Le Lézard
Classé dans : Transport

Une élève canadienne parmi les 36 gagnants d'une bourse d'études UPS



MISSISSAUGA, ON, le 11 juillet /CNW/ -- MISSISSAUGA, ON, le 11 juillet /CNW/ - Katie Burkholder, de St. Catharines en Ontario, a été sélectionnée par UPS comme gagnante d'une bourse d'études George D. Smith 2006, une récompense annuelle remise par la Fondation UPS, la filiale caritative de l'entreprise. Katie fait partie des 36 gagnants sélectionnés parmi 142 candidats de partout dans le monde.

Instaurée en 1983, la bourse d'études George D. Smith tire son nom du deuxième chef de la direction et président du conseil d'UPS. Elle est remise à des enfants d'employés à temps plein d'UPS qui prévoient commencer des études post-secondaires de deux ans ou moins dans une école de gestion, un cégep ou une école de métier. Sont également admissibles les élèves prévoyant amorcer un programme d'études de deux ans menant à l'obtention d'un grade d'associé dans un collège ou une université au Canada.

Les gagnants sont choisis par Scholarship America, un service de bourses d'études sans but lucratif, dans le cadre d'une compétition d'envergure internationale. Parmi les critères d'admissibilité, mentionnons les résultats scolaires de l'élève, sa participation à des activités à l'école et dans sa communauté, son expérience de travail et ses objectifs.

"La bourse d'études George D. Smith est un investissement dans nos communautés", affirme Dan Shea, vice-président aux Ressources humaines d'UPS Canada. "Par l'entremise de la Fondation UPS, nous sommes en mesure d'aider des élèves comme Katie à atteindre leurs objectifs en matière d'éducation. Nous sommes ravis que cette bourse puisse aider Katie à poursuivre les études qui l'enthousiasment et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans le développement des compétences qui lui permettront de commencer sa carrière."

Katie est diplômée du Denis Morris High School de St. Catharines, où elle participait aux activités de baseball, de hockey, de gymnastique, de basketball, de soccer et de danse. Katie est également membre des Guides du Canada et bénévole auprès de Community Living, un organisme qui fournit de l'aide à des enfants ayant des besoins particuliers. Katie souhaite devenir hygiéniste dentaire et a été admise au programme d'hygiène dentaire du Niagara College.

"Je suis vraiment très heureuse de recevoir la bourse d'études George D. Smith d'UPS. Je n'ai plus besoin de m'inquiéter à propos d'un emprunt pour m'aider à payer mes études", dit Katie. "Non seulement cette bourse m'aidera à couvrir le coût de mes études, mais elle m'aidera, en dernier ressort, à atteindre mes objectifs sur le plan professionnel."

Le père de Katie, Barry Burkholder, est un livreur d'UPS, et il a lui aussi été récompensé par UPS. En 2005, Barry a été admis au prestigieux Cercle d'honneur, à titre de livreur appartenant à l'élite des livreurs canadiens n'ayant eu aucun accident pendant 25 ans ou plus.

À propos d'UPS

--------------

Depuis sa fondation en 1907, UPS a acquis la réputation d'une entreprise préoccupée par ses responsabilités sociales. Que ce soit par son engagement envers Centraide ou la Fondation UPS, ou par ses activités de bénévolat, UPS apporte son aide à des programmes sociaux et communautaires consacrés à la résolution des problèmes d'éducation, de pauvreté, de logement, de malnutrition, de santé et de chômage.

UPS, la plus importante entreprise de transport au monde et un chef de file de la gestion de chaînes d'approvisionnement, offre une vaste gamme d'options en matière de synchronisation du mouvement de marchandises, d'informations et de capitaux. Comptant plus de 11 000 employés au Canada et 407 200 autres partout dans le monde, elle dessert toutes les adresses au Canada et aux États-Unis et est présente dans plus de 200 pays et territoires. L'action d'UPS se négocie à la Bourse de New York (UPS) et l'adresse de son site Web est UPS.com. Pour en savoir plus sur les autres efforts déployés par UPS pour venir en aide à nos communautés, visitez community.ups.com (en anglais).

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 déc 2017
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) envoie une équipe d'enquêteurs sur les lieux d'un accident d'avion près de Baldur (Manitoba). Le BST recueillera des informations et évaluera l'événement.  Le BST est un organisme indépendant...

16 déc 2017
Le vol inaugural Yellowknife-Vancouver d'Air Canada, soit le vol AC8834, a décollé ce matin, marquant le début du seul service sans escale reliant les...

15 déc 2017
Le gouvernement du Canada est ravi d'annoncer que le site du HMS Terror a été ajouté au lieu historique national des Épaves-du-HMS Erebus-et-du-HMS Terror, assurant ainsi une protection juridique supplémentaire  au lieu de l'épave en vertu de la Loi...

15 déc 2017
à 17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces...

15 déc 2017
Deux leaders du secteur des technologies supersoniques, Aerion et Lockheed Martin , ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord (PA) visant à définir un processus officiel et régulé pour explorer la faisabilité du développement...

15 déc 2017
L'enquête (A17C0146) du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) sur l'accident d'un avion de West Wind Aviation survenu le 13 décembre 2017, à Fond-du-Lac (Saskatchewan), se poursuit. Nous venons d'ajouter de nouvelles informations sur...




Communiqué envoyé le 11 juillet 2006 à 09:00 et diffusé par :