Le Lézard

Le ministère du Tourisme octroie 300 000 $ pour les trois prochains tours de piste du Grand Prix de Trois-Rivières



TROIS-RIVIÈRES, le 10 juillet /CNW/ -- TROIS-RIVIÈRES, le 10 juillet /CNW Telbec/ - "Nous ne le disons jamais assez, nous avons au Québec de beaux et attrayants événements, des manifestations touristiques qui traversent le temps et desquelles nous devons être fiers. Le Grand Prix de Trois-Rivières est de ce nombre", voilà ce qu'a déclaré la ministre du Tourisme, madame Françoise Gauthier, en conférence de presse aujourd'hui. En présence de la ministre responsable de la région de la Mauricie, madame Julie Boulet, et du député de Trois-Rivières, monsieur André Gabias, la ministre a confirmé une aide financière de 300 000 $ par année au Grand Prix pour les éditions 2006, 2007 et 2008. Cette aide provient du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet aide financière aux festivals et aux événements touristiques, du ministère du Tourisme.

"Événement majeur, dont les retombées économiques et médiatiques sont significatives, le Grand Prix de Trois-Rivières a su devenir un incontournable en Mauricie et contribuer au rayonnement international du Québec. Il procure, en outre, d'intenses émotions aux amateurs et aux touristes venus assister aux courses de monoplaces et autres bolides, en plus de leur permettre de circuler librement dans les enclos des équipes compétitrices et de rencontrer les pilotes", a souligné la ministre Gauthier.

"Avec des retombées économiques directes et indirectes de quelque        13 millions de dollars et un public de plus de 100 000 amateurs de course, le Grand Prix de Trois-Rivières témoigne de la vitalité de l'industrie touristique mauricienne et de sa contribution à la prospérité économique régionale. Je convie d'ailleurs tous les Québécois et les Québécoises à venir vivre l'expérience du Grand Prix en août prochain et à profiter de leur séjour pour découvrir les nombreux attraits de chez nous", a renchéri la ministre Boulet.

"Du parc de l'exposition au centre-ville, Trois-Rivières vibrera pendant trois jours au rythme du Grand Prix. Les coureurs automobiles, leur équipe et les spectateurs doivent la tenue de ce spectacle aux nombreux bénévoles du Grand Prix. À son directeur général, M. François Bordeleau, à son président, M. Joël St-Pierre, au comité organisateur et à toute la population, bon Grand Prix", a conclu le député Gabias.

Rappelons que l'édition 2006 se déroulera les 4, 5 et 6 août.

    <<
    Sources : Jack Roy
              Attaché de presse
              Cabinet de la ministre du Tourisme
              (418) 528-8063

              Antoine Godbout
              Attaché de presse
              Cabinet de la ministre déléguée aux
              Transports et ministre responsable
              de la région de la Mauricie
              (418) 643-6980

              Jonathan Gouin
              Responsable des communications
              Bureau du député de Trois-Rivières
              (819) 371-6901
    >>


-%SU: SPT,TAX

-%RE: 38


Communiqué envoyé le 10 juillet 2006 à 15:09 et diffusé par :