Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Le dévouement est ce qui distingue les lauréats d'une bourse RBC 2006



TORONTO, le 11 juillet /CNW/ -- RBC décerne ses bourses annuelles aux diplômés en médecine et en

dentisterie

TORONTO, le 11 juillet /CNW/ - Quatre étudiants en médecine et un étudiant en dentisterie fraîchement diplômés recevront une bourse pour étudiants en médecine et en dentisterie annuelle de RBC Groupe Financier. Chaque bourse vaut 3 000 $.

"Nous sommes heureux d'apporter notre soutien à ces nouveaux médecins et dentistes qui ont déjà fait montre d'un dévouement remarquable envers les professions qu'ils ont choisies et leurs collectivités, dit Judith Murchison, première directrice, Marché consommateur, RBC Banque Royale. Les études dans le domaine de la santé sont un fardeau financier et c'est un honneur pour RBC d'aider les étudiants à réaliser leurs ambitions professionnelles."

Les bourses sont décernées à cinq étudiants qui terminent leurs dernières années d'études dans des programmes de médecine ou de dentisterie reconnus au Canada pour l'année universitaire 2005-2006. Les lauréats ont été choisis en fonction de la qualité des soins prodigués et de leur degré d'implication dans les communautés, de leurs objectifs personnels, ainsi que des besoins financiers individuels. Les sélections sont faites par un jury composé de représentants des universités et collèges spécialisés dans les admissions et les évaluations, en médecine et en dentisterie.

Les lauréats de cette année :

DR AMY HOI YING CHENG - Mississauga (Ontario)

Amy est diplômée de la faculté de médecine de l'Université de Toronto et compte poursuivre sa formation supérieure en médecine d'urgence à cette université. Elle se dévoue entièrement à améliorer la qualité des soins de santé et à en faciliter l'accès aux populations mal desservies, et elle est la directrice fondatrice de Health by Empowerment - un organisme national sans but lucratif ayant pour objectif de former des dirigeants communautaires et des éducateurs en matière de santé dans les pays en développement. Elle était aussi membre de l'équipe médicale qui a fourni des soins de première ligne et d'urgence à plus de 200 membres de la population autochtone en Équateur.

DR BRIAN STUART RAMBARANSINGH - Calgary (Alberta)

Brian est diplômé de la faculté de médecine de l'université de Calgary et il a été admis dans le programme de résidence en radiologie du centre médical Foothills de l'Université de Calgary. Il consacre sa carrière à l'imagerie diagnostique et a effectué des recherches approfondies sur l'amélioration des rapports de mammographies. Ses recherches ont permis un recours moins fréquent aux biopsies, une utilisation réduite des ressources communautaires et une plus grande sérénité des patientes.

DR KELLY COX - Bowen Island (Colombie-Britannique)

Kelly est diplômée de la faculté de médecine de l'Université de Colombie-Britannique. Elle a été admise pour effectuer sa résidence en pédiatrie à l'Université Dalhousie où elle compte se spécialiser en oncologie pédiatrique. Elle consacre toute sa vie professionnelle au service des enfants, notamment à ceux atteints de cancer en phase terminale. Elle a consacré de nombreuses heures à travailler comme bénévole dans des centres de santé de toute la province et dans une clinique pédiatrique et un service de soins pour le VIH/sida à Kampala en Ouganda.

DR ANDRÉ MACLEAN BERNARD - Halifax (Nouvelle-Écosse)

André est diplômé de la faculté de médecine de l'Université Dalhousie et compte poursuivre sa formation à cette même université en y effectuant sa résidence en anesthésie. Animé d'un grand intérêt pour les politiques en matière de santé, la gestion de la santé et les problèmes de santé à l'échelle mondiale, il a représenté ses pairs au Canada et dans le monde entier en travaillant au sein de la Fédération des étudiants en médecine du Canada et de l'Association médicale canadienne. Il a aussi été bénévole auprès de la Commission canadienne de l'UNESCO et au bureau régional du Pacifique Ouest de l'Organisation mondiale de la santé.

