Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière

Ressources d'Arianne Inc. : Mise en place des programmes d'exploration uranifères



SAGUENAY, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 juillet 2006) - La direction de Ressources d'Arianne Inc. (TSX CROISSANCE:DAR) annonce la mise en place des programmes d'explorations dans ses propriétés uranifères, commençant en août. Des relevés de Radon seront faits sur les deux propriétés (Mazenod et Paléoplacer). D'ailleurs, un relevé préliminaire au radon a été fait en novembre 2005 (Communiqué 9 novembre 2005) et cette méthode a permis de localiser une forte anomalie de radon, marquant probablement une présence uranifère dans le secteur Mazenod.

Perspectives encourageantes pour ce secteur :

Avec une demande mondiale en uranium qui surpasse de loin l'approvisionnement, plus particulièrement causée par la production d'électricité dans les réacteurs nucléaires (440 réacteurs nucléaires dans 31 pays), l'Association Nucléaire Mondiale signale qu'au moins 8 pays qui ont des programmes d'énergie nucléaire (Chine, Finlande, France, Inde, Japon, Pakistan, Russie et Corée du Sud) ont des plans pour construire de nouveaux réacteurs au delà de ceux déjà en construction. Au total, environ 35 centrales nucléaires sont actuellement dans l'étape de planification, avec plusieurs autres étant proposées.

En outre, un certain nombre d'usines nucléaires ont annoncé des plans d'expansion, qui augmenteront la demande d'uranium dans les années à venir. Ceci fait pression sur les approvisionnements en uranium globaux.

De plus, le Dr. Thomas L. Nedd, un chercheur au MIT, a indiqué au colloque annuel de l'association nucléaire du monde (septembre 2004) que le manque en uranium dans les années futures pourrait devenir si grave que le prix de l'uranium pourrait atteindre 110,00 $ la livre dans les cinq années à venir.

C'est dans cette optique que la Compagnie a décidé d'allouer une partie de ses ressources à ce secteur.

Baie James - Travaux en cours

LOCALISATION : http://www.arianne-inc.com/fichiers/opinaca_darianne.pdf

En mai (Communiqué de presse 4 mai 2006), la Direction de la compagnie annonçait les résultats de la première phase de forage réalisée sur l'indice Contact, située au centre de la propriété Opinaca, localisée au sud du réservoir du même nom, dans le nord québécois. Suite aux résultats très encourageants obtenus par la première campagne de forage, celle-ci avait annoncé une prochaine phase de travaux, qui aurait comme objectifs de tester plusieurs anomalies géophysiques PP et magnétiques ainsi que de vérifier le potentiel aurifère des principaux indices aurifères actuellement connus sur la propriété.

Parallèlement à ce programme de forage, un programme d'exploration géologique, de décapage, de géochimie et d'échantillonnage est en cours afin de retracer d'autres cibles aurifères en dehors des secteurs aurifères décelés précédemment, laquelle propriété comprend maintenant 117 cellules (6 200 hectares), 94 cellules sont à Arianne à 100% et 23 cellules (le secteur Black Dog) à 50 % à Arianne et 50 % à Ressources Vantex.

Ressources d'Arianne Inc. a débuté la deuxième phase de son programme d'environ 4,000 mètres de forage sur la propriété et les travaux avancent bien. Nous espérons avoir terminé ceux-ci en août.

La direction est également confiante de retracer au cours des futurs travaux de surface d'autres indices sur cette propriété.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
MONTRÉAL, le 20 août 2017 /CNW Telbec/ - Les membres de l'inter-campagne sur la hausse du salaire minimum à 15 $/heure seront présent à l'entrée principale de la mairie de Montréal pour appuyer la motion qui sera débattue au conseil municipal. La...

à 07:00
OTTAWA, le 20 août 2017 /CNW/ - Itinéraire du premier ministre Justin Trudeau pour le dimanche 20 août 2017    Montréal (Québec) 8 h 40 Le premier ministre participera à une cérémonie d'accueil à l'intention de Leo Varadkar, taoiseach...

19 aoû 2017
MONTRÉAL, le 19 août 2017 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Montréal-Nord a franchi aujourd'hui un nouveau pas dans ses efforts de verdissement et d'animation du territoire en inaugurant sa toute première ruelle verte. C'est en présence du comité de...

19 aoû 2017
OTTAWA, le 19 août 2017 /CNW/ - Itinéraire du premier ministre Justin Trudeau pour le dimanche 20 août 2017    Montréal (Québec) 8 h 40 Le premier ministre participera à une cérémonie d'accueil à l'intention de Leo Varadkar, taoiseach...

19 aoû 2017
Des Canadiens se sont rassemblés à Calgary pour célébrer le 75e anniversaire du raid sur Dieppe et souligner les contributions des Canadiens et des Canadiennes lors de la Seconde Guerre mondiale. CALGARY, le 19 août 2017 /CNW/ - Les efforts...

19 aoû 2017
KENORA, ON, le 19 août 2017 /CNW/ - Pour qu'une économie soit vigoureuse, elle doit pouvoir compter sur une classe moyenne forte où tous ont une chance égale de réussir. En dépit du fait qu'ils représentent le segment de la population canadienne qui...




Communiqué envoyé le 11 juillet 2006 à 09:15 et diffusé par :