Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière

Ressources d'Arianne Inc. : Mise en place des programmes d'exploration uranifères



SAGUENAY, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 juillet 2006) - La direction de Ressources d'Arianne Inc. (TSX CROISSANCE:DAR) annonce la mise en place des programmes d'explorations dans ses propriétés uranifères, commençant en août. Des relevés de Radon seront faits sur les deux propriétés (Mazenod et Paléoplacer). D'ailleurs, un relevé préliminaire au radon a été fait en novembre 2005 (Communiqué 9 novembre 2005) et cette méthode a permis de localiser une forte anomalie de radon, marquant probablement une présence uranifère dans le secteur Mazenod.

Perspectives encourageantes pour ce secteur :

Avec une demande mondiale en uranium qui surpasse de loin l'approvisionnement, plus particulièrement causée par la production d'électricité dans les réacteurs nucléaires (440 réacteurs nucléaires dans 31 pays), l'Association Nucléaire Mondiale signale qu'au moins 8 pays qui ont des programmes d'énergie nucléaire (Chine, Finlande, France, Inde, Japon, Pakistan, Russie et Corée du Sud) ont des plans pour construire de nouveaux réacteurs au delà de ceux déjà en construction. Au total, environ 35 centrales nucléaires sont actuellement dans l'étape de planification, avec plusieurs autres étant proposées.

En outre, un certain nombre d'usines nucléaires ont annoncé des plans d'expansion, qui augmenteront la demande d'uranium dans les années à venir. Ceci fait pression sur les approvisionnements en uranium globaux.

De plus, le Dr. Thomas L. Nedd, un chercheur au MIT, a indiqué au colloque annuel de l'association nucléaire du monde (septembre 2004) que le manque en uranium dans les années futures pourrait devenir si grave que le prix de l'uranium pourrait atteindre 110,00 $ la livre dans les cinq années à venir.

C'est dans cette optique que la Compagnie a décidé d'allouer une partie de ses ressources à ce secteur.

Baie James - Travaux en cours

LOCALISATION : http://www.arianne-inc.com/fichiers/opinaca_darianne.pdf

En mai (Communiqué de presse 4 mai 2006), la Direction de la compagnie annonçait les résultats de la première phase de forage réalisée sur l'indice Contact, située au centre de la propriété Opinaca, localisée au sud du réservoir du même nom, dans le nord québécois. Suite aux résultats très encourageants obtenus par la première campagne de forage, celle-ci avait annoncé une prochaine phase de travaux, qui aurait comme objectifs de tester plusieurs anomalies géophysiques PP et magnétiques ainsi que de vérifier le potentiel aurifère des principaux indices aurifères actuellement connus sur la propriété.

Parallèlement à ce programme de forage, un programme d'exploration géologique, de décapage, de géochimie et d'échantillonnage est en cours afin de retracer d'autres cibles aurifères en dehors des secteurs aurifères décelés précédemment, laquelle propriété comprend maintenant 117 cellules (6 200 hectares), 94 cellules sont à Arianne à 100% et 23 cellules (le secteur Black Dog) à 50 % à Arianne et 50 % à Ressources Vantex.

Ressources d'Arianne Inc. a débuté la deuxième phase de son programme d'environ 4,000 mètres de forage sur la propriété et les travaux avancent bien. Nous espérons avoir terminé ceux-ci en août.

La direction est également confiante de retracer au cours des futurs travaux de surface d'autres indices sur cette propriété.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:30
Dans le but d'assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière, une aide financière pouvant atteindre un peu plus de 35 000 $ est allouée...

à 14:16
Les membres des médias sont invités à se joindre à l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, au nom de l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, pour une...

à 14:07
Le secteur agricole de la Nouvelle-Écosse apporte 565 millions de dollars à l'économie du Canada et génère plus de 314 millions de dollars en recettes à l'exportation. Les gouvernements demeurent résolus à favoriser la croissance du secteur agricole...

à 14:05
SEGULA Technologies, groupe d'ingénierie mondial en forte croissance, annonce avoir procédé ce jour à l'acquisition d'Activetech, société française spécialisée en plasturgie.      (Logo:...

à 14:00
Le réseau des parcs routiers québécois aura droit à une cure de jeunesse alors que deux haltes routières et deux aires de service seront modernisées au cours des prochaines années. Les emplacements visés sont situés à Villeroy, Lavaltrie, dans la...

à 13:57
Trudel Alliance, propriété des frères William et Jonathan Trudel, confirme aujourd'hui l'acquisition de Fleur de Lys centre commercial. « Nous sommes fiers d'avoir complété l'acquisition de Fleur de Lys centre...




Communiqué envoyé le 11 juillet 2006 à 09:15 et diffusé par :