Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Coveo clôture une année record alors que le marché continue d'adopter enterprise search



QUEBEC et PALO ALTO, CA, le 16 mai /CNW/ -- QUEBEC et PALO ALTO, CA, le 16 mai /CNW/ - Coveo Solutions inc., un fournisseur premier plan de recherche unifiée et sécuritaire pour les entreprises, a annoncé aujourd'hui une augmentation de ses revenus de 400 pourcent durant l'année financière 2006. Cette croissance extraordinaire fut alimentée par une augmentation de 300 pourcent de son nombre de clients, une alliance significative avec des partenaires stratégiques et le lancement de deux nouveaux produits majeurs.

"La croissance rapide du marché actuel de la recherche en entreprise reflète l'important besoin de solutions de recherche qui combleraient le grand vide entre les vieux systèmes de recherche spécialisés et les outils de recherche Web", a déclaré Frank Gilbane, Président de Gilbane Groupe inc. "Coveo est l'une des compagnies positionnées pour combler ce vide et pour participer à l'expansion du marché."

Les alliances stratégiques de Coveo avec les partenaires certifiés de Microsoft et les partenaires fédéraux, incluant GTSI et Intergraph, ont contribué significativement au succès de l'année financière de Coveo.

"Je recommande les produits Coveo à tous mes clients. Ils offrent une précision supérieure et un important rendement des capitaux investis dans la gestion de documents", a mentionné Mauro Cardarelli, associé directeur général, Jornata. "Coveo a rendu plus facile et conviviale la recherche et la récupération de documents SharePoint."

De nouveaux clients, tels qu'Australian Air, California Conservation & Liquidation, Fehr & Peers, NASA, Overland Storage, Schenectady International, Telhio Credit Union et Wilmington Finance s'ajoutent à la liste sans cesse grandissante de clients de Coveo, comprenant déjà plus de 200 entreprises. Cette liste contient 5 entreprises du Fortune 50, des industries en haute technologie, énergie, consultation, télécommunications et aéronautiques.

"Nous avons choisi Coveo parce qu'il était facile de le personnaliser et de l'intégrer à notre plate-forme existante et extrêmement facile à utiliser pour nos développeurs", a affirmé Stephen Andrasko, VP Systèmes d'applications, Wilmington Finance. "Rendre les capacités de recherche de Coveo disponible pour les utilisateurs de notre intranet a aussi aidé à éliminer les inefficacités, donc nos utilisateurs peuvent maintenant gérer leurs propres contenus et nous pouvons utiliser nos ressources en technologie de l'information plus efficacement."

Une composante clé du succès de Coveo est le continuel investissement de la compagnie dans l'innovation. La compagnie a livré les dernières mises à jour pour le produit vedette de Coveo, Coveo Enterprise Search 4.0 et Coveo Enteprise Search pour SharePoint 4.0. Avec cette dernière version, les clients peuvent télécharger une application de recherche avancée et effectuer des recherches sécuritaires à travers des millions de documents, incluant du contenu de fichiers audio,en quelques heures. Les utilisateurs peuvent bénéficier d'un aperçu rapide, de résumés contextuels et d'une appréciation collaborative pour naviguer rapidement à travers les documents du groupe de résultats. Les administrateurs profitent de rapports étoffés offerts par une interface d'administration web intégré qui permet des réglages précis et une optimisation facile.

"La hausse significative des ventes et l'expansion considérable de notre clientèle pendant l'année financière 2006 nous démontrent clairement l'acceptation croissante des clients et l'engouement du marché pour l'avantage stratégique que constitue Coveo Enterprise Search", a dit Laurent Simoneau, président et chef de la direction de Coveo. "Dans les entreprises de l'Amérique, la recherche gagne plus que jamais en importance et nous sommes déterminés à dépasser encore davantage les exigences de nos clients et du marché."

A propos de Coveo Solutions Inc.

Coveo offre une recherche sécuritaire et unifiée pour tous les documents et fichiers multimédia situés dans les systèmes de fichiers, bases de données, applications d'entreprises, serveurs de courriels, intranets et sites Web. Basé sur les standards de l'industrie et avec une combinaison primée de sécurité, de précision et d'installation rapide, Coveo Enterprise Search offre le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Les clients de la compagnie Coveo incluent AAA, AMN Healthcare, Eli Lilly, Fannie Mae, International Paper, Hewlett Packard, Lockheed Martin, NATO, NASA, AC Nielsen et Verizon.

Pour plus de renseignements et pour un essai gratuit de 30 jours de Coveo Enterprise Search, visitez www.coveo.com.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:59
Rain Carbon Inc., producteur leader mondial de produits à base de carbone, annonce avoir révisé ses informations sectorielles pour inclure le Carbone et les Matériaux avancés, avec entrée en vigueur le 1er janvier 2018. La transition des Produits...

à 17:29
Evident, la société de technologie dentaire à succès de premier plan en Amérique du Nord, annonce aujourd'hui une entente de collaboration stratégique avec The Kois Center, le plus important programme nord-américain de formation continue menant et...

à 16:30
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec confirment l'attribution d'aides financières totalisant 1,7 M$ à l'entreprise Coencorp pour soutenir son expansion grâce à la...

à 14:01
La mutualisation de leurs compétences permettra la réalisation de prestations d'ingénierie sur tout le cycle de la fabrication additive  Dans la continuité du salon 3D Print de Lyon, Multistation, acteur de référence dans le domaine de la...

à 13:57
Energies renouvelables - CHO Power :  Point sur l'avancement du programme d'optimisation de la centrale CHO Morcenx :   Suite à l'obtention de la « Final Acceptance » (FA), un plan d'optimisation de la centrale a été mis en oeuvre. Ce plan,...

à 13:45
Rio Tinto a renouvelé une entente à long terme avec Scepter, un chef de file international reconnu dans le recyclage des scories et des déchets d'aluminium, pour le traitement des sous-produits du procédé d'électrolyse de l'aluminium appelé « écumes...




Communiqué envoyé le 16 mai 2006 à 06:01 et diffusé par :