Le Lézard

Sortie en DVD de films classiques d'Hollywood en format SENSIO(MD) 3D - SENSIO(MD) 3D est reconnu comme le meilleur format 3D par les chefs de file de l'industrie



MONTRÉAL, le 11 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 11 juillet /CNW Telbec/ - Technologies SENSIO inc. ("SENSIO") (Bourse de croissance TSX : SIO) est ravie d'annoncer la sortie en DVD, sous le format de qualité supérieure SENSIO(MD) 3D, des films suivants provenant de la cinémathèque de Universal Studios Home Entertainment : Creature from the Black Lagoon, Jaws-3D, It Came from Outer Space, Taza Son of Cochise et Revenge of the Creature. Cette entente permettra d'offrir aux cinéphiles des films à grand succès en format SENSIO(MD) 3D, en couleur et pleine résolution DVD.

"Nous, chez SENSIO, sommes absolument enchantés de pouvoir ainsi offrir aux cinéphiles des films en 3D produits par un grand studio d'Hollywood", a déclaré Richard LaBerge, vice-président exécutif et chef de la commercialisation chez SENSIO. Il a ajouté : "Grâce à la technologie supérieure de SENSIO, ces films pourront être appréciés dans le confort d'un cinéma maison, en couleur réelle et pleine résolution DVD; de plus, nous sommes convaincus que la cinémathèque de films 3D sous format SENSIO(MD) 3D continuera de s'accroître".

Une technologie de pointe

La technologie SENSIO(MD) 3D, présente dans le processeur SD3-100, a été conçue pour une intégration simple à tout dispositif audio/vidéo ("A/V"), par exemple des récepteurs A/V, des téléviseurs haute définition, des récepteurs de signaux par satellite et des lecteurs DVD. "Grâce à sa sortie vidéo universelle, quiconque possédera un dispositif A/V doté de la technologie 3D de SENSIO pourra regarder des contenus en 3D, et ce, sur tout type d'écran, en 3D ou en 2D", a déclaré Nicholas Routhier, président et chef de la direction de SENSIO. "Notre objectif est de devenir la norme mondiale en 3D, tout comme Dolby et DTS le sont devenues en matière de son. La technologie SENSIO(MD) 3D génère déjà beaucoup d'intérêt en ce sens de la part des principaux fabricants d'appareils électroniques grand public."

Reconnaissance de l'industrie cinématographique

SENSIO a acquis une reconnaissance mondiale en collaborant à des projets 3D novateurs, tels que le film The Adventures of Shark Boy & Lava Girl (sorti en 2005), du réputé producteur Robert Rodriguez, ainsi qu'un épisode spécial de la série dramatique Medium, louangée par la critique. "SENSIO est reconnue par l'industrie en tant que société la plus évoluée dans le domaine du 3D, grâce à ses techniques et à ses technologies qui permettent de créer l'expérience 3D la plus immersive qui soit", a déclaré Nicholas Routhier. "Nous avons également reçu des critiques enthousiastes de la part de producteurs tels que Steve Oedekerk (Bruce Almighty, Santa vs the Snowman) et de grands studios, notamment DreamWorks, qui utilisent également nos technologies 3D."

Groupe CGE Communication est retenue pour concevoir et mettre en ?uvre le

programme de communications financières de SENSIO

SENSIO est également heureuse d'annoncer qu'elle a retenu les services de Groupe CGE Communication ("CGE") pour l'aider à concevoir et à mettre en ?uvre sa stratégie de communication financière et d'assurer des services de communications financières et de relations stratégiques avec les investisseurs, les gestionnaires de portefeuille, les fonds de pension, les analystes financiers et les courtiers en valeurs mobilières.

CGE est une firme de communications financières, connue depuis près de vingt (20) ans, tant au Québec qu'au Canada, dont l'approche de travail consiste en la conception et la mise en ?uvre de stratégies de communications hautement efficaces. CGE compte sur un réseau important de contacts au sein de la communauté financière. L'expérience et le savoir-faire de son personnel dans le domaine des valeurs mobilières et des communications lui permettent de conseiller et de représenter judicieusement les Sociétés publiques dans la gestion de leurs activités boursières, au quotidien. CGE propose un éventail complet de services, notamment les relations avec les investisseurs, les relations avec les médias, la production de rapports annuels, la webdiffusion, la gestion des événements tenus en direct. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.cgecom.com.

Le président de CGE, Clément C. Gagnon, s'est dit "... enchanté que sa firme ait été choisie pour représenter SENSIO au sein du milieu financier boursier canadien. Nous croyons chez CGE, a-t-il conclu, que SENSIO est une Société publique au potentiel élevé grâce à la qualité de sa technologie 3D et à la compétence de sa direction".

Dans son mandat d'identification des clientèles cibles et de communication avec ces dernières en vue de bien l'informer, CGE sera secondée par Massy Forget Relations publiques dont le mandat sera de s'assurer du processus de communications avec les médias canadiens pour obtenir une couverture médiatique qui dépasse les tribunes habituellement réservées aux investisseurs, augmenter la visibilité de SENSIO et élargir la notoriété de SENSIO dans l'industrie de la production cinématographique la plus importante à Hollywood et auprès des manufacturiers électroniques de renom. Le mandat de Massy Forget couvre également la couverture des médias spécialisés des États-Unis et du Japon, celle de l'industrie électronique ainsi que la communication efficace de la technologie d'intégration SENSIO (multiformat, sortie universelle).

En considération des services professionnels rendus, SENSIO versera à CGE des honoraires mensuels de cinq mille dollars (5 000 $). La durée initiale du contrat est établie à douze (12) mois.

À propos de SENSIO

Fondée en 1999, la société SENSIO est le chef de file mondial dans le domaine des services de consultation et de distribution de contenus liés aux technologies stéréoscopiques (3D). Établie à Montréal (Canada), SENSIO développe et commercialise des technologies stéréoscopiques d'avant-garde conçues dans le but d'offrir l'expérience cinématographique la plus évoluée et la plus immersive qui soit. Sa technologie vedette, SENSIO(MD) 3D, rend possible la diffusion de haute qualité de contenus 3D par l'intermédiaire de canaux 2D traditionnels, et ce, sur n'importe quel écran, qu'il s'agisse de téléviseurs à écran plasma, de téléviseurs haute définition ou d'écrans 3D sans verre. Depuis 2004, la division des services créatifs de SENSIO collabore avec des sociétés telles que ILM, DreamWorks, Miramax et Paramount en mettant à leur disposition son savoir-faire, ses outils et ses services dans le domaine du codage stéréoscopique. En collaborant avec les grands studios hollywoodiens et les producteurs de films 3D grand format, SENSIO a réussi à bâtir la plus importante cinémathèque au monde de films en 3D destinés au marché du divertissement maison.

La Bourse de croissance TSX Inc. n'a pas approuvé le présent communiqué

et n'accepte aucune responsabilité quant à la véracité ou à l'exactitude

de l'information qui y est contenue.


Communiqué envoyé le 11 juillet 2006 à 11:09 et diffusé par :