Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Santé

Case Western Reserve University fait passer l'éthique de la salle de classe au monde



CLEVELAND, July 11 /PRNewswire/ --

- Elle nomme le premier professeur et directeur du Centre international Inamori pour l'éthique et l'excellence

Après une recherche internationale, le président par intérim de Case Western Reserve University, Gregory Eastwood, M.D. et Dr Kazuo Inamori, fondateur de la Fondation Inamori et de Kyocera Corp. et du géant des télécommunications KDDI, annoncent la nomination de William Deal, professeur agrégé d'histoire des religions à cette université, au poste de premier professeur et directeur du Centre international Inamori pour l'éthique et l'excellence. La nomination de M. Deal est entrée en vigueur dès le 1er juillet.

M. Deal, l'expert universitaire des religions japonaises et d'éthique comparative de l'université, dirigera le centre universitaire mis en place grâce aux 10 millions de dollars américains que la Fondation Inamori a offert en avril 2005.

<< Les scientifiques et les ingénieurs ont fait progresser sans fin la science et la technologie afin de créer notre civilisation matérielle et moderne. Alors que ces développements permettent à l'humanité de profiter de nombreux agréments, nous sommes aussi confrontés à une destruction à grande échelle de l'environnement qui pourrait détruire la terre >> a déclaré le Dr Inamori.

Les initiatives du centre mettront en avant la philosophie du Dr Inamori qui est de << poursuivre ce qui est bon pour l'humanité >> et examineront des problèmes pressants comme ceux que posent les technologies et la science en rapide développement qui paraissent avoir dépassé les considérations d'éthique de leurs utilisations.

M. Deal, qui a vécu au Japon pendant six ans, partagera son temps entre l'enseignement de l'éthique à l'université Case et la supervision des activités et initiatives internationales du nouveau centre. Depuis l'arrivée de M. Deal à l'université Case en 1989, celui-ci a incorporé l'éthique dans tous les cours qu'il a présentés.

<< Le monde d'aujourd'hui est plein de situations ambigües dans tous les aspects de la vie, de la naissance à la mort. Certains de ces problèmes soulèvent des circonstances nécessitant des décisions éthiques. Le but du Centre Inamori est de favoriser les décideurs qui peuvent effectuer les choix appropriés qui protègent le genre humain et notre environnement >> a dit M. Deal.

La mise en place du Trophée d'éthique Inamori est une des façons dont le Centre international Inamori promouvra l'éthique dans le monde entier. Il s'agit d'un important prix annuel qui sera décerné aux éminents personnages ayant eu un impact majeur sur la théorie et la pratique de l'éthique au niveau mondial.

Une des premières responsabilités de M. Deal sera de former le comité de sélection qui s'attachera ensuite à identifier le premier récipiendaire du Trophée Inamori en 2007. Cette personne sera alors honorée au cours d'un événement inaugural qui comprendra aussi une conférence internationale reflétant les contributions du récipiendaire en faveur d'un monde meilleur. La cérémonie de remise du trophée et la conférence auront lieu à l'université Case.

Case Westerne Reserve University fait partie des institutions de recherche leaders aux États-Unis. Fondée en 1826 et façonnée par la fusion unique du Case Institute of Technology et de Western Reserve University, l'université Case se distingue par ses forces en matière d'éducation, de recherche, de service et d'apprentissage par l'expérience. Située à Cleveland, l'université Case offre des programmes reconnus au niveau national dans les arts appliqués et la science, la médecine dentaire, la construction mécanique, le droit, la gestion, la médecine, les soins infirmiers et le travail social. http://www.case.edu.

La Fondation Inamori a été fondée en 1984 à Kyoto (Japon) par le Dr Kazuo Inamori, fondateur et président émérite de Kyocera Corporation et conseiller honoraire de KDDI Corporation, avec ses propres fonds. La fondation prend un rôle actif dans la promotion de la coopération internationale en décernant le Trophée Kyoto pour honorer ceux qui ont fortement contribué aux avancées scientifiques ou culturelles et à l'amélioration de la condition humaine. Elle soutient en outre de jeunes chercheurs au Japon et offre des programmes de contributions sociales. http://www.inamori-f.or.jp.

    
    Site Web : http://www.inamori-f.or.jp
               http://www.cwru.edu



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:32
ISTANBUL, August 18, 2017 /PRNewswire/ -- Le plus grand transporteur international d'Afrique affrète un deuxième avion-cargo rempli de denrées alimentaires pour sauver des vies.   Desservant plus de pays que toutes les autres compagnies aériennes,...

à 05:25
LONDRES, August 18, 2017 /PRNewswire/ -- Du 5 au 7 février 2018, Process Excellence (PEX) Network accueillera le tout premier sommet sur l'IA appliquée. Cet événement rassemblera des experts de l'IA, des perturbateurs de données et des cadres...

à 03:00
VADUZ, Liechtenstein, August 18, 2017 /PRNewswire/ -- Disruption, mode panique, nouvel ordre mondial : les dernières années ont représenté un sérieux défi pour toutes les entreprises autour de la planète. De nombreux futurologues prêchent qu'il est...

17 aoû 2017
TORONTO, August 18, 2017 /PRNewswire/ -- Fleet Complete dévoile sa plateforme web de nouvelle génération avec une expérience utilisateur entièrement repensée et un ensemble de fonctionnalités robuste.   Fleet Complete®, un important fournisseur...

17 aoû 2017
Wonder Woman no 1, Sensation Comics no 1 et All-Star Comics no 8 seront mis en vente; une part des profits sera remise à Trafficking Hope SAN JOSE, Californie, 17 août 2017 /CNW/ - Trois des plus rares bandes dessinées Wonder Woman de tous les...

17 aoû 2017
La compétition de cette année demande aux participants de penser au futur et de développer un concept de transport/mobilité pour la candidature de la ville de Los Angeles afin d'accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques d'été 2060  LOS...




Communiqué envoyé le 10 juillet 2006 à 22:30 et diffusé par :