Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière

Searchgold effectue une mise à jour du projet aurifere de Bakoudou-Magnima au Gabon



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 juillet 2006) - Ressources SearchGold Inc.(TSX CROISSANCE:RSG)(FSE:S10) effectue par la présente une mise à jour concernant le programme de travaux de surface sur son Projet Aurifère de Bakoudou-Magnima situé au Gabon en Afrique.

En juillet 2005 SearchGold a signé une entente stratégique de CAD $4,200,000 sur le Projet Aurifère de Bakoudou-Magnima avec Managem, une compagnie minière africaine bien établie (www.managem-ona.com). Par le biais de ses filiales, le groupe Managem, holding minier du groupe ONA, exploite 6 mines au Maroc et a de plus été impliquée dans le développement de deux mines d'or en Afrique de l'Ouest, la mine de Kiniero en Guinée et la mine de Samira Hill au Niger récemment mise en production.

Le Projet Aurifère de Bakoudou-Magnima comprend l'autorisation de prospection de Magnima d'une superficie de 2,294 km2 et le permis d'exploitation de Bakoudou d'une superficie de 24 km2. La Zone A, première cible avancée de SearchGold et située sur le permis de Bakoudou, se localise à l'extrémité sud d'un corridor aurifère de 3 km de direction nord-ouest.

En conformité avec les objectifs corporatifs de SearchGold d'atteindre le statut de producteur tout en maximisant le potentiel de découverte sur ses propriétés, le programme en cours a pour objectif la prise de décision rapide pour une mise en production sur base de ressources optimisées tout en testant immédiatement les cibles proximales à la Zone A.

En date du 05 juillet 2006, les travaux de surface suivants avaient été réalisés.

Travaux sur Bakoudou

L'objectif de ces travaux est d'assurer une couverture complète du permis de Bakoudou en géophysique de surface et géochimie de sol. Un total de 260 km de lignes a été coupé à un intervalle de 100 m et une orientation de 076 degrés, représentant 100% de l'objectif à atteindre.

Les profils magnétiques sont réalisés avec un espacement de 100 m et des prises de mesures au 12,5 m. Le levé magnétique est terminé à 100%.

Suite à des essais de polarisation provoquée sur la Zone A ayant donné des résultats positifs, il a été décidé de couvrir la totalité du permis avec un espacement de 200 m entre les profils et une profondeur d'investigation de 80 à 100 m. Le levé de polarisation provoquée est terminé à 90%.

Un total de 4244 échantillons de géochimie de sol a été prélevé à ce jour, représentant 42% de la couverture totale. Les profils de géochimie sol sont réalisés avec un espacement de 100 m et des prises d'échantillons au 25 m. Le détail concernant la méthode de prélèvement, de préparation et d'analyse est donné ci-après.

Travaux sur Magnima

L'objectif de ces travaux est d'assurer une couverture d'une zone de 5 à 7 km de large ceinturant le permis de Bakoudou. Une étude de linéaments préliminaire a en effet montré la présence d'éléments structuraux présentant une similitude avec la Zone A et un des objectifs du partenariat étant l'identification de gisements satellites, un programme d'exploration semi régional de géochimie de ruisseau a été lancé en parallèle aux travaux de détail sur le permis de Bakoudou.

Les travaux ont été effectués par blocs, se situant respectivement au nord, à l'ouest, au sud et à l'est du permis de Bakoudou.

Les blocs suivants ont été couverts :
- Bloc nord : 14,0 km x 8,5 km pour une superficie totale de 119 km2
  et la prise de 150 échantillons de ruisseau (moyenne de 1,27 éch. /
  km2).

- Bloc ouest : 7,0 km x 6,7 km pour une superficie totale de 47 km2
  et la prise de 74 échantillons de ruisseau (moyenne de 1,6 éch. /
  km2).

- Bloc sud : 8,0 km x 6,0 km pour une superficie totale de 48 km2
  avec 42 échantillons de ruisseau déjà repérés.

