à l'inflation et à la déflation des prix des marchandises, à la mise en oeuvre d'initiatives en magasin, à la protection des droits de propriété intellectuelle, aux performances en matière de bénéfice net, y compris la dotation aux amortissements, au bénéfice par action, aux dépenses de rémunération sous forme d'actions, aux ouvertures et aux fermetures de magasins, à la répartition des fonds propres et des dépenses en capital, à l'incidence de l'adoption de certaines normes comptables, aux marges, au rendement du capital investi, à la croissance de Home Depot Commercial Direct,à notre capacité d'exploiter avec succès une entreprise dans un secteur différent de celui de la vente au détail, à la gestion de nos politiques d'achat ou de crédit à la clientèle, à la direction stratégique et à la demande de nos produits et services, constituent des déclarations prévisionnelles, telles que définies dans la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les renseignements actuellement disponibles et sur nos attentes et prévisions actuelles quant à des événements futurs. Ces déclarations sont assujetties à des risques et incertitudes qui sont susceptibles de causer un écart appréciable entre les résultats réels, nos résultats rétrospectifs et nos attentes. Figurent entre autres parmi ces risques et incertitudes : la conjoncture économique en Amérique du Nord, les modifications de la structure de nos coûts, la disponibilité des réseaux d'approvisionnement en accord avec notre stratégie de différenciation des produits, les conditions touchant la création de nouveaux magasins, telles que notre capacité de trouver des emplacements de magasins appropriés et d'obtenir les permis nécessaires, les conditions touchant les transactions et le montant de la facture moyenne des clients, y compris, notamment, les conditions météorologiques, le succès de nos initiatives concernant la technologie visant à améliorer et à rationaliser l'exploitation et l'expérience en magasin de la clientèle, notre aptitude à repérer les tendances se dégageant de la démographie et les préférences des consommateurs et à y réagir, notre capacité de concevoir des magasins qui attirent la clientèle, le coût du réaménagement de nos magasins à la lumière de l'évolution des goûts de la clientèle, le succès de nouveaux types de magasins et d'entreprises, le succès relatif de notre stratégie d'expansion, y compris notre capacité d'identifier les acquisitions possibles, en particulier sur les marchés à l'extérieur des Etats-Unis, ainsi que notre capacité de négocier les acquisitions à des conditions attrayantes du point de vue financier et à les intégrer à nos autres entreprises, notre capacité d'intégrer avec succès Hughes Supply, Inc. à nos autres entreprises, notre capacité de créer des canaux de distribution appropriés pour des plates-formes commerciales clés, notre capacité d'exécuter avec succès notre stratégie en ligne, notre capacité d'attirer des associés hautement qualifiés, de les former et de les fidéliser, l'incidence de nouvelles normes comptables et de la concurrence et les décisions prises par la direction relatives à d'éventuelles baisses de valeur de l'actif, à la réglementation et aux litiges. Ces déclarations prévisionnelles ne doivent pas faire l'objet d'attentes excessives, car elles ne s'appliquent qu'à la date à laquelle elles ont été formulées et nous n'endossons pas la responsabilité de mettre à jour ces déclarations dans le but de refléter des événements ou des circonstances ultérieurs. Des informations complémentaires sur ces risques et incertitudes, entre autres, figurent dans nos déclarations périodiques déposées auprès de la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis (SEC : Securities and Exchange Commission), notamment notre Rapport annuel sur formulaire 10-K relatif à l'exercice clôturé le 29 janvier 2006.


                       HOME DEPOT INC. ET SES FILIALES
                              BILANS CONSOLIDES
        POUR LE 30 AVRIL, 2006, LE 1 MAI, 2005, ET LE 29 JANVIER 2006
    (Montants en millions, USD$, exception faite des données par action et
                    des chiffres présentés différemment)


                                            30 avril     1 mai     29 janvier
                                              2006        2005        2006
                                           ----------  ----------  ----------
                                              (Non
                                            vérifié)    (Vérifié)   (Vérifié)

    ACTIF
      Espèces et Placements à court terme   $  2 586    $  2 992    $    807
      Comptes clients nets                     3 412       1 973       2 396
      Stock de marchandises                   13 401      11 305      11 401
      Autres actifs à court terme                880         652         742
                                            ----------  ----------  ---------
        Actif à court terme total             20 279      16 922      15 346
                                            ----------  ----------  ---------