DR JULIE LIM - Dollard-des-Ormeaux (Québec)

Julie est diplômée de la faculté de médecine dentaire de l'Université de Montréal et elle a été acceptée dans un programme de résidence à l'Hôpital Royal Victoria offert par l'Université McGill. Elle compte se spécialiser en pédiatrie ou en gériatrie. Julie vient activement en aide aux personnes vulnérables et marginalisées de la société. Elle a apporté des soins dentaires aux enfants de la rue et soigné les enfants souffrant de maladies physiques ou mentales et les patients en gériatrie ayant des besoins spéciaux.

RBC continue de soutenir fermement l'éducation. Plus d'un quart de son budget annuel de dons est consacré à l'éducation, soit près de 9,2 millions de dollars en 2005 - ce qui comprend d'importants dons à des universités et collèges. Le soutien de RBC repose sur la conviction qu'un investissement dans la jeunesse et l'éducation est ce qu'une entreprise peut faire de mieux pour assurer la santé et la prospérité futures de nos collectivités.

Le programme de bourses pour étudiants en médecine et en dentisterie de RBC est destiné aux étudiants de première année et aux étudiants diplômés. À la fin de 2006, RBC aura distribué 100 000 $ environ à des étudiants méritants qui oeuvrent dans le domaine de la santé au Canada.

Nous acceptons actuellement les demandes des étudiants de première année. La date limite est le 1er octobre 2006. Pour tout renseignement complémentaire, les étudiants intéressés sont priés d'appeler au 1 877 363-4457 ou de consulter le site http://www.rbcbanqueroyale.com/etudiant/medical/professional.html

RBC Groupe Financier

La Banque Royale du Canada (TSX, NYSE : RY) utilise les initiales RBC comme préfixe pour ses unités et filiales d'exploitation, groupées sous la marque principale RBC Groupe Financier. La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada par sa capitalisation boursière et son actif, et l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord. Elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, la gestion de patrimoine, des assurances, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement ainsi que le traitement des opérations. La société compte environ 70 000 employés à temps plein et à temps partiel qui servent au-delà de 14 millions de clients, particuliers, entreprises et administrations publiques, en Amérique du Nord et dans quelque 30 pays. Pour en savoir davantage, consultez le site www.rbc.com.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 aoû 2017
OTTAWA, le 20 août 2017 /CNW/ - L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l'honorable Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, et Brenda Shanahan, député de...

20 aoû 2017
MONTRÉAL, le 20 août 2017 /CNW Telbec/ - Les membres de l'inter-campagne sur la hausse du salaire minimum à 15 $/heure seront présent à l'entrée principale de la mairie de Montréal pour appuyer la motion qui sera débattue au conseil municipal. La...

20 aoû 2017
OTTAWA, le 20 août 2017 /CNW/ - Itinéraire du premier ministre Justin Trudeau pour le dimanche 20 août 2017    Montréal (Québec) 8 h 40 Le premier ministre participera à une cérémonie d'accueil à l'intention de Leo Varadkar, taoiseach...

19 aoû 2017
MONTRÉAL, le 19 août 2017 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Montréal-Nord a franchi aujourd'hui un nouveau pas dans ses efforts de verdissement et d'animation du territoire en inaugurant sa toute première ruelle verte. C'est en présence du comité de...

19 aoû 2017
OTTAWA, le 19 août 2017 /CNW/ - Itinéraire du premier ministre Justin Trudeau pour le dimanche 20 août 2017    Montréal (Québec) 8 h 40 Le premier ministre participera à une cérémonie d'accueil à l'intention de Leo Varadkar, taoiseach...

19 aoû 2017
Des Canadiens se sont rassemblés à Calgary pour célébrer le 75e anniversaire du raid sur Dieppe et souligner les contributions des Canadiens et des Canadiennes lors de la Seconde Guerre mondiale. CALGARY, le 19 août 2017 /CNW/ - Les efforts...




Communiqué envoyé le 11 juillet 2006 à 09:00 et diffusé par :