Le Lézard

RHDSC : L'Initiative nationale pour les sans-abri accorde une subvention de 130 680 $ à Autumn House



AMHERST, NOUVELLE-ECOSSE--(CCNMatthews - 11 juillet 2006) - L'Initiative nationale pour les sans-abri du gouvernement du Canada a accordé une contribution de 130 680 $ à Autumn House, une maison de transition pour les femmes victimes de violence et leurs enfants. Grâce à ce financement, Autumn House, qui est gérée par la Cumberland County Transition House Association, pourra subir des rénovations et des réparations grandement nécessaires.

Cette annonce a été faite par Bill Casey, député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Diane Finley.

"La contribution de Autumn House à la collectivité du comté de Cumberland, ces quinze dernières années, a été considérable. A mon avis, aucun autre organisme de la localité n'a autant soutenu les victimes de violence qui n'ont aucun autre recours et qui risquent sérieusement de se retrouver sans abri, a déclaré M. Casey. Le nouveau gouvernement du Canada est fier de s'associer à Autumn House afin de maintenir ce service essentiel avec dignité, et ce, pour des années à venir."

"Nous sommes ravis de pouvoir ainsi rénover notre maison, a souligné Agnes Douglass, directrice exécutive de Autumn House. Il est très important que les femmes et les enfants fuyant la violence familiale puissent trouver refuge dans une maison en bon état. Le personnel et le conseil d'administration de Autumn House accueillent avec joie ce magnifique changement! "

Autumn House offre neuf lits en guise de refuge d'urgence, ce qui permet aux clients de rester au plus six semaines, jusqu'à ce que d'autres dispositions de logement puissent être prises. Depuis sa création, en 1990, la maison a hébergé temporairement 852 femmes et 754 enfants, ce qui équivaut à un total de 20 439 nuitées. En outre, l'organisme a joué un rôle préventif en offrant du counseling et des programmes d'éducation et de prévention de la violence familiale.

Dans le cadre de ce projet, un appel d'offres a été lancé pour le contrat de construction. Les travaux de rénovation et de réparation des 26 pièces, des escaliers, des couloirs, des fenêtres, du toit, de la rampe d'accès et des installations d'entreposage de l'immeuble sont en cours. Ces travaux d'entretien permettront d'assurer les services de Autumn House dans un environnement sécuritaire.

L'Initiative nationale pour les sans-abri du gouvernement du Canada a été lancée en décembre 1999 afin d'appuyer les efforts des collectivités pour aider les Canadiens et les Canadiennes à se sortir de l'itinérance. Depuis son lancement, l'Initiative nationale pour les sans-abri a versé plus de 14 millions de dollars, en Nouvelle-Ecosse seulement, pour lutter contre l'itinérance.




Communiqué envoyé le 11 juillet 2006 à 08:55 et diffusé par :