    Immobilisations corporelles nettes        25 295      23 031      24 901
    Ecarts d'acquisition                       5 432       1 476       3 286
    Autres actifs                              1 673         641         949
                                            ----------  ----------  ---------
      ACTIF TOTAL                           $ 52 679    $ 42 070    $ 44 482
                                            ----------  ----------  ---------
                                            ----------  ----------  ---------

    PASSIF ET CAPITAUX PROPRES
      Dettes à court terme                  $      -    $      -    $    900
      Comptes fournisseurs                     9 452       8 035       6 032
      Salaires à payer et frais afférents      1 223       1 001       1 176
      Versements à court terme relatifs
       aux dettes à long terme                    15          14         513
      Autres dettes à court terme              5 588       4 643       4 280
                                            ----------  ----------  ---------
        Total des dettes à court terme        16 278      13 693      12 901
                                            ----------  ----------  ---------

      Passif à long terme                      6 652       2 145       2 672
      Autre passif à long terme                1 957       2 411       2 000
                                            ----------  ----------  ---------
        Total du passif                       24 887      18 249      17 573
                                            ----------  ----------  ---------

      Total de capitaux propres               27 792      23 821      26 909
                                            ----------  ----------  ---------
      PASSIF TOTAL ET CAPITAUX PROPRES      $ 52 679    $ 42 070    $ 44 482
                                            ----------  ----------  ---------
                                            ----------  ----------  ---------


                       HOME DEPOT INC. ET SES FILIALES
                        ETAT CONSOLIDE DES RESULTATS
     POUR LES TROIS MOIS AYANT PRIS FIN LE 30 AVRIL 2006, LE 1 MAI 2005
                                (Non vérifié)
    (Montants en millions, USD$, exception faite des données par action et
                    des chiffres présentés différemment)

                                                                 % d'augmen-
                                  Trois mois ayant pris fin le       tation
                                 30 avril 2006      1 mai 2005   (Diminution)
                                 -------------    -------------  ------------
    VENTES NETTES                   $ 21 461         $ 18 973          13,1 %
    Coût des ventes                   14 233           12 618          12,8
                                 -------------    -------------
      MARGE BENEFICIAIRE BRUTE         7 228            6 355          13,7

    Charges d'exploitation :
      Frais de vente, généraux et
       administratifs                  4 386            4 017           9,2
        Dépréciation et amortisse-
        ment                             420              339          23,9
                                 -------------    -------------
          Total des charges
           d'exploitation              4 806            4 356          10,3
                                 -------------    -------------

      BENEFICE D'EXPLOITATION          2 422            1 999          21,2

    Intérêts (dépense) :
      Intérêts et revenus de
       placements                         11               14         (21,4)
      Intérêts débiteurs                 (63)             (27)        133,3
                                 -------------    -------------
        Intérêts, net                    (52)             (13)        300,0
                                 -------------    -------------

    BENEFICE AVANT IMPOTS
                                       2 370            1 986          19,3

    Charge d'impôts                      886              739          19,9
                                 -------------    -------------
      BENEFICE NET                  $  1 484         $  1 247          19,0 %
                                 -------------    -------------
                                 -------------    -------------


    Actions ordinaires moyennes
     pondérées                         2 114            2 162          (2,2)%
    BENEFICE PAR ACTION EN
     CIRCULATION                    $   0,70         $   0,58          20,7 %

    Actions ordinaires moyennes
     pondérées diluées                 2 122            2 172          (2,3)%
    BENEFICE DILUE PAR ACTION       $   0,70         $   0,57          22,8 %


    POINTS SAILLANTS CHOISIS                                     % d'augmen-
    ------------------------      Trois mois ayant pris fin le       tation
                                 30 avril 2006      1 mai 2005   (Diminution)
                                 -------------    -------------  ------------
    Nombre de transactions
     clients(1)                          322              320           0,6 %
    Facture moyenne(1)              $  60,75         $  58,25           4,3
    Moyenne pondérée des ventes
     hebd. par magasin exploité
     (000)(1)                       $    736         $    757          (2,8)
    Superficie en pieds carrés -
     Fin de période(1)                   216              203           6,4
    Dépense en capital              $    705         $    821         (14,1)
    Dépréciation et amortisse-
     ment(2)                        $    450         $    361          24,7 %


    Dans un but de comparabilité, la Compagnie ne rapportera plus les ventes
    en magasins comparables, mais rapportera désormais la croissance du total
    des ventes pour les deux secteurs en pourcentage de changement par
    rapport à la période précédente.

    (1) Inclut uniquement le secteur de vente au détail.

    (2) Comprend la dépréciation des centres de distribution et des
        équipements pour location d'outils inclus dans le coût des
        marchandises vendues et la dépréciation des coûts de financement
        différés inclus dans les frais d'intérêts.


                       HOME DEPOT INC. ET SES FILIALES
                          INFORMATION PAR SECTEURS
     POUR LES TROIS MOIS AYANT PRIS FIN LE 30 AVRIL 2006, LE 1 MAI 2005
                                (Non vérifié)
    (Montants en millions, USD$, exception faite des données par action et
                    des chiffres présentés différemment)


                                 Trois mois ayant pris fin le 30 avril 2006
                               ----------------------------------------------
                                                        Elimin-
                                                        ations/
                              HD Retail(a) HD Supply    Autre(b)   Consolidé
                               ----------  ----------  ----------  ----------

    Ventes Nettes               $ 19 376    $  2 132    $    (47)   $ 21 461
                               ----------  ----------  ----------  ----------
                               ----------  ----------  ----------  ----------

    Bénéfice d'exploitation     $  2 278    $    149    $     (5)   $  2 422
    Intérêts, net                                                        (52)
                                                                   ----------
    Bénéfice avant impôts                                           $  2 370
                                                                   ----------
                                                                   ----------

    Dépréciation et amortisse-
     ment                       $    412    $     35    $      3    $    450
    Actif Total                 $ 41 592    $  9 253    $  1 834    $ 52 679
    Dépense en capital          $    659    $     46    $      -    $    705
    Paiements pour entreprises
     acquises, nettes           $      -    $  3 330    $      -    $  3 330



                                  Trois mois ayant pris fin le 1 mai 2005
                               ----------------------------------------------
                                                        Elimin-
                                                        ations/
                              HD Retail(a) HD Supply    Autre(b)   Consolidé
                               ----------  ----------  ----------  ----------

    Ventes Nettes               $ 18 329    $    657    $    (13)   $ 18 973
                               ----------  ----------  ----------  ----------
                               ----------  ----------  ----------  ----------

    Bénéfice d'exploitation     $  1 976    $     28    $     (5)   $  1 999
    Intérêts, net                                                        (13)
                                                                   ----------
    Bénéfice avant impôts                                           $  1 986
                                                                   ----------
                                                                   ----------

    Dépréciation et amortisse-
     ment                       $    352    $      8    $      1    $    361
    Actif Total                 $ 38 937    $  1 613    $  1 520    $ 42 070
    Dépense en capital          $    808    $     13    $      -    $    821
    Paiements pour entreprises
     acquises, nettes           $      -    $    138    $      -    $    138


    (a) Inclut tous les magasins de vente au détail, Home Depot Direct et les
        services d'installation au détail.
    (b) Comprend l'élimination des ventes intersectorielles et l'élimination
        des frais généraux administratifs non affectés.

    >>

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:03
NEWMARKET, ONTARIO--(Marketwired - 8 déc. 2016) - Les administrations fédérale, provinciale et municipale célébreront l'inauguration d'un nouvel ensemble de logements dans la région de York. Les médias sont invités à se joindre à Kyle...

à 14:56
MONTRÉAL, le 8 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) considère que, malgré certaines lacunes, le projet de loi 121, présenté ce matin par le ministre des Affaires municipales et de l'occupation du...

à 14:54
Il supervisera la gestion d'un portefeuille de près d'un milliard de dollars investis dans 400 entreprises réparties dans les 17 régions administratives du Québec MONTRÉAL, le 8 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le chef de l'exploitation de Desjardins...

à 14:40
QUÉBEC, le 8 déc. 2016 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur avise les personnes abonnées au studio de santé Fitness Cardio Femmes (9181-2966 Québec inc.) qu'elles pourraient avoir droit à un remboursement pour les services dont...

à 14:36
La société réduit également les frais de gestion du Portefeuille équilibré de croissance Franklin Quotentiel  TORONTO, le 7 déc. 2016 /CNW/ - La Société de Placements Franklin Templeton a annoncé aujourd'hui qu'elle mettra en place un système de...

à 14:34
MONTRÉAL, le 8 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, se réjouissent de...




Communiqué envoyé le 16 mai 2006 à 06:00 et diffusé par :