Le détail concernant la méthode de prélèvement, de préparation et d'analyse est donné ci-après.

Procédure concernant les échantillons de géochimie de sol

L'échantillonnage est effectué sur chaque ligne au 25 m sous la supervision d'un technicien géologue qui vérifie et contrôle la fiabilité du prélèvement. Une quantité nécessaire pour obtenir de l'ordre de 100 g après le séchage et tamisage à -125 micronsm est prélevé. Chaque échantillon, d'un poids approximatif de 1,5 kg, provient d'un mélange de trois prises ; la première au niveau de la ligne échantillonnée et les deux autres 10 m de part et d'autre perpendiculairement de la ligne. Parallèlement aux prélèvements des échantillons, une carte géomorphologique est réalisée et sur laquelle est indiqué le sens et le degré de la pente d'écoulement au niveau de chaque point prélevé.

Procédure concernant les échantillons de géochimie de ruisseau

Les échantillons de géochimie de ruisseau sont prélevés en fonction d'un plan de prélèvement pré-établi sur base de la topographie et du bassin hydrographique de chaque Bloc. L'échantillonnage est effectué sous la supervision d'un technicien géologue qui vérifie et contrôle la fiabilité du prélèvement. Une quantité nécessaire pour obtenir de l'ordre de 50 g après le séchage et tamisage à -125 micronsm est prélevé ; chaque échantillon ayant un poids initial approximatif de 7,0 kg.

Analyse des échantillons

Les échantillons sont analysés par méthode d'absorption atomique au laboratoire Abilab situé au Mali. La méthode comprend la dissolution de l'échantillon dans de l'eau régale suivi de la détermination de la concentration de l'or dissous par spectrophotométrie d'absorption atomique après une extraction par un solvant organique (DIBK). L'analyse est effectuée sur un sous échantillon de 30 g et une limite de détection de 2 ppb est obtenue. Un programme rigoureux de contrôle qualité (QA/QC) mis en place par le laboratoire comprend l'insertion au hasard d'échantillons standard, de doubles d'échantillons et d'échantillons témoins à blanc en cours de préparation et d'analyse.

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères et diamantifères en Afrique et au Canada. La stratégie de SearchGold, qui vise à maximiser son expérience et ses ressources, sous-tend l'engagement de la Compagnie pour la maximisation du rendement des actionnaires.

POUR PLUS D'INFORMATION, CONSULTEZ http://www.searchgold.ca

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 oct 2017
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 oct. 2017) - LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS. Redevances Aurifères Osisko Ltée...

20 oct 2017
SAINT-MICHEL-DES-SAINTS, QUÉBEC--(Marketwired - 20 oct. 2017) - CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS NOUVEAU MONDE GRAPHITE INC. (la « Société ») (TSX...

20 oct 2017
ALMA, QC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Les parties prenantes réitèrent la solidarité du milieu et l'importance de l'entente de principe intervenue sur une position commune concernant la gestion participative et le niveau du lac Saint-Jean entre les...

20 oct 2017
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 oct. 2017) - Corporation Éléments Critiques (la « Société » ou « Critical Elements ») (TSX CROISSANCE:CRE)(OTCQX:CRECF)(FRANCFORT:F12) est heureuse d'annoncer le dépôt sur SEDAR d'un rapport technique conforme au...

20 oct 2017
Dans le communiqué Appui colossal pour les grévistes : le plus grand syndicat du secteur public - Le SCFP « adopte des grévistes » de la CEZinc pour la durée du conflit, diffusé le 20 octobre 2017 par Syndicat des Métallos (FTQ) sur le fil de presse...

20 oct 2017
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 oct. 2017) - Ressources Géoméga inc. (« GéoMégA » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:GMA) annonce que les actionnaires ont approuvé l'ensemble des résolutions énoncées lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire...




Communiqué envoyé le 11 juillet 2006 à 09:20 et diffusé